Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anniversaire et Islam : Vous ne le fêterez plus après avoir lu ceci

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aprés avoir lu ceci...il faut accepter de se laisser empoisonner la vie ... afin de plaire à ceux qui ont décider pour vous il y plus de 14 siècles de cela .

Commentaire

Ni anniversaire, ni réveillon, et ni même fêter le mouloud !

L'Islam est l'ennemi de la joie de vivre et de la bonne humeur ! D'ailleurs dans notre culture algérienne, lorsqu'il arrive que des personnes passent un long moment à rigoler, ils terminent ce moment la par quelque chose du genre : "Allah yedj3al el-kheir" ! Comme quoi les pauvres se sentent presque coupables du fait qu'ils ont passé un long moment de rigolades et de fou rires.

La source est bien entendu notre "noble" religion avec des hadith tel que :هي وصية النبي صلى الله عليه وسلم لنا حيث قال ناصحًا أبا هريرة: «ولا تُكثرِ الضَّحِكَ، فإنَّ كثرةَ الضَّحِكِ تميتُ القلبَ» (صحيح الترمذي؛ برقم: . [2305])

. ou le hadith : «وإياكَ وكثرةَ الضَّحِكِ؛ فإنَّ كَثْرَةَ الضَّحِكِ فسادُ القلبِ» (صحيح الجامع؛ برقم: [7833]).

. ou encore le verset qui dit : (إِذْ قَالَ لَهُ قَوْمُهُ لَا تَفْرَحْ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْفَرِحِينَ) [: 76 القصص .

Bref, il faut pas "tafrah", tu vas tuer ton cœur avec les blagues, rigolades et fou-rires, alors reste "m'chanaf" !
      Dernière modification par veniziano, 13 octobre 2019, 08h13.

Commentaire

Une foutaise de plus!!! Ce n'est pas étonnant que de plus en plus de Musulmans rejettent leur religion.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Ni anniversaire, ni réveillon, et ni même fêter le mouloud !
          Cher veniziano,
          Ah, maintenant, en vous voyant agir en intégriste, on peut vraiment comprendre votre cas. Nous pouvons concevoir aisément d'ou est-ce que vous puisez toutes vos sornettes a l'encontre de l'Islam. Par contre, aujourd'hui dans tous les pays musulmans, les fidèles célèbrent l'anniversaire du Prophète. Cela peut se voir en Egypte, en Syrie, au Liban, en Jordanie, en Palestine, en Iraq, au Koweit, en Afghanistan, aux Emirats, en Arabie Saoudite (non officiellement mais dans la majorité des familles), au Soudan, au Yémen, en Libye, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Mauritanie, à Djibouti, en Somalie, en Turquie, au Pakistan, en Inde, au Sri Lanka, en Iran, en Azerbaidjan, en Ouzbekistan, au Turkestan, en Bosnie, en Indonésie, en Malaisie, au Brunei, à Singapour, et dans la plupart des pays musulmans. C'est une fête nationale dans la plupart des pays arabes. Tous ces pays, Nation de l'Islam, célèbrent ce grand événement. Alors on vous laisse avec vos amis intégristes..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Veniziano souvant apres avoir citè tu traduit, c'est pas mal pour les non arabophone comme moi
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Ainsi célébré (d’après certains raisonnements) la naissance d'une tierce personne née il y 14 siècles est hallel, alors que l' anniversaire de ses enfants est un péché (haram) que le fêté ...

Mais bon Dieu de bonsoir; pour moi et surement pour beaucoup comme moi nos enfants c'est ce qu'il y a de plus chère au monde y compris Dieu et ses prophètes ...

Commentaire

Doublon, suite à la lenteur de la connexion .
                Dernière modification par infinite1, 13 octobre 2019, 22h09.

Commentaire

T'excite pas infinite ....... poster une fois ça suffit .

Aux dernières nouvelles ; personne ne ta jamais interdit de fêter ton annif ni celui de tes enfants si tu en a .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Ainsi célébré (d’après certains raisonnements) la naissance d'une tierce personne née il y 14 siècles est hallel
                    Cher infinité,
                    Pour les grands hommes il n'y a pas que les anniversaires, mais aussi, les centenaires, les millénaires etc.. etc..

Commentaire

. Bref, il faut pas "tafrah", tu vas tuer ton cœur avec les blagues, rigolades et fou-rires, alors reste "m'chanaf" !
                      Les français et anglais ont chassè les imames fermer les mosquê nommè un imame interdire de construire les mosquès
                      D'ou voulez vous que les gens apprennent le coran ???
                      Un livre de hait niveau il fait etre un docteur d'etats de 40 annees d'etude pour arriver a dèchiffrer quelqies sourates..

Ce qui reprimender ce nkest pas la joie du coeur
                      Mais la joie de ce qui est entre les mains c'est la ou il y aura les grandes derives..il est en joie il danse
                      Mais des qu'il gagne au loto une decapotable une bouteille une femme a cotè qui lui fait semblant qu'il lui donne le plaisir elle le dèplume sa femme est chez ces parents les enfants dehors ..il est ivre il pice sur les murs degieule devant les portes un liquide rouge des fritte non encore digèrè des morceaux de gras de cotellette du la tomate du ognons

Le type change...la joie tourne au cauchemards pour lui et ces voisins et sa famille

Commentaire

Cher infinité,
                        Pour les grands hommes il n'y a pas que les anniversaires, mais aussi, les centenaires, les millénaires etc.. etc..
                        Au demeurant, cette "grandeur" il faut d'abord définir en quoi consiste cette "grandeur" ...
                        Dernière modification par infinite1, 13 octobre 2019, 22h10.

Commentaire

Cela peut se voir en Egypte, en Syrie, au Liban, en Jordanie, en Palestine, en Iraq, au Koweit, en Afghanistan, aux Emirats,
                          Cher said,

En dirait que t'as rien à dire pour nous citer les 22 pays arabes !! Bref, cela s'appelle (dans ta religion) une "bid3a" ! car en Islam il n'existe que deux jours de fêtes et pas d'autres : l'Aid Al-Fitr et l'Aid Al-Adha.

Commentaire

Bref, cela s'appelle (dans ta religion) une "bid3a" ! car en Islam il n'existe que deux jours de fêtes et pas d'autres : l'Aid Al-Fitr et l'Aid Al-Adha.
                            Cher veniziano,
                            Contrairement a ce que vous avancez, l'histoire de l'avancée de l'Islam attire notre attention que beaucoup d'effort d’interprétation du texte coranique et de la Sunna furent indispensable dans l’instauration de nouvelles règles religieuses n’étant toutefois nullement en opposition avec le Coran ou la parole prophétique. Au contraire, elles s'inspirèrent souvent des enseignements spirituels et religieux du généreux prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui pour aller de l'avant et accompagner les changements et transcender toutes les époques. Par la grâce divine, a notre généreux prophète a été révélée plutôt une religion qui incite ses fidèles à déployer sans cesse des efforts intellectuels :« Quiconque fait un effort d’interprétation et aboutit à une décision correcte sera récompensé doublement. Celui qui fait un effort d’interprétation et aboutit à une décision incorrecte n’aura qu'une seule récompense». .. C'est donc plutôt l’inflexibilité doctrinale que vous professez qui apparaît vouloir dépasser les écoles juridiques et les valeureux compagnons du prophète. C'est la rigidité qui est un principe totalement contraire à l’esprit de la religion musulmane.

Commentaire

« Quiconque fait un effort d’interprétation et aboutit à une décision correcte sera récompensé doublement
                              Cela m'a rappelé ceux qui suivent les Chahrour, Adnan Ibrahim et co, ils disent qu'ils ne font qu'à suivre la logique et le bon sens pour valider ou supprimer un hadith ou un récit historique islamique !! A croire que tous le monde a le même degré de conscience, vision, façon de pensée, éducation ....etc ! Oublions seulement que ce que les uns peuvent voir comme logique/ correcte/moral, d'autres peuvent le voir comme illogique /incohérent/immoral.

De plus, lorsque tu dis " Quiconque fait un effort d’interprétation et aboutit à une décision correcte", il faut d'abord nous expliquer qui a l'autorité d'en pratiquer la chose, et qui le place à ce poste. Ensuite qui va en déduire et le juger sur ces travaux de réflexion/décision pour en savoir si cela y demeure correcte ou . Est ce que l'on va organiser des référendum pour chaque hadith ou fatwa nouvelle dans le pays pour pouvoir valider ou pas la chose à chaque fois?!! Bref, à chaque fois que tu me sors un hadith ou je ne sais quel récit islamique poussiéreux, tu ne fais qu’enfoncer ta doctrine et démontrer qu'elle est primitive, incohérente et en déphasage avec notre société moderne.

Commentaire

Cela m'a rappelé ceux qui suivent les Chahrour, Adnan Ibrahim et co, ils disent qu'ils ne font qu'à suivre la logique et le bon sens pour valider ou supprimer un hadith ou un récit historique islamique !!
                                Cher veniziano,
                                Arrêtez, je vous en supplie, de vous raconter a vous-mêmes des bobards. Les grands penseurs musulmans sont connus de part le monde et c'est de ceux-là que vient la lumière et la science islamique. Il s'agit de Charaoui, El Bouti et plusieurs autres savants de ce genre. Pour les autres "penseurs" comme ceux que vous nous citez, ce ne sont en général que des bienpensant a l'occidentale dont le système de raisonnement n'a aucune relation avec la foi et la croyance. Qu'ils s'attaquent au Coran, a la Sunna ou même a l'héritage culturel des grands savants musulmans, ils veulent tout simplement déstabiliser la conscience générale de la communauté. C'est peine perdue pour eux, pas un seul cheveu ne sera perturbé suite a leurs interventions, mais au contraire, une petite purification sera faite rejetant ces intrus suite au tamis colossal que représentent le Coran et la Sunna vis a vis de la vraie foi.

Qu'ils se détrompent donc, l'Islam reconnait avec force les richesses des savants croyants qui forment les reflets des émanations et de la profusion du Coran et de la Sunna. Les musulmans ne conçoivent aucunement un Coran et une Sunna sans y voir également avec grande subtilité toute la fécondité de héritage sacré, perpétuellement créateur de lumière, et duquel flue sans cesse un amour permanent et un devenir fascinant pour cette grande et ultime religion. Je vous réitère donc que l'attachement au Coran et a la Sunna consiste justement comme le définit l'Islam essentiellement telle l'intellection permanente de la vérité a travers les générations. C'est cela ce qui gène nos pauvres penseurs auxquels vous faites allusion..

Commentaire

Chargement...
                                X