Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui vous retient a l'Islam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu te trompe lourdement, car c'est en le lisant sérieusement que l'on quitte l'Islam!
    Si je ne l'avais pas lu et relu, je n'aurais jamais vu les innombrables mensonges et les innombrables violences et incitation à la violence.
    @CHOU

une petite analogie :

pour rentrer dans les services pour cuisiner ou apprendre le faire ,tu dois te laver les mains correctement , et aussi on oublie de le dire etre munit d un certificat médical .

Idem n est pas musulman n importe qui !!!!!

Moi meme , je rencontrai pleins d obstacles je m autorise a vous informer sur l une d elles :

par exp EN CROYANT QUE J ETAIS APTE A LA COMPREHENSSION DES TEXTES CORANIQUES

et en lisant une sourate par exp JE DISAIS EXACTEMENT L INVERSE DE CE QUI DOIT ETRE DIT mais de maniere extrement grave (IL A FALLU DES ANNEES DE CORRECTION JOUR APRES JOUR POUR SAISIR CERTAINS CODE OU SIMPLICITEMENT QQ LECTURES .

<< et croyez moi qu on m avais prévenu et JE ME CROYAIT FORT avec le temps j ai compris POURQUOI on dit que n EST PAS MUSULMAN N IMPORTE QUI <<

و تكون الجبال كالعهن المنفوش................................

https://www.youtube.com/watch?v=0ZL7C0wf2VU

etre MUSULMAN c est LA CHANCE DE LA CHANCE DE LA VIE TOUTE ENTIERE ET CHAQUE MUSULMAN A LA PREUVE QU IL CONNAIT BIEN DE CE QUE JE DIS
    Dernière modification par m1111, 29 octobre 2019, 16h55.

Commentaire

• ادعى ابن عربي أنه رأى نفسه أمام العرش الإلهي محمولا على أعمدة من اللهب المتفجر، فحلق حوله طائر بديع الخلق فأمره بأن يرتحل إلى الشرق، مخبرا إياه بأنه سيكون مرشده السماوي.

أن نصدق أو لا تصدق. ومع ذلك فهو يعتبر أعظم شيخ في كل العصور

Commentaire

• Tu te trompe lourdement, car c'est en le lisant sérieusement que l'on quitte l'Islam!
        Cher Chouan,
        Quand le subconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrale, regarder en face, alors la vision inverse lui est tout simplement dictée. Toute lecture animée d'un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité islamique qui sans cesse l'affronte, n'en est pas une.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Toute lecture animée d'un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité islamique qui sans cesse l'affronte, n'en est pas une.
          Pourquoi un affrontement dans le cas ou on a décider d'ignorer cette supposée "vérité" ? ... Une "vérité" exclusivement réserver à ceux qui s'en accommodent...

Commentaire

• Pourquoi un affrontement dans le cas ou on a décider d'ignorer cette supposée "vérité" ? ... Une "vérité" exclusivement réserver à ceux qui s'en accommodent...
            Cher infinité,
            Et la neutralité, vous l'avez déjà oublié. Je sais que l'air des temps actuels semblent autoriser tous les bricolages de pensées mais cela ne doit pas vous empêcher de voir la réalité en face et d'exclure ce bandeau pseudo intellectuel qui vous couvre la face.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• faycal sghir

ce point t empêchera d'être objectif
              Quel point? Croire en un Dieu tu veux dire?
              Non je ne pense pas. Oui il y a des religieux bornés, qui sont convaincus qu'une fois on accepte une religion il n'y a aucune place pour la raison et on doit tout accepter etc, mais ce n'est qu'une partie des religieux. En Islam et je suppose dans toutes les autres religions, tu trouves tout un continum de psychologies, cognitions, traditions, approches ...etc

et biensur qu'on peut etre neutre et trouvé l'islam coherent
              OK, tu nous reproches quoi au juste alors?

Les athees on le meme raisonnement que vous croyant, cad légèrement borné voir extrêmement, si tu veut personnalisé je ne suis pas athée, je peut croire en un dieu en restant aussi sceptique, pour les religions par contre difficile de croire, mais apres tout on sait jamais peut etre qu'une d entre elle es vrai , ou du moins certaines bases de religions qui sont vrais avant que d'être remixé par certains etre humains qui ont mis leurs nez dedans.... mais il y aura toujours débats
              Donc déiste, tu es ouvert a l'idée d'un dieu mais tu ne penses pas qu'il a envoyé des prophetes et messages a l'humanité.

Le probleme que j'ai avec cette position est que je ne vois pas en quoi le dieu des deistes serait différent de n'importe quelle autre force dans l'Univers? Le prophete Ibrahim est passé par ce stade. Je veux dire, les déistes semblent recourir a cette idée de Dieu juste pour résoudre la difficulté de qui a créé l'Univers? Réponse déiste: Une super puissance créatrice qui n'a ni intention ni plan particulier derriere la tete. C'est une croyance bouche trou je trouve.

Commentaire

• Vanilla, le point dont je te parle c'est que quand on crois en l'islam le doute n'est pas permis, je pense que pour toi tu n'oserai jamais pensé que Allah existe pas ou meme si tu le ferais tu t'en voudra en long moment et aura peur d'être puni juste pour avoir pensé ainsi

Ensuite oui il ya des deiste qui trouvent l'islam cohérent sans adhérer a cette religion sa existe ,

Pour répondre a la fin en tant que deiste je peut aussi concevoir que dieu a envoyé des prophètes je ferme pas cette porte , meme si le doute est fort,

Mais une question simple et repondez franchement sans detours s'il vous plaît , vous etes d'accord avec moi que selon les ecrits allah sait tout est.omniscient anticipe tout etc ok

Pourquoi balancerait donc t'il des gens en enfer car ne veulent pas croire en certains prophète ? Allah sait bien que beaucoup on tenté de parlé en son nom, et donc c normal que des gens peuvent etre sceptique , Allah qui sait tout n'a pas d'indulgence pour ca?
                Dernière modification par faycal_sghir, 30 octobre 2019, 13h09.

Commentaire

• -----
                  Dernière modification par storm, 30 octobre 2019, 13h40. Motif: --

Commentaire

• @storm ,paresse intellectuel je ne crois pas,.ce qui retient c'est l'endoctrinement et surtout l'héritage,

Mais pour le reste tu as bien raison, le choc émotionnelle ,.peur de.l'inconnu etc c'est un vrai bouleversement dans la vie, des fois on se dit qu'il fallait pas etre trop curieux et vivre certes dans l'illusion mais serein,

Ce qui est penible c'est que l'islam promet une vie apres la mort dans un éventuelle paradis avec ses proches etc, mais apres tant d'années quand on s'aperçoit que ce sont sûrement des légendes et que ces proches perdu on les reverra probablement jamais , ca mets clairement un coup psychologique

Comme si on annonce a un enfant adopté qu il a été adopté par une femme qui croyait sa mère , en lui annoncant ca adulte,

Commentaire

• faycal sghir

le point dont je te parle c'est que quand on crois en l'islam le doute n'est pas permis, je pense que pour toi tu n'oserai jamais pensé que Allah existe pas ou meme si tu le ferais tu t'en voudra en long moment et aura peur d'être puni juste pour avoir pensé ainsi
                      Tu te trompes, je l'ai imaginé plusieurs fois...nous sommes bombardés par la propagande athéiste et non je ne me suis pas sentie coupable. Tu nous prends pour des neuneux ou quoi?

Pour répondre a la fin en tant que deiste je peut aussi concevoir que dieu a envoyé des prophètes je ferme pas cette porte , meme si le doute est fort,
                      Oui donc tu ne crois en rien de concret, dans ta tete y a juste une multitude de possibilités.

Pourquoi balancerait donc t'il des gens en enfer car ne veulent pas croire en certains prophète ? Allah sait bien que beaucoup on tenté de parlé en son nom, et donc c normal que des gens peuvent etre sceptique , Allah qui sait tout n'a pas d'indulgence pour ca?
                      D'ou la nécessité du Jour de Jugement. Capisci?

Commentaire

• Noooon..mais pourquoi tu as effacé storm! C'était intéressant!
                        PEACE

Commentaire

• Ce qui est drole c'est que certains trouvent tout a fait plausible qu'il existe des extra-terrestres ayant une super intelligence et qui nous controllent a notre insu, mais Dieu non, lui il existe pas et il controlle rien.

Et apres ca vient nous bassiner avec les supposées "incohérences" des croyants.

Commentaire

• J'ai effacé parceque la paresse intelectuelle a encore eu raison de moi.
                            Sinon, as-t-on réelement la légtimité permetant de répondre à cette question? surtuut si nous n'avons pas pu (ou nous n'avons pas eu l'occasion) d'experimenter d'autre religions ou d'autres formes de spiritualité.
                            Car pour dire que je reste dans un context ou que je bascule vers un autre, cela dependera du travail de comparaison que l'on effectuera en toute objectivité.

Commentaire

• Oui storm c'est exactement ca. Je suis sure qu'il y a des forumistes qui ont fait ce travail de comparaison et je l'ai deja dit, les convertis a l'Islam et les raisons qu'ils/elles évoquent sont tout aussi légitimes je pense.

Commentaire

• le point dont je te parle c'est que quand on crois en l'islam le doute n'est pas permis, je pense que pour toi tu n'oserai jamais pensé que Allah existe pas ou meme si tu le ferais tu t'en voudra en long moment et aura peur d'être puni juste pour avoir pensé ainsi
                                ce genre d'inepties , te devoile plus que ca ne te serve . a chacun de tes ecrits , on se rend compte que tout au plus si t'avais ete musulman , et non un croyant . j'espere que tu fais au moins la difference entre les deux

le Hadith , n'est qu'entre autre ...
                                عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رضي الله عنه قَالَ: جَاءَ نَاسٌ مِنْ أَصْحَابِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم فَسَأَلُوهُ: إِنَّا نَجِدُ فِي أَنْفُسِنَا مَا يَتَعَاظَمُ أَحَدُنَا أَنْ يَتَكَلَّمَ بِهِ. قَالَ: "وَقَدْ وَجَدْتُمُوهُ؟" قَالُوا: نَعَمْ. قَالَ: "ذَاكَ صَرِيحُ الإِيمَانِ". رواه مسلم

Commentaire

Chargement...
                                X