Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’importance de l’education sexuelle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’importance de l’education sexuelle

    L'éducation sexuelle reste un domaine tabou pour bon nombre de musulmans. Comment l'aborder ? Quel est l'âge le plus propice pour en parler ? Pourquoi est-ce important de traiter ce sujet ? Autant de questions qui nécessitent des réponses claires et pertinentes.

    L'Islam, religion universelle par excellence, propose à ses fidèles un mode de vie intégral, l'éducation sexuelle y est ainsi naturellement structurée. L’Islam fait même de la sexualité au sein du couple un acte d'adoration[1].

    Le droit musulman (fiqh) aborde cette question sans gêne. De l'hygiène de vie au coït, tout est abordé avec la plus grande précision. Ainsi, des centaines de questions de droit traitent directement le cas de la sexualité.

    Malheureusement, la culture traditionnelle et tribale vient parfois dénaturer ces enseignements. A cela vient s’ajouter le libertinage et la nudité obscènes véhiculés par les tenants de la société consumériste. Dans ces conditions, aborder ce sujet en toute franchise devient alors une nécessité. Faire l’autruche ne contribuera qu’à accentuer les malentendus et les sous-entendus.

    Les malentendus d’une part, provoqués par des personnes croyant bien faire, mais leur ignorance des préceptes islamiques aggravent davantage la situation ambiante. Les sous-entendus, d’autre part, propagés sciemment par les partisans de la société du spectacle. En tant que musulmans, nous devons faire face aux uns comme aux autres pour défendre notre projet de société.

    Ce qui est frappant dans la manière dont le Prophète, paix sur lui, abordait la sexualité, c’est la spontanéité déconcertante qui le caractérisait. Ce sujet était traité sans fausse pudeur. Les compagnons ainsi que leurs épouses venaient poser leurs questions et le Prophète, paix sur lui, y répondait avec perspicacité et beaucoup de finesse.

    L’être humain est naturellement soumis à des penchants comportementaux qui se manifestent de manière plus ou moins forte selon les individus et les situations. Ces penchants lorsqu’ils ne sont pas maîtrisés peuvent devenir le seul stimulus de l’individu. Au point que celui-ci n’agit que sous leurs ordres, plus aucune différence ne le sépare alors de l’animal.

    C’est dans l’objectif de contrôler ce type de réactions que la révélation divine est intervenue. Cette dernière explique la nature humaine et propose les solutions adéquates en termes de maîtrise de soi. En triomphant de ses pulsions, l’homme s’élève spirituellement et fortifie sa relation avec son Seigneur. Inversement, en s’inclinant devant ses passions l’homme s’écroule dans la bestialité la plus perverse.

    La pulsion sexuelle est l’une des plus profondes réactions mais aussi l’une des plus aiguisées chez l’homme. Elle prend racine dans son être le plus enfoui. Cette pulsion est d’autant plus forte qu’elle participe à satisfaire son instinct le plus puissant, à savoir dit sa survie.

    Pour l’être humain, l’activité sexuelle est donc avant tout une affaire de survie ou d’extinction. Si toutefois cette activité se trouve bloquée ou menacée, c’est tout le genre humain qui peut disparaître. C’est pourquoi la sexualité entretient avec la force et la violence, qui constituent sa carapace protectrice, des liens très étroits.

    Lorsque l’homme néglige et méprise son activité sexuelle, les conséquences à terme peuvent être désastreuses. Le sentiment de survie se manifeste avec une violence inouïe. Il en est de même du besoin de se nourrir. Ce mécanisme se déclenche automatiquement en cas de danger.

    L’objectif essentiel de la relation sexuelle est donc la procréation. L’enfant est en ce sens le symbole de la perpétuation du genre adamique. C’est ce processus de renouvellement générationnel que Dieu, dans Son infinie Sagesse, a choisi pour peupler la terre.

    L’institution du mariage se fonde sur cette conception du monde. L’homme et la femme s’unissent pour répondre à cette nécessité fondamentale. La famille ainsi constituée devient une particule indispensable qui renforce la structure du tissu social.

    islam mag

  • #2
    L’institution du mariage se fonde sur cette conception du monde. L’homme et la femme s’unissent pour répondre à cette nécessité fondamentale. La famille ainsi constituée devient une particule indispensable qui renforce la structure du tissu social.

    Il n'est nullement besoin de religion et de mariage pour créer une famille et procréer!!!
    De plus en plus de jeunes vivent ensemble et ont des enfants sans pour autant se marier.
    Le mariage est gratuit, mais le divorce coûte un bras.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      le mariage est l'aboutissement du respect des principes fondamentaux de la religion

      Commentaire


      • #4
        Chouan

        De plus en plus de jeunes vivent ensemble et ont des enfants sans pour autant se marier
        tu veux plutot dire que , de plus en plus de jeune copule sans se marier ni decide d'avoir des enfants .. les deux unions ne se ressemble en rien chouan . ni dans le fond , ni dans la forme , ni dans la portee , ni dans la finalité ..

        Commentaire


        • #5
          le mariage est l'aboutissement du respect des principes fondamentaux de la religion

          C'est pourquoi les Occidentaux ne se marient que très rarement, le mariage, c'est comme la religion, c'est le passé!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Le mariage est gratuit, mais le divorce coûte un bras

            Gratuit le mariage? certains coute autant que un divorce
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              L’être humain est naturellement soumis à des penchants comportementaux qui se manifestent de manière plus ou moins forte selon les individus et les situations.
              Cher AZULKABYLE,
              La sexualité telle que vécue en Islam forme la réponse la plus cinglante à ceux qui voient que la dévotion ne se mesure qu'au monachisme et à la continence et au fait de se priver des plaisirs licites. C'est au contraire pour éviter beaucoup de dépassements dans la société que l'islam régit des lois qui paraissent de prime abord un intéressement a la vie d'ici bas mais qui dans le fond ne sont que la vraie forme d'humilité de la condition humaine. Pendant des siècles le christianisme avait, avant l'Islam, injustement associé le plaisir sexuel au péché et prôné l’idéal du célibat dans la chasteté totale mais par la grâce divine le prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui, mit fin a toutes ces élucubrations par une vie pleine d'amour adjointe a la parfaite chasteté. La libération sexuelle n'a été vraiment possible que grâce a la foi musulmane et de ses textes sacrés mais dans la rectitude la plus totale loin de tout abus ou dépassement comme celle des occidentaux contemporains. C'est grâce a ce grand prophète que les hommes de nos temps ne souffrent plus de la culpabilité sexuelle si caractéristique de la morale judéo-chrétienne, et que le plaisir sexuel est valorisé a sa juste valeur, et même considéré comme un avant-gout terrestre des joies paradisiaques pour aider le croyant à supporter les vicissitudes de la vie d’ici-bas.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                L'education sexuelle n'etait jamais un tabou
                L'imame avait la libertè tous les sujets

                Vous parlez de l'islame chez nous sous chadli ensuite sous le fis
                Ces islames recents etaient des islames de labo
                Fallait contrer les comunistes ils ont exploitè l'islame
                Le laics aimaient la vie et voulzit profiter..

                Et le mariage dans les pays riches
                Faut differencier entre la compagne et les villes

                Dans les villages en europe le mariage existe toujours et detrompez vous la notion
                De la femme vierge avant le mariage existe encore

                En ville les choses sont differentes
                Deja le citadin n'a rien de location en location il est redevenu un nomade..
                Il n'a aucune propriètè ..il va transmettre quoi??
                Le mariage a pour but de transmettre un heritage
                Les gens des villes c'est des miserables ils n'a meme pas de quoi offrire comme dote
                A sa fiancè...

                Commentaire


                • #9
                  L’importance de l’éducation sexuelle

                  Et qu'est ce qu'elle a prévu ta religion islamique pour éduquer les enfants sexuellement?!


                  Vous dites que le croyant aura tout ce qu'il désire au Paradis, et si une fois au Paradis, un musulman aura envie de coucher avec la Houris d'un autre musulman ?! dieu lui exaucera son vœux ou comment?

                  Commentaire


                  • #10
                    Et qu'est ce qu'elle a prévu ta religion islamique pour éduquer les enfants sexuellement?!
                    Cher veniziano,
                    Par la grâce divine, dans l’islam, la sexualité n’est pas un sujet tabou. En matière d’éducation sexuelle le Fiqh consiste justement à amorcer un enseignement au sujet de la sexualité dès le plus jeune âge de l’enfant et à poursuivre cette conversation tout au long de sa croissance. C'est grâce a cela que les tout-petits peuvent aisément nommer toutes les parties du corps, y compris les parties génitales. Grace aux fiqh et aux ablutions, la plupart des enfants de deux ans connaissent la différence physique entre un homme et une femme. On y apprend aux enfants les signes et les choses qui distinguent les hommes des femmes et les types de secrétions sexuelles chez chaque sexe. Il en de même des dispositions concernant les petites et grandes ablutions.Tout cela est vulgarisé pour les enfants, le spermatozoïde, l’ovule, le bébé qui grandit dans l’utérus, selon bien sur le degré de compréhension et de l'age.

                    Mais attention, dans tout ce décor, la responsabilité de la famille par rapport aux enfants implique aussi qu'on interdit à ceux-ci tout ce qui les corrompt et entraîne la dégradation de leurs mœurs. Les avertir contre la dégradation des mœurs chez les mécréants tout en évoquant les bons enseignements de l'Islam qui exhortent à la pudeur et à l'éloignement du sexe contre tout contact interdit reste aussi une approche de l'enseignement sexuel purifié.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous faites une confusion entre sexuel et reproduction
                      A l'ecole on enseigne les methodes de reproduction
                      On ne dit pas un grain de polene tomba amoureux d'une fleur fait sortir son tube polinique et commence a penetrer le pistile et èjaculer dans le receptacle..

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout ce qui se passe n'est qie science et religion et laicitè des gueto..

                        C'est les esclavagiste en maitre sur le monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous faites une confusion entre sexuel et reproduction
                          Pour simplifier les choses, la question pourrait être donnée dans "Qui veut gagner des millions" !

                          Question : Quel est l'utilité de la Houris au Paradis ?

                          1. Nettoyer la tente du croyant

                          2. Faire la vaisselle et la lessive du croyant

                          3. Une virginité renouvelable pour le croyant

                          4. Arroser les plantes de la tente du croyant

                          Commentaire


                          • #14
                            . Quel est l'utilité de la Houris au Paradis ?
                            Rassurez vous le coran a detaillè plus l.enfer que le paradis

                            La question qui se pose

                            Quel est l'inutilité de la Houris a l.enfer ?

                            Le penis est calcinè il se casse et repousse
                            Le vagin se calcine se boursouffle et se colmate
                            La toison se lignifie durcie et s.epenie
                            Les gencives pouce et ne s.arrete plus


                            Allez y faire l.amour s.embrasser a travers les gencives
                            Moooooowah.. ya plus de levres

                            Ce qu.on appelle l.education sexuelle en enfer vaux la faire maintenant au moins ya des universitè et projecteur video..sinon ya rien en enfer
                            Il faut profiter tant qu.on est ici

                            Commentaire


                            • #15
                              3. Une virginité renouvelable pour le croyant
                              Cher veniziano,
                              Il n'a pas de virginité renouvelable. La Virginité, c'est de ne jamais avoir été touchée. On comprend pourquoi en lisant certains versets ayant trait aux houris, certains esprits s’élancent dans un concept de rapport sexuels, mais sans le savoir ils nous présentent des contre-sens cinglants. La trouver vierge âpres l'avoir touchée devrait normalement vous amener a une autre vision des choses.. Vous m'avez compris, il vous faut vous détacher de vos instincts sexuels purement très bas pour comprendre ce que disent les élus de Dieu en matière de houris.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X