Petit retour vers l’amour de Dieu.
Les exégèse du Coran ainsi que les soufis sont unanimes dans le fait que l’amour de Dieu passe obligatoirement par l’amour envers le prophète . De nombreux texte écrits par des grands cheikhs l’attestent . Je mentionne un passage du livre ‘ LE SECRET DE L’AMOUR DIVIN ‘ de Osman Nuri TOPBAŞ
Publié par : Éditions Erkam
İkitelli Organize Sanayi Bölgesi
Turgut Özal Caddesi No: 117 Kat: 2/C
Başakşehir / Istanbul – Turquie
La plus belle manifestation et la plus significative de
l’amour envers le Prophète apparait dans l’obéissance qui lui
est due. Le principe de « l’amant doit aimer tout ce qui est aimé
par son bien-aimé » signifie qu’il est effectivement nécessaire
d’obéir au Prophète . Cet amour constitue l’épine dorsale de
l’amour envers Dieu ; tout autre objet d’amour étant invalidé
dans le chemin du Coran et de la Sunna. La seule façon de par-
venir à l’amour divin est de passer par l’amour du Prophète
Muhammad .
L’amour envers le Prophète est sans conteste le plus haut
degré qu’un homme ne pourrait jamais atteindre dans le che-
min qui le mène à l’amour de Dieu. Le Très-Haut a placé des li-
mites à toutes les capacités humaines telles que leur perception
et leur intelligence. Cependant, Son essence divine surpasse
toutes les limites.
Soit, qu’il en soit ainsi . Mais cette façons de conditionner l’amour de Dieu fait passer le lien entre l’Homme et son créateur de l’amour inconditionnel Divin à un amour conditionné tributaire à l’amour du prophète . Cette relation induit que la relation envers Dieu passe par une tierce personne et s’établit ainsi une triangulaire qui pourrait passer comme inacceptable au vu de la foi musulmane. Or , nous savons que l*»amour de Dieu est un amour inconditionnel et ne saurait absolument pas se conditionner de quelque manière que ce soit.
Il y a donc une contradiction flagrante et apparente entre ce que nous oblige Dieu par ses commandement et ce qui est prôné par les théologiens .
Ceci me fait penser à l’habileté catholique à déifier Jésus et à subtiliser l’absoluité à la trinité Marie mère de Dieu Jésus le fils et le Père céleste . Cependant , les exégètes musulmans se gardent bien de fournir des argument au point que ce qui est dit précédemment doit être avalé tout cru sans réflexions. La raison en est bien simple , si les musulmans se mettaient à argumenter l’amour du prophète, cela rejoindrait les catholiques dans leurs raisonnements et le fond serait le même c’est seulement la forme qui changerait .
Donnez vos avis sur ce pavé que je viens de poster , et à vos claviers .
Les exégèse du Coran ainsi que les soufis sont unanimes dans le fait que l’amour de Dieu passe obligatoirement par l’amour envers le prophète . De nombreux texte écrits par des grands cheikhs l’attestent . Je mentionne un passage du livre ‘ LE SECRET DE L’AMOUR DIVIN ‘ de Osman Nuri TOPBAŞ
Publié par : Éditions Erkam
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Turgut Özal Caddesi No: 117 Kat: 2/C
Başakşehir / Istanbul – Turquie
La plus belle manifestation et la plus significative de
l’amour envers le Prophète apparait dans l’obéissance qui lui
est due. Le principe de « l’amant doit aimer tout ce qui est aimé
par son bien-aimé » signifie qu’il est effectivement nécessaire
d’obéir au Prophète . Cet amour constitue l’épine dorsale de
l’amour envers Dieu ; tout autre objet d’amour étant invalidé
dans le chemin du Coran et de la Sunna. La seule façon de par-
venir à l’amour divin est de passer par l’amour du Prophète
Muhammad .
L’amour envers le Prophète est sans conteste le plus haut
degré qu’un homme ne pourrait jamais atteindre dans le che-
min qui le mène à l’amour de Dieu. Le Très-Haut a placé des li-
mites à toutes les capacités humaines telles que leur perception
et leur intelligence. Cependant, Son essence divine surpasse
toutes les limites.
Soit, qu’il en soit ainsi . Mais cette façons de conditionner l’amour de Dieu fait passer le lien entre l’Homme et son créateur de l’amour inconditionnel Divin à un amour conditionné tributaire à l’amour du prophète . Cette relation induit que la relation envers Dieu passe par une tierce personne et s’établit ainsi une triangulaire qui pourrait passer comme inacceptable au vu de la foi musulmane. Or , nous savons que l*»amour de Dieu est un amour inconditionnel et ne saurait absolument pas se conditionner de quelque manière que ce soit.
Il y a donc une contradiction flagrante et apparente entre ce que nous oblige Dieu par ses commandement et ce qui est prôné par les théologiens .
Ceci me fait penser à l’habileté catholique à déifier Jésus et à subtiliser l’absoluité à la trinité Marie mère de Dieu Jésus le fils et le Père céleste . Cependant , les exégètes musulmans se gardent bien de fournir des argument au point que ce qui est dit précédemment doit être avalé tout cru sans réflexions. La raison en est bien simple , si les musulmans se mettaient à argumenter l’amour du prophète, cela rejoindrait les catholiques dans leurs raisonnements et le fond serait le même c’est seulement la forme qui changerait .
Donnez vos avis sur ce pavé que je viens de poster , et à vos claviers .
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