Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’importance de l’education sexuelle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    . si le croyant au Paradis désire coucher avec la femme ou la Houris d'un autre croyant qu'il croise, est ce qu'on va lui exaucer son vœux?! Et puis si la femme ou la Houris ne le trouve pas à son gout, il fera quoi, doit-il la frapper (cette Nachiz) comme stipule le verset coranique après l'avoir avertit et évité dans son lit ( sa tente) ?!!!
    On va treter ce probleme de houri et de paradis en terme juridique de droits a la propriètè privè
    Les choses seront plus facile a entretenir

    Dieu te donne une zone dans le paradis comme propriètè eternel
    De ce fait ça devient juridique ..tu peux accepter ou refuser l.acces a un etranger.

    A Paris j.etais au sud une fous y.avait un lotissement payèe par un groupe de français avec la banque ils ont construit leur propre quartiers ils se connaissaient tous..ils ont etabli des regles entre eux ils ont vue qu.ils ont lr meme principe de qualitè de vie ils se sont arrangè entre eux
    Le probleme va se poser apres
    Est que proprietaires a le droit de vendre a n.importe qui sans les consulter??
    Ayant peur qu.un nouveau proprietaire voyoux a leur principe puisse un jour mettre
    Le quartier en bidonvilles
    Donc ils vont s.opposer contre toute vente ou location
    Et ils ont le droit de le faire si le statut du quartiers a ètè acceptè et signèe par tout le monde

    Ce qui se passait dans ce quqtier parisiens chic va se etre posè avec pkus de rudesse au paradis..car le milieu n.est pas chic mais le depaae en milieu de palais et surtout en une propriètè eternelle..en france ils agissait que sur la base de 70 ans maximum
    Donc les differents entre eux n.eyaient pas aussi intense

    Donc voila au paradis t.as le droit d.interdire a une petsonne qui passait sa vie a courir derriere les jupons sur terre..
    Il va me deranger et deranger les autres
    On ne l.accepte pas...
    Prenez le ailleurs...
    Que dira le juge Dieu. ?C'est Lui le juge y'a petsonne d'autres et il a les anges qui executent le jugement.
    .

    Commentaire


    • #32
      Et si le croyant au Paradis désire coucher avec la femme ou la Houris d'un autre croyant qu'il croise, est ce qu'on va lui exaucer son vœux?!
      Cher Veniziano,
      Je comprend votre aveu d'échec et merci de nous avoir révélé que le monde béatifique ésotérique vous échappe pleinement et que vous êtes curieusement incapable de fournir le moindre effort a ce sujet. Nous savons fort bien que l'humanité n'est pas totalement porté sur la spiritualité, alors sachez une fois pour toutes que le paradis pour les initiés dans son contexte ésotérique est bien le fait d’être proche du Vrai et l’enfer est d’être loin de Lui. L’Amour est en fait l’attraction divine qui élimine l’ego et donc toutes vos élucubrations tombent a l'eau.
      Tu es en train de réécrire le Coran en mettant en doute la parole qu'Allah nous a donnée !! C'est le pire des blasphèmes !
      Cher Hakimcasa,
      Vous êtes gêné car la conception plus proche de la vérité que celle que vous en conceviez est très dérangeante pour les esprits confus. Mon ami, quoi de plus clair, les houris ne sont pas des femmes mais des houris, des créatures que l'ont pourrait assimiler à des anges ! nulle part dans le coran il est dit que l'homme aura des rapports sexuels avec ces houris, sauf peut être dans l'interprétation de l'esprit de certains hommes à qui il reste encore du chemin à parcourir. Bien sur que ceux qui ne sont pas portés par la spiritualité s’arrêteront a comprendre cela matériellement comme vous vous plaisez a nous le montrer mais pour la Divinité même le fait de le comprendre ainsi ne touche nullement a la pureté du Paradis. Vous savez que de toute façon qu'on le veuille ou non on s’arrêtera bien un jour dans nos notions métaphoriques a un certain degré d'imagination alors que la Vérité sera encore infiniment bien loin.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #33
        L’Amour est en fait l’attraction divine qui élimine l’ego et donc toutes vos élucubrations tombent a l'eau.
        Cher said,


        Dis-nous combien le mot "amour" entre un homme et sa femme est cité dans le "noble" Coran !

        Commentaire


        • #34
          Dis-nous combien le mot "amour" entre un homme et sa femme est cité dans le "noble" Coran !
          Cher veniziano,
          Mon ami, l'amour est absolu, il touche absolument tous les êtres. Nous comprenons donc que l’amour entre hommes et femmes, lorsqu'il n’a pas pour origine la désobéissance à Allah et qu’il ne conduit pas non-plus à celle-ci, est un sentiment très noble. Mais justement le Coran a évité de citer l'amour passionnel qui occupe actuellement la perversité occidentale. L’exemple bien-connu cité par le Coran est celui de la femme qui s’est éprise du prophète Youssouf. Le Livre ne mentionne pas comment celle-ci est tombée amoureuse de celui qui n’était que son employé, mais nous décrit comment cet amour l’a poussée progressivement à la trahison et à la débauche, puis au mensonge et à la ruse, et finalement à la haine et à l’injustice. C’est pour cela que ce genre d’amour passionnel fut considéré par le Coran comme une forme de folie et comme un égarement manifeste.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #35
            Cher veniziano,
            Mon ami, l'amour est absolu, il touche absolument tous les êtres.
            j,ai pas demandé si l,amour est absolu ou pas en valeur absolue ! vous dites que votre religion est de rahma, paix et amour, alors cite-nous des versets coraniques ou ton dieu parle et encourage un homme (une femme) a aimer sa femme (son epoux).

            Commentaire


            • #36
              Vous dites que votre religion est de rahma, paix et amour, alors cite-nous des versets coraniques ou ton dieu parle et encourage un homme (une femme) a aimer sa femme (son epoux).
              Cher veniziano,
              Ce n'était pas la question première, vous changez très vite de sujet a chaque fois que vous êtes aux abois. C'est l'Amour dans toute sa plénitude et dans tout les états qui est recherché par le divin Seigneur dans le Cœur des humains et qui s'attache profondément a eux. Que Dire du Coran quand on apprend que DIEU écoute même les confidences d'une femme. Un glorieux verset répond en ces termes : « Dieu a entendu les propos de celle qui discutait avec toi au sujet de son mari, au moment où elle adressait sa plainte à Dieu. Et Dieu entendait bien votre conversation, car Dieu est Audient et Clairvoyant. » Coran 58 ; 1-2. Ce verset met en évidence plusieurs principes importants. D’abord celui de l’écoute et du respect de la plainte de toute femme, celui aussi de son droit à la liberté d’expression et puis celui de la réforme sociale immédiate, ordonnée par Dieu, pour la suppression de toute coutume humiliante pour les femmes. N'est-ce pas l'Amour dans toute sa plénitude. Mais si vous voulez des romans d'amour qui finissent par des crimes passionnels cherchez cela en occident.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #37
                « Dieu a entendu les propos de celle qui discutait avec toi au sujet de son mari,

                Et c'est quoi le rapport entre ce verset et l'amour entre un mari et sa femme?!!!! Remarque tu commences à dépasser tes chouyoukh en terme d'illogique ! Bref, t'es pas obligé de m'envoyer n'importe quoi si tu tu vois que tu es incapable d'y répondre !

                Commentaire


                • #38
                  Et c'est quoi le rapport entre ce verset et l'amour entre un mari et sa femme?!!!!
                  Cher veniziano,
                  Ne pas comprendre la grandeur de l'écoute divine sur un couple, restera un clair aveu d'échec de votre part et la preuve d'un manque d'amour impressionnant pour la famille. Je vous ai pourtant signalé que ce verset met en évidence plusieurs principes importants. D'abord celui de l’écoute et du respect de la plainte de toute femme, celui aussi de son droit à la liberté d’expression et puis celui de la réforme sociale immédiate, ordonnée par Dieu, pour la suppression de toute coutume humiliante pour les femmes. N'est-ce pas l'installation de l'Amour dans toute sa plénitude entre hommes et femmes. A moins que l'amour mutuel et respectueux vous échappe et que vous faites allusion seulement aux attachements passionnels. Le Coran prônerait-il donc l’union libre non contrôlée ! Nullement, car si effectivement il envisage très réalistement qu’hommes et femmes sont libres de vivre leur sexualité et ne condamne point cela, il ne s’exprime pas pour autant directement sur le sujet des rapports hors mariage. Cela aurait pu être interprété maladroitement comme un plébiscite pour l’assouvissement d’une sexualité débridée.

                  Le terme mawadda/amour tel que précisé dans un autre verset dérive de la racine wadda et a pour sens amour, amitié, affection, désir, notions toutes indissociables d’où le fait que nous le rendions par « doux amour ». Tout est dit..
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #39
                    nous le rendions par « doux amour ». Tout est dit..
                    En conclusion : des d'acrobaties + une khotba vide à l'Image de tes chouyoukh pour enfin de compte nous donner zéro exemple de ce que j'ai demandée ! En bref, en Islam il n'y a aucun verset ou hadith qui demande au mari (l'épouse) d'aimer sa femme (son mari). ! Point.

                    Commentaire


                    • #40
                      En bref, en Islam il n'y a aucun verset ou hadith qui demande au mari (l'épouse) d'aimer sa femme (son mari). ! Point.
                      Cher veniziano,
                      Je ne comprend pas pourquoi la vérité vous est aussi difficile a entendre. Vous avez surement compris que le Coran n’envisage pas le mariage dans le seul but de sauvegarder l’espèce humaine, il y voit un moyen pour atteindre la tranquillité psychologique et la sérénité du cœur, et c'est cela ce qui vous tue. L'Amour n'est pas une suite de paroles, l’affection se traduit par un ensemble d’attentions qui témoignent de l’attachement que l’on éprouve envers son conjoint. Allah dit : "parmi Ses signes Il a créé à partir de vous et pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la clémence. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" [21;30]. Ce verset affirme que la sérénité, la douceur et les sentiments qu’il y a entre les époux font partie des ‘signes’ qui témoignent de Son existence, de Sa sagesse et de Sa grande miséricorde à notre égard. Quoi de plus sublime.

                      Plus profond encore, le Coran vénéré évoque le désir des gens pieux de trouver dans leurs conjoints une source de bonheur, et l’amour entre époux fait certainement partie des principaux facteurs qui favorisent l’émergence de ce bonheur : "Les serviteurs du Miséricordieux (…) sont ceux qui disent : Ô notre Dieu, accorde-nous donc, en nos conjoints et nos descendants, une source de bonheur, et fais de nous un modèle de piété" [25;74].
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #41
                        Cher veniziano,
                        Je ne comprend pas pourquoi la vérité vous est aussi difficile a entendre
                        Quelle vérité que je désire pas entendre et voir dans ta doctrine? le fait que ton prophète avait encadré et appuyé l'esclavage et en aucun cas l’interdire par exemple?! Pourtant c'est simple, cite nous un verset ou hadith authentique qui interdit l'esclavage !

                        Commentaire


                        • #42
                          Quelle vérité que je désire pas entendre et voir dans ta doctrine?
                          Cher veniziano,
                          Il ne vous reste justement plus rien a dire, mais a titre de confusion, vous passez anarchiquement du coq a l’âne. Nous étions sur le sujet de l'amour hommes-femmes, pourquoi sautez-vous a l'esclavage. Reconnaissez d'abord votre erreur et allons-y. Vous venez surement de comprendre que votre procédé ne peut aucunement être réellement actif dans la quête de la vérité et contrairement a ce que vous vous imaginez, il ne fait malheureusement qu'aider votre intellect a sombrer de plus en plus dans l'absurde de ses seules constructions mentales. Malheureusement pour vous, vous ne pourrez saisir ce que vous communique l'autre partie qu'en vous affranchissant des routines et des conditionnements courants de votre seule pensée endoctrinée. Vous avez du pain sur la planche...
                          cite nous un verset ou hadith authentique qui interdit l'esclavage !
                          Je ne vous cache point que sur ce point bien précis relatif a l'esclavage, je pense plutôt que vous avez parfaitement compris toute la teneur de la véracité coranique sur l'abolition de l’esclavage et que tout simplement comme a votre habitude vous usez de la gymnastique de la pensée discursive comme c'est le cas dans toute votre construction mentale. L'égalité entre tout les hommes a été en fait très bien définie dans le Coran vénéré. Le Coran est plus que clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.. On ne pourra jamais lui faire dire autre chose que ce qu'il énonce clairement.. C'est l'abolition de l'esclavage...

                          Vous venez surement de comprendre que l'esclavage est la condition d'un sous homme, d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne. C'est cela l'essence de l'esclavage et non pas seulement l'exploitation qui est bien autre chose.. Je vous ai signalé que sur ce plan le Coran est plus que clair..« ô hommes ! Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.» [Sourate 49 - Verset 13]. Oui mon cher ami, l'égalité entre les hommes y est a jamais précisée et a fond. Il ne vous reste plus aucun échappatoire dans ce domaine et vous saisissez le vrai sens de l'abolition. Ne passons pas sans souligner que les autres nations considéraient sans exception que les esclaves étaient une race différente de la race des maîtres et qu'ils avaient été créés pour être asservis et humiliés.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #43
                            Le deni de la sexualité chez nous est lié a la culture traditionnelle badigeonné par la religion ..mais ca fait partie de la vie comment peut-on batir une société saine ..les parents d’aujourd’hui devraient plus que jamais éduquer leurs enfants au minimum pour les protéger contre les harcèlements les sterotypes de la pornographie...la simple solution c'est d'enrichir la bibliothèque a la maison par des livres dédiés au enfants .


                            enfin je pense qu'il ya une hypocrisie sur le sujet d'un coté on dit que c'est tabou mais la majorité des père ont deja visionner des filmes pornos donc ils ne font plus partie de cette génération de la pudeur (innocente)

                            Commentaire


                            • #44
                              les parents d’aujourd’hui devraient plus que jamais éduquer leurs enfants au minimum pour les protéger contre les harcèlements les sterotypes de la pornographie..
                              Comme dit le dicton arabe : فاقد الشيء لا يعطيه. Lorsque tu vis dans une société où tout est "hram", "3ib", et "honteux", comment veux-tu que les gens apprennent ces choses la ou les transmettent ?!

                              Commentaire


                              • #45
                                Comme dit le dicton arabe : فاقد الشيء لا يعطيه. Lorsque tu vis dans une société où tout est "hram", "3ib", et "honteux", comment veux-tu que les gens apprennent ces choses la ou les transmettent ?!

                                j'ai deja mentionné le remarque
                                je pense qu'il ya une hypocrisie sur le sujet d'un coté on dit que c'est tabou mais la majorité des père ont deja visionner des filmes pornos donc ils ne font plus partie de cette génération de la pudeur (innocente)
                                la vraie generation de "hram", "3ib", et "honteux" n'est plus



                                Ils sont inconscients de la gravité de laisser leurs enfants comme ca exposer aux dangers a l’école dans la rue et parfois dans la maison ...alors que Obama veut que les enfant étudient la sexualité meme dans les crèches. même sil agit de deux société différentes



                                trop grave

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X