Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demander la pluie par une demande de pardon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demander la pluie par une demande de pardon

Obtenir de la pluie par une demande de pardon répétée à Allah ! Machaallah ! Sobhanallah !
    Les bienfaits de sourate (71)

Notre prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) avait recommandé à tous les croyants de lire à tout moment de la journée les différentes sourates du Coran. On apprend dans un hadith authentique: « Lisez le Coran ! Le jour de la Résurrection, il viendra intercéder en faveur de celui qui le récite ».
    À la fin de sourate Nouh, Allah nous a recommandé d’implorer Son pardon, « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel des pluies abondantes, qu’il accorde à vous et à vos enfants beaucoup de biens et vous donne des jardins et des rivières », versets 10-12.
    En effet, le Prophète Mohamed (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) nous a conseillé de persévérer dans la demande du pardon, selon un hadith rapporté « Quiconque persévère dans la demande du pardon, Allah lui accordera une issue lors de chaque difficulté, un soulagement à toute inquiétude et recevra sa subsistance par des moyens inattendus ».
    Il est raconté qu’un homme était venu se plaindre à Al Hassan Al Basri de la sécheresse de son jardin. Ce dernier lui avait répondu : » Demande le pardon à Allah ». Un autre homme était venu se plaindre de ne pas avoir d’enfant, il lui a aussi demandé d’implorer le pardon d’Allah. Un troisième homme était venu se plaindre de la pauvreté, Al Basri lui avait dit d’implorer le pardon d’Allah. Un homme présent avait alors interrogé Al Basri : « toute personne qui vient te voir, tu lui réponds : implore le pardon d’Allah ». Al Hassan lui avait répondu : »Je ne vais pas aller au-delà de la parole de Dieu » en citant les mêmes versets : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur,pour qu’Il vous envoie du ciel des pluies abondantes, qu’il accorde à vous et à vos enfants beaucoup de biens et vous donne des jardins et des rivières », Nouh, versets 10-12.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Pour la pluie, on a essayé mais ça n'a pas marché. oeilfermé

On ne sait pas où ça bloque.

Commentaire

les pays développés vous piquent vos précipitations (pluies, neiges) en épandant des ions dans le ciel, pendant ce temps vous étirez des élastiques
      Dernière modification par Tizwel, 06 mai 2020, 13h58.

Commentaire

@Tiregwa

Ce qui compte ce n'est pas la vie ici-bas mais la vie dans l'au-delà. Dans l'au-delà, nous aurons de la pluie et de la neige incha allah. oeilfermé

Commentaire

Oui comme si DIEU leur a demandé de l'associer à tous leurs problèmes ! De le désigner responsable de tous leurs déboires !

En reportant tout sur le seigneur, ils se disculpent de leur propre ignorance, leur propre incapacité à aller de l'avant pour comprendre cette grâce que DIEU leur a donnée en leur donnant la vie.
          Dernière modification par Tizwel, 06 mai 2020, 16h34.

Commentaire

Hakim et Tiregwa,

Vous plaisantez j’espère !

Personne sur terre quelque soit son savoir et ses moyens n’a su maîtriser/réguler la pluviométrie. L’humain l’a toujours subie.

Pareillement pour les stériles, on a pas encore trouvé de remède que je sache

Par ailleurs, l’industrialisation à outrance et les méfaits du capitalisme ont largement contribué au dérèglement climatique à cause des polluants émis et a fait des stériles à cause de la nourriture contaminée quand ce n’est pas de l’OGM.

je sais que vous plaisantez! Sachant que parfois les gens confondent les causes et donc prient pour des choses qui sont à leur portée... ça ce n’est pas normal ! en revanche, pour la pluie et la stérilité cités dans le hadith ci-dessus, dou3a reste la seule issue pour un croyant.
            Dernière modification par OKHAYYAM, 06 mai 2020, 18h25.
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Okhayam,
              Ce qu'on appelle dérèglement climatique est la conséquence des agissements de l'Homme.

Commentaire

Les pays des gawri il a plut pendant 4 jours non stop.

Commentaire

Ce qui compte ce n'est pas la vie ici-bas mais la vie dans l'au-delà. Dans l'au-delà, nous aurons de la pluie et de la neige incha allah.
                  Ah non ! ... je ne suis pas d'accord, dans l'au-delà je n'en ai que foutre de la neige et de la pluie, je tiens absolument à mon cota des 72 vierges ainsi qu'au ruisseau de vin pour m'abreuver à satiété...
                  Dernière modification par infinite1, 07 mai 2020, 20h48.

Commentaire

Purée ce paradis qui nous offre toute une panoplie de fruits et de liqueurs , pensez aux chiottes aussi , les PQ seront autorisés au paradis , ou faut-il se laver après un pet ?

Commentaire

infinite1 t'as pensé aux ablutions après chaque rapport avec une vierge ? Quel cauchemar !!!

Commentaire

C'est la faute de l'anticyclone des Açores

Faites une prière pour que le bon Dieu le déplace plus à l'ouest.

Commentaire

Il paraît que c le gulf stream.
                          Il fait même migrer les poissons vers le nord

Commentaire

Il fait même migrer les poissons vers le nord
                            Et ceux qui restent se feront pecher déjà cuit !

Commentaire

bande de mécré
                              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Chargement...
                              X