Salam
mais pour empêcher les gens de*fuir*la mort ; Comme s'ils fuyaient leur destin .
32 La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà est meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?
Suivant votre raisonnement on devrait interpréter le verset suivant au pied de la lettre :
«Et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire; et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit» 79-80 Shoua’raa
Dans ce cas le musulman n’est pas supposé accepter sa destinée comme une fatalité seulement, mais aussi ne rien faire pour avoir à manger à boire et se soigner, tandis que c’est faux, si tel était le cas le bon Dieu ne nous ordonnerait pas d’apprendre de s’instruire et d’adopter la causalité الأخذ بالأسباب
Le musulman doit faire tout son possible, en ayant dans l’esprit qu’il n’aboutira qu’à ce que le bon Dieu veut au final.
tout le monde le savais
Une affirmation pas du tout plausible pour un échange fondé d’où tu sais que tout le monde le savait ?
il ne fait que appliquer ce qui a etè amplement enseignè par les "virologues" de l'epoque
Une autre affirmation ?
c’est pour sa que je vois pas ce qui serais exceptionel la dedans
L’exceptionnel c’est que notre prophète était un chef d’état et a su donner des directives justes pour gérer une épidémie il y a de ça des siècles.
En Chine (et les autres états d’ailleurs) même s’ils savaient/se doutaient qu’ils avaient affaire à un virus transmissible, n’ont pas opté tout de suite pour le confinement. Elle est où l’évidence ? c'est comme dire que l'eau sa mouille ou le feu sa brule, c'est l'evidence meme.
On est là pour échanger , débattre , apprendre les uns des autres
Vous campez sur vos avis, vous cherchez à rabaisser tout ce qui touche à la religion et l’islam en particulier. Merci à ceux qui ont la patience de vous répondre.
mais pour empêcher les gens de*fuir*la mort ; Comme s'ils fuyaient leur destin .
32 La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà est meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?
Suivant votre raisonnement on devrait interpréter le verset suivant au pied de la lettre :
«Et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire; et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit» 79-80 Shoua’raa
«وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِين٧٩ وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ٨٠» سورة الشعراء
Dans ce cas le musulman n’est pas supposé accepter sa destinée comme une fatalité seulement, mais aussi ne rien faire pour avoir à manger à boire et se soigner, tandis que c’est faux, si tel était le cas le bon Dieu ne nous ordonnerait pas d’apprendre de s’instruire et d’adopter la causalité الأخذ بالأسباب
Le musulman doit faire tout son possible, en ayant dans l’esprit qu’il n’aboutira qu’à ce que le bon Dieu veut au final.
tout le monde le savais
Une affirmation pas du tout plausible pour un échange fondé d’où tu sais que tout le monde le savait ?
il ne fait que appliquer ce qui a etè amplement enseignè par les "virologues" de l'epoque
Une autre affirmation ?
c’est pour sa que je vois pas ce qui serais exceptionel la dedans
L’exceptionnel c’est que notre prophète était un chef d’état et a su donner des directives justes pour gérer une épidémie il y a de ça des siècles.
En Chine (et les autres états d’ailleurs) même s’ils savaient/se doutaient qu’ils avaient affaire à un virus transmissible, n’ont pas opté tout de suite pour le confinement. Elle est où l’évidence ? c'est comme dire que l'eau sa mouille ou le feu sa brule, c'est l'evidence meme.
On est là pour échanger , débattre , apprendre les uns des autres
Vous campez sur vos avis, vous cherchez à rabaisser tout ce qui touche à la religion et l’islam en particulier. Merci à ceux qui ont la patience de vous répondre.
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