Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il permis à un musulman de saluer une femme en lui donnant la main ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Accpluscan,

La famille royale saoudienne actuelle est en train de corrompre l'islam depuis son établissement à la royauté.

Cherche dans l'histoire comment et par qui elle a été établie .
    Cherche à savoir pourquoi ils n'ont jamais aidé les Palestiniens.
    Cherche à savoir pourquoi il y a des bases Américaines fi saoudia .
    Cherche à savoir pourquoi des vidéos stupides et avilissantes , notamment sur you tube .
    Cherche et encore cherche ....tu trouveras la réponse par toi même .

Commentaire

Est-il permis à un musulman de saluer une femme en lui donnant la main ?

Chez certain gens "islamisés" la femme demeure un mystère où ils ne savent plus comment doivent-ils se comporter face à elle !

Commentaire

Chez certain gens "islamisés" la femme demeure un mystère où ils ne savent plus comment doivent-ils se comporter face à elle !
        Cher veniziano,
        La femme et son corps se doivent d’être respectés selon les possibilités. La femme ici ne demande que d'être respectée. Les explications islamiques que vous avez eu il n'y a que vous et certains de vos acolytes qui les considèrent comme déviantes, sinon les personnes n'étant pas là pour simplement polémiquer elles y voient toutes la logique. Le respect du corps de la femme se doit d’être plénier.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Dans certains endroits c pas les coutumes de serré la main, même dans notre pays et meme entre homme le serrage de mains est rares ou en privilégie la bise voir le salut oral, cela dit immigré dans des pays (koufar) ou c'est fréquent le serrage de mains, qu'une femme qui travaille en société mélanger a leurs population et refuse de leurs serré la mains sachant qu'elle va bossé dans un monde mixte et avec des mécréants ,ou interdire a sa femme de le faire c'est pas cohérent du tout,
          Dernière modification par faycal_sghir, 23 octobre 2019, 12h15.

Commentaire

Cher veniziano,
            La femme et son corps se doivent d’être respectés selon les possibilités.

L'Islam a tellement respecté la femme qu'il s'est donné le droit de l'avoir même comme esclave sexuelle et avec un nombre illimité.

Commentaire

L'Islam a tellement respecté la femme qu'il s'est donné le droit de l'avoir même comme esclave sexuelle et avec un nombre illimité.
              Cher veniziano,
              Au contraire, tout le monde a compris, que l'islam a mis fin a l'esclavage sexuel, précédemment appliqué par les civilisations sur les femmes et dont l'occident qui de nos jours ouvre des établissements adaptés prévus pour l’adultère et la vente du corps de la femme, avec tout ce que cela présente comme dangers mortels pour la santé féminine. Par ailleurs, même leurs guerres n’étaient pas régies par des règles qui prohibent le viol, la destruction des villes pacifiques, le meurtre des femmes, des enfants et des vieillards. Mais, soit dit en passant, cela était parfaitement logique puisque ces guerres n’étaient guère déclenchées pour défendre une doctrine, un principe ou une noble cause. La grandeur de l'Islam apparaît puisqu'elle n'autorise qu'au maître le mariage avec elle et ce sous condition de son consentement clair et celui de ses parents. Tout, son corps, son cœur, son honneur sont apaisés par cet aspect musulman. Leur honneur n’est plus un butin auquel tout un chacun pouvait prétendre, elles n’étaient plus réduites à la prostitution, alors que c’était le sort qui attendait le plus souvent les captives de guerre dans le monde d'alors.

Commentaire

Sa vient de la il semble, bon faut faire le tri avec tous ce a raccontè le prophete, on prends ce qui nous convient le +

Malik m'a rapporté de la part de Muhammad ibn al-Munkadir que Umayma bint Ruqayqa a dit : "Je vins voit le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) avec des femmes qui avaient prêté serment de fidélité à l'Islam. (...) Allah et son Messager sont plus cléments envers nous que nous-mêmes. Laisse nous te serrer la main, ô Messager d'Allah ! Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dit : 'Je ne serre pas la main aux femmes. Ceci est valable pour cent femmes comme pour une seule.'
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Sa vient de la il semble, bon faut faire le tri avec tous ce a raccontè le prophete, on prends ce qui nous convient le +
                  Cher tawenza,
                  Dire a une femme que lui toucher la main n'est pas excitant est une insulte pour elle. Les préliminaires de l’acte sexuel comme les baisers, les étreintes, les caresses, etc. sont interdites avec une femme étrangère. C’est l’interprétation formulée par beaucoup de pieux prédécesseurs et justement la société actuelle avec tous les dérives qu'elle connait, leurs a donné pleinement raison. .

Commentaire

Les préliminaires de l’acte sexuel comme les baisers, les étreintes, les caresses, etc
                    Tres cher tauto, on parle de serrer la main d'une femme, d'une colleghe, pas de lui rouler une pelle

Rien que le contact d'une main feminine envoi le musulman au 7° ciel, waooooo, quant j'aurais 70 ans je suppose que ma virilitè subiras une legerre baisse, j ai trouvè la solution, une conversion a l'islam et op
                    Dernière modification par mario23, 29 octobre 2019, 22h58.

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

je propose aux homme apres les 70 qui perdent legerement de leurs virilitè une conversion a l'islam illico
                      Conversions assurées dés la puberté ... pourquoi attendre les 70 ?

Commentaire

Tres cher tauto, on parle de serrer la main d'une femme, d'une colleghe, pas de lui rouler une pelle
                        Cher tawenza,
                        Mais on sait bien de quoi on parle, mais je vous orientais en même temps a quoi on pense. La femme se doit de dissimuler ses "atours", et ne pas tendre la main aux étrangers. Mais, vous avez raison, il serait bon de s'entendre pour savoir ce que l'on veut dire par là. Je suis très déçu du manque de respect que vous portez a la femme. Par rapport aux autres religions monothéistes et aux autres visions du monde, l'islam est incontestablement la plus évoluée sur ce plan.

Commentaire

On est daccord alors mon amis tauto, et le prophete a montrè le chemin, un respect sans pair pour les femmes

Le Coran affirme clairement que les hommes ont reçu le privilège d’avoir autorité sur les femmes
                          Droit de les frapper, au seul motif de craindre une désobéissance de leur part
                          La polygamie uniquement l'homme peut se tapper 4 femmes bien sur
                          Repudation vite fait bien fait
                          Inferieure intelectuellement vu que il faut 2 femmes pour egaler le temoignage d'un homme, sans parler de l'heritage
                          L'enfer habitè en prevalence par les femmes
                          Priere caduc si une femme passe
                          L'islam au pair de toutes les autres religion monotheites on etè une catastrophe pour la femme

Voila de memoire mais j en oublie surement

Oui on peut dire que l'islam a donnè l egalitè des sexes
                          Dernière modification par mario23, 30 octobre 2019, 21h58.

Commentaire

Le Coran affirme clairement que les hommes ont reçu le privilège d’avoir autorité sur les femmes
                            Cher tawenza,
                            En Islam, l'homme et la femme partagent des devoirs et des responsabilités et font face aux conséquences de leurs décisions, mais il incombe à l'homme seul le devoir de loger, nourrir et entretenir sa famille. C'est le sens du mot Qawwamounes évoqué dans le verset coranique suivant : "Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes... " (4:34). Comme vous le voyez, les hommes n'ont pas la supériorité sur les femmes, ils sont égaux en droits et en devoirs selon leur capacité à chacun et chacune. Pour les autres point, vous êtes également faux sur toute la ligne.

Commentaire

Bien sur mon tres cher, superioritè c'est juste parce que generalement il est + haut de quelques cm
                              Frapper sa veut dire embrasser en arabe antique
                              La polyandrie pour contrebalacer la poligamie est autorisè et meme conseillè par mahomet
                              2 femmes pour un homme sa a etè mal compris, il voulais dire que la femme vaut 2 hommes voyons
                              En enfer aucune femmes
                              Et si une femme passe pendant la priere faut juste lui sourire dieu apprecieras et decuplera la valeur de la priere
                              Voila l'islam format tauto, les jeux sont fait et rien ne va plus

Commentaire

Malik m'a rapporté de la part de Muhammad ibn al-Munkadir que Umayma bint Ruqayqa a dit : "Je vins voit le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) avec des femmes qui avaient prêté serment de fidélité à l'Islam. (...) Allah et son Messager sont plus cléments envers nous que nous-mêmes. Laisse nous te serrer la main, ô Messager d'Allah ! Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dit : 'Je ne serre pas la main aux femmes. Ceci est valable pour cent femmes comme pour une seule.'
                                On a rapporté que les sahabas (Omar et autres) étaient à côté du prophète et serraient la main à ces femmes à sa place...donc y a pas eu d'interdit...c'est une chose qui concernait le prophète personnellement... comme c'est le cas quand le prophète a dit je ne mange pas l'ail et oignon et il ne les a pas interdit aux croyants.

Donc si je serre la main à une femme je ne tombe pas dans le pêché

Commentaire

Chargement...
                                X