Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Dieu Unique et plusieurs religions?! Comment expliquez-vous cela?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Saïd
    Cher Le Pelican,
    C'est malheureusement vous qui oubliez très vite les versets ayant trait a l'humanité plénière de Jésus a chaque fois que le Christ nous avise par la suite de son union amoureuse avec la divinité. C'est cela et pas autre chose que la Bible veut vous faire comprendre mais que vous n'avez surement toujours pas compris. Il ne peut y avoir une quelconque confusion avec le concept que vous citez, et c'est ce qui suppose une perte de conscience continuelle de votre part de ce que Jésus est réellement et l'oubli de sa noble et humble condition de créature humaine. Malheureusement pour vous, partout les allusions de Saint Jean sont plus que claires. N'écoutez plus nos amis chrétiens qui emploient toutes les gymnastiques pour contrecarrer la raison et tordre l'esprit des Évangiles pour justifier leur égarement vers un Dieu trine tout en se proclamant, par paradoxe, profondément monothéiste
    Justement, certains versets nous montrent un Jésus totalement humain ; et d'autres versets nous montrent un Jésus totalement divin. Et cela explique le dogme de la double nature de Jésus. As-tu bien lu les évangiles pour ne pas le comprendre ?

Cordialement.
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Justement, certains versets nous montrent un Jésus totalement humain ; et d'autres versets nous montrent un Jésus totalement divin. Et cela explique le dogme de la double nature de Jésus. As-tu bien lu les évangiles pour ne pas le comprendre ?
      Cher Le Pelican,
      Avec le temps vous serez nécessairement obligé de voir encore plus clair et d'opter pour le monothéisme le plus pur. Sachez, mon cher ami, que dans la théologie chrétienne Jésus n'est qu'une seule et même personne, parfaitement Homme, mais également parfaitement Dieu. Vous ne pourrez pas le dissocier a chaque fois selon votre gré. Il vous faut en extrême urgence comprendre cette dogmatique totalement contradictoire de l’Église qui vous malmène. Vous ne pourrez pas a titre d'exemple, en tuer une partie pour en laisser une autre sans risque de le dénaturer. Selon le christianisme, pour que l'homme puisse retrouver sa relation avec Dieu, Dieu Lui même se serait fait homme en Jésus Christ. Vous comprenez, je suppose, tout votre dilemme. Comprenez, je vous en supplie, qu'en vos doctrines, c'est Dieu qui a été manifesté en chair. La nature divine et la nature humaine doivent, toutes les deux, être parfaitement présentes en ce seul homme et en chaque acte sinon toute séparation par la mort ou par la nature des essences annule de fait toutes les convictions chrétiennes.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

puisque les être humains sont différents (mentalités, façons d'être éduqués, de voir les choses et le monde, la culture différente, le caractère ...etc), il est tout à fait normal que l'on trouve de la variété en tout et entre autres dans les croyances
        Cher veniziano,
        Les différences de visions selon les caractères et les mentalités ne changent pas nécessairement l'essence des choses. Les différences de visions se complètent et ne s'annulent pas automatiquement. Christian Bobin nous disait pourtant: "La vérité est sur la terre comme un miroir brisé dont chaque éclat reflète la totalité du ciel.". La métaphore de l'aveugle et de l'éléphant, inspirez-vous, mon ami. Le sage roi de Bénarès expliqua calmement aux aveugles: « Vous avez tous raison. La vision de chacun est différente des autres parce que chacun d’entre vous a touché une partie différente de l’éléphant. Ainsi l’éléphant a tous les traits que vous avez dit. » Et il n’y eu plus de dispute ni de combat, car ils se sentaient heureux d’avoir tous eu raison. Ceux sont donc plutôt les différences de missions qui influent sur les convictions provocant disputes et séparations..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par Said
          Cher Le Pelican,
          Avec le temps vous serez nécessairement obligé de voir encore plus clair et d'opter pour le monothéisme le plus pur. Sachez, mon cher ami, que dans la théologie chrétienne Jésus n'est qu'une seule et même personne, parfaitement Homme, mais également parfaitement Dieu. Vous ne pourrez pas le dissocier a chaque fois selon votre gré. Il vous faut en extrême urgence comprendre cette dogmatique totalement contradictoire de l’Église qui vous malmène. Vous ne pourrez pas a titre d'exemple, en tuer une partie pour en laisser une autre sans risque de le dénaturer. Selon le christianisme, pour que l'homme puisse retrouver sa relation avec Dieu, Dieu Lui même se serait fait homme en Jésus Christ. Vous comprenez, je suppose, tout votre dilemme. Comprenez, je vous en supplie, qu'en vos doctrines, c'est Dieu qui a été manifesté en chair. La nature divine et la nature humaine doivent, toutes les deux, être parfaitement présentes en ce seul homme et en chaque acte sinon toute séparation par la mort ou par la nature des essences annule de fait toutes les convictions chrétiennes.
          Mais, mon cher Said, tout cela je le sais et j'y crois. C'est la croyance fondamentale des Chrétiens. Et cette dogmatique n'est nullement contradictoire et se base sur les Paroles même de Jésus. Mais il est inexact dire que Dieu s'est manifesté en chair : c'est le Verbe de Dieu qui s'est fait chair et qui est venu habiter parmi nous. Un peu comme le Coran qui est la Parole de DIEU qui s'est fait livre.

Me comprends-tu mieux ?

Cordialement.
          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Chargement...
          X