Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu’on est musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais s'arque-bouter aux racontars désuets de l'histoire par principe d'une obéissance aveugle à un dieu illusoire, relève d'une forme abjecte de renoncement de sois même aux valeurs universelles ...
    Cher infinité,
    Comme je vous l'ai signalé précédemment, les savants nous avisent que plus la science connait de choses, plus elle découvre l’immensité de ce qu’elle ignore encore. Aujourd'hui plus que jamais, elle se doit d’être humble et modeste. Tout en respectant rigueur et cohérence, la foi en Dieu reste avant tout accueil d’une Parole divine et reconnaissance plénière à cette Parole vivante. De nos temps quand la foi religieuse se trouve ramenée à quelque chose d’inutile, d’infantile, ou même de ridicule, c'est la science qui en paie toujours les prix et se révolte.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• La science est l'ensemble des connaissances exacte des travaux et résultats exprimées par les recherches et découvertes universelles...

Celle ci (la science) n'est pas subjective à quelques traits d’esprits feints souvent d'illusion ...

Commentaire

• La science est l'ensemble des connaissances exacte des travaux et résultats exprimées par les recherches et découvertes universelles...
        Cher infinité,
        Le principe de base de la science est en effet de reproduire des phénomènes afin d’en comprendre les causes et les mécanismes. Mais ce n'est pas la science en soi qui nous intéresse dans notre dialogue, mais son rapport avec la vérité universelle. Vous m'avez compris, elle n'a pas réponse a tout. Si la science semble toute puissante, elle a néanmoins un talon d’Achille sur ce plan. Et sur cela que nous discutons.

Commentaire

• Le principe de base de la science est en effet de reproduire des phénomènes afin d’en comprendre les causes et les mécanismes
          Il ni a rien a comprendre, si le soleil brille c'est que allah la voulu ainsi point, comment peut tu en douter?

Dailleur il le dit dans le coran, si il veut le soleil se levera a ouest , a quoi bon chercher des explications?
          Dernière modification par mario23, 21 décembre 2019, 16h40.
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• Le principe de base de la science est en effet de reproduire des phénomènes afin d’en comprendre les causes et les mécanismes.
            Si la science semble toute puissante, elle a néanmoins un talon d’Achille
            Aujourd'hui plus que jamais, elle se doit d’être humble et modeste. Tout en respectant rigueur et cohérence
            Non said c'est pas toi que je quote, c'est ploum point net

Allons mon amis, exprime toi avec ta propre tete, je suis sur que si tu fait un effort tu i parviendras, les reponses toutes faite n'apportent aucune satisfactions je t assure

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• Il ni a rien a comprendre, si le soleil brille c'est que allah la voulu ainsi point, comment peut tu en douter?
              Cher mario,
              Il va de soi que les règles de la nature ne sont pas sorties du néant. Si le Soleil brille c'est que Dieu en a voulu ainsi. C'est bien Dieu qui a établies les choses ainsi dans la Nature et suivant lesquelles toutes choses naissent et perdurent. Dieu peut toutefois à un moment quelconque détruire ces lois naturelles pour produire des miracles et devenir une preuve pour ses prophètes. Ce n'est qu'ainsi que l’homme peut finalement se rendre compte qu’il n’est pas le maître de la nature et que cette nature est sous le pouvoir suprême du divin Seigneur.
              Non said c'est pas toi que je quote, c'est ploum point net
              Vos reflex de l'âme vous produisent souvent ce désespoir qui vous anime. Mon ami, votre identité virtuelle n'est-elle pas justement qu'un concept correspond avec l'irréel. Vous jouez pleinement le jeu, celui des enjeux éthiques contemporains soulevés par Internet.

Commentaire

• Mais ce n'est pas la science en soi qui nous intéresse dans notre dialogue,
                Non! bien sure que non... ce n'est pas la science qui nous intéresse, c'est la lecture d'élucubrations farfelues débitées à satiété ...
                Dernière modification par infinite1, 21 décembre 2019, 20h50.

Commentaire

• Non! bien que non... ce n'est pas la science qui nous intéresse, c'est la lecture d'élucubrations farfelues débitées à satiété ...
                  Cher infinité,
                  Ce n'est pas la faute des musulmans si quelques parts l’Islam a connu une grande période de grande productivité sur le plan scientifique, qu'il a apporté une contribution très significative au développement de la science en Europe et dans le monde même s'il a connu ensuite une phase de déclin et de repli.

Commentaire

• Ce n'est pas la faute non plus des non musulmans, si les musulmans ne font que regarder dans le rétroviseur...et ressasser un passé aussi révolue qu'imaginaire ...

Commentaire

• Ce n'est qu'ainsi que l’homme peut finalement se rendre compte qu’il n’est pas le maître de la nature et que cette nature est sous le pouvoir suprême du divin Seigneur.
                      OK je te l'accorde mon ami, des que dieu fera lever le soleil de l'autre cotè je change de bord, promis

Vos reflex de l'âme vous produisent souvent ce désespoir qui vous anime. Mon ami, votre identité virtuelle n'est-elle pas justement qu'un concept correspond avec l'irréel. Vous jouez pleinement le jeu, celui des enjeux éthiques contemporains soulevés par Internet
                      Waoo, je veut savoir ce que ta fumè said, allez soit chouette revele nous ce qui t envois dans les vaps comme sa

Ce n'est pas la faute non plus des non musulmans, si les musulmans ne font que regarder dans le rétroviseur...et ressasser un passé aussi révolue qu'imaginaire
                      Sa me fait penser a ces veillards (maxi respect) qui a la fin de leurs vie nous raccontent que eux il fu un temps ou ils etaient fort intelligents et beaux, ou du moins ils s'immaginent et aiment penser qu'ils l'etaient
                      Dernière modification par mario23, 21 décembre 2019, 21h05.

Commentaire

• Ce n'est pas la faute non plus des non musulmans, si les musulmans ne font que regarder dans le rétroviseur...et ressasser un passé aussi révolue qu'imaginaire ...
                        Cher infinité,
                        C'est le petit refrain facile, que répètent souvent ceux a qui ils ne restent plus rien a dire. Les musulmans peuvent avancer dans le progrès ou reculer vers le déclin comme toute autre civilisation. Ce n'est pas cela ce qui nous intéresse. Personne, en effet, ne peut contester que le monde arabe actuel est à la traîne de l’Occident, mais l'Islam, mon cher ami, en tant que religion n'est la propriété de personne, car ne peuvent accéder a toute sa profondeur que ceux qui font des efforts. Les peuples arabo-musulman ne peuvent retrouver toute leur vigueur en restant en même temps victime d'un immobilisme plénier et plongés dans un état léthargique annihilant toute force génératrice de nouveauté. Les historiens nous révèlent au contraire que la vie culturelle dans le monde musulman, quand il appliquait l'Islam, était plutôt féconde, l’atmosphère des villes était libérale, la presse et les universités ouvertes sur le monde. Votre lecture des faits reste donc très maladroite.

Commentaire

• OK je te l'accorde mon ami, des que dieu fera lever le soleil de l'autre cotè je change de bord, promis
                          Cher mario,
                          En quoi le fait que le soleil puise se lever d'un coté ou de l'autre, cela pourrait influer sur votre foi. Bien au contraire on comprend toute votre gène devant la perspicacité musulmane et c'est voué a l'échec de ramener bêtement tout le monde à votre très bas niveau. Malheureusement pour vous, votre discours, étant borgne, orienté, vos sources et votre réflexion étroite, vous ne pourrez influer en rien. Les courants véritablement religieux accourent avec soif vers la science et les scientifiques cherchent la vérité de leurs découvertes chez les penseurs et les révélations divines en se basant sur des faits réels, alors que vous êtes entrain d'attendre une volte face de l'astre solaire. C'est vraiment a ne pas croire ses yeux.

Mon ami, si c'étaient les musulmans qui avaient découvert les miracles scientifiques du Coran, vous les auriez accusé par un simple reflex mécanique de céder tout simplement a la seule foi qui leur est adjacente. Or la divinité a désiré par sa grâce et sa miséricorde pour les humains, que ce soient les mécréants incultes religieusement de saisir cela par une science qui ne laisse plus aucune chance aux détracteurs. Allah, exalté soit-Il, nous informe dans un verset coranique qu’Il fera nécessairement voir aux non-musulmans certains de Ses signes matériels, et ceux-ci leur prouveront que Ses signes révélés sont la vérité. Tout est dit..

Commentaire

• Mon ami, toujours des phrases vide de sens, avec insulte qui rarement manque, les phrases miel et fiel, et comme on a vu tres souvant n'etant meme pas de toi mais copiè sans vergogne sur le net.
                            Et les miracles coraniques, mon ami, il est notoire qu il n'existe pas la moindre trace de quoi que se soit de miraculeux, a part peut etre l'explication des cometes qui comme on decouvert les chercheurs kouffars sont des projectiles envoyè par allah sur les djins
                            Tu veut voir un miracle said? voila, mais desolè s'il est fait par la science, la vraie et en kouffardie bien sur,
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=453585

Ouvre ton espris said, regarde les choses avec tes yeux et non par ce qui a etè ecrit il i a 14 siecles
                            Exprime toi personellement sans copier ce que pense machin chose, tu est capable de pensès personelles je t'assure, il faut juste te forcer un chouia
                            Tu sais les choses evoluent, malgrès que tu vois tout clouè parce que aveugle a tous ce qui n'est pas dans tes livres.
                            Allah va nous montrer ses signes? bon vous attendez depuis 14 siecles, attendez ancore un peut il arrive, que sais je 14 millenaires peut etre
                            Dernière modification par mario23, 22 décembre 2019, 12h26.

Commentaire

• L'histoire nous a plutôt révéler les fabulations du monde musulman. En dehors de la période éphémère du califat de Cordoue qui à mon sens est du à la présence d'une société (pas nécessairement arabe et encore moins musulmane avant la conversion) en phase avec la modernité le reste de l'étendu islamique et un dessert culturel et civilisationnel ...

Pour preuve: pourquoi cette "pseudo fécondité civilisationnelle" ne s'est reproduite nul par ailleurs à travers les contrées musulmanes ? ...
                              Dernière modification par infinite1, 22 décembre 2019, 12h42.

Commentaire

• L'histoire nous a plutôt révéler les fabulations du monde musulman.
                                Cher infinité,
                                Mon ami, on a déjà précisé auparavant que la raison primordiale du retard que connait actuellement le monde musulman ne réside que dans le fait que les Musulmans se sont justement détournés des traditions vivantes que leur religion leur a élaborées. Leur religion s’est fondée sur le savoir, la justice, l’organisation, la propreté et bien d’autre valeurs sans lesquelles les civilisations ne sauraient exister. Ils ont délaissé ces valeurs de leur patrimoine et le résultat de tout cela a été leurs défaites et le rapport des forces a changé. La civilisation en Europe elle aussi n’a guère plus de trois ou quatre siècles d’existence.
                                Mon ami, toujours des phrases vide de sens, avec insulte qui rarement manque
                                Cher mario,
                                Décrire une personne telle qu'elle est ne forme pas une insulte, bien au contraire, c'est une marque de vraie sincérité. Ensuite, tout le monde le sait maintenant, pendant plusieurs siècles, le monde musulman a été au-devant de la scène scientifique et s’est distingué dans toutes les disciplines. Cela était de mise lorsque l’importance de l’islam dans l’éducation y fut fortement démontrée en tant que priorité dans toute action éducative et prédicative. Maintenant l’exégèse du Coran et des Hadiths ne se limitent point sur la théologie mais aussi sur le point de vue de la miraculosité scientifique du Coran. Pour les savants musulmans il est clairement question de défendre une conception islamisée des sciences humaines et sociales en partant du principe premier que le texte coranique évoque des faits avérés par la science moderne.

Commentaire

Chargement...
                                X