Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demander la pluie par une demande de pardon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam,

Il y aussi un autre verset qui lie la pluie à la demande du pardon, dans sourate Houd :

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَيَا قَوْمِ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُوا إِلَيْهِ يُرْسِلِ السَّمَاءَ عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيَزِدْكُمْ قُوَّةً إِلَى قُوَّتِكُمْ وَلَا تَتَوَلَّوْا مُجْرِمِينَ " صدق الله العظيم

Une traduction 11.52 : O mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui pour qu'Il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu'Il ajoute force à votre force. Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables.

Commentaire

Des mécréants virulents !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Tu es mecreant , tu es mecre il est mecre vous etes des mecre , zut zut et rezut , c'est tout ce que l'on entend dire dés que l'on prononce une idée, une anecdote, une plaisanterie . Eh bien moi je te dis ceci à toi qui nous traite de mecre, dans le paradis tu diras à quelque chose " soit " et elle est !!!! comme le bon Dieu qui lorsqu'il veut quelque chose il dit " soit " " koun " et elle est !!! Dans un verset du Coran Dieu dit " et vous aurez tout ce que vous demanderez " . Dans le paradis , tu n'as qu'à dire " je veux " et ce que tu veux sera ...comprenne qui voudra ! Mais toi qui me traite de mecreant , tu as encore besoin d'expliquer les versets du Coran sur la façon de faire des doua pour avoir la pluie , ya khi , tu as encore un très long chemin à faire , bonne route mon ami !

Commentaire

Puisse le Bon Dieu te guider, saha ftourek !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Je t'invite à faire une doua , et donne nous de la pluie avec ta doua si tu es un bon croyant ! Allé je t'attend, où est cette pluie ? N'as tu pas formulé la doua de la bonnbe façon ou bien ta foie est faible au point que dieu n'a pas exhaussé ta doua ? Alors qui est le plus mécréant de nous deux ?

Commentaire

A partir de lundi 11 mai le froid nordique s'installe pour qlqs jours en
              Europe avec la bise noire. :22: ( c'est les saintes glaces ).

Commentaire

Envoyé par Saladin7757
                Puisse le Bon Dieu te guider, saha ftourek !
                Tu n’as pas à souhaiter aux koufar saha ftourkoum.. Tu as ouvert un sujet intéressant pour un musulman.. mais à chaque fois il y a une bande de plaisantins mal élevés qui débarquent.
                A ta place je signalerais ces moqueries.. l’admin passera pour nettoyer cette ***.

Commentaire

Envoyé par FLASH
                  A partir de lundi 11 mai le froid nordique s'installe pour qlqs jours en
                  Europe avec la bise noire. ( c'est les saintes glaces ).
                  Ces gens du nord , ils prient bien la vierge Marie et les saints , Alors Dieu exhausse leurs prières avec beaucoup de pluie !

Commentaire

Pourquoi c'est le parisiens le coted'azurois ou le compagnards qui prie Dieu pour la pluie?
                    En cote d'azur chaque fois qu'ils pleut il insulte le nuage il l'est a empêcher de se taper un bronzage.
                    A Paris ils insulte le nuage les clients sont restés chez eux devant leur télé. J'étais a Paris chaque fois je tirais le rideau du 3 femme étage.
                    Millesabords il pleut encore?

Allez y dans la compagne et voir combien de français sortent d'une église.
                    Le laïcs des ville n'a que foutre de la pluie il ne sait même d'où cela vient il disent nuage formé loin dans l'Atlantique que le vent traîne vers Paris. L'essentiel l'eau n'est ni pluie ni rien. L'eau est créé par le robinet..

Un citadin croyait que le pain est formé dans un four..c'est tout ce qu'il voyait .

Commentaire

Et pourtant, il y a eu toujours des sous-forums réservés à l'humour et aux plaisanteries !
                      N'empêche, ces plaisantins (mal éduqués) préfèrent venir dans le forum religieux pour polluer et contrecarrer toute discussion sereine et utile.
                      Certains de ces individus ont été par le passé sanctionnés, voire bannis.
                      Il est donc nécessaire de frapper fort, pour faire respecter la charte du FA

Commentaire

Eh bien tu vois pack2000 , les braves croyants me traitent de kouffars parceque j'ai des idées qui perturbent leur vision sclérosée de la religion comme par exemple sur la façon de dire une doua ! Ils oublient que Dieu a prédestiné les pluies , l'anticyclone qu'il a établi au dessus de l'Atlantique ( merci democracy ) ,et le gulf stream ( merci Tiregwa en passant ) et que les douas ne changeront en rien l'ordre de Dieu ! Alors encore une fois, qui est le plus mecreant, celui qui concède à Dieu la supprematie absolue ou celui qui croit etre capable de changer les evenements avec une doua ?

Commentaire

Envoyé par Saladin7757
                          Il est donc nécessaire de frapper fort, pour faire respecter la charte du FA
                          C'est tout ce que tu sais faire , frapper fort ? Mais ais au moins la clairvoyance que ce n'est pas pour faire respecter la charte de FA mais pour imposer TA vision des choses .

Commentaire

Allah nous a recommandé d’implorer Son pardon, « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel des pluies abondantes, qu’il accorde à vous et à vos enfants beaucoup de biens et vous donne des jardins et des rivières », versets 10-12.
                            ce verset est la version française de ce que le traducteur a compris de 3 versets successifs dans sourate Nouh...le ''pour qu'il'' souligné dans la citation quotée n'existe nulle part dans le verset.

bon déjà dieu ne nous promet pas de nous envoyer systématiquement de la pluie si nous demandons pardon. en tout cas ce n'est pas ce que dit le verset..le contexte est le suivant: le prophète Nouh (as) lors de sa mission s'adresse à son peuple et leur tient ce discours.

Commentaire

On crois que la France c'est Paris..

Voilà l'autre France. Macarons sait qu'il ne pourra rien faire face a la pluie.
                              Et les villageois savent que l'Elysée ne peut rien..
                              A 8 mn de la vidéo voilà pourquoi la France est arrosé

https://youtu.be/9sopxAz-EMo

Sahha shourkoum

Commentaire

On crois que la France c'est Paris..

Voilà l'autre France. Macarons sait qu'il ne pourra rien faire face a la pluie.
                                Et les villageois savent que l'Elysée ne peut rien..
                                A 8 mn de la vidéo voilà pourquoi la France est arrosé
                                Et fait bizzard en Allemagne dans les grandes ville on entend les son de cloche des église
                                C'était une vidéo d'un youtubeur algérien en Allemagne. Pendant qu'il faisait son selfie les cloche derrière lui se font entendre..

https://youtu.be/9sopxAz-EMo

Sahha shourkoum

Commentaire

Chargement...
                                X