Sbah el khir alikoum,
Quelqu'un une fois ici m'a demandé comment on fait les ablutions, j'ai donc pensé qu'un poste est utile, ça pourrait servir petits et grands, voici la méthode :
Toute personne majeure doit faire ses ablutions avant de faire ses prières ou de toucher le Coran.
Il faut toujours commencer ses ablutions en montrant son intention:
bismillahi ar-rahmâni r-rahîm qui veut dire :
“Au nom du Dieu aimant et miséricordieux”
*On commence par se laver les deux mains jusqu'aux poignets 3 fois.*Bien faire attention que l'eau pénetre entre les doigts des mains
*Se laver la bouche avec de l'eau* en passant les doigts sur les dents
Le faire 3 fois de suite.
*Se nettoyer les narines en y introduisant de l'eau avec* la main droite.
Se laver trois fois le visage sans oublier le menton et les oreilles.
Se laver* l'avant-bras droit jusqu'aux coudes, puis le gauche
Recommencer 3 fois.
*Passer vos mains humides sur votre tête* jusqu'à la nuque et les ramener à nouveau jusqu'au front.
Frictionner l'intérieur et l'extérieur de vos oreilles avec votre pouce et index humide.
Frictionner avec de l'eau vos pied ainsi que vos chevilles
Recommencer 3 fois.
Reciter la Chahada:
*
**""Ach Hadou Ana la Ilaha Illa Allah wa Ach Adou Ana Mouhammad Rasoulou Allah."
j'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah. et j'atteste que Mohamad est son prophete.
*
Les ablutions expliquées en images.
*
Quelqu'un une fois ici m'a demandé comment on fait les ablutions, j'ai donc pensé qu'un poste est utile, ça pourrait servir petits et grands, voici la méthode :
Toute personne majeure doit faire ses ablutions avant de faire ses prières ou de toucher le Coran.
Il faut toujours commencer ses ablutions en montrant son intention:
bismillahi ar-rahmâni r-rahîm qui veut dire :
“Au nom du Dieu aimant et miséricordieux”
*On commence par se laver les deux mains jusqu'aux poignets 3 fois.*Bien faire attention que l'eau pénetre entre les doigts des mains
*Se laver la bouche avec de l'eau* en passant les doigts sur les dents
*Se nettoyer les narines en y introduisant de l'eau avec* la main droite.
Se laver trois fois le visage sans oublier le menton et les oreilles.
Se laver* l'avant-bras droit jusqu'aux coudes, puis le gauche
Recommencer 3 fois.
*Passer vos mains humides sur votre tête* jusqu'à la nuque et les ramener à nouveau jusqu'au front.
Frictionner l'intérieur et l'extérieur de vos oreilles avec votre pouce et index humide.
Frictionner avec de l'eau vos pied ainsi que vos chevilles
Recommencer 3 fois.
Reciter la Chahada:
*
**""Ach Hadou Ana la Ilaha Illa Allah wa Ach Adou Ana Mouhammad Rasoulou Allah."
j'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah. et j'atteste que Mohamad est son prophete.
*
Les ablutions expliquées en images.
*
Commentaire