Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu’on est musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N'es ce pas mieux que de ne pas fauter, pour ne pas avoir à s'incliner bassement ? .
    Cher infinité,
    Arrêtez, mon cher ami, de jouer le parfait gentil homme. En islam, si par faiblesse de caractère l'on à fait souffrir ou très mal agi avec des personnes, il est préférable de demander pardon à Allah et faire ses excuses également à ses personnes. Pardonner aux autres n’est également pas une affaire facile mais l’accomplissement de cette épreuve revêt la forme d’une grande bénédiction. Le Coran précise que l’acte du pardon est préférable et supérieur à celui qui demande réparation : « Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie, mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer. » (16.126.). Soyez réaliste et ne nous massacrez pas avec vos affabulations.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Desolè de ne pas vous avoir souhaitè a tous bon noel, la fete ma tellement absorbè que j'ai delaissè le net, bon je me referais le jour de l'an promis
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• Desolè de ne pas vous avoir souhaitè a tous bon noel, la fete ma tellement absorbè que j'ai delaissè le net, bon je me referais le jour de l'an promis
        Cher mario,
        Le jour de l'an oui, cela vous est permis mais attention pas de Noel. Moi, même si j'oublie, nous avons en Algérie trois jours de l'an. Le Hégirien, le grégorien et l'amazigh. Donc je suis dans l'embarras du choix.

Commentaire

• En islam ... fauter pour ensuite demander pardon n'est le moindre des paradoxes...

Commentaire

• N'es ce pas mieux que de ne pas fauter
            tu sais l'humain et faillible et imparfait il peut commettre des erreurs
            tu ne le savais pas ?

Commentaire

• Si je me souvient de celui Hégirien et amazigh je ne manquerais pas de faire mes meilleur souhaits, ne pas se rejouir du bonheur de ses semblables c'est un manque d'humanitèe absurde
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• Si je me souvient de celui Hégirien et amazigh je ne manquerais pas de faire mes meilleur souhaits
                Cher mario,
                Vous ne vous en souviendrez pas, n'ayez pas peur. Et si nous parlons de Noel, c'est a cause de la colonisation judéo-chrétienne, sinon cela aurait été un non-événement.
                fauter pour ensuite demander pardon n'est le moindre des paradoxes...
                Cher infinité,
                Non, mon ami, en islam, il y a lieu de demander pardon a chaque fois ou nous aurions fauté selon la faiblesse de la nature humaine. Il ne faut jamais perdurer dans l'erreur. C'est bien autre chose.

Commentaire

• Je persiste à dire que l'idéale est de ne pas fauter! c'est pourtant simple il n'y a qu'à faire comme moi ! ...
                  Dernière modification par infinite1, 29 décembre 2019, 20h45.

Commentaire

• Avec le cumule des fautes et du pardon en islam, en somme la tache du bon Dieu n'est pas du tout aisée ... il faut reconnaitre qu'il ne doit pas rester beaucoup de temps à Dieu pour s'occuper d'autres choses ...
                    Dernière modification par infinite1, 29 décembre 2019, 20h43.

Commentaire

• infinite1 ! l’idéal n'est pas dans les cordes de la nature humaine
                      côtoies donc des humains...tu le constatera aisément !

Commentaire

• Vu qu'il est dans l'impossibilité de passer un réveillon paisible en Algérie sous des tels circonstances je demande à nos compatriotes les mécréants qui pour bientôt ils vont fêté un très long Noël à l'enfer,de me conseiller un pays où on pourrait pervertir opss sore y,se divertir sereinement
                        sinon pour vos voeux et souhait vous pouvez les gardez pour vous y a plus personne sur le fil pour vous répondre
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

Commentaire

• je demande à nos compatriotes les mécréants qui pour bientôt ils vont fêté un très long Noël à l'enfer,
                          Bien sur, la religion de la "miséricorde" ! ça m'a rappelé les versets coraniques où ça parle de la jouissance des musulmans envers le châtiment des mécréants en Enfer à l'au-delà ! Bref, un doctrine qui est capable de venir à bout et anéantir la toute dernière atome d'humanité d'une personne au point que cette dernière puisse jouir du châtiment d'une autre personne ! Je me demande s'il y aurait plus inhumain et plus sadique que cela !

Cher mario,
                          Le jour de l'an oui, cela vous est permis mais attention pas de Noel.
                          Tiens, on a un autre représentant de "dieu" du 21ème siècle, on doit se plier à ses ordre pour fêter quelque chose dans l'année ! Sauf qu'à ma connaissance, le prophète Mohamed n'a pas fêté le jour de l'an grégorien, donc en principe fêter ce jour là, Noël ou autre mis à part les deux l’Aïd. tout cela est considéré comme une "bid3a " ! Alors pourquoi en tant que représentant de la divinité sur Terre tu nous autorise de fêter l'un mais pas l'autre?!
                          Dernière modification par veniziano, 30 décembre 2019, 07h02.

Commentaire

• Je me demande s'il y aurait plus inhumain et plus sadique que cela !
                            Avec ça on nous rabâche les oreilles ... Gallek religion d'amour et de paix ! ...

Commentaire

• Je persiste à dire que l'idéale est de ne pas fauter! c'est pourtant simple il n'y a qu'à faire comme moi ! ...
                              Cher infinité,
                              Mon ami, la raison n'est fondée que sur la connaissance de nos propres limites. Dieu est au cœur de la faiblesse humaine et bien loin de l'arrogance. Mais il y a là malentendu. Ce n’est pas le regret du péché comme tel qui est libérateur, mais la victoire sur celui-ci. C'est seulement cela qui comporte un germe de vie nouvelle.
                              Tiens, on a un autre représentant de "dieu" du 21ème siècle, on doit se plier à ses ordre pour fêter quelque chose dans l'année !
                              Cher veniziano,
                              Il n'y a pas de représentant de Dieu qui tiennent. Si vous n'avez pas d'arguments vous pouvez vous retirer, sinon porter vos accusations sur vos contradicteurs cela ne tient plus la route. Ensuite la Bidaa ne se résume pas a ce qu'a fait ou non le prophète béni, paix et salut sur lui, mais ur ce qu'il a permis et autorisé. Le jour de l'an ne comportant aucune couleur religieuse rentre dans les faits naturels et peut être ainsi fêter. Noel étant l'anniversaire de la naissance d'un dieu qui va être giflé et crucifié sou les crachats, cela ne tient également pas la route sur le plan religieux.
                              Dernière modification par said2010, 30 décembre 2019, 10h15.

Commentaire

• Comment peut on parler de germes de vie nouvelle quand on est arque-bouter aux vieilleries d'il y a des siècles ? ...

Commentaire

Chargement...
                                X