Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous convertis ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L’initiation consiste par la suite dans la transmission d’une influence spirituelle d’un maître à un disciple,...
    Allez encore une question embarrassante :

-Sur quelle base ou critères se défini le maitre et le disciple? ...

Moi j'avais déjà évoquer qu'un brave homme (ou femme) peut avoir un cœur d'or (ce qui sous entend une personne parfaite) tout en envoyant balader les dogmes et les religions ...
    Dernière modification par infinite1, 29 décembre 2019, 21h42.

Commentaire

Moi j'avais déjà évoquer qu'un brave homme (ou femme) peut avoir un cœur d'or (ce qui sous entend une personne parfaite) tout en envoyant balader les dogmes et les religions ...
      Cher infinité,
      Vous revenez exactement a la même chose que les religieux, qui ne font que nous appeler a nous approcher des braves hommes et des braves femmes qui ont un cœur d'or. Le paradoxe, c'est que quand il s'agit de religion, vous y voyez de la servitude, mais quand il s'agit de l'athéisme, vous y voyez un libre choix. C'est justement cela en Islam la noblesse et la chevalerie. Il y a beaucoup de symboles humain qui sont restés dans l’islam, mais peu de gens en sont conscients. C’est cela le patrimoine ésotérique de la région du Levant que nous épousons avec toutes nos forces et qui forme nos dogmes et nos croyances.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Le paradoxe, c'est que quand il s'agit de religion, vous y voyez de la servitude, mais quand il s'agit de l'athéisme, vous y voyez un libre choix. C'est justement cela en Islam la noblesse et la chevalerie. Il y a beaucoup de symboles humain qui sont restés dans l’islam,
        Un phénomène qui n'est pas propre à l'islam (voire à tous les dogmes et religions), mais c'est un trait de caractère propre à l'humain, qu'importe son horizon ou ses origines ...

mais peu de gens en sont conscients. C’est cela le patrimoine ésotérique de la région du Levant que nous épousons avec toutes nos forces et qui forme nos dogmes et nos croyances.
        Ce qui n'est pourtant pas un choix sociétale (le Levant) ou il fait bon vivre de nos jour...
        Dernière modification par infinite1, 30 décembre 2019, 22h11.

Commentaire

Un phénomène qui n'est pas propre à l'islam (voire à tous les dogmes et religions), mais c'est un trait de caractère propre à l'humain, qu'importe son horizon ou ses origines ...
          Cher infinité,
          Contrairement a ce que vous avancez, le Coran vénéré a justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi sans contredire entre ses feuillets toutes les sciences. Le Livre sacré de l'Islam a pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, à travers des références scientifiques. D'ailleurs les premiers versets coraniques révélés à notre prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui étaient ceux qui glorifiaient la science et la plume. Il est effectivement plus que fondamental de rappeler que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé la quête de la connaissance en plaçant les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine.. C'est totalement contraire avec ce que vous colportez.

Commentaire

Cher infinité,
            Contrairement a ce que vous avancez, le Coran vénéré a justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU
            Moi, comme des milliards d’Êtres Humains comme Moi sont en droit de douter d'une telle supercherie ! ...
            Dernière modification par infinite1, 31 décembre 2019, 22h43.

Commentaire

Sur ce ! ...Bonne et heureuse année à tous et à toutes, y compris ceux (celles) à qui (je pense) avoir froisser la successibilité plus ou moins volontairement ...

Arezki HAMOUDI

Commentaire

Moi, comme des milliards d’Êtres Humains comme Moi sont en droit de douter d'une telle supercherie ! ...
                Cher infinité,
                Justement, ce qui fait toute la grandeur du Coran c'est qu'il vous ouvre cette possibilité. Car de par sa nature, il offre des possibilités de recherches spirituelles inépuisables et infinies. Selon le Coran, il n’y a point de contrainte en religion.

Commentaire

Selon le Coran, il n’y a point de contrainte en religion.
                  Selon le coran aussi plus on tue d’infidèles plus on se rapproche de dieu ...

Commentaire

Citation:
                    Selon le Coran, il n’y a point de contrainte en religion. ..... (équation 1)

Selon le coran aussi plus on tue d’infidèles plus on se rapproche de dieu ... (équation 2)
                    Le Coran c'est comme un immense supermarché, tu trouves de tout. Tu as besoin de faire la bise à ton voisin chrétien, alors tu peux t'appuyer sur les versets "tolérants" mecquois du début de la Risslala. Sinon si tu détestes ton voisin juifs ou athées, tu peux également lui trancher la gorge en t'appuyant sur les versets de la sourate Al-Tawba (médinoise), la dernière révélée sur l'inventeur de cette doctrine et qui a abrogé tous les autres versets "cute" et "gentils" d'auparavant. Bref, le Coran est flexible, tu peux le comprendre et l'appliquer selon ta nature, c'est génial non, au point où des Sahabis et même jusqu'à nos jours, 14 siècles après, des gens s'entretuent et où chacun s’appuie sur des versets, les mêmes qu'utilisent leur ennemis de la même croyance et dont chacun se voit dans le juste et l'autre dans le tort ! ... Et que cela va continuer encore pour longtemps !

Commentaire

Selon le coran aussi plus on tue d’infidèles plus on se rapproche de dieu ...
                      Cher infinité,
                      L’Islam est la religion de la paix par excellence mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression et l'injustice sans réaction. L'islam a non seulement interdit la terreur et la violence, mais également d'imposer quelque idée que ce soit à un autre être humain. Il a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit l'immoralité, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. On comprend donc aisément que le règlement des différents et la gestion des conflits et des guerres par contrainte sur des textes subséquents n'ont fait leurs apparitions dans le Coran que du fait que les évangiles ont permis une sauvagerie sans précédent bien avant l'Islam et que l'on constate jusqu'à présent sur le monde musulman suite a la continuelle menace judéo-chrétienne que subit la religion islamique.

Commentaire

Toutes les religions prêchent le bien et condamnent le mal, en cela l'islam n'a fait que suivre les prédécesseurs ... Sinon la violence était une empreinte imposée déjà du temps de Mohamed ...

Commentaire

Sinon la violence était une empreinte imposée déjà du temps de Mohamed ...
                          Cher infinité,
                          L'Historien De Lacy O’Leary a été plus que clair en nous informant que la légende des musulmans fanatiques s’abattant sur le monde, imposant l’Islam, à la pointe de l’épée, aux peuples vaincus, est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter. De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre en abandonnant a jamais les religions antiques comme le christianisme. Absolument rien n'a pu arrêter la flamme monothéiste que comporte cette religion révélée et qui brûle d'amour dans le cœur des humains.

Commentaire

De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre en abandonnant a jamais les religions antiques comme le christianisme. Absolument rien n'a pu arrêter la flamme monothéiste que comporte cette religion révélée et qui brûle d'amour dans le cœur des humains.
                            Sous tous les cieux de la terre les wahhabisme veux que son sacré à lui régente la vie des citoyens à la seconde prés, avec pour seul objectif: les éloigner des préoccupations et des plaisirs du quotidien, les aveugler devant les choses qui font vivre le monde: les sciences, les arts, la culture en générale. La machine de l'hypocrisie des wahhabistes n'a pas de limites ...pour eux, une priorité; la falsification de l'histoire et la suppression des us et coutumes propre à l'humain ...

L'islamisme s'évertue à nous fabriquer une autre identité importée des dunes et des tentes d'un désert d'Asie... Il y a pire que l'extermination physique d'un peuple ou d'une communauté: cela s'appelle un génocide culturel ...
                            Dernière modification par infinite1, 03 janvier 2020, 21h28.

Commentaire

Sous tous les cieux de la terre les wahhabisme veux que son sacré à lui régente la vie des citoyens à la seconde prés, avec pour seul objectif: les éloigner des préoccupations et des plaisirs du quotidien, les aveugler devant les choses qui font vivre le monde:
                              Cher infinité,
                              Tout musulman sincère avec lui-même n’espère qu'une seule chose dans sa vie, respirer ne serait-ce que l'espace d'un instant l’état d’âme du salaf essalih.. Mais qu'est ce que cela a voir avec le wahhabisme ou le salafisme contemporain. Une secte soutenue extérieurement qui fait croire qu'elle suit le prophète en biaisant littéralement les textes en les mettant dans un autre contexte n'a rien a voir avec le vrai salaf auquel les musulmans font souvent allusion. Comme vous pouvez le constater de visu, sous la tutelle des états-unis cette secte violente prêche une lecture littéraliste amère et puritaine de l'islam, ne s'inscrivant dans d'aucune tradition ancestrale sunnite et s'inspirant de tout simplement d'une foi corrompue et irrévocablement pervertie.

Le plus grave dans tout cela c'est que les politiciens des pays nantis savent cela et laissent persister ce drame car ils saisissent clairement que les musulmans seront les seuls et les plus touchés par ce fanatisme. D'un coté l'Islam est sali et d'un autre les occidentaux apparaissent comme les sauveurs du monde et les plus compréhensifs.. C’est une véritable aubaine pour l'occident mais dont les ficelles n'échappent plus a personne de nos temps..

Commentaire

Cher infinité,
                                Tout musulman sincère avec lui-même n’espère qu'une seule chose dans sa vie, respirer ne serait-ce que l'espace d'un instant l’état d’âme du salaf essalih..
                                Soit ! ... encore faut il avoir un repère référentiel : de quelle époque, et dans quel espace ? ...

Le plus grave dans tout cela c'est que les politiciens des pays nantis savent cela et laissent persister ce drame car ils saisissent clairement que les musulmans seront les seuls et les plus touchés par ce fanatisme. D'un coté l'Islam est sali et d'un autre les occidentaux apparaissent comme les sauveurs du monde et les plus compréhensifs.. C’est une véritable aubaine pour l'occident mais dont les ficelles n'échappent plus a personne de nos temps..
                                En analysant cela ... la faute (la responsabilité) incombe à qui ? ...

- Au manipulé ou a celui qui le manipule ? ...
                                Dernière modification par infinite1, 03 janvier 2020, 22h17.

Commentaire

Chargement...
                                X