Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a-t-il eu neuf épouses ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En plus jeûner fait vraiment pas baissé l envie de femme,

C'est pas "dieu" puisque ce dernier n'existe pas mais le prophète Mohamed qui voulait absolument donner des recettes "miracles" à ses compagnons avec leur interminables soucis de la vie, tout en gardant en point de mire ce qui était primordiale pour lui, à savoir préserver à tout moment ses compagnons aptes pour livrer le Djihad !

Commentaire

@veneziano, ajd des pauvres gens sont berné, ils se compliquent la vie pour rien du tout les pauvres, pensant obéir à un dieu,

Commentaire

mais le bon dieu lui dit abstient toi et jeune
        Cher faycal_sghir,
        Au contraire Dieu ne fait que l'encourager a se marier. Allâh dit dans le Coran : « Parmi Ses signes est qu’Il a créé pour vous à partir de vous-même des épouses afin que vous trouviez auprès d’elles le calme (quiétude) et le gîte et qu’Il a établi entre vous des liens de tendresse (affection) et de miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent ». Le mariage est également par ailleurs une recommandation Prophétique, une incitation à multiplier sa descendance. Mais que se passe t-il en vous, des fois vous nous affirmez que l'Islam n'est qu'un appel continuel au sexe, mais dès que c'est le contraire qui vous intéresse, cette religion devient une lutte contre la belle vie.

Mon ami, pour ce qui est du célibat et de l’ascèse, on a observé dans d’autres religions, ce que cela peut donner comme dégâts et conséquences désastreuses chez ceux qui revendiquent assumer l'abstinence, sans en avoir la force spirituelle, se retrouvant ainsi confrontés à leurs propres limites.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

@veneziano, ajd des pauvres gens sont berné, ils se compliquent la vie pour rien du tout les pauvres, pensant obéir à un dieu,
          L'être humain souvent aime ça se compliquer l'existence. IL a été capable de créé des dieux qui existaient uniquement dans sa tête et passer sa vie à les adorer ! L'imagination et la créativité de l'être humain sont immenses, je l'avoue !

Commentaire

IL a été capable de créé des dieux qui existaient uniquement dans sa tête et passer sa vie à les adorer !
            Cher veniziano,
            Vous avez le plein droit de postuler unilatéralement et bêtement comme vous le voulez sur ce cas mais c'est très loin d'un résultat dialectique de la pensée rationnelle. On ne peut trancher en toute sûreté que la construction des dieux par le cerveau ne puisse qu'être subordonné a l'humeur ou a la spéculation des humains. Mais il reste vrai que les constructions mentales ne cessent de nous imager des dieux selon les capacités de chacun. C'est justement pour cela que l'Islam nous invite a nous prosterner continuellement. La prosternation islamique au lieu d’être l'invention d'un dieu est en réalité plutôt l'effacement de toutes nos constructions mentales qui fait justement que les dieux auxquels vous faites allusion perdent toute leurs raisons d’être et tombent totalement très bas a terre dans la boue puisqu'ils dépendent clairement de notre cerveau et de nos constructions mentales. C'est de cet état que les dieux confinés sont purement et simplement abaissés et qu'indépendamment de nos pensées seulement humaines Le Dieu bien aimé s'impose de lui-même dans toute sa grandeur. Le Croyant musulman en se prosternant abaisse donc au sol les dieux qu'il s’imagine comme tout humain dans son cerveau mais en proclamant avec force "Allah est plus grand qu'il soit magnifié".

Commentaire

@said. Pas de problème Allah encourage les gens à se marié, c'est une très bonne chose, mais certains ne peuvent pas ce marier faute nde moyen argent travail handicap beauté etc, si Allah qui peut tout faire et que c'est lui qui crée le destin, ça lui coûte quoi d exaucer un homme qui rêve de se marié mais ne peut pas par manque de moyen ou autre. Exemple le non bosseur allah pourrai bien lui facilité pour trouver un boulot et lui permettre de ce marié ou fondé une famille, pendant ce temps des mécréants qui épousent des femmes normalement et même des musulmanes, au profit de ses plus fidèles serviteurs, ou es la logique

C'est comme si vous vous présenté à une élection à said on vote pour vous i des gens vous aiment pour ce que vous êtes, et une fois élu vous allé privilégié ceux qui vous on méprisé en leurs facilitant la tâche au profit de ceux qui vous ont soutenu et aimé, ça n'a aucun sens,

Commentaire

C'est comme si vous vous présenté à une élection à said on vote pour vous i des gens vous aiment pour ce que vous êtes, et une fois élu vous allé privilégié ceux qui vous on méprisé en leurs facilitant la tâche au profit de ceux qui vous ont soutenu et aimé, ça n'a aucun sens,

@faycal_sghir

ça me rappelle le fameux principe psychologique de "suis-moi, je te fuis, et fuis-moi, je te suis" ! Ce "dieu" apparemment il applique le même principe avec ses minuscules créatures en favorisant les kouffar au détriment des musulmans qui l'adorent et l'évoquent à toute heure !

Commentaire

et une fois élu vous allé privilégié ceux qui vous on méprisé en leurs facilitant la tâche au profit de ceux qui vous ont soutenu et aimé, ça n'a aucun sens,
                  Cher faycal_sghir,
                  Quand on vote pour quelqu'un il nous faut de pime abord lui faire un peu confiance. Faites un petit effort et voyez les dons de Dieu au-delà de la privation des plaisirs. Contrairement a ce que vous concluez maladroitement, l’ensemble des jeunes et tous ceux qui désirent se marier, il leur est expliqué clairement par les hadiths que, pour se marier, il faut préalablement en posséder les moyens car le mari doit être en mesure d’assurer la dépense vitale, l’habillement et l’hébergement de sa famille. Donc c'est un appel clair au travail et au mariage. Les autres hadiths n'indique encore que la loi veut que seulement celui qui n’est pas encore en mesure de se marier se mette en attendant à momentanément jeûner, le jeûne étant apte à affaiblir les désirs sexuels et à restreindre les voies d’accès du diable. Aussi aide-t-il à préserver la chasteté et à abaisser le regard. Mon ami, pourquoi essayez-vous de toujours comprendre le contraire de ce qui est dit. La parole claire du Prophète, paix, bénédiction et salut sur lui, montre que celui d’entre nous qui en a les moyens se marie. Cela indique que la loi veut que celui qui a les moyens de se marier doit s’empresser à le faire et celui qu'n'en a pas doit tout faire pour se les procurer. La belle confiance en Allah, le désir de rester chaste et la recherche des grâces d’Allah permettent au candidat au mariage d’obtenir l’assistance d’Allah et de bénéficier de Sa grâce. Sinon ce sera le libertinage avec tous les maux que cela procure.
                  ça me rappelle le fameux principe psychologique de "suis-moi, je te fuis, et fuis-moi, je te suis"
                  Cher veniziano,
                  Comme a votre habituée, vous vous construisez des tableaux apocalyptique qui ne vont qu'avec votre très basse vision des choses. L’Islam dans la relation qui lie Dieu à l’homme met pourtant toujours l’accent sur la proximité du Dieu : « Il est plus prêt de nous que nos veines jugulaire » précise un verset coranique. Il n’est pas étonnant dès lors que Dieu est présent dans toutes nos relations qu'elles soient avec Lui, avec nos semblables et avec la nature qu’elle nous entoure. Votre vision reste donc très délinquante.

Commentaire

Chargement...
                  X