Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est il permis de se parfumer pendant le Ramadan ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est il permis de se parfumer pendant le Ramadan ?

    Louanges à Allah

    Il est permis de se parfumer en Ramadan. Et cela n’invalide pas le jeûne.

    On lit dans les fatwa de la Commission Permanente :

    En général les odeurs, dégagées par des parfums ou pas, n’invalident ni le jeûne obligatoire du Ramadan ni un autre jeûne obligatoire ou surérogatoire

    La commission dit encore : L’usage d’un parfum, quel qu’il soit pendant le jeûne du Ramadan, n’invalide pas le jeûne de l’intéressé. Toutefois, il convient de ne pas aspirer de l’encens ou du parfum en poudre comme celui du musc Fatwa de la Commission Permanente, 10/271.

    Cheikh Ibn Outhaymine dit : « L’usage du parfum est permis aussi bien au début du jeûne qu’à sa fin ; que le parfum soit de la vapeur ou liquide ou autre. Cependant, il n’est pas permis d’aspirer de l’encens parce que celui-ci possède des composantes sensibles. Si on l’aspire, il monte au nez puis passe dans l’estomac. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : Aspirez fortement (de l'eau) sauf si vous observez le jeûne Fatawa Arkane al-Islam, p.469.

    Source: Islam Q&A

  • #2
    ya akhi tu n'as pas besoins de tous ces fatwas pour vivre ta vie...(la fatwa n'engage que ceux qui la mettent et té pas obligé de la suivre) toi aussi tu peux mettre ta propre fatwa et fais ce qui te parait logique....le prophète a dit

    استفت قلبك وعقلك ولو أفتاك الناس

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprend pas ces gens qui ont besoin qu'on leur disent ce qu'ils doivent faire ! Et ta conscience qu'est ce qu'elle te dit ? toi qui écoute les autres hommes prononcer des fatwas est ce que tu n'as pas une âme , qui est l'esprit de Dieu , pour t'enseigner ? Et ces homme qui prononcent des fatwas, ont-ils étés accrédités par Dieu pour les prononcer ? Qui leur a accordé une autorité pour parler au nom de Dieu ?
      Dernière modification par wahrani, 09 avril 2020, 14h38.

      Commentaire


      • #4
        wahrani
        moi je fais pas le ramadhan

        Commentaire


        • #5
          Le mois sacré de ramadan est dit « moi d’allah » , le jeune c’est un attribut divin( allah fait nourit et ne se nourit pas et ne se fait nourit pas) , donc on peut considère le nom « ramadan « , parmi les noms d’allah ta3ala .

          Jeuner ( dans le chari3a ) , = ne pas manger ni boire ni faire rapports intimes en général ( dès l’aube au couche de soleil ) Maghreb

          Jeuner a un sens .( roh asyam ) , c’est d’étre honoré par ( allah) , de porté un attribu qui est originnaire de lui seul comme dit rassoul allah in hadith kodisi ( asaoum li wa ana ajzi bihi) . cela pendant une demi jour ( le jour ). Car la nuit a un autre sens …., et que la nature humain ( alkhalk ) ne peut pas supporter le jeune par ce partie ( alkhalk) .parceque la creature est pauvre avec toutes senses de pauverité cette pauverité qui vient de notre origine ( le neant ) …..

          Le jeune nous fait bien rappeler que allah ta3ala n’est pas loin de nous , il n’ya pas de distances…….

          Donc il faut pas concentré beaucoup sur le fait de jeune , et oublier les senses car le sense qui fait apparait l’acte pas le contraire , si on comprend le sense , la perfection des actes se suivant spontanement … , et ceci par rapport a tout les actes d’adorations pas seulement le jeune .

          Commentaire

          Chargement...
          X