Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu’on est musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment peut on parler de germes de vie nouvelle quand on est arque-bouter aux vieilleries d'il y a des siècles ? ...
    Cher infinité,
    La racine du bien est profonde dans l'histoire de l'humanité, pourquoi craindre le vent. Ce n'est surement pas votre superficialité contemporaine qui va les bousculer. Au contraire, en lisant vos différents écrits, on peut aisément y distinguer les troubles de votre pensée, de votre niveau de conscience et de votre perception limitée. Votre orientation affecte profondément votre vision et se reflète nettement sur votre comportement a l'encontre des religions. Sachez, mon cher ami, que les inspirations qui ne sont pas conformes a l'écriture sainte constituent un grand danger aussi bien pour la personne elle même que pour son entourage. Je vous met donc en garde comme d'ailleurs tous ceux qui se disent inspirés comme vous mais qui ne sont en réalité que des charlatans de la pensée qui n'aspirent qu'a être des gourous.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• @veneziano. Je pense quil ya quand même beaucoup de musulmans qui souhaitent au fond d'eux voir des kouffar être pardonner et allé au paradis ( perso quand je croyais à tout ça, je me disais peut être que Allah serait pardonneur à leurs sujet) bien sûr pour les kouffar qui ont été bien dans ce monde,

Mais pour en revenir c'est comme tu a résumé il fallait vraiment prendre ces distances avec les kouffar ( pour ceux qui ont inventé cette religion) pour pas avoir d'affinités avec eux au cas où. Imagine des musulmans qui assistent et partagent les fêtes de kouffar etc, c derniers pourraient être plus tenté à sortir de l'islam, donc pour ça qu'ils l ont interdit, et ont interdit encore plein d'autres activités, comme la musique, les dessins, l art, instrument, poésies etc, si à l'époque le sport étaient rependu comme ajd avec les même passions, ( football basket athlétisme tennis etc) ça aurait aussi été banni, mais à l'époque les gens n'avaient pas le temps de faire du sport, il fallait manger chasser etc

Commentaire

• Je pense quil ya quand même beaucoup de musulmans qui souhaitent au fond d'eux voir des kouffar être pardonner et allé au paradis
        Cher faycal_sghir,
        C'est justement en ce sens que l'appel a Dieu reste une constante pour les musulmans. Louange à Dieu, Maître des Mondes qui s'est adressé aux hommes
        en ces termes: «Par la sagesse et la bonne exhortation appelle [les gens] au sentier de ton Seigneur.» [Sourate An-Nahl (les abeilles)-Verset:125.]. L’appel à l’Islam est l’action la plus méritoire parce qu’il s’agit de guider les hommes dans le droit chemin et de les orienter vers ce qui assure leur bonheur ici-bas et dans l’au-delà.

Commentaire

• Le danger des religions qui empoisonnent le monde existe depuis l'intronisation de celles ci dans le quotidien de l'homme (de la femme) ...

Commentaire

• pourquoi parlé de haine lorsqu'un formaté comme moi vous rappele d'une station chimérique dont vous ne croyez même pas de surcroît ça intervient après que vous serez rendu néant?
            je vous est souhaité aucun malheur dans cette vie mais d'une station que vous allez devoir engloutir dans la vie fictif!!!!! seriez vous heureux si je vous est assuré le paradis? soyez raisonnable mes chers mécréants du moins respectez vos convictions est ne laissez pas vos sentiments vous trahir
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

• @dentsdesagesse, vous avez bien Dit la vie fictif,
              Question à dents de sagesse, votre paradis comment vous le voyez ? D'après le coran il y aura des dattes du vins de l'eau et viande à volonté, des femmes etc, ça va vous satisfaire ? Et imaginons par malchance au un d membres de votre famille cher ne soit pas accepter par Allah au paradis,. Vous allez vous sentir bien dans ce paradis ?

Si je devrais aller dans ce paradis décrit dans le cora' pour être heureux même au paradis il me faudra déjà tout mes proches que j'aime, ça passera avant les vierges les ruisseau de vins etc

Beaucoup de questions que je me suis poser en ayant toujours des bribes de réponses me laissant sur ma faim, quand on va droit au but avec l'islam

Imaginons une personne assassinée injustement, ou qui se fait volé ses économies et son travail d'une vie par un voleur, la victime meurt et verra jamais son bourreaux payé de ses yeux ( on dit dans l'autre monde il paiera OK) le voleur se repentit quelques années après prie implore Allah fait que du bien ( logiquement Allah est pardonneur d'après les écrits) donc après quelques stages en enfer il pourra ensuite bénéficier du paradis et pourquoi pas être côte à côte àvec sa victime du monde terrestre!

Ou est le bon sens dans tout ça ??

En plus c'est écrit qu'au paradis Allah effacera tout les souvenirs douloureux vécu sur terre, donc ça aspire à ce que je citais plus haut la victime terrestre verra jamais son bourreau ou assassins payé vu que sur terre morte et au paradis ses souvenirs douloureux sur terre effacé

En plus Allah serait prêt à pardonner un criminel ayant briser plusieur vies si ils se repentit sincèrement, mais jamais pardonner un pauvre homme né au Brésil éduquer de façon à croire que l'islam est une mauvaise religion jusque à la fin de sa vie

Sincèrement réveillé vous, vous êtes dans un égarement total, comment croire à toute ces légendes qui n'ont aucun sens
              Dernière modification par faycal_sghir, 31 décembre 2019, 01h18.

Commentaire

• Si on suit l'islam, le terroriste de nouvelle Zélande ( qui a abbatu plus de 50 personnes dont des bébés femmes etc, qui a fait souffrir des familles, rendu malade des famille et qui certain où certaines resteront malade toute leurs vies physiquement ou mentalement à cause des actes du criminel, mais ce dernier pourrait être pardonne par Allah si il devient musulman se repentit etc,

Et une mère Teresa qui a donner de sa vie pour aider des gens, éduquer de façon à pas croire en l'islam sera jamais pardonné par Allah,

Win rah la cohérence

Commentaire

• Sincèrement réveillé vous, vous êtes dans un égarement total, comment croire à toute ces légendes qui n'ont aucun sens
                  @faycal_sghir

Malheureusement, le réveil de l'endoctrinement est hyper difficile, surtout lorsqu'il s'agit d'endoctrinement religieux et spécialement l'Islam. C'est comme-ci que tu rentres dans un hôpital psychiatrique et que tu essayes de faire comprendre aux malades qu'ils sont des fous ! Les pauvres ne sont même pas capables de comprendre ce que tu dis, et au risque qu'ils te prennent toi le fou !

Justement, depuis quand les religions obéissaient au bon sens ! L'un des gros piliers de ces dernières demeure les mythes et les légendes.
                  Dernière modification par veniziano, 31 décembre 2019, 07h40.

Commentaire

• C'est comme-ci que tu rentres dans un hôpital psychiatrique et que tu essayes de faire comprendre aux malades qu'ils sont des fous ! Les pauvres ne sont même pas capables de comprendre ce que tu dis, et au risque qu'ils te prennent toi le fou !
                    Cher veniziano,
                    Ce qui est fou dans tout cela, c'est justement le fait de coller a l'Islam ce qu'il a toujours combattu. Vous essayez partout de faire valoir certains faits contre l'Islam, alors qu'ils ne sont en fait que le fruit de l'abandon de l'Islam. Absolument tous les connaissant du monde sont tranchant que l'endoctrinement que vivent certains ignorants n'a rien a voir avec l'Islam. C’est parfois comme un commercial qui cherche à vendre coûte que coûte une marchandise. Ça n’a souvent rien à voir avec l’islam. Et ce sont ces détraqués qu'on nourrit d'armes en leur donnant l'impression de sauver des peuples oppressés par les doubles dictatures. Mais là le problème devient politique et en aucun cas religieux. En fait l’émergence de la mouvance djihadiste a été si rapide et puissante dans les moments ou la civilisation musulmane est la plus faible, elle appelle impérieusement des clarifications terminologiques.

Tout les musulmans savent que suite aux continuelles dérives occidentales et l'aide apportée aux intégristes, le vrai islam est plutôt à l’aube d’une guerre de libération qui entachera tout le Moyen-Orient et dont les victimes occidentales se compteront également en centaines de milliers. Quand aux dizaines de milliers de djihadistes occidentaux, tout le monde comprend aisément que l’Europe les laisse partir justement pour qu’ils se fassent tuer et pour que le moyen orient devienne leur cimetière. L'Islam, fort de ses principes, malgré que son nom est cité, reste quand même le plus inconnu dans cette atmosphère.

Commentaire

• @veneziano, même pas pour les malades beaucoup reconnaissent leurs pathologies, mais pour les adeptes au religions c'est autre , même si le dieu ( si il existe) déboule en personne pour dire que tout ça ç du khorti, qui crée des miracles etc les endoctriner n y croierons pas, en vérité c malheureux surtout que ce monde est gagnrener par des problèmes religieux, je sais pas combien il y a pu avoir de mort depuis le temps à cause de ces religions,

Commentaire

• je sais pas combien il y a pu avoir de mort depuis le temps à cause de ces religions,
                        Comme la peste et le cancer reunis, c'est kif kif
                        Dernière modification par mario23, 31 décembre 2019, 15h43.
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• Il faut respectez les fêtes du calendrier du pays dans lequel vous vivez, c'est une occasion, puisque que c'est jour férié, personne vous oblige à manger des huitres et de la dinde, le jour de Noêl.
                          Dernière modification par zek, 31 décembre 2019, 13h43.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

• fayçal

vous avez bien Dit la vie fictif,
                            .....par l'absurde

Question à dents de sagesse, votre paradis comment vous le voyez ? D'après le coran il y aura des dattes du vins de l'eau et viande à volonté, des femmes etc, ça va vous satisfaire ?

personnellement et puisque cette question m'y adressé j'ai rien à foutre de ce qui pourrait y avoir au paradis mon souci est qu'on me fou la paix éternellement

Et imaginons par malchance au un d membres de votre famille cher ne soit pas accepter par Allah au paradis,. Vous allez vous sentir bien dans ce paradis ?
                            ce que tu appel membre, pour moi, n'est qu'une connaissance d'ici bas la haut c'est toute une autre équipe qui se fera un autre entourage un autre sentiment rien que dans cette vie des que tu voyage et tu passe un bout du temps loin de la famille les sentiments commencent à perdre du ton, et le coeur s'adapte aisément avec le nouveau entourage que tu te fais (enfants, voisins, collègues) ou tu choisis (amis)même si tu garde tes liens avec la famille n'empêche que les sentiments s'affaiblirent au fil du temps jusqu'à ne plus sentir aucun vide ni manque
                            alors que dire si tu étais entouré d'un club de top girls horrienne exclusivement pour toi dans un palace en diamant et des ruisseau de vin de toute les qualité qui coulent sous tes pieds tu va dire ou est papa?

Si je devrais aller dans ce paradis décrit dans le cora' pour être heureux même au paradis il me faudra déjà tout mes proches que j'aime, ça passera avant les vierges les ruisseau de vins etc
                            puisqu'on est entré dans les suppositions sous les conditions que tu avance, dieu existe,suivi par ses attributs,alors si une fois aux paradis tu te rend compte que dieu n'à pas agréé t'a famille tu va pas douté en sa justice donc il ne te reste plus qu'à te fié à son impartialité dieu n'est pas injuste s'il a décidé de les punir ta famille mérite bien ce châtiment n'est ce pas?

Beaucoup de questions que je me suis poser en ayant toujours des bribes de réponses me laissant sur ma faim, quand on va droit au but avec l'islam
                            les questions s'imposent mais l'erreur réside dans la précipitation des idées que l'on fait de facto prendre des décisions sans fondement c'est ça le plus grave

Imaginons une personne assassinée injustement, ou qui se fait volé ses économies et son travail d'une vie par un voleur, la victime meurt et verra jamais son bourreaux payé de ses yeux ( on dit dans l'autre monde il paiera OK) le voleur se repentit quelques années après prie implore Allah fait que du bien ( logiquement Allah est pardonneur d'après les écrits) donc après quelques stages en enfer il pourra ensuite bénéficier du paradis et pourquoi pas être côte à côte àvec sa victime du monde terrestre!

et la victime de son côté elle même peut être coupable de crime contre une victime qui l'accompagne dans ce même paradis et ainsi de suite cela dit chacun à un compte à rendre ce jour là les anges ne sont pas humains n'est ce pas?

le bon sens réside le fait de croire que tout les humains seront jugés pour leur actes à contrario de concept qui repose sur le néant ou il suffit pour un meurtrier qui a commis des haulocaustes contre des vies humains sur terre de se suicider pour fuir la justice c'est la ou réside le non sens

En plus c'est écrit qu'au paradis Allah effacera tout les souvenirs douloureux vécu sur terre, donc ça aspire à ce que je citais plus haut la victime terrestre verra jamais son bourreau ou assassins payé vu que sur terre morte et au paradis ses souvenirs douloureux sur terre effacé
                            avec la foi du moins on croit qu'une justice sera faite le jour dernier.que propose l'athéisme comme réponse à tout ces interrogations pour satisfaire ces victimes?

En plus Allah serait prêt à pardonner un criminel ayant briser plusieur vies si ils se repentit sincèrement, mais jamais pardonner un pauvre homme né au Brésil éduquer de façon à croire que l'islam est une mauvaise religion jusque à la fin de sa vie
                            tout dépend des arguments qu'il a fait sur la religion pour conclure qu'elle est mauvaise j'en doute fort que la bonne foi mènerait à un tel constat vu les principaux points d'intérêt général qui sont inclue dans cette religion

Sincèrement réveillé vous, vous êtes dans un égarement total, comment croire à toute ces légendes qui n'ont aucun sens
                            franchement je me sens pas porté un fardeau ou un camion sur mon dos en adoptant des tels croyances même sous pression des questions qui s'imposent dans l'esprit
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

Commentaire

• Éternel dilemme qui ne peut trouver de réponse que dans cette simple question :

A quelle époque, et dans quel espace (même en un temps limité), il a fait ou il fait bon vivre depuis la venue de l'islam? ...

Disant que cette question ne soit pas de moi (comme chacun connait mes positions)... Mais plutôt une question que doivent se poser tous les croyants en islam, si ce n'est en leur fond intérieur (en leur propre conscience) ...
                              Dernière modification par infinite1, 31 décembre 2019, 21h23.

Commentaire

• A quelle époque, et dans quel espace (même en un temps limité), il a fait ou il fait bon vivre depuis la venue de l'islam? ...
                                Cher infinité,
                                Vous avez quelques parts plus que raison, nos amis judéo-chrétiens nous massacrent effectivement au Soudan en Éthiopie en Irak en Syrie en Iran en Libye au Pakistan dans les républiques russes et même en plein Europe (Bosnie) et ne voient rien de tout cela et le plus grave de tout cela c'est qu'après avoir créé le Chaos ils se lamentent que dans la mêlée quelques fous qui se prévalent de l'Islam commettent eux aussi des crimes chez eux. Le malheur dans tout cela c'est que tout les soldats occidentaux ont été bénis par l'église avant leurs départs pour leurs tueries. L'islam subit chez lui sans cesse cet affront et reste serein car il est fondamentalement une religion de paix, son nom même est formé notamment à partir de la racine arabe salam, qui veut dire "paix" justement, et qui est d'ailleurs le salut que se doivent donner non seulement les musulmans entre eux mais aussi avec les autres personnes.

Commentaire

Chargement...
                                X