Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la propreté fait parti de la foi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la propreté fait parti de la foi

La plupart des musulmans savent que la propreté fait parti de la foi!
    Mais êtes vous rélement assujétie à la propreté et la purification??

Vous lavez vous les parties génital aprés chaque besoin naturel (en principe,sa devrait être obligatoire)?
    En dehors de chez soit,il est trés rare de trouver des toilettes et des endroits ou se laver,sauf alhamdoulillah dans les mosquées,il y a des gens qui ici en france ne se lavent pas et qui parfois utilisent le papiers hygienique lol,qui n'a d'hygienique que le nom lol.pensez vous réelement que c'est propre en utilisant que du papier hygiènique?

La vrais hygiène qu'on ma appris est de l'eau et du savon,dans se cas là pourquoi ne pas s'essuyer pour se doucher lol.

Si vous êtes musulman (e) pratiquant,votre prière ne sera jamais accepter,parce que tant que vousn'êtes pas purifié avec de l'eau,vous êtes concidérer comme impure,c'est le sujet du topic.

L'hygiene il faut se laver,sinon on atttrape des maladies.C'est dégoutant qu'au 21siecle il n'y ait pas de toilette qui ait accés à l'eau,il faut sortir des toilettes pour avoir accés à l'eau,je ne pense pas qu'il y en ait qu'ils ait le courrage de se laver les partie genital dans la salle de bain au sinon il se débrouiller pour trouver un sot d'eau.

Bizar que dans des pays developper,on ne sache pas se laver le derriere,c'est tellement logique,pourtant les gens trouve bizard de se laver dans les toilettes,au risque de se fair dire si on a pas soif dans les toilettes lol,c'est déja un pas vers l'avant de se laver correctement.

salut

L'occident aime bien les compromis...

La propreté corporelle y est importante, il faut pas sentir mauvais en socitété, faut pas avoir les cheveux gras, sinon les gens sont dégoutés...

Pour le derrière, et les parties génitales, qui va vérifier qu'ils sont propres ou pas ? c'est caché, donc en occident on s'en fout !!!

Par contre nous dans notre éducation se purifier à l'eau est essentiel (pour le corps, les cheuveux, les parties génitales ...pour tout quoi), ce qui est paradoxal, c'est que beaucoup de musulmans ne dégagent pas cette hygiène corporelle tant enseignée par le prophète (cheuveux sales, odeurs...). Comment dire, c'est le monde à l'envers, alors moi je me demande celui qui ne prend pas bien soin de son corps, se nettoie-t-il vraiemnt le derrière ?

Et c'est vrai que l'occident est hypocrite dans cette question!

Bizarre comme topic !!

Bonne journée!
    Perdu!

Commentaire

à ibn adam

bizzar comme topic!!
      Pourquoi bizar?

Commentaire

ce que je comprends, c'est qu'on voudrait sous -entendre que les occidentaux non - musulmans sont sales

parce que nous utilisons du papier toilette au WC

n'importe quoi
        n'importe quoi

vous en avez d'autres dans le même genre ?

Commentaire

Il se débrouiller pour trouver un sot d'eau.
          trouvé !

ils font comment les musulmans qui vivent là où il n'y a pas d'eau facilement ?

ah j'oubliais, ô schoking !!! il y a du papier toilette fait avec du papier RECYCLE!!!
          quelle horreur ...

Commentaire

Se n'est nullement une critique envers les occidentaux,je dis simplement que c'est déplorable qu'à notre air on ait pas de robinet dans les toilettes,pour éviter a se que des gens tire la chasse et hop sortent en courant ,et le chatiment de la tombe ne sera pas facil pour nous musulmans

Mandarine,je n'ai pas compris quand tu parle de schoking
            Dernière modification par nabilou, 02 avril 2007, 20h14.

Commentaire

daniela ce que il aprle nabilou na rien avoir avec les accidentaux il est loin de les critiquer et de dire que ils sont sale
              c est un rappel au musulman et d ailleur je lui donne pas tort biensur un musulman doit etre propre et faire a ttention a son hygiene avant tout
              nabilou dans les toilettes on peut faire placer un systeme pour se laver les parties que tu dis
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

La 1ere ligne m'a fait arreter

La plupart des musulmans savent que la propreté fait parti de la foi!
                Je ne sais pas s'ils le savent, mais force est de constater que nos villes, nos quartiers, nos cités, ne brillent pas par leur propreté...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

J'ai continué quitte à en être dégouté

Bizar que dans des pays developper,on ne sache pas se laver le derriere,c'est tellement logique,pourtant les gens trouve bizard de se laver dans les toilettes,au risque de se fair dire si on a pas soif dans les toilettes lol,c'est déja un pas vers l'avant de se laver correctement.
                  Pour cette bêtise, tu rejoindrais bien la liste des cinq bêtes du café ( voir topic de sapien)
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

à bachi

Pour cette bêtise, tu rejoindrais bien la liste des cinq bêtes du café ( voir topic de sapien)
                    C'est vraiment la réalité,dommage qu'on ne cherche à chercher que l'aspect extérieur,c'est de la najassa en islam,sinon si on a pas de savon,on peu se purifié avec de la terre,comme ont dit,mzawa9 men bara ( il est beau de l'exterieur),si tout le monde connaitrai l'islam,on aurait pas autant de probleme
                    Dernière modification par nabilou, 02 avril 2007, 22h31.

Commentaire

C'est déplorable, en effet de ne pas se laver après avoir été aux toilettes. Cette idée me répulse.

Deniela, il y a des occidentaux qui ont ce sens de l'hygiène, qui se lavent après avoir été aux toilettes.

Je pense que c'est d'abord une question d'éducation. A défaut d'éducation, la religion vient combler ce manque. C'est son but. Eduquer les hommes afin qu'ils gagnent en "hauteur".
                      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

Orientis

Deniela, il y a des occidentaux qui ont ce sens de l'hygiène, qui se lavent après avoir été aux toilettes.
                        je suis tout a fait d'accord.
                        en plus tout est question d'education et de degres de civisme, mais pour les musulmans c'est en plus un devoir.helas ce n'est pas toujours le cas et c'est doublement deplorable.

Commentaire

ce que je comprends, c'est qu'on voudrait sous -entendre que les occidentaux non - musulmans sont sales

parce que nous utilisons du papier toilette au WC

n'importe quoi
                          n'importe quoi
                          C'est pourtant vrai malheureusement, je les vois au bureau. Premièrement ils urinent debout à l'urinoir donc ils éclaboussent leur pantalon ensuite (HACHAKUM) à peine terminé qu'ils referme leur pantalon(je ne t'explique pas les gouttes d'urine qui doivent souiller le caleçon) et enfin pour couronner le tout ils ne se lavent pas les mains ou passent deux doigts rapidement sous l'eau, le tout sans oublier qu'ils ne sont pas circoncis et que ça ramasse toutes les souillures.

Nous les musulmans quand on met notre caleçon dans la corbeille à linge sâle il n'y a aucune trace contrairement au caleçon d'un occidental moyen.

Premièrement le vrai musulman pratiquant s'asseoit même quand il urine, ensuite il utilise du papier puis de l'eau (il est circoncis ce qui perlet une propreté optimale) et enfin il se lave correctement les mains. Et tout ceci fait partie de la Sunnah du Prophète SAWS.

Quand je suis au bureau je suis obligé de me cacher pour entrer une bouteille d'eau, car pour eux se laver aux toilettes c'est bizarre, le monde à l'envers...

Je te mets au défi de me dire que j'invente ou que je fabule, j'ai fais des dizaines de boites, la fac etc et toujours les même pratiques sales aux toilettes, dailleurs nombres de "beurs" adoptent les usages locaux en matière, c'est le signe d'une bonne intégration...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

.................................................. .............................
                            ça ne vaut même pas la peine qu'on réponde
                            Dernière modification par Absente, 03 avril 2007, 20h30.

Commentaire

Premièrement le vrai musulman pratiquant s'asseoit même quand il urine, ensuite il utilise du papier puis de l'eau (il est circoncis ce qui perlet une propreté optimale) et enfin il se lave correctement les mains. Et tout ceci fait partie de la Sunnah du Prophète SAWS.

Bonne idée ce topic manucure et creme autobronzante
                              y-a-t-il un deuxiemement?
                              ou c'est fini, la?

Commentaire

Chargement...
                              X