Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Dieu Unique et plusieurs religions?! Comment expliquez-vous cela?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@mario je sais pas si un jour ces religions ( Islam, judaïsme christianisme bouddha et consort) deviendront de la mythologie, c'est fort probable de voir la disparition de l'espèce humaine du au problème climatique , ou bien des guerres ( de religions et autres) plutôt que voir ces religions devenir mythe et oublier,

Exemple je sais pas si un jour en Algérie et autre pays ressemblant l'islam deviendra mythe et remplacer par autres croyance ( nouvelle qu'on ignore ajd) c clairement inimaginable à moins de guerre et extermination des populations local remplacer par autres par exemple dans les endroits où sont majoritairement les musulman, catholique juifs bouddhistes et consrt

Et puis toute façon l'islam a été fait pour qu'aucune religion puisse lui succèder, ceux qui tenteront de se proclamer prophètes et autres envoyer de dieu et même au nom d Allah seront pas considéré ou pris pour des imposteur, voir pris pour l antechrist,
    Dernière modification par faycal_sghir, 30 décembre 2019, 23h41.

Commentaire

Non faycal, nous ne disparaitrons pas, moi j'ai confiance dans les capacitèes humaines, et en la science, les autres je vous demande de prier tres tres fort pour que dieu nous epargne
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Envoyé par Infinite1
        Chaque explication rationnelle évacue la notion de dieu. Tenez un exemple des plus simples: lorsqu'on a découvert que la pluie est la conséquence d'un déplacement d'un air (nuage) chaud vers une région froide... la notion du dieu de la pluie n'a plus sa raison d’être.

C'était vrai dans un passé lointain: Maintenant on en est au Mur de planck !

La preuve peut être dans le fameux "big bang". Car on se heurte au "mur de Planck : derrière ce mur, pendant cette ère, nous sommes incapables de décrire scientifiquement ce qui s’est passé. Les lois de la physique classiques sont inopérantes. Pourquoi ?

Durant l’ère de Planck l’Univers se résume à l’infiniment microscopique. Sa taille est alors approximativement de 10 puissance -35m, ce que l’on appelle la longueur de Planck. La pression et la température sont alors si grandes que l’espace-temps semble avoir une courbure infinie. Les quatre interactions fondamentales que sont l’électromagnétisme, l’interaction faible, l’interaction forte et la gravitation s’appliquent en même temps. Or en pareille situation, ni la relativité générale ni la physique quantique ne fonctionnent. On ne peut utiliser aucune de ces théories.

Pour décrire ce qui arriva derrière ce mur de Planck, il faudrait inventer une nouvelle théorie, la“gravité quantique”, qui permettrait d’unifier la mécanique quantique et la relativité générale d’Einstein. En attendant mieux, on ne peut que parler du Créateur, appelé, en français, DIEU.

Cordialement.
        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

@Said --

Cher ami, quelle est à ton avis la religion révélée par DIEU même ?
          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Cher ami, quelle est à ton avis la religion révélée par DIEU même ?
            Cher Le Pelican,
            Notre ami Saladin nous l'a bel et bien expliqué. Il y a une seule et même religion auprès de Dieu, depuis Adam et jusqu'à Mohamed (paix sur eux), c'est l'Islam, ou soumission à Dieu. L'Islam se place dans la suite continue de la religion car la divinité n'a rien laissé au hasard au sujet de la révélation sur son essence divine. Je ne peut que constater dans votre cas la grande difficulté que vous partagez avec les chrétiens sur l'explication de la nature de JÉSUS CHRIST et également de sa mission sur terre. Vous convenez surement avec moi que cela ne peut aucunement susciter une adhésion confiante car cela apparaît comme des déductions et des accommodements par rapport aux textes sacrés. Pourtant tout dans l'écriture est claire si on enlevait les interprétations erronées parvenues des siècles bien après l'avènement du Christ..
            la notion du dieu de la pluie n'a plus sa raison d’être.
            Cher infinité,
            Vous essayez tout simplement de jouer sur les amalgames en mêlant les causes physiques avec les causes existentielles concernant la pluie. Les versets coraniques allant dans ce sens sont très nombreux, mais encore faut-il s'élever mentalement pour comprendre la relation entre la piété, la croyance et les événements cosmiques. Les gens savent maintenant que la validation existentielle de la pluie est tout sauf technique. Elle ne peut se ramener pleinement à quelques explications ou méthodologies, aussi précises et délicates soient-elles. Les kouffars également implorent la divinité a chaque crise de sécheresse dans les moments les plus durs. L'état de leurs cœurs en ces période reste en soi une grande invocation et Dieu répond a cet état même si aucune parole religieuse n'a été émise. Leurs tristesse se reflète souvent dans un soupir. Cela laisse a penser qu'ils croient en une force supérieure qui pouvait changer le cours des choses et vers laquelle ils s'orientent dans leurs fonds intérieurs. Sinon, un tel soupir n'aurait pas eu lieu si dans la profondeur de leurs convictions les événements sont tacites selon des règles universelles. Il vous reste seulement beaucoup de choses a comprendre sur les relations divin-humains..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Notre ami Saladin nous l'a bel et bien expliqué.
              Il n'a rien expliqué. Il a juste dit: "Il y a une seule et même religion auprès de Dieu, depuis Adam et jusqu'à Mohamed (paix sur eux), c'est l'Islam, ou soumission à Dieu."

Ce n'est pas une explication, c'est une déclaration qui peut être vraie comme elle peut être fausse. Les juifs et les chrétiens diront la même chose: notre religion est la seule qui soit vraie. Comme quoi, dès qu'il s'agit de religion, chacun voit midi à sa porte.

Commentaire

Comme quoi, dès qu'il s'agit de religion, chacun voit midi à sa porte.
                C'est simple, le croyant raisonne de la façon suivante : je suis né et élevé (perso je dis endoctriné, c'est plus juste) avec la religion x, alors (la conclusion!) : la religion x est la plus véridique !

Commentaire

Cher infinité,
                  Vous essayez tout simplement de jouer sur les amalgames en mêlant les causes physiques avec les causes existentielles concernant la pluie.
                  Said2010, décidément tu ne peut pas te retenir de faire dans la bouillabaisse, encore que celle ci est fort comestible...

J'ai donner comme exemple le dieu de la pluie, comme j'aurais pus citer le dieu du tonner, des océans, de la pleine lune etc ... au lieu d'argumenter d'une manière constructive, tu te focalise à étaler des aprioris abêtissants ...
                  Dernière modification par infinite1, 31 décembre 2019, 21h39.

Commentaire

Ce n'est pas une explication, c'est une déclaration qui peut être vraie comme elle peut être fausse
                    Cher Hakimcasa,
                    Notre ami Saladin a tout juste répondu a la question suivante posée par Le Pelican. "Quelle est à ton avis la religion révélée par DIEU même". On répond a ce cher ami que s'il savait l'erreur sur laquelle il se base, il n'en reviendrait pas. Il nous répète souvent que Dieu en S'incarnant en Jésus c'est pour se rapprocher des humains encore plus, or la il révèle a son insu que le Dieu omniprésent et transcendant avait donc besoin de métamorphose ne fusse qu'un emprunt pour se rapprocher des hommes. Alors qu'il nous explique maintenant puisque l'emprunt n'est plus d'actualité Dieu serait-il revenu a sa solitude loin des hommes. Avant l'emprunt Dieu était-il si lointain. Quelle distance a été franchie par Dieu suite a l'incarnation. Il fait rire plus d'un, mais j'en comprend surtout qu'il ne sait pas profondément l'affront qu'il fait a la divinité. En Islam la transcendance divine est intimement lié a son immanence et l'homme la vit au rythme des battements du cœur, et ce dans la totalité de ses faits au point ou une incarnation ne serait qu'une insulte a la divinité.
                    C'est simple, le croyant raisonne de la façon suivante :
                    Cher veniziano,
                    Vous vous trompez car la religion est avant tout une expérience spirituelle et non seulement un dogme. Sinon, parmi les grandes règles universelles, que la raison religieuse s’efforce d’utiliser dans son argumentation, on note qu'il est difficile de penser que le néant fasse quelque chose, dans la mesure où il n’est pas. C'est en ce sens que l'hypothèse d'un Dieu créateur conscient et tout-puissant repose en dernière analyse sur des bases au moins plus solides que le néant d'en parlent justement les athées. Il va de soi pour tout être disposant d'un minimum de raison que la conception et l'ordre de cet univers sont les preuves de l'existence d'un Créateur Suprême qui dirige l'univers tout entier qui de la même manière tous ses systèmes et ses équilibres favorisent la vie humaine. Comment donc une telle disposition des choses dans les plus petites précisions possibles émanerait-elle d'un mouvement hasardeux n'ayant dans son essence aucune idée du "but" et de la "finalité" alors que chaque chose dans l'univers dispose d'un but et d'une finalité.

Commentaire

J'ai donner comme exemple le dieu de la pluie, comme j'aurais pus citer le dieu du tonner, des océans, de la pleine lune etc
                      Cher infinité,
                      J'ai répondu a l'exemple donné mais cela va de pair avec tous les exemples qui peuvent transiter par votre petite tète. Les croyants ne font pas la prière seulement pour avoir la pluie, mais aussi pour la guérison des malades et aussi pour la levée de tous les maux et toutes les calamités. Vous n'allez surement pas chercher concrètement sur le ventre d'une femme ce qui se passe dans le fœtus quand quelqu'un fait une prière en demandant a Dieu la naissance d'un garçon ou d'une fille. Vous n'allez surement pas chercher les relations physiques de la prière avec les effets bénéfiques sur la santé quand on en fait la demande. Un peu de retenue n'a jamais fait de mal a personne. Sinon alors ou se trouverait un quelconque paradoxe avec la foi ou la science dans tout cela.

Commentaire

Vous n'allez surement pas chercher concrètement sur le ventre d'une femme ce qui se passe dans le fœtus quand quelqu'un fait une prière en demandant a Dieu la naissance d'un garçon ou d'une fille.
                        Çà nous l'avons compris depuis longtemps Sai2010... tu veux à tout pris faire passer les musulmans comme des favoris de Dieu . Ce que tu ne nous explique pas c'est le pourquoi de cela ...

Pourquoi Dieu accorderait-il ses faveurs à la communauté musulmane et non pas aux humbles habitants des iles Galápagos ?...
                        Dernière modification par infinite1, 01 janvier 2020, 21h41.

Commentaire

"Tôt ou tard, nous devrons professer un Islam raisonnable".
                          Goethe. 1827.

Mon sentiment est que ce philosophe allemand a vu juste.
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Pourquoi Dieu accorderait-il ses faveurs à la communauté musulmane et non pas aux humbles habitants des iles Galápagos ?
                            Comme ils sont la "Oumma" de son dernier prophète alors certain musulmans se sentent les chouchou de "dieu" ! C'est tout à fait normal qu'ils pensent avoir tous les privilèges du monde, que la ou ils déposent les pieds ils ont le droit d'emmerder tous le monde mais que tous le monde doit les respecter.

Commentaire

Les juifs et leurs rabbin ne savent pas encore c.est quoi un roi.
                              Ils ont retenu de leur predecesseur
                              Un roi viande roti palais et serviteur musique et vin et lorsqu.ils ont besoin de viande il lance sa bande de cooecteurs d.impot en argent et en nature contre des malheureux qui n.ont qu.une poule dans leurs bacours.
                              C.est un roi ou un chef des brigant?

Lorsque vous savez c.est quoi reelement un roi vous allez comprendre quelque choses
                              Pas uniquement trois religion mais un enfer eternel..ça n.entre pas encore dans la raison.
                              Ce n.est pas raisonable
                              Avec ce Dieu il ne faut pas jouer..
                              Tout ce que ce Dieu le dira le fera
                              Dernière modification par pack2000, 02 janvier 2020, 13h12.

Commentaire

tu veux à tout pris faire passer les musulmans comme des favoris de Dieu
                                Cher infinité,
                                Vous essayez de lire le contraire de ce que j'ai écrit pour échapper au vrai problème. Je vous ai pourtant signalé que les kouffars également implorent la divinité a chaque crise dans les moments les plus durs. L'état de leurs cœurs en ces périodes reste en soi une grande invocation et Dieu répond a cet état même si aucune parole religieuse n'a été émise. Les portes du ciel se sont ouvertes pour tous les humbles et que heureusement personne ne peut plus fermer. C'est en raison de cette conviction que les musulmans croyants vivent dans une joie complète, qui ne s'ébranle par aucune circonstance extérieure pressante.

Commentaire

Chargement...
                                X