Frère Ismaël, après avoir été converti à l'Islam est devenu même un "da3iya islamique" durant 16 ans, il quitta cette religion tout en expliquant sur plein de vidéos son cheminement.
Je vous signale en passant qu'il est impossible de redevenir athée ou chrétien après avoir sérieusement lu le Coran a moins que justement ce ne soit préalablement prémédité. Cela n'est possible que dans le cas d'utilisation de toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture islamique pour lui donner le sens qui convient a un but donné en utilisant tous les moyens de Bord et en défiant aussi bien la raison que tout entendement. Vous êtes très expérimenté sur ce plan et vous savez ce a quoi je veut en venir. Dans le cas de notre ami Ismaël, le Coran n'a seulement pas satisfait a son penchant passionnel et en cela il n'est surement pas le seul. La révélation n'est malheureusement pas venue pour dorloter les âmes et convenir a leurs passions mais pour les bousculer vers plus de réalité aussi bien morale que matérielle.
On peut donc conclure sereinement qu'on ne peut redevenir athée ou chrétien après l'Islam que sous l'emprise du leurre du confinement a l’Ego. Vous m'avez surement compris, ce réflexe n'est en fait qu'un simple retour aux sources instinctifs. Mais on comprend le fait qu'il fasse tant d'effort pour paraître aussi persuadé. Alors sachez donc que frère Ismaël est redevenu chrétien parce qu'il l'a toujours été auparavant tout simplement et l'Islam n'a vraiment rien a voir dans tout cela.
Commentaire