Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anniversaire et Islam : Vous ne le fêterez plus après avoir lu ceci

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est qui ce coran avec le quel tu ne cesse de nous rabâcher les oreilles ? ...
    Cher infinité,
    Si vous n'avez plus rien a dire, il vous faut tout simplement le reconnaître. Sinon, jouer l’indifférence après une longue discussion, cela ne tient pas la route.
    C'est un ensemble de "hadjayate mythiques évoquaient par un homme
    Cher veniziano,
    Je vous rappelle en ce sens les paroles d'un judicieux exégète qui disait en ce sens ce qui s'apparente a : "En prêtant au Prophète des pouvoirs dont ils n'étaient pas en mesure d’évaluer la portée, c'est a dire Auteur du Coran les détracteurs ont failli engendrer un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées. Heureusement pour tout le monde, ce dernier, usant de sa grande modestie, a tenu à remettre les choses en place, en se départissant d'un excès de prestige, que ses adversaires tenaient avec force à lui imputer. Durant son apostolat, le Prophète a continuellement opposé un démenti à ceux qui l'accusèrent d'avoir rédigé le Coran. En fait il n'aurait pu le faire. La science inimaginable qui y est contenue ne pouvait émaner que du Seigneur de l’univers et ne représente d'ailleurs qu'une infime parcelle de Son Savoir inépuisable".
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Cher veniziano,
      Je vous rappelle en ce sens les paroles d'un judicieux exégète qui disait en ce sens

Bla bla .... Ton prophète n'a t-il pas dit que son gagne-pain étant sous l'ombre de sa lance?! Depuis que ton prophète a prétendu qu'il était un messager de dieu, il a fait quoi comme boulot? mis à part de le gangstérisme et participer à des batailles et expéditions pour s'accaparer du 20% du butin en attendant le butin de la prochaine invasion sur autrui. Les sahabis pareil, ils avaient comme quoi métiers ou boulots une fois l'état islamique batit à Médine apres l'inmigration de ton prophète?! mis à part le Djihad offensif (le commerce islamique = prendre les biens des autres et leur femmes) !

Commentaire

C'est à croire que nous ne sommes jamais allé à l'école
        C'est à croire que nous ne savons pas lire le Coran
        C'est à croire que nous n'avons pas de mémoire

Alors un petit appareil pour préserver la salive, ( oups, je voulais dire le clavier ) en cadeau !

Commentaire

Cher infinité,
          Si vous n'avez plus rien a dire, il vous faut tout simplement le reconnaître. Sinon, jouer l’indifférence après une longue discussion, cela ne tient pas la route.
          Said2010,

Ma réaction est dictée par le faite que tu cherche sans cesse à vouloir que je me gargarise de ton coran comme toi ... alors que pour moi c'est du domaine de l'impossible .

Commentaire

Ma réaction est dictée par le faite que tu cherche sans cesse à vouloir que je me gargarise de ton coran comme toi ...
            Cher infinité,
            Vous êtes dans la section "Islam et Humanité" et vous devez écouter votre prochain. Sur ce je vous conseille plutôt de vous armer de la pensée critique et de sortir de vos schémas dogmatiques, sans oublier de chercher des solutions adéquates aux problèmes qui sévissent dans les discussions. Tous ceux qui manquent d'arguments valables réagissent comme vous et se réfugient généralement vers cet état d’âme. Mon ami, réveillez-vous, vous êtes dans un forum de culture, de religion et de science. Si vous avez quelque chose a dire alors dites-le, sinon encadrer les paroles des autres en les diabolisant ne sont plus a jour sur les forums de discussion. C'est très malheureux votre cas car vous semblez atteint d'une paranoïa bien entretenue qui vous invite surtout a trouver partout des fautifs. Mais si quand même, vous êtes heureux ainsi, on ne peut que prier pour vous.

Commentaire

Vous êtes dans la section "Islam et Humanité" et vous devez écouter votre prochain.
              Said2010,

Écouter son prochain, certes j'en conviens, mais cela ne veux pas dire subir ou accepter sa domination...

C'est très malheureux votre cas car vous semblez atteint d'une paranoïa bien entretenue qui vous invite surtout a trouver partout des fautifs. Mais si quand même, vous êtes heureux ainsi, on ne peut que prier pour vous.
              Aussi loin que l'on puisse remonter mes posts je n'ai jamais porter atteinte à la moralité de mes vis à vis ... quand à recadrer leurs analyses (leurs vérités toutes faites) cela ne s'apparente nullement à les taxés de fautifs, à la limite oui! ... je m’attelle à démontrer qu'ils se sont égarés... C'est l'objet même des échanges sur ce forum .
              Dernière modification par infinite1, 22 octobre 2019, 21h40.

Commentaire

Écouter son prochain, certes j'en conviens, mais cela ne veux pas dire subir ou accepter sa domination...
                Cher infinité,
                Alors vous savez maintenant ce qui vous reste a faire.

Commentaire

Cher infinité,
                  Oui! ... continuer encore et toujours à frapper aux portes des consciences hermétiques ...
                  Dernière modification par infinite1, 23 octobre 2019, 09h43.

Commentaire

Vous êtes dans la section "Islam et Humanité" et vous devez écouter votre prochain.
                    Même ...
                    Dernière modification par abdelhamid31, 23 octobre 2019, 22h50.

Commentaire

Qu'est ce qui reste à faire ?
                      Dernière modification par abdelhamid31, 23 octobre 2019, 22h49.

Commentaire

Écouter est une chose. Avaler s'en est une autre.

Sinon, pour ce qui est du principe islamique d’obéissance pour le Calife (مبدأ الطاعة), ceci est révolu car on vit plus au moyen age. A notre ère moderne, tout doit se faire par le dialogue, l'argumentation, le débat, voire par le vote et référendum, personne n'a le droit de nous dicter comment doit-on penser, réfléchir ou agir !
                        Dernière modification par veniziano, 23 octobre 2019, 09h03.

Commentaire

Écouter est une chose. Avaler s'en est une autre.
                          Cher veniziano,
                          Laissez, bon sang, notre ami commun infinité se défendre tout seul. Mais peut-être que pour vous, les forumeurs ne seraient en fait que des éternels mineurs qu'il vous faut assister. Il sait que pour dialoguer il faut d'abord avoir l'esprit de tolérance, d'amour fraternel, être détaché de soi-même et ne se rechercher en rien, rechercher seulement la richesse de l'autre, ne pas se mettre en valeur. Ce n'est pas votre cas..

Commentaire

Cher veniziano,
                            Laissez, bon sang, notre ami commun infinité se défendre tout seul. Mais peut-être que pour vous, les forumeurs ne seraient en fait que des éternels mineurs qu'il vous faut assister. Il sait que pour dialoguer il faut d'abord avoir l'esprit de tolérance, d'amour fraternel, être détaché de soi-même et ne se rechercher en rien, rechercher seulement la richesse de l'autre, ne pas se mettre en valeur. Ce n'est pas votre cas..
                            Ah non ! ... Said2010, infinité1 n'a pas le monopole des échanges sur ce forum, et en aucun cas il ne cherche à imposer ses idées... Il faut savoir aussi que lorsqu'on prête le flan à l'ubuesque on doit s'attendre à recevoir des salves d'ironies ... C'est ce qu'on appel un débat libre...
                            Dernière modification par infinite1, 24 octobre 2019, 09h36.

Commentaire

C'est ce qu'on appel un débat libre...
                              Cher infinité,
                              Vous essayez d'extrapoler tout simplement. Je n'ai jamais invité nos amis a se taire, mais seulement de vous laisser finir votre propre phrase. Je pense que leur attitude et leur comportement doivent changer dans leur façon d'échanger et de dialoguer.

Commentaire

Dieu serait-il jaloux de cette affection que l'on porterait à nos enfants ? ... sinon pourquoi la (l'affection) revêtir, l'habillée de dévotion ? ...et surtout à qu'elle fin? ...
                                Il semblerait que oui . La bible fait état de la jalousie de Dieu « Tu ne prosterneras pas devant un autre dieu, / car Yahweh, Jaloux est son Nom. Il est un Dieu jaloux » (Ex 34,14).

Certains exégètes Bibliques commentes cela en précisant que Sa jalousie est une qualité de droiture, m'enfin ! c'est ici :

https://www.mondedemain.org/revues/2...-est-il-jaloux

Cependant également, on entrevoie dans le Coran une esquisse de la jalousie de Dieu dans ce verset :

"Dis: « si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers. »
                                قُلْ إِن كَانَ ءَابَآؤُكُمْ وَأَبْنَآؤُكُمْ وَإِخْوَٰنُكُمْ وَأَزْوَٰجُكُمْ وَعَشِيرَتُكُمْ وَأَمْوَٰلٌ ٱقْتَرَفْتُمُوهَا وَتِجَٰرَةٌۭ تَخْشَوْنَ كَسَادَهَا وَمَسَٰكِنُ تَرْضَوْنَهَآ أَحَبَّ إِلَيْكُم مِّنَ ٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ وَجِهَادٍۢ فِى سَبِيلِهِۦ فَتَرَبَّصُوا۟ حَتَّىٰ يَأْتِىَ ٱللَّهُ بِأَمْرِهِۦ ۗ وَٱللَّهُ لَا يَهْدِى ٱلْقَوْمَ ٱلْفَٰسِقِينَ " (verset 24 dans la sourate 9 LE REPENTIR / AT-TAWBAH)

Commentaire

Chargement...
                                X