Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous convertis ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne sais pas ce qui intéresse les autres. Pour ma part pour vivre pleinement sa vie, il faut se défaire de la chose spirituelle qui a bien des égards ne fait que vous empoisonner l'existence, avec le risque de vous faire passer à coté de celle ci (la vie) ...
    Dernière modification par infinite1, 26 décembre 2019, 20h41.

Commentaire

Quand tu admettra que le Coran (falsifié ou pas) porte en partie quelque versets qui ne sont pas de sources humaines, tu conviendras, toujours aussi rationnellement, que celui qui l'a produit à l'origine est digne de confiance quant à son savoir, or , Il a dit aussi, entre autres vérité scientifiques:
      GPL,

D’où mon questionnement sur la période de la transcription des versets en question ? ...

Sans comparaison avec l'orignal "soit disant prémonitoire avec ses vérités scientifiques", c'est une porte ouverte à la falsification ...

Sinon qui peux garantir avec preuves formelles à l’appui que tout ce que rapporte le coran est une révélation transcrite à l'époque et en présence de Mohamed ? ...

Ceci répond à ton questionnement quant à la possibilité de falsification: s'il a été falsifié, c'est que le récits est incorrecte, ou comporte des incohérences, à toi de les démontrer pour justifier tout doute raisonnable subsistant, sinon, ça ne sera plus qu'une supposition irraisonnée de ta part.
      C'est là ou réside le nœud gordien, si moi je ne peux pas démontrer la falsification des textes ... personne je dis bien personne ne peux démontrer avec certitude l'authenticité (l'exactitude) de ceux ci ... sachant que ces textes sont sujets à la manipulation à la trituration depuis l’événement de l'islam ...

Le premier à initier la première transcription du coran est le calife Othman qui avait désigner des érudits pour cela, Othman et ces érudits sont après tout des humains (comme tout humain d' hier comme d'aujourd'hui ils ont aussi leurs faiblesses) et pouvaient donc transcrire ce que bon leur semble surtout qu'à l'époque tout repose sur la transmission orale, en cela dans la logique des choses c' est du domaine de l'impossible que d' affirmer ou confirmer une véracité divine et authentique ...
      Dernière modification par infinite1, 26 décembre 2019, 21h54.

Commentaire

Said2010 dit ( Il se peut qu'une personne demande une chose qui lui semble bonne, alors qu’en cela il n’y a que péril et maux pour elle)

Ça voudrais dire un homme demanderais à Allah de lui facilité et l'aider à trouver du travail car pas d'argent pour se nourrir s habillé bse loger, Allah voudrais pas car ça pourrait être un péril pour le Mr ou lui procurer des mauvais maux ? Mouais

Commentaire

Pour ma part pour vivre pleinement sa vie, il faut se défaire de la chose spirituelle qui a bien des égards ne fait que vous empoisonner l'existence, avec le risque de vous faire passer à coté de celle ci (la vie)
          Cher infinité,
          Mon ami, la vraie vie ne peut être que spirituelle, ce n'est que là ou il est des guérisons qui touchent l’être à un degré de profondeur qui produisent un bouleversement radical dans la conscience morale d'une personne. Un nouveau rapport s’instruit, en la profondeur de l’âme. Vivre de manière spirituelle consiste à vivre en conscience, et si vous n'avez pas vécu cela, c'est que vous êtes déjà passé a coté de votre vie. Mais rien n'est encore perdu si toutefois vous essayez de mettre du sens sur ce que vous vivez et ce que vous voyez un peu loin de votre vision égotique.
          Ça voudrais dire un homme demanderais à Allah de lui facilité et l'aider à trouver du travail car pas d'argent pour se nourrir s habillé bse loger, Allah voudrais pas car ça pourrait être un péril pour le Mr ou lui procurer des mauvais maux ? Mouais
          Cher faycal_sghir,
          Essayez de voir les choses en face sans nécessairement débiter des bêtises continuelles. Je vous expliquais tout simplement que la richesse matérielle est souvent un obstacle à la foi, car une personne riche risque de mettre sa confiance dans son argent plutôt qu’en Dieu. C'est la même chose pour la pauvreté et l'indigence ou la personne peut perdre confiance en Dieu. En fait, pour l'islam le monde, l'argent et les plaisirs terrestres ne sont pas en soi de mauvaises choses, c'est plutôt l'excès d'attachement à ces choses qui est mauvais. La richesse et la pauvreté ont chacun leurs inconvénients et leurs avantages. Le Prophète béni, paix et salut sur lui, a donc enseigné de demander à Dieu Sa protection contre les inconvénients liés à ces deux choses.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Mr said2010. Pas besoin de tergiverser dans des réponses stérile, vous essayer d'interpréter la vision dallah on dirait

Concrètement répondez à cette question, sur quelle critères Allah choisi un être humain pour lui infliger des malheur ( si c vraiment la vérité ce qui est écrit sur le coran comme quoi ç Allah qui décide de tout), pourquoi Allah choisirais un enfant comme ça en décidant de lui donné par exemple une maladie lourde et handicapante des l'enfance ?

Alors Mr said admettez 2 minute que ce qui est écrit dans le coran ne viens pas d un dieu ( ou du moins à 100pr cent) comme on veut nous faire croire, car si c Allah qui es écrit que c lui qui décide de tout, cad faits et geste et autres destin bonheur malheurs etc, ça n'aurait aucun sens, à Said2010,

Commentaire

En attendant peut on nous expliquer pourquoi c'est les sociétés qui se sont défaites de la spiritualité, des superstitions et des religions qui progressent ?... Et ou il fait bon vivre ...
              Dernière modification par infinite1, 27 décembre 2019, 20h10.

Commentaire

Excuse doublon

Commentaire

sur quelle critères Allah choisi un être humain pour lui infliger des malheur
                  Cher faycal_sghir,
                  Mon ami, encore une fois vous êtes le seul a penser ainsi de Dieu, la religion n'a rien a voir dans tout cela. Je vous ai expliqué que Allah agrée le bien et n’agrée pas le mal. Il récompense le bien et punit le mal, Il ordonne le bien et interdit le mal. On voit la maladie, la vieillesse et la mort. On voit des choses vilaines, des gens fous. Il y a des tempêtes, des tremblements de terre, des inondations, des sécheresses et des famines. On voit aussi des gens commettre des péchés, se conduire de manière déloyale et manquer de sincérité. À côté de toutes ces choses négatives, on trouve aussi la beauté, la santé, la prospérité, la vie, la naissance, la sagesse, l’intelligence, la croissance et le progrès. On trouve aussi de bonnes relations entre les gens, de la sincérité, de la charité, de l’amour et de l’abnégation.

Nous sommes là pour un court moment et nous traversons une épreuve. Ceux qui réussissent cette épreuve trouveront un monde éternel, parfait et permanent. Ceux qui y échoueront auront à faire face aux conséquences de leurs méfaits et corruption. La souffrance ne tient lieu de châtiment que pour ceux qui violent les lois naturelles et morales de Dieu. Elle teste la foi des croyants en Dieu et leur engagement pour les valeurs humaines et pour la charité. Les croyants font face à la souffrance par les prières, la repentance et les bonnes œuvres. Tandis que les non-croyants font face à la souffrance par le doute et la confusion. Ils accusent Dieu de leurs maux et polémiquent contre Lui. Que voulez-vous de plus.

Commentaire

En attendant peut on nous expliquer pourquoi c'est les sociétés qui se sont défaites de la spiritualité, des superstitions et des religions qui progressent ?... Et ou il fait bon vivre .
                    Cher infinité,
                    Le progrès scientifique ne peut ruiner la foi religieuse que chez les faibles d'esprit. Contrairement a ce que vous pensez le progrès scientifique au lieu de faire disparaître les religions les a plutôt raffermies car l'un des buts de la science et justement d'expliquer la réalité tout comme la religion. L'histoire est rempli d'exemple de scientifiques qui en voulant prouver la fausseté d'une proposition religieuse, se trouvèrent à démontrer qu'elle était vraie. Dans le Coran, les êtres humains sont exhortés à méditer sur de nombreux événements et objets qui attestent clairement de l'existence et de l'unicité d'Allah et de Ses Attributs. Le Coran vénéré par la diversité de ses versets ne laisse rien au hasard à la pensée nomade et tortueuse connue par sa nature discursive et justement c'est en ce sens que les scientifiques dans le domaine sont unanimes sur la scientificité la plus parfaite des versets coraniques.

La vie, nous disent les scientifiques, est trop complexe pour survenir par un simple hasard comme le préconisent les évolutionnistes. Le progrès scientifique est donc actuellement au service de la religion. Par la grâce divine le matérialisme, qui cherchait à nier la réalité de la création dans l'univers, n'est qu'une tromperie qui n'a de nos jours plus rien de scientifique.

Commentaire

On a l'impression que pour certains le choix de vivre sans toutes ces bondieuseries est un sacrilège ! ...

Commentaire

On a l'impression que pour certains le choix de vivre sans toutes ces bondieuseries est un sacrilège ! ...
                        Cher infinité,
                        L'homme se définit clairement comme étant un être mental qui possède la faculté de concevoir a tort ou a raison les choses qui le dépassent. Étant donné cette nature humaine, il va de soi que personne ne peut survivre sans se faire une vision, une conception du monde, consciente ou non, qui oriente toute sa manière d’être. Le rejet de la croyance s'inscrit également dans cet ordre des chose et se définit justement comme une attitude consistant à fuir une idée, une pensée, une affirmation, une théorie ou un dogme. Il ne peut y avoir de vie sans construction mentale existentielle pour décrire notre identité en vue d’élaborer nos décisions et nos actions.

Commentaire

Justement peut on savoir pour qu'elle fin doit construire notre vie sur des théories ou des dogmes? ...

En plus simple, un brave homme (ou une brave femme) peut avoir un cœur d'or sans pour autant s'encombrer l' esprit par ces foutaises de dogmes et de religions !...
                          Dernière modification par infinite1, 28 décembre 2019, 20h53.

Commentaire

En plus simple, un brave homme (ou une brave femme) peut avoir un cœur d'or sans pour autant s'encombrer l' esprit par ces foutaises de dogmes et de religions !.
                            Cher infinite,
                            Vous n'avez pas encore compris que quoi qu'il en soit à un moment ou à un autre cela passe nécessairement dans la tète de l'humain par un support, une croyance ou une construction mentale. Personne ne peut vivre sans préalablement structurer son appréhension du réel de l'homme et de la nature. Donc difficile d'ignorer ou de faire mine de tourner le dos a cela par simple insouciance. Vous vivez donc dans des chimères en voulant montrer une libération de votre esprit. Une seule question reste donc posée.. Dieu se révèle t-il pour s'imposer a nos diverses constructions mentales erronées en vue d'effacer ce que sans cesse le cerveau y construit. Dieu se dévoile t-il a certains humains en dissipant le mystère et apportant une connaissance claire a l'humanité. Toute autre vision n'est que bagatelle.

Commentaire

Personne ne peut vivre sans préalablement structurer son appréhension du réel de l'homme et de la nature.
                              Il faut admettre que l'homme est l'esclave de la nature et des éléments de la vie (on ne put pas ordonner à la pluie de ne pas tombé, au soleil de ne pas briller, empêcher l’obscurité de la nuit, ou le jour de ne pas se levé ...)

Si en plus il accepte d’être l'esclave des traditions, des religions et des politiques, il devient alors de surcroit un esclave de l'homme !...
                              Dernière modification par infinite1, 29 décembre 2019, 08h49.

Commentaire

Si en plus il accepte d’être l'esclave des traditions, des religions et des politiques, il devient alors de surcroit un esclave de l'homme !..
                                Cher infinité,
                                Mon ami, prendre conscience de notre véritable nature, implique un cheminement visant à relâcher les constructions mentales de l’ego pour découvrir l'Absolu. Ce n'est point se soumettre a notre rationalité primitive. Cela veut dire s’éteindre totalement à notre illusion pour vivre dans le Réel. L’initiation consiste par la suite dans la transmission d’une influence spirituelle d’un maître à un disciple, avec communication d’une méthode spirituelle. En fait, il s’agit de vocation spirituelles correspondant à des aptitudes particulières et donc à des types de réalisation spirituelle différents. C'est bien loin de vos attentes simplistes.

Commentaire

Chargement...
                                X