Annonce

Réduire
Aucune annonce.

لله اكبر. Allah akbar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Debcha et si toute notre responsabilité et lier l'une a l'autre sans que nous nous rendons compte, mais dieu sait qu'il y'a un lien même infiniment petit, a qui on donne point d’importance tellement il était minime,mais une personne qui subit ces infiniment petites choses de la part d'une grande majorité risque d’éclater et commettre de grandes choses.je pense que dieu ne se limite pas a la forme de l'acte mais aux fondement de l'acte. donc notre responsabilité est entière,et lui est victime de ce qu'on penser être insignifiant.

dessolé peut être que je suis HS

Commentaire

Iceberg, je suis d'accord mais je reste sur le principe que chacun est responsable de ces actes et sera jugé seul.
      Par exemple tu me vois dans la rue donner à un nécessiteux, tu décides de faire de même, je t'ai entraînée à faire le bien en qq sorte, j'aurais un mérite car j'ai donné le bon exemple, seulement je serais et sera jugé seul et idem pour un mauvais acte, des versets expliquent que donner le bon exemple multiplie par 10 tes hassanats et le mauvais exemple compte 1 mauvaise, dieu est miséricordieu, ça c'est d'une part, d'autre part personne ne te force à suivre tel ou tel acte tu as ton cerveau et ton libre arbitre, ton éducation...bcp de paramètres que toi tu maîtrise.
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

c'est un plaisir de te lire Debcha. possible que dieu se limite aux actes individuel,mais je pense que dieu voit grand et juge toute la société. l’aumône que l'on donne toi et moi n'est qu'un rattrapage du dégâts causé par la société dans nous faisons partie

Commentaire

Merci iceberg plaisir partagé
          Oui c'est sûr, si je prends un groupe et je leur demande de tuer des innocents c'est un acte groupé, toujours est-il la vie est complexe, si tu es lecteur de Coran, je t'invite à lire sourate el kahf et tu pourras comprendre les actes du vieux savant, ces actes qui sont ignobles aux yeux de l'humain qui s'avèrent très utiles au sens devin, n'as tu jamais dit pourquoi tel ou tel chose m'arrive ? Puis d'un tout prend un sens, chaque chose à sa place dans ce vaste monde, chaque pas...voilà je n'essaie pas de te convaincre mais plutôt t'expliquer mon point de vue ( je suis parfois nulle car flemmarde pour expliquer, c'est plus fort que moi).
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Chargement...
          X