Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tout est dans ton texte. Lorsque tu écris : "PS : Je ne répond pas volontairement aux propos feministes, fruits d'une alienation mentale et d'un manque de clairvoyance évident.", j'y vois du mépris. Tu as ouvert un topic sur l'éducation et t'es le premier à faire le contraire de ce que tu prêches. C'est à se demander si tu connais le sens du terme "civisme".
Sinon, je comprends que pour un salafiste, une vraie mère ne peut être qu'une femme au foyer, mais tu ne dis pas comment financer une telle initiative et garantir son indépendance matérielle.
Les intégristes pensent que la femme doit rester au foyer pour assumer son rôle vis-à-vis de son mari et de ses enfants, mais ils n'expliquent pas comment financer l'indépendance matérielle de la femme. Pourquoi ? Parce que pour eux, l'indépendance de la femme est contraire à la religion.
Se lever tôt le matin pour aller travailler est loin d'être une partie de plaisir. Rares sont les humains (femme ou homme) qui refuseraient une vie princière.
Femmes au foyer ou au boulot, la majorité des mères font ce qu'elles peuvent pour nourrir et éduquer leurs enfants mais aussi font en sorte qu'ils ne manquent de rien. D'ailleurs statistiquement, un enfant issu d'une famille pauvre a plus de chance de finir délinquant qu'un enfant issu d'une famille aisée, et ce, indépendamment du statut de la mère.
@ Dda Mahduq et Yassmine : Evitez les propos méprisants et injurieux. Lisez et Respectez les règles du forum, please.
Je reconnais Nassim avoir été quelque peu méprisante dans mes propos d'autant plus que je suis loin d'être ainsi mais j'ai du mal à me contenir lorsqu'on m'insulte gratuitement.....je ferais un travail sur moi même.....
"Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"
Un sujet très impornant discuté par Dr Youcef Qaradaoui à Al Jazeera. Les ponts traités sont le droits des enfants avant leur naissance, Visons de l'Islam et Universel seu les droits de l'Enfant, La question de l'intégration des enfants nés hors mariage, l'appellation des enfants, l'éducation sexuelle, l'avortement, l'éducation des enfants dans un pays étranger, ......
je voulais savoir les droits des enfants en islam
pour les enfants nés hors mariage, l'appellation des enfants, l'éducation sexuelle, l'avortement, l'éducation des enfants dans un pays non musulman
merci de vos cotributions
schrod
Dernière modification par schrodinger, 20 août 2005, 11h09.
Ce sujet, (un aussi important sujet ) a déjà été abordé par nos forumistes sur le Forum…l’islam considère l’enfant comme la première cellule, une cellule vitale qui va construire la société de demain (la nation). Son éducation est d’une grande importance et basique.
Voici 3 liens sur Sadjiidine qui en parle : - Définition de l'éducation vue par l'islam
Trouver un point de milieu
S´il existent des ecoles musulmans c´est bien de les envoyer apprendre le coran et l´arabe...etc, si non vous devez les deux leurs donner les meilleurs bases de chaque religion, et une fois il grandira il fera son choix tout seul.
c'est ce qu'ils on fait mes parents,j'ait aprie a respecte toutes les religions ,
aujourd'hui je suis parent a mon tour et des questions s'entrechoquent dans ma tete ,
Commentaire