Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous convertis ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cher Said2010, répondez franchement, Allah est juste etc OK pas de soucis

Mais c'est quoi le but d Allah de créé certain destin,

D'un côté un homme qui va naître pauvre voir malade, et la majorité de ses pêchers seront des pêchers de vols, voir autre pêchers qui tournent autours de ça vols, agression, escroquerie etc etc,

Et de l'autre l'homme qui nait de famille aisé qui sera exempt de ces pêchers car il manquera de rien, déjà juste avec ce destin des personnes partent avec des handicap ou avantage niveau pêchers, ensuite le pauvre aura moins de chance de ce marié donc possibilité de fornications ou autre pêcher tandis que le riche pourra épouser une ou plusieurs femmes,

Et imaginons que le pauvre arrive à résisté à tout pêcher malgré sa situation, il sera au paradis si il es bon musulman, mais le riche a qui la vie a sourit ( grâce au destin d allah) pourrait se retrouver dans le même paradis si il a été bon musulman sans avoir été éprouvé.,

Ou est la logique dans cette religion, sur l'attribution du paradis, du destin des gens etc ç vraiment n'importe quoi et n à aucun sens,

Si il serait écrit que Allah n'a aucun pouvoir sur les faits et gestes des gens et de leurs donner leurs destin, ça aurait été plus cohérent, mais la quand on vois écrit qu Allah décidé de tout, ça n'a aucun sens

Commentaire

faycal_sghir:
      Chacun est éprouvé différemment, le pauvre par la peine et le riche par la tentation, le puissant sur terre par la vanité, le faible par la haine ...ect

tes questionnements -sans vouloir en réduire l'utilité, bien au contraire- me semblent découler d'une réflexion un peu trop expéditive. ce dernier en illustration.

infinite1:
      Au dévoilement spirituel, moi je préfère substituer l’intelligence artificielle ... c'est ce qui a de plus promettant ...
      Soit, et je t'y encourage pour ma par.
      tu seras à même de comprendre la preuve de la prophétie justement: cette intelligence artificielle ne pourra JAMAIS trouver la réponse de l'immortalité, créer la vie dans une cellule, ou encore voyager dans (et particulièrement remonter) le temps, ceci est le défit du prophète sws et jusqu'au jour d'aujourd'hui, des siècles durant , avant et après, le confirment dans son affirmation.

Ne pas pouvoir remonter le temps te mettras devant un paradoxe à expliquer: comment un bedouin du 6eme siècle pouvaient connaitre un des fondements de la physique d'Enstein que nulle humain n'imaginait même avant le 20 eme ? Soit un extraterrestre d'une intelligence avancée le lui aurait chuchoté à l'oreille soit ... appelons le Allah.

Mais bien plus terre à terre et plutôt intuitif pour un matheux (ou un scientifique en général) puisque tu sembles t'y sentir plus confortable: ni l'humain et son savoir ni aucune autre forme d'intelligence ne sait définir ce qu'est l'infini (en mathématique), quand bien même tout le monde l'utilise et la majorité des sciences s'y basent. par example, une des théories expliquant le monde se base sur l'infini (éternel big crunch-big bang comme un yoyo) et stipule que l'univers existaient depuis toujours et existera pour toujours, sauf que tout est basé sur cette notion d'infini qu'aucun ne définit objectivement, ni le mathématicien ni le physicien. n'est-ce pas là un example d'une "religiosité" comme tout autre ? le Dieu que nulle ne sait définir mais qui reste la seule explication à l'univers "qui ne flanche pas", certain l'appellent Infini, et d'autres l'appellent Allah.

Le plus sain et objectif devant pareille raisonnement, c'est d'adopter l'approche scientifique: ne pas infirmer ni confirmer ce qui ne peut l'être, mais continuer à chercher des arguments objectifs pour l'un ou contre l'autre. Dire que tu penches vers la science en pensant que c'est en opposition au religieux, c'est comme dire que je plonge en mer en opposition d'être debout sur terre: Tu es malgré toi sur la planète Terre dans les deux cas, croyant à une vérité subjective que tu t'imagines par ton raisonnement limité , et impuissant devant les défis de la création qui sont eux bien objectifs.

N.B: aucune réflexion ci-dessus n'est adressée personnellement. j'essai juste d’exprimer des pensés sur la base d'illustrations tangibles/pratiques.
      Dernière modification par GLP, 24 décembre 2019, 05h38.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

GLP:

Pour résumer sinon répondre à tout ce que tu viens de relever sur ce post, je ne fais référence qu'à ce paragraphe:

Ne pas pouvoir remonter le temps te mettras devant un paradoxe à expliquer: comment un bedouin du 6eme siècle pouvaient connaitre un des fondements de la physique d'Enstein que nulle humain n'imaginait même avant le 20 eme ? Soit un extraterrestre d'une intelligence avancée le lui aurait chuchoté à l'oreille soit ... appelons le Allah.
        Quelle preuve peut tu apporter sur ta remarque, ton analyse ci dessus ? ...

- Sachant que le coran dans sa transcription avait été conçu bien après la mort de Mohamed? ...
        - Cette transcription était faite par des humains (comme on le sait les humains du 6e siècle sont tout aussi menteurs et hableurs que ceux d'aujourd'hui)? ...
        - A t-on la possibilité d'enter en possession du texte originel du coran afin de comparaitre qu'il n'y a pas de falsifications, de rajouts, d'adaptations depuis le temps ?...
        - En fin peut-tu (toi ou qui conque) garantir avec preuves tangibles à la puits que ces textes sont bien de Dieu et non pas une invention humaine ? ...

NB: ne me répond surtout pas par la formule simple de "c'est ce qu'on nous a rapporter," ce ci n'est qu'une transmission des ont dits dont personne ne peut confirmer ou infirmer la véracité .
        Dernière modification par infinite1, 24 décembre 2019, 08h50.

Commentaire

Et pourquoi les autres sont-ils supérieurs à moi fussent-ils des prophètes et des saints ?
          Cher infinité,
          Mon ami, c'est tout simplement le complexe de supériorité qui ne vous lâche pas et vous abaisse en ce sens. Le temps est donc peut-être venu de constater ces imperfections sur vous-mêmes pour pouvoir vous améliorer. Ne soyez pas comme ces personnes qui en souffrent de manière chronique comme trouble narcissique et mégalomane et qui n’en ont aucune idée. Si vous ne changez pas de comportement mental vous avez toutes les chances de vous prendre partout une raclée.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

D'un côté un homme qui va naître pauvre voir malade,
            Cher faycal_sghir,
            Mon ami, pourquoi voulez-vous que les humains vivent partout une seule et même vie et dans les mêmes conditions. A chacun ses épreuves selon la richesse ou la pauvreté et sera jugé selon sa situation. Dans le Coran, la patience est mentionnée plus de soixante dix fois, Ceci étant du à l'importance primordiale qu'à la patience en religion, Il a été rapporté que chaque bonne action est rétribuée de manière limitée, de 10 à 70 fois sa valeur, sauf la patience dont la récompense reste inquantifiable. La patience dans les épreuves et dans la privation restent nécessaires pour ne pas désobéir à Dieu et pour accomplir les actes d'obéissances. Soyez donc reconnaissants envers Dieu pour les bienfaits qu'il a déposés en vous et cessez de malmener votre petite pensée.

Commentaire

Le complexe de supériorité qui sied au caractère de l' humain est préférable à un état de soumission perpétuel...

Et puis pourquoi devrais je m'obliger à m'abaisser devant un prétendu envoyé de dieu dont je conteste la véracité ? ...

Quand aux possibilités de me voir prendre des raclées, j'ose me permettre de douter fortement. Y compris, et surtout de ceux quand ils décident de se rappeler à vous, ils ne vous lâchent plus jusqu’à presque croire vous terrasser ! ..
              Dernière modification par infinite1, 24 décembre 2019, 21h50.

Commentaire

Le complexe de supériorité qui sied au caractère de l' humain est préférable à un état de soumission perpétuel...
                Cher infinité,
                Mais justement, mon cher ami, le complexe de supériorité équivaut pleinement a la soumission. Vous vous soumettez totalement a ce diktat dans chaque souffle de votre vie. Attention, ce défaut ne se limite pas que sur votre pensée, il va jusqu'à toucher votre origine en passant par votre métier et votre statut social. C’est une réalité et c’est bien ça qui explique votre attitude mentale. La religion est faites pour vous aider a ne point laisser filer des opportunités à cause de ce complexe. Mais malheureusement ce besoin de comprendre n'est pas souvent nourri convenablement ou il n'est pas question pour vous d'opter pour un vrai discernement intelligent..

La vérité reste qu'en religion, de même que Dieu ne force pas notre volonté, les connaissant de la réalité essentielle, les prophètes et les saints, n'ont aucunement l'intention de nous imposer quelque chose. Ils nous offrent tout simplement gratuitement toute leur ferveur communicative qui nous exhorte en l'abandon de nous-mêmes à cette grande force d'Amour supérieure qu'est la divinité créatrice. La différence est sublime.

Commentaire

Donc comment fait Allah pour choisir les personnes qui seront frapper de malheurs maladies etc et ceux qui baigneront dans une vie rose,? Il décide de ça au faciès ?? Il fait un tirage au sort ?

Commentaire

Donc comment fait Allah pour choisir les personnes qui seront frapper de malheurs maladies etc et ceux qui baigneront dans une vie rose,? Il décide de ça au faciès ?? Il fait un tirage au sort ?
                    Souvent je ne sais plus ce que ce "dieu" veut vraiment, en dirait qu'il veut la chose et son contraire, je me demande s'il n'est pas l'autre face du diable ! Sans oublier que les hommes sont beaucoup plus favorisés par rapport aux femmes, j'ai conclue qu'il s'agit d'un dieu-homme alors !
                    Dernière modification par veniziano, 25 décembre 2019, 19h13.

Commentaire

Cher faycal_sghir,
                      Maintenant c'est les choix de la volonté divine qui vous préoccupe. Non, mon ami, a chacun il y a la meilleure prédisposition pour qu'il vive en tant que pieux religieux. Les dons divins sont mesurés d’après celui qui doit les recevoir et non d’après Celui qui les juge de loin. C’est une évidence reconnue que Dieu veut de toutes les créatures qu’elles aient la foi et soient obéissantes. C'est d'ailleurs pour ceci qu'Il leur a ordonné cela. Il se peut qu'une personne demande une chose qui lui semble bonne, alors qu’en cela il n’y a que péril et maux pour elle. Dieu n’octroie rien à une créature, en bien ou en mal, sans que cela ne corresponde à ce que réclame sa prédisposition. Il appartient par la suite a chacun d'user de son libre arbitre dans son cheminement vers Dieu. ti combri

Commentaire

S'est on déjà demander si les prophètes et les saints possèdes suffisamment assez de ferveur pour eux mêmes avant de concéder aux autres ? ...

En religion la notion de vérité n'est pas la plus rechercher, ce qui importe surtout c'est comment continuer à perpétuer le mensonge en toute crédulité pour ne pas dire en toute impunité ? ..
                        Dernière modification par infinite1, 25 décembre 2019, 21h58.

Commentaire

Envoyé par infinite1
                          En religion la notion de vérité n'est pas la plus rechercher, ce qui importe surtout c'est comment continuer à perpétuer le mensonge en toute crédulité pour ne pas dire en toute impunité ? ..
                          Non c'est faux, en Islam, Allah s'adresse à : ذوي الألباب, اناس يعقلون. يتفكرون. يتدبرون.... ect et sont tous des synonyms de: gens qui méditent, réfléchissent, questionnent. ce dont tu parles n'est qu'une errance d'une partie des musulmans.

Et c'est sur cette base, que je t'ai invité à méditer rationnellement sur les examples que je t'ai proposé, dont celui que tu as coté:

Envoyé par infinite1
                          Quelle preuve peut tu apporter sur ta remarque, ton analyse ci dessus ? ...

- Sachant que le coran dans sa transcription avait été conçu bien après la mort de Mohamed? ...
                          - Cette transcription était faite par des humains (comme on le sait les humains du 6e siècle sont tout aussi menteurs et hableurs que ceux d'aujourd'hui)? ...
                          - A t-on la possibilité d'enter en possession du texte originel du coran afin de comparaitre qu'il n'y a pas de falsifications, de rajouts, d'adaptations depuis le temps ?...
                          - En fin peut-tu (toi ou qui conque) garantir avec preuves tangibles à la puits que ces textes sont bien de Dieu et non pas une invention humaine ? ...

NB: ne me répond surtout pas par la formule simple de "c'est ce qu'on nous a rapporter," ce ci n'est qu'une transmission des ont dits dont personne ne peut confirmer ou infirmer la véracité .
                          Justement infinite1, peu importe qui l'a inventé des humains de ces temps là (d'avant Einstein) je te demande de le postuler en fait: que le Coran soit l'oeuvre bien humaine, d'un cerveau humain (ou de plusieurs).

le fait est qu'on est d'accord qu'il a été écrit bien avant Einstein tel qu'on le connait aujourd'hui, ou du moins, juste avant Enstein (si t'as besoin de preuve sur ce point n'hésite pas) n'est-ce pas ? et le fait est qu'il récite quelques vérités scientifique que nul humain d'avant Einstein ne connaissait (et n'etait en mesure de connaitre vu l'avancée des connaissances en ces temps là) : l'élasticité du Temps pour l'example présent (mais en fait il y en a plusieurs autres faits)

Ceci ne s'explique, rationnellement, que par deux possibilités:
                          - Soit ce fut un extraterrestre à la connaissance avancée, qui aurait visité les Bedouins et leur aurait inculqué ce savoir, pour les berner ensuite sur le Créateur, ce qui parait loufoque tu en conviens.
                          - Soit ce fut une quelconque autre intelligence qui est la créatrice du monde et qui en connait les rouages évidemment. Convenons de l'appeler Créateur.

Et c'est un paradoxe: car on a postulé que le Coran est une invention humaine et non extraterrestre, donc le postulat est erroné et preuve est faite de la non origine humaine du Coran.

Si tu as une autre possibilité, je t'invite à nous en faire part, sinon, t'es dans l'obligation rationnelle d'admettre que les récits de ces Bedouins ne sont pas le fruit de leur imagination.

Pour qu'on puisse avancer, j'attend le fruit de tes réflexions sur ce qui précède, et non des questions à coté sur d'autres points (qu'on évoquera avec plaisir plus tard).
                          Dernière modification par GLP, 25 décembre 2019, 22h54.

Commentaire

[QUOTE]Pour qu'on puisse avancer, j'attend le fruit de tes réflexions sur ce qui précède, et non des questions à coté sur d'autres points (qu'on évoquera avec plaisir plus tard).

Soit GLP:

Il est primordiale d'avoir en lecture entre nos mains le texte originale du coran afin de procéder à la comparaison de tout ce qui en découle... sinon rien ne peut infirmer ou confirmer une probable falsification (et là ce n'est qu'une simple éventualité de ma part).

Sinon, simple question:

Peut tu garantir (avec preuves) que les humains du 6é siècles ne sont pas plus menteurs que ceux de notre époque ? ...

Car avec temps on a pu transcrire n'importe quoi et tout ce qu'on veux dans le livre "sacré" avec l'impossibilité de comparaison avec l'original du "texte venu prétendument de Dieu" ...
                            Dernière modification par infinite1, 25 décembre 2019, 23h29.

Commentaire

Tu ne comprends donc pas le problème posé ?

Peu importe qu'il soit falsifié ou pas, le fait est qu'il porte un énoncé physique qui ne peut avoir été formulé que par deux sources:
                              - Enstein en son temps
                              - le Créateur.

Si c'est un récit humain, falsifié par d'autres humains, ne change en rien que la source originelle est l'une des deux cité dans mon message precedent:

- un extraterrestre qui aurait eu connaissance de l'élasticité du temp selon l'endroit.
                              - le Créateur de ce monde et de son espace-temps élastique.

Moi je te parle de raisonnement logique, et toi tu me réponds par "oh, les vilains falsificateurs" ! et je te dis: oui, ils sont vilains et falsificateurs, ça ne change rien au fait qu'ils disent quelque chose qui'ils n'ont pas pu inventer eux même, et là est notre sujet de discussion: la source humaine du Coran qui conduit à un paradoxe que t'es incapable de lever.

allons infinite1, un peu de sérieux.

Quand tu admettra que le Coran (falsifié ou pas) porte en partie quelque versets qui ne sont pas de sources humaines, tu conviendras, toujours aussi rationnellement, que celui qui l'a produit à l'origine est digne de confiance quant à son savoir, or , Il a dit aussi, entre autres vérité scientifiques:
                              " إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون" " En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
                              "
                              ] déduction est faite que ce Coran aux récits véridiques (scientifiquement) est "gardé", la preuve en est la véracité prouvée de ce qu'Il énonce.

Ceci répond à ton questionnement quant à la possibilité de falsification: s'il a été falsifié, c'est que le récits est incorrecte, ou comporte des incohérences, à toi de les démontrer pour justifier tout doute raisonnable subsistant, sinon, ça ne sera plus qu'une supposition irraisonnée de ta part.
                              Dernière modification par GLP, 25 décembre 2019, 23h43.

Commentaire

Cher infinité,
                                La difficulté principale pour vous sur ce sujet restera la vraie définition de la vérité. Celle-ci ne peut être portée que par la religion. Toute autre chose n'est qu'approche humaine alors que le niveau du spirituel est le lieu d'une convergence entre le désir de l'Inconnaissable de se faire connaître, et du désir des humains d'entrer en communication avec l'Ultime. Ce ne sera donc qu'en pénétrant dans le monde spirituel et religieux que l'être humain pourra faire la connaissance de La Vérité. Mais il est vrai qu'au niveau du sensible, de la pratique extérieure et de l'institution religieuse, aucune religion n'est intégralement parfaite. Sa vérité est toujours assombrie par des erreurs et des faiblesses humaines. Mais ce n'est pas cela ce qui nous intéresse.

Commentaire

Chargement...
                                X