Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous convertis ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans l'attente d'un dieu qui ferait de moi aussi un prophète... je ne peux adhérer aux hypothèses de ceux qui prétendent en être (des prophètes)...
    Cher infinité,
    Alors attendez toujours, mais entre-temps, vous pouvez vous soulager avec la notion de « Tout homme est un prophète » mais de grâce, dispensez-nous de vos conneries.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Alors attendez toujours, mais entre-temps, vous pouvez vous soulager avec la notion de « Tout homme est un prophète » mais de grâce, dispensez-nous de vos conneries.
      Oui !... je le dis et le redis, tout individu est son propre prophète, c'est de se chercher un autre qu'on se renie, et on devient aveugle et injuste ...

La logique voudrait que l'on se pose cette simple question:

Pourquoi dieu aurait fixer son choix(sa préférence) sur une personne et pas sur l'autre ? ... pour en faire son envoyé (son prophète).
      Dernière modification par infinite1, 21 décembre 2019, 20h48.

Commentaire

je le dis et le redis, tout individu est son propre prophète, c'est de se chercher un autre qu'on se renie, et on devient aveugle et injuste ...
        Cher infinité,
        Vous êtes tout simplement prisonnier de la mécanique égotique et qui vous joue des tours. Mon ami, votre état spirituel ne correspond pas à un état d'union mystique réalisé. La sphère de la connaissance réelle s’étend au-delà du champ du mental, car elle est fondée sur le dévoilement spirituel.

Commentaire

Au dévoilement spirituel, moi je préfère substituer l’intelligence artificielle ... c'est ce qui a de plus promettant ...

Et d'ailleurs pourquoi se bousculer à promouvoir l'abrutissement; je laisse le soins à ceux qui s'y plaisent en ce domaine volontairement .
          Dernière modification par infinite1, 21 décembre 2019, 21h45.

Commentaire

Au dévoilement spirituel, moi je préfère substituer l’intelligence artificielle .
            Cher infinité,
            L'intelligence artificielle a pourtant sa propre place dans un autre dimension. Malheureusement pour vous, là ou c'est l'intelligence qui doit intervenir on ne découvre que des crétineries apparentes de votre part, et pourtant on vous voit ingérer votre raison dans des considérations eschatologiques qui ne lui appartiennent pas. Il vous faut donc tout simplement arrêter vos visions caricaturales sur la religion car c'est cela mécroire c'est a dire se voiler ou se couvrir de la vérité par des illusions que vous prenez comme intelligentes. La foi d'une façon générale et universelle est effectivement définie comme étant un sentiment personnel dans le fort intérieur de tout homme qui lui donne avec force la certitude totale de la présence divine. Mais, cela ne signifie point que ce n'est pas le fruit d'une activité intellectuelle ou de la raison. La foi est donc une saveur que le cœur de tout homme peut déguster en toute sérénité sans contredire la raison.

Commentaire

En un mot comme en cent, la foi est un endormissement de neurones, qui fait entrer l'individu dans la masse de troupeau ... point bar ! ..

Commentaire

En un mot comme en cent, la foi est un endormissement de neurones, qui fait entrer l'individu dans la masse de troupeau ... point bar ! ..
                Cher infinité,
                Oui, ce n'est pas nouveau, beaucoup de vos acolytes ont souvent tendance à vouloir opposer foi et raison. Ce type d’affirmation est bien magiquement gratuit. Les textes religieux ne se substituent pourtant pas à la science, mais apportent une réponse aux grandes interrogations concernant l’homme et l’univers. On y découvre que nous tenons notre existence de Dieu, qui a créé l’homme par amour et pour faire alliance avec lui. Toute autre vision de votre part n'est que preuve de vos continuelles balivernes.

Commentaire

Oui c'est ça !...Dieu a créer l'homme, et il lui a envoyer des prophètes, des gardiens du temple, pour faire de lui un animal, du bétail contraint à faire dans le suivisme ...

Commentaire

Dieu a créer l'homme, et il lui a envoyer des prophètes, des gardiens du temple, pour faire de lui un animal, du bétail contraint à faire dans le suivisme ...
                    Cher infinité,
                    Si vous ne le savez toujours pas, le formatage du comportement que vous subissez reste plus profond qu'une simple conduite de singerie ou d'obéissance religieuse, car il est lié à un conditionnement plénier de votre pensée. Il est grand temps pour vous de vous libérer de toutes influences aventurières afin de vous rendre a la culture de la raison, la culture de la critique positive. Les certitudes que vous avez déjà acquises ne sont qu’en apparence plus positives que négatives et elles montrent assez de quel côté, oppressée et paralysée par la pensée dominatrice votre philosophie doit se tourner pour reprendre enfin respiration et élan. La religion est là justement pour vous en libérer et les prophètes ont donné leurs vies pour cela.

Commentaire

Personnellement tant que l'envoyé de ces religions n'aurait pas fait de moi aussi un prophète, ma conscience ne peut se résoudre à accepter encore moins à me soumettre à ceux qui prétendent que le choix de dieu s'est porter sur eux, et qu'il n'y aurait pas d'autres (prophètes) ...

Commentaire

Au depart de la video elle ne sait rien de l'islam..
                        D'ailleur il y 'avait un hadith du prophete qui dit
                        Tuez celui qui a changè de religion

Parceque la conversion ne concerne ni les juif ni les arabes
                        La convesion concernait les juif de la palestine ceux qui etaient pour Jesus et ceux qui etaient contre..

Mais les europeens n'ont pas ce probleme.?c'est leur premiere religion

Le probleme de la convesrsion pose probleme d'infiltration entre juif chretien et musulman
                        Un converi est toujours tenu en dehors des affaires dite familiaux..qui dit famille soit race ou aussi finance et biens..on dit inteoduire le loup dans la bergerie

Pour les juif et chretiens de la palestine le coran leur a permit de voir claire..
                        Les gens juif comme chretiens ont ètè soit deviers par des manipulateur de texte origineaux ou carrement manipulè..
                        Le chretien et le juif voyaient mieux les choses. Car le coran a introduit toute la chronologie depuis la creation d'adam jusqu'a Jesus..
                        Le chretien et meme le juif infzodè par leur pretre et et rabbin pour leur propre interet pouvaient rzlettre en question leur pouvoir..

Ça a deboucher vers la laicitè

Ce qui a fait chuter l'eglise ou la synagogue ce n'est pas les laics mais le coran ou Mohamed
                        Salla alahou 3alayhi wassalam..

Commentaire

Personnellement tant que l'envoyé de ces religions n'aurait pas fait de moi aussi un prophète, ma conscience ne peut se résoudre à accepter encore moins à me soumettre à ceux qui prétendent que le choix de dieu s'est porter sur eux, et qu'il n'y aurait pas d'autres (prophètes) ...
                          Cher infinité,
                          Que se passe t-il, mon ami, c’est inimaginable ce que vous avancez comma fadaises. Vous ne savez donc pas encore que la première marche de la pensée pieuse c'est de voir que le choix de DIEU s'est porté sur les autres. Votre égocentrisme ne cessera de nous étonner. C'est justement cela qui forme votre profonde vulnérabilité. Sans le savoir ni le vouloir, vous venez tout simplement de démasquer votre caractère égocentrique et nous montrer même quelles en sont les causes. L'égoïsme ne se reflète que chez les personnes ayant peu de confiance en eux-mêmes comme une manière de se protéger de la supériorité des autres.

Commentaire

Je ne suis pas un égotiste et encore moins un égocentriste, mais simplement une personne qui existe par elle même, et non pas à travers les autres ou pour les autres ... c'est ce qui justifie, plutôt qui crédibilise mon aversion pour les prophéties et leurs auteurs...
                            Dernière modification par infinite1, 23 décembre 2019, 11h23.

Commentaire

Je ne suis pas un égotiste et encore moins un égocentriste, mais simplement une personne qui existe par elle même, et non pas à travers les autres ou pour les autres ... c'est ce qui justifie, plutôt qui crédibilise mon aversion pour les prophéties et leurs auteurs...
                              Cher infinité,
                              Vous vous définissez exactement comme égocentriste. On reconnaît justement une personne égocentrique à cette manière qu’elle a de tout rapporter à elle. Cela relève généralement d'une blessure d’abandon durant l’enfance que vous essayez de rattraper. Ces blessures marquent gravement une personne et conditionnent ses relations avec les autres. Mais croyez-moi, ce n’est pas une fatalité on peut corriger ce défaut si on le veut. Il suffit de reconnaître la possibilité de supériorité des autres sur soi-même surtout celle des prophètes et des saints.

Commentaire

Au risque de passer pour quelqu'un de désinvolte, ou même accuser de dérobade, je pense que ce genres de conclusions relèvent d'une situation absurde et qu'on ne peut comprendre l'absurde en ayant recours à l'absurde...

Et pourquoi les autres sont-ils supérieurs à moi fussent-ils des prophètes et des saints ? ...

Peut-être bien parce que moi je ne cultive pas l'imposture ! ...[
                                Dernière modification par infinite1, 23 décembre 2019, 20h59.

Commentaire

Chargement...
                                X