Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la dangerosité du port du Niqab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • miss tlemcen :
    Est ce le comportement de la musulmane de porter un débardeur et de montrer son corps à tout le monde ?
    =
    la femme en question n etait pas musulmane où as tu vu que j ai écrit cela?bien sur que ce ne peut pas etre le comportement d une musulmane c est pourquoi je n ai pas trouvé necessaire de le préciser.

    " Si tu penses que nous avons la haine contre les soeurs qui portent le niqab détrompes toi ".

    tu me rassures,avec tous les mots qui ont été proférés j ai cru qu il y avait de la haine envers cela: "tente" tank" "sans cervelle"
    "épouvantail " miss tlemcen: "Ne donnons pas une sale image de notre dine"


    reveeeerblu : "je te prie de m'excuser si mes mot ne te conviennent pas, je n'ai pas forcemment la plume legere, je l'avoue"

    c est tout à ton honneur de le reconnaitre ,mais aussi d avoir voulu prendre la peine d expliquer ton opinion en argumentant,et je t accorde que tu peux me taxer d avoir été impatiente.
    merci d avoir accepter d expliquer ton sentiment.

    en effet tu évoques la peur que peut engendrer le niqab en france et je te comprend tout à fait.
    de mon point de vue il est hypocrite de dire que le niqab est le bienvenu en france et qu on peut le porter en france sans aucun soucis et bla bla.

    cette peur,je te l accorde volontiers existe bel est bien,et il est fort possible qu une femme portant le niqab en france soit mal à l aise à force d etre regardée curieusement,et constamment ,car les gens ne sont pas habitués à cela.

    de meme, comme tu l as dis il ne faut pas mépriser la peur des autres,c est un sentiment tres humain qui se comprend aisaiment,surtout face à un vetement inconnu pur certain,choquant pour d autre.

    la seule peur que je ne cautionne pas c est celle de l extreme droite qui est utilisée pour atiser la haine des gens.

    dans un autre sens ,à londre si tu voyais le mélange dans les rues et la tolérance;des femmes en sari,en niqab libres et personne ne leur prete attention ni ne les regarde,des policieres voilées...
    toutes ces femmes se cotoient dans les magasins sans aucun complexe ni regard de la part de personne.
    le sentiment de peur ou pas varie en fonction du lieu,de l histoire du pays ou l on se trouve.comme tu l as dit"cela induit un probleme social".



    louison ,je te remercie pour tes précisions,

    je suis d accord avec toi,si une femme le porte parce que son mari l a forcée l acte n a plus aucun interet car il ne vient pas du coeur,et je plaint ces pauvres femmes forcées.

    pour ce qui est de se rapprocher de dieu,j ai écrit mon point de vue précédemment:

    "les femmes du prophete sb sur lui portaient le niqab.
    elles sont ,pour les musulmanes le meilleur exemple qu il est recommandé de suivre.
    ainsi,bien que le port du niqab soit un acte sunna,il reste un acte méritoire puisqu il était pratiqué par les femmes du rasoul sb sur lui.
    donc,inchalah les femmes portant le niqab ne peuvent qu en trouver une recompense suplémentaire aupres de dieu inchalah." (=également à l attention de ceux qui veulent réfléchir et cesser d employer des mots injurieux a l egard du vetement portés par les femmes de notre prophete sb sur lui.sinon bien sur libre à chacun)

    "en ihram" comme tu le sais désigne les parties du corps qu il est OBLIGATOIRE de cacher,donc ni le visage ni les mains.
    c est pourquoi j ai parlé d acte SUNNA meritoire en reference aux femmes de notre prophete, mais pas d acte obligatoire.
    cependant , je respecte ta façon de voir les choses,meme si je ne la partage pas, et apprécie beaucoup ta maniere tres respectueuse de t exprimer.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • la femme en question n etait pas musulmane où as tu vu que j ai écrit cela?bien sur que ce ne peut pas etre le comportement d une musulmane c est pourquoi je n ai pas trouvé necessaire de le préciser.

      Dans ce cas là pourquoi parles tu d'une femme qui d'une part n'est même pas de même confession que toi et en plus tu la critiques ?

      Ma soeur tu te mélange les pinceaux et dis toi si une femme veut porter le hijab elle le porte pour elle et Allah elle ne va pas le porter pour les gens déjà toi ça se voit que lorsque tu fais une chose tu le fais aussi pour le regard d'autrui.

      Si tu penses que le niqab est le bon vêtement de la femme portes le mais ne viens pas critiquer les autres parce qu'elle portent une mini jupe ou parce qu'elles se maquillent ou autre non.

      Je te rassure encore je ne déverse pas ma haine seulement parfois il faut utiliser les bons mots pour montrer au gens qu'ils sont complètement perdu dans leurs propos oui ma soeur.

      Contente toi donc de ce que la France te donne oukhty et goul el Hamdoulillaih on aura beau la critiquer mais en fin de compte on se dit Hamdoulillaih.

      c est pourquoi j ai parlé d acte SUNNA meritoire en reference aux femmes de notre prophete
      Donc dis moi que vas tu gagner de plus que les soeurs qui portent elle seulement un voile qui la contrairement au niqab est tellement machaAllah dis moi ?

      Franchement oukhty ne mélanges pas tout car dans tu vas finir par te perdre dans tes dires.

      wa salam alaykoum
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

      Commentaire


      • miss tlemcen=
        toi ça se voit que lorsque tu fais une chose tu le fais aussi pour le regard d'autrui.
        je ne t autorise pas à me juger tu ne me connais pas,je te prie de bien vouloir peser tes mots et d adopter une attitude respectueuse.

        comme te l adit hakkim page 6 il faut debattre les idées et non les auteurs.

        Dans ce cas là pourquoi parles tu d'une femme qui d'une part n'est même pas de même confession que toi
        = c etait pour donner un autre exemple du type de tenue qui peut choquer,puisque certains sont choqués par le niqab.

        "Je te rassure encore je ne déverse pas ma haine seulement parfois il faut utiliser les bons mots " = et les assumer.

        "Si tu penses que le niqab est le bon vêtement de la femme portes le mais ne viens pas critiquer les autres parce qu'elle portent une mini jupe "


        et de quel droit tu te permets toi de critiquer le niqab et de le qualifier de tous les mots, et moi je n aurais pas le droit de donner mon opinion sur une femme qui se promene avec la moitié de la poitrine à l air...
        décidément le manque de tolérance fait rage contre le niqab,mais répond présent quand il s agit de défendre un comportement non musulman.

        il n est pas possible de discuter correctement evec toi sur le sujet du niqab car tu déforme les propos et n explique pas ton avis,contrairement aux autres.

        bien que tu te sois permis de me juger brutalement,je prefere te lire dans d autres posts inchalah et avoir des échanges qui je l espere seront plus constructifs.
        nous ne sommes pas d accord et perso ce n est pas un probleme pour moi j aime entendre et comprendre des opinion diverses,

        mais la seule chose que je n accepte pas ,de maniere generale ,c est l irrespect dans les mots et le rabaissement d autrui.("sans cervelle" sert toi de ton cerveau"...)

        voila en tout cas respect envers toi en tant que musulmane.

        au plaisir de te lire ,pour ma part,dans d autres posts inchalah.
        salam
        Dernière modification par cheynese, 13 avril 2007, 16h54.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • N° 3056
          ASSEMBLÉE NATIONALE
          CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
          DOUZIÈME LÉGISLATURE
          Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 26 avril 2006.
          PROPOSITION DE LOI


          visant à lutter contre les atteintes à la dignité de la femme
          résultant de certaines pratiques religieuses,
          (Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration
          générale de la République, à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais
          prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)
          PRÉSENTÉE
          par M. Jacques MYARD

          Député.

          EXPOSÉ DES MOTIFS
          Mesdames, Messieurs,
          La très grande majorité des Français considère la laïcité comme la garantie pour vivre en paix dans le respect des religions, ils sont déterminés à en défendre le principe face au prosélytisme de certains intégristes activistes, partisans par exemple du port du foulard islamique à l'école. C'est à ce titre qu'un très fort consensus national a soutenu l'adoption de la loi du 15 mars 2004 interdisant le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges, et les lycées publics. Cette loi a mis un terme à la montée du communautarisme religieux dans les établissements scolaires, qui constitue un danger pour la sérénité et le respect des valeurs républicaines. À la surprise de tous ceux qui ont prédit des incidents, cette loi a été appliquée fermement, sans provoquer d'incidents majeurs. Elle a ainsi permis l'apaisement dans les écoles minées depuis des années par des polémiques prosélytes et idéologiques.
          Toutefois, il est évident que la question du foulard islamique ne s'arrête pas à l'école. La loi du 15 mars 2004 a permis aux écoles de redevenir le havre de paix républicain pour toutes les jeunes filles subissant une pression familiale ou communautaire les obligeant à arborer un symbole certes religieux, mais dont l'objectif politique est bien de maintenir la femme dans un statut inégalitaire et de minorité. C'est pourquoi le respect des valeurs républicaines, au premier rang desquelles figure l'égalité absolue des sexes, nous oblige à poser la question du port de certaines tenues non seulement dans les établissements d'enseignement mais sur tout le territoire de la République.
          En effet, si le port du foulard islamique constitue un signe distinctif montrant l'appartenance à une religion, la forme la plus extrême de cette pratique consiste à voiler totalement le visage de la femme, de façon à la rendre méconnaissable en public. Cette pratique va bien au-delà d'un signe distinctif et prosélyte, il s'agit de la négation même de la personne dans la sphère publique. La femme devient un objet caché sans personnalité. N'ayant plus de visage, la société ne peut la reconnaître comme personne, mais uniquement comme objet anonyme d'un groupe religieux. Elle se trouve dans l'impossibilité d'établir le moindre contact humain en dehors de sa famille. Cette déshumanisation de la femme constitue une violation grave de la dignité humaine.
          En outre, ce type de voile crée une barrière infranchissable entre la personne qui le porte et la société dans son ensemble. C'est pourquoi cette pratique constitue la forme la plus extrême des dérives communautaristes, et porte directement atteinte au vouloir vivre ensemble dans une société diversifiée et démocratique. Cette pratique est donc directement contraire à toute intégration. On ne peut dès lors autoriser des pratiques ayant pour finalité de couper les individus, les groupes culturels, ethniques, ou religieux les uns des autres.
          La présente proposition de loi a pour objet de mettre un terme à cette dérive communautariste qui heurte profondément l'égalité des sexes et la dignité humaine. L'article premier pose comme principe l'interdiction de cacher totalement son visage sous couvert d'un prétexte religieux. L'article 2 définit cette pratique aussi bien que l'incitation à cette pratique comme un délit, passible dès lors d'une amende et d'une peine de prison. Enfin l'article 3 permet à l'autorité administrative d'expulser tout étranger qui se rendrait coupable de ce délit.
          Telles sont les raisons de la proposition de loi qu'il vous est demandé, Mesdames, Messieurs, de bien vouloir adopter.
          PROPOSITION DE LOI
          Article 1er publique

          Aucune prescription culturelle ou religieuse n'autorise quiconque à voiler son visage sur la voie ; toute personne allant et venant sur le territoire de la République doit avoir le visage découvert permettant aisément sa reconnaissance ou son identification.
          Le principe mentionné à l'alinéa précédent ne s'applique ni aux services publics, ni aux activités culturelles telles que le carnaval ou le tournage d'un film.

          Article 2

          Est puni de deux mois d'emprisonnement et 3 750 € la violation du principe mentionné à l'article 1er. Est puni de la même peine l'incitation à violer ledit principe.
          En cas de récidive, ces peines seront portées à un an de prison et 7 500 € d'amende.

          Article 3

          Toute personne étrangère qui se comporte en violation du principe institué à l'article 1er ou qui incite une autre personne à violer ledit principe est éloignée du territoire national sur décision du ministre de l'intérieur ou des préfets de la République.
          Dernière modification par nacer-eddine06, 13 avril 2007, 09h26.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • salam,

            merci pur ce post,je ne savait pas que le fait de voiler le visage était réprimé pénalement.
            quand il est fait interdiction de "voiler le visage" est ce que tu crois qu il sagit des personnes masquant l intégralité du visage,ou que cela inclu aussi les personnes qui ne laissent transparaitre que les yeux?
            est ce que tu sais si cette loi connait un cas d espece?
            (pour ma part je n ai jamais souhaité porté le niqab en france pour des raisons exprimées plus haut,mais la dimension pénale de la chose me conforte dans mon idée.)
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • pour l instant malheuresement cette loi est un projet qui passera a la prochaine legislature

              le port du niqab en algerie est interdit pour cause evidente de terrorisme

              salute
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • "le port du niqab en algerie est interdit pour cause evidente de terrorisme"

                faux!verifies les textes, la legislation algerienne n interdit pas le niqab,loin de la.

                et c est un amalgame que d apparenter le niqab au terrorisme.
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • oui mais certains qui pronent cet accoutrement franchissent allegrement le pas dans le massacre d innocents

                  vu la situation actuelle il est necessaire d identifier toutes personnes du premier regard
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • je te rejoins sur ce point mon frere, c' est bien de préciser qu ils ne sont pas tous comme ça,certains partisants du niqab sont des terroristes malfaisants,mais dieu merci pas tous.
                    je comprend la crainte de ceux qui vivent en algérie qui ont souffert du terrorisme et qui en souffrent encore à présent.mon coeur est avec vous,que dieu garde l ame des victimes inchalah.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,

                      Il y a juste une chose qui m'interpelle. Pourquoi certain(e)s se soucient plus de l'image de l'islam aux yeux de ceux qui n'y croient pas, plutôt que de se soucier des comptes qu'ils auront à rendre devant Dieu? Je trouve que c'est totalement contradictoire avec le fait d'être musulman. Quelle image avait l'islam aux yeux des non croyants au temps du prophète SAWS à votre avis? Pensez vous que les compagnons du Prophète SAWS "adaptaient" leur religion en fonction de l'opinion de ceux qui la haissaient? Allons allons, un peu de bon sens musulman.

                      Pour ma part, il ne me semble pas que le nikab soit obligatoire, si l'on se base sur les hadith du prophète SAWS.

                      Mais il ne me semble pas non plus qu'il soit interdit.

                      Alors pourquoi autant de polémiques? Le mette qui le souhaite, les autres non qu'à respecter cela.

                      Mais de voir des musulmans se tirer dessus comme cela, ça fait un peu de la peine.

                      Un petit extrait d'un livre d'El Ghazali, qui resume bien tout cela. Prenez garde mes frères et soeurs musulmans. Je posterai la totalité de l'extrait dans un sujet séparé, par souci de clareté.

                      La définition technique du mot moraa't, décrit celui qui contredit les autres en faisant apparaître dans leurs discours des failles, et cela est soit dans les idées, dans la forme grammaticale, dans la prononciation, l'éloquence ou même dans les intentions de l'orateur et cela à tord ou à raison.

                      Quant à la moujadala, c'est de vouloir mettre un interlocuteur dans l'embarras, le tourner en ridicule, montrer l'incapacité de répondre, le confondre pour enfin mettre en évidence l'ignorance de son adversaire.

                      Et ces deux attitudes sont fortement déconseillées par le Prophète qui a dit :

                      « N'agace pas ton frère - Ne fait pas acte de moraa't envers lui - ne plaisante pas avec lui, et ne lui donne pas un rendez-vous sans y aller - et une promesse sans la tenir - » [ Rapporté par Tirmidlhi d'après Ikrima d'après Ibn Abbas.]

                      Il a dit également :

                      " II n'y a pas un peuple qui s'égare sans qu'il leur soit donné d'être polémiste " [ Rapporté par Tirmidhi, Ibn Majja et Ibn Abi Donia. ]

                      « Le serviteur (de Dieu) ne peut acquérir la vérité de la foi que lorsqu'il abandonnera la polémique et la papelardise même s'il a raison. » [ Rapporté par Ibn abi Donia.]

                      Bilal ben Saad a dit « Si vous voyez quelqu'un ayant un caractère de polémiste fier de son opinion et inopportun, alors sachez que sa perdition est totale », quant à Ibn abi al Laïl, parlant à ce sujet il a dit « je ne polémique jamais avec un ami car j'aurais soit à le confondre soit à le mettre en colère.»

                      L'imam Malik ibn Anas a dit : « Il n'y a rien dans la religion qui nécessite une polémique » et il a dit aussi « les sournoiseries - Miraa' - rend les coeurs durs - les uns envers les autres - et fait hériter des haines et des inimitiés.»

                      La Foi oblige le croyant à se tenir à l'écart de toute polémique et papelardise, et quand il s'agit d'une discussion savante, il faut y prendre part pour poser des questions dans le dessein d'apprendre et comprendre, sans aucune volonté de chercher à nuire à ton interlocuteur et à le pousser à se défendre avec du vrai comme du faux, ou prendre la parole pour exprimer une science si tu en es porteur, sans aucune volonté de montrer que tu es savant intelligent et informé etc. et cela en utilisant dans ton discours des vérités ou des mensonges. Sinon garder le silence reste le meilleur remède pour éviter les péchés qui résultent des polémiques et des papelardises.


                      Cela reste mon humble avis.

                      Respectueusement,

                      Tortue Géniale.
                      Respectueusement,

                      Tortue Géniale.

                      Commentaire


                      • le Niquab est une obligation pour certains "Savants",
                        malgré que je pense le contraire mais je RESPECTE les avis des savants musulmans !!

                        et si on peut conclure que le NIQUAB EST DANGEUREUX suite a ce fait diver alors on peut dire :
                        LE TELEPHONE PORTABLE EST DANGEUREUX ---parcequ'il a provoqué des accidents (et ce n'est pas les articles de presses qui manquent )

                        LA PIZZA EST DANGEUREUSE --parceque un petit garçon a été heurté par une voiture en travesanT la rue pour acherter une Pizza !!
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • mais non Karim, c'est juste la miss qui délire

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X