Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'un salafiste?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

achour=
    Pourquoi veut-on vivre comme en 600 higir
    peut etre qu ils vivent mieux leur foi ainsi,en cherchant a se rapprocher le plus possible de la maniere d etre du prophete sb,en imitant j usqu a sa maniere de s habiller, car qui plus que le prophete sb peut servir d exemple de pieté pour les musulmans?
    il me semble que si les salafs vivent bien leur religion ainsi,libre a eux.
    ça ne cause de mal a personne que de voir quelqu un habillé salafi
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

Commentaire

franchement quand je vois ce genre de débat ça me fend le coeur
      pourquoi tant compliqué les choses ?
      nous sommes nous pas tous musulmans et frères et soeurs devant dieu ?
      l'islam est pourtant si simple ....
      pourquoi ce compliquer la vie ?
      c'est vrai qu'il m'arrive de vouloir m'informer un plus sur ma religion mais
      parfois je me dit qu'il vaux mieux que je reste dans mon ignorance ..!!
      Dernière modification par abeille, 10 avril 2007, 00h25.

Commentaire

Cheynese

C'est une insulte au Prophète que de dire qu'il vivait comme les salafistes d'aujourd'hui. Le Prophète faisait confiance aux femmes et son attitude envers elles le démontre clairement. Il les protégeait et même envers une esclave il avait du respect ce qui est loin d'être le cas des salafistes qui considèrent toutes les femmes comme l'oeuvre du diable et la coupable de tous les maux de la terre.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

louison=
          nous sommes nous pas tous musulmans et frères et soeurs devant dieu
          = c est vrai et de plus un musulman ne dois pas dire du mal d un autre musulman
          Manifeste/Shurik'n

Commentaire

je connais des salafistes qui traitent leur femme comme des princesses et avec grand respect,comme le prophete sb le fesait.
            Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Cheynese

J'en connais aussi mais ils ne prennent pas pour exemple ni Al Wahhab et encore moins ibn Tamyaa. Ils vont étudier à Medine mais jamais à la Mecque........
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Cheynese

Si je comprends bien toi tu ne repectes donc pas les lois de la sounna ?
                Pour toi seul les salafs represente le vrai musulman?
                Seul eux respectent les regles de la sounna ?

Ce qui veut encore dire que nous sommes loin alors la ilaha illa Allah cheynese arretes un peu il faut que tu puisses ouvrir tes yeux nous ne jugeons personnes nous constatons seulements leurs faits cruel à travers le monde.

Dis moi dans ce cas là pourquoi les enfants palestiniens souffrent ils de nos jours ? Pourquoi ils vivent sous la terreur h24 ?
                Pourquoi alors les salafs on annoncé que Saddam était mécréant ect ?

Est ce le bon comportement du musulmans de se comporter ainsi sachant qu'ils insultent une personnes qui est décédé. HONTE HONTE

Cheynese c est vrai et de plus un musulman ne dois pas dire du mal d un autre musulman
                Et eux dis moi ils font quoi à longueur de journée ?
                "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

je ne sais pas,moi je parlais dans le sens de ceux qui respectent le mode de vie de l epoque du rasoul sb,je ne parlais pas du coté politique de la chose.et je n ai jamais dit que ces personnes sonnt plus musulmanes ou quelque chose de ce sens
                  Manifeste/Shurik'n

Commentaire

chaynese

peut etre qu ils vivent mieux leur foi ainsi,en cherchant a se rapprocher le plus possible de la maniere d etre du prophete sb,en imitant j usqu a sa maniere de s habiller, car qui plus que le prophete sb peut servir d exemple de pieté pour les musulmans?
                    il me semble que si les salafs vivent bien leur religion ainsi,libre a eux.
                    ça ne cause de mal a personne que de voir quelqu un habillé salafi
                    ma nièce s'appelle chaynese, je l'aime bcp c vrai je ne plaisante pas.

Ben écoute, apportez-moi une preuve que le prophète mouhamed (asws) s'est habillé tte sa vie de la même manière alors.

Je ne crois pas.
                    Allons-nous manger avec nos mains alors que la cuillère est plus pratique???
                    Allons-nous dormir sur la peau du chmeau alors que des matelas plus confortables existent.
                    Je suis contre les "la bidâa" mais il ne faut pas s'arrêter à 600 higir non plus.
                    Je te signale qu'ne algérie ils ont voulu l'imposer à tt le monde et que c'est projet de société. c'est quand même pas sensé.

Moi ils ne me darngent pas dutout bien au contraire. c'est mes frères sonhan allah. Mais tant qu'ils ne tuent pas et ne musellent pas les gens.

enfin bref!

En vérité c'est un débat qui n'a pas lieu d'être.
                    La vérité est éclatante.

Commentaire

Cheynese

Ne me dis pas que tu ne sais pas qd tu dis ils vivent mieux leur foi ? ça veut dire quoi ?

Tu vois c'est de cette manière que les gens se font endormir soubhannaAllah.

Et puis de vivre avec un pantalon normal ou un pantalon avec 5€ de tissu en moin il est où le rapport.
                      l'habit ne fait pas le moine.
                      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Aanis
                        Un adepte du salafisme-wahabisme.

Miss Tlemcen
                        les salafs sont un groupe de personnes qui s'est détourné de l'obéissance à Allah et à Son Messager et qui a suivi une voie différente de celle des croyants, c'est le groupe des "wahhabites".

Ce groupe a été crée par MOUHAMMAD IBN ABDELWAHAB.
                        Cet homme a réussi à fanatiser les bédoins dune région en arabie et a été suivi par la suite par une racaille qui a accepté sa dissension et qui l'ont à leur tour propagée. Dans l'objectif de tromper les gens, ce groupe a donc pris d'autres dénominations trompeuses, comme "Les Salafites" ou "Ansarou s-Sounnah" et d'autres noms encore

Parfois je me demande vraiment ou vous allez puiser ce genre d' infos erronés!

ma contrinution sur un autre topic traitant ce sujet:

Tres brevement je tiens a relever une nuance au sujet de ce mot et refuetr une denition du mot largement repondu ! en faite ce qu'on comprend sous ce mot actuellement est completement erroné !

Attribuer aux salafistes la vilence, integrisme... etc et tout a fait recent, ne datant que deepuis pas plus d'une decenie .. et c'est completement faux !

Il faut distinguer deux denitions ou deux position du mot :

1- religieuse
                        Dans ce cadre le mot ne veut dire autre chose que partisans du salafisme vivent selon la traditions des sahabas apres la mort du prophete (sas) ! dans ce sens le mot ne veut dire autrement que Sounna (tradition)

2-philosophique-ideologique
                        cette position est, contrairement a ce qu'on pense, est elle qui est sujet de refus par les jeunes ou les penseurs progressistes (meme dans les siecles passés) ! elle consiste a refuser toutes les idées nouvelles basées sur la pensée rationelle ! ce debat n'äest pas nouveau ! il date du 3-4 siecle de l'Islam lors de l'eclosion de la philosophie a Baghdad !
                        Ce debat a pris de l'importance encre une fosi apres l' independance des pays musulmans qui se sont vu confronté a l'obligation de moderniser la structure du pays et donc de sa pensée !

Personellement, je suis sounite et donc pour le salafiste comme je l'ai definis dous (1) mais contre le salafisme comme definis sous (2)

Commentaire

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, pour peu qu'elle soit acceptée.

Pour ma part, je ne suis pas des salafs. Mais ceux que je connais n'entrent pas du tout dans le descriptif de certains. Il s'agit seulement de personnes qui essayent de pratiquer du mieux qu'ils le peuvent leur religion. Les seuls chosent que j'ai eu de leur part, c'est des conseils avec hadiths et coran à l'appuie, et aucune tentative d'imposer quoi que ce soit, au contraire. D'ailleurs, ce sont les premiers à condamner fermement les pratiques des terroristes, qu'ils appellent: les khawarrijs.

Quoi qu'il en soit, il ne me semble pas très "musulman" de juger autrui ou de railler ceux qui n'ont pas la même pratique que soit. Seul Dieu sait, et Seul Dieu jugera.

Il y'a un verset qui parle de ceux qui font cela justement (railler d'autres musulmans).

Craignez Dieu.

Pour terminer, conscient qu'avant de regarder la pratique d'autrui, il est préférable pour moi de regarder la mienne (car je ne serai pas jugé sur celle des autres), ma participation à ce post s'arrete là.

En esperant avoir pu aider ceux qui en avait besoin.

Souratou AL-HUJURAT

10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
                          11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
                          12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Respectueusement,

Tortue Géniale.
                          Dernière modification par Tortue Géniale, 10 avril 2007, 15h12.
                          Respectueusement,

Tortue Géniale.

Commentaire

OH LALA
                            A vous lire je me demande si je me retrouve dans mon islam

religion de paix, religion d'aide et d'entraide et de savoir, du pardon et de l'amour de son prochain

qu'ils pretendent detenir la verité parcequ'ils se font appeler salafia ou zalabia
                            c leur probleme

pourquoi ecouter des gens qui chaque jour que dieu fait
                            ils assassinent d'autres gens( remarquer je ne dis meme pas musulmans)

dieu a donné la vie a tous les etre , je dis bientous les etres

aucun n'a ce pouvoir de supprimer une vie quelconque

alors , je ne suivrai que ceux qui parlent ce langage

si j'ai tord demontrer le moi
                            Gone with the Wind.........

Commentaire

Mauis enfin pourquoi à cause d'un groupe de malhonnêtes vous venez insulter un ensemble?

Les salafi à la base sont des exemples de vertus! ce n'est pas parce que certains ont dévoyé cet enseignement qu'il faut dire que le salafisme est à mettre à la poubelle! dire ça prouve que vous ne savez rien de ce qu'est vraiment le salafisme... JE RPPELLE QUE LES PREMIERS SALAFS ETAIENT LES COMPAGNONS DU PROPHETE

JE donne un exemple clair. Voilà il y a la communauté musulmane.Certains sont hypocrites. Est-ce que ça veut dire que l'Islam est une relgion hypocrite?Non. Pareil pour le salafisme.

Cherchez l'origine, la cause de votre incompréhension. Vous parlez de choses différentes: zwina et miss tlemcen parlent des salafistes actuels à la vision très étroite de l'islam. far et tizi parlent des "salaf" premiers, purs, les vrais je pense.

Prcisez votre cible svp
                              Dernière modification par amarimaa, 10 avril 2007, 14h14.
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

on insulte rien du tout
                                si tu lis mon message je me revolte contre ceux qui se disent salafistes et pratiquent l'antireligion musulmane
                                il faut etre logique
                                je n'ai rien contre le salafisme

je ne suis nullement competent pour juger de ceci ou de cela en matiere de doctrines religieuses

mais mon education et mon experience me permettent de juger les derapages religieux

pour moi il ya une seule voix à suivre en dehors de l'endseignement du coran

celle dela sunna

notre GRAN PROPHETE n'a jamais ordonne les carnages des humains

extreme indulgence, il a fait un pacte avec ses pires "ennemis"

sans utiliser les moyens disponibles d'extermination

alors ne venez pas nous reciter ce que les incultes erigés en donneur de fatwa
                                debitent à longueur de journée
                                pour ceui qui veut savoir il ya le VRAI SAVOIR

pour celui qui veut nuire il ya la nuisance
                                Gone with the Wind.........

Commentaire

Chargement...
                                X