Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'avortement en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce n'est que mon avis personnel.
    .
    Je ne pense pas que le foeutus à une ame. je pense que la personne acquière une ame dès qu'il trafique avec, dès qu'il prends conscience de son lui.
    walah ouaalam.
    .
    "walaw saalnaka 3ani rrouh, koul rrouh min amrri rrabi"
    "si on te demande qu'est l'ame, dit qu'elle est permission de mon seigneur.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Syren,


      pensez vous que ce soit hram si on a été obligé d'avorter par peur que son compagnon ne s'en prenne aux enfants déjà nés pour mettre la pression à sa compagne. J'ai été dans ce cas debut mars et j'ai avorte par peur que mon ami me frappe ou s'en prenne à mes autres enfants qui sont encore très petits (3 ans, 1 an et demi et 5 mois et demis).
      j'arrete pad d'y penser, je n'en dort plus la nuit et surtout je n'arrive pas a accepter ce que j'ai fait, meme pour les raison que j'ai invoque plus haut.
      quelqu'un pourrait-il me renseigner? je sais que c'est trop tard pour poser la question mais j'ai vraiment envir de savoir.
      Je ne peux pas répondre à ta question ni te renseigner, par contre je pense que tu as pris une décision difficile mais après reflexion tu as fais ce qui te semblait bon pour toi et tes enfants, c'est le plus important, personne ne peut se mettre à ta place ni te juger, on ne prend pas ce genre de décision de gaité de coeur.
      Alors il faut tourner la page et éviter de te torturer pour quelque chose qui est douloureux certes, mais qui est passé, et tu as l'as fait parceque tu avais tes raisons.

      Bon courage et je te souhaite beaucoup de bonheur pour toi et ta petite famille

      Commentaire


      • #18
        Merci Miss Tlemcen

        Avant trois mois de grossesse on ne parle justement pas de foetus, mais d'embryon.
        Selon tes explications, cela signifierai donc que la grossesse peut effectivement être interrompue dans l'éthique religieuse jusqu'à ce moment là.
        Avant que l'embryon ne devienne un foetus...

        Je pense que toutes les réponses lues ici vont finalement dans le même sens.


        Maroc, (Bonjour avant tout... )

        Je ne sais si tu as établi cette opinion en te basant sur un point de vue scientifique ou religieux...
        Mais il me semble que dans les deux cas, on peut estimer que le foetus (et non pas l'embryon) possède une âme.

        D'un pur point de vue physiologique, il a été établi que le foetus sent, entend et voit dès le 5ème ou 6 ème mois de grossesse.
        (Je n'ai pas de référence à proximité sans quoi je t'aurai donné un chiffre exact.)
        Quand à l'aspect psychologique, on sait également depuis Leboyer, que le foetus connait la peur, l'angoisse et vit la naissance comme un traumatisme.

        Pour ma part, je conçois que le foetus possède une âme.

        Non sans prendre en considération l'insulfation de l'âme au foetus lors du troisième mois de grossesse selon les écrits saints...

        Ce qui, soit dit en passant, coïncide parfaitement avec les limites fixées par la médecine.

        Heureux hazard....

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #19
          chama

          non je ne me base pas sur la medecine.
          Ce n'est que deductions personel. Deductions issuent de la religien bien sur.
          Mais je n'aime pas polemiquer sur ce qui concerne l'ame a cause du verset citer.
          .
          Je te remerci de l'enseignement et du renseignement, c'est utile de le savoir.

          Commentaire


          • #20
            livia et ses "parenthèses", c'est trollesque

            dam et achour sur qui traite le post...

            PAIX MES FRERES

            bon je rigole hein, c'est bien clair?

            Pour ce qui est du débat, plein de réponses ont été donné dans le topic de dam, mais aussi encore avant car dam n'a pas été la première à le traiter, et bien encore avant....

            LA certitude: d'après un hadith de Boukhari, l'âme est insufflée au bout de 120 jours (on comptait par cycle de 40 le développement de l'embryon)...

            A toi Syren: je compatis. Ce n'est jamais une décision facile.
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #21
              Syren

              L'avortement est interdit sauf dans les cas où la vie de l'enfant ou de la mère sont en danger ainsi qu'en cas de viols ou incestes. Tu ne l'as pas fait pour des raisons puériles mais bel et bien parce que tu craignais pour toi et tes enfants donc il y avait un danger. Ne te rend pas malade pour cela car Allah sait parfaitement ce qu'il y a en toi et les raisons profondes qui t'ont poussé à agir ainsi et surtout n'oublie pas qu'Allah est misericordieux. Je te souhaite bon courage et surtout j'espère que ta situation va s'améliorer.

              « Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. »
              Sourate ‘Les femmes’ verset 116
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                zwina tu as raison oui la vie de la mere enfant viol et inceste mais parfois il y a vrament des grossesses non desiré
                tu sais je connais pas mal de femmes qui sont tomber enceinte alors que elles utilisais la contraception
                je ne suis pas contre l avortement
                Dernière modification par damLaguL, 10 septembre 2008, 16h26.
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #23
                  http://www.maison-islam.com/index.ph...d=131&Itemid=2
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #24
                    Mkh

                    Sais tu qu'une amniocentèse peut provoquer un avortement ???? Que se passe-t-il dans ce cas ??? il ne faut pas faire d'amniocentèse et mettre peut être la femme en danger ou le faire malgré tout, puisque les médecins le conseillent, et donc faire prendre un risque au foetus ou à l'embryon ???

                    Pour ceux qui ne le sauraient pas une amnocientèse consiste à prélever à l'aide d'une aiguille (impressionnante) du liquide amniotique dans la poche où est l'embryon. Le liquide amniotique est un liquide clair dans lequel baigne le fœtus à l'intérieur de l'utérus de la femme enceinte. Ce liquide possède de nombreuses propriétés pour l'enfant : contre les écarts de température, les infections ou les chocs extérieurs. Il est constitué d'eau transparente, il contient également des cellules du fœtus (amniocytes). Ce liquide, dont le volume augmente progressivement au cours de la grossesse, est fabriqué par les membranes qui entourent le fœtus mais contient également de l'urine du fœtus et du liquide provenant de ses poumons.
                    Constamment renouvelé, le liquide amniotique est avalé par le fœtus puis éliminé par l'intermédiaire de ses urines.
                    C'est grâce à l'échographie que l'on peut déterminer si une amniocentèse est nécessaire ou pas. L'échographie détermine avec précision la quantité du liquide amniotique chez la femme enceinte. Celle-ci, en fin de grossesse est de 1 litre et demi. Elle peut apparaître en excès (on parle à ce moment d'hydramnios) ou en insuffisance (oligoamnios).
                    L'oligoamnios traduit généralement une malformation du fœtus, l'hydramnios se rencontre surtout chez les femmes enceintes diabétiques ou porteuses d'enfants diabétiques ou atteintes de malformations digestives...........
                    Dernière modification par zwina, 29 mars 2007, 22h33.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne comprends pas ces histoires de mois et de semaines. A partir de l'instant où il est conçu, un foetus ou un embryon est un humain potentiel. Qu'il est une âme ou pas, il en aura surement une sauf si Dieu (awj) ou un humain en décident autrement. Même s'il n'a pas encore d'âme, c'est une vie. Et oter une vie sans raison valable est grave, même celle d'un animal ou d'une plante. Alors la vie d'un humain, à plus forte raison celle de son enfant...
                      Dans ce cas, il me parait important de définir ce que veut dire "raison valable"
                      La santé de la mère est une raison valable. Si la grossesse représente un danger, c'est une raison valable. Ca inclut le cas où la jeune fille non mariée craint pour sa vie si on découvre la grossesse (on fait tous des conneries).

                      Par contre, invoquer une "grossesse non désirée", à mon humble avis, c'est pas un argument valide. Certaines conneries, on doit quand même les assumer. Par exemple, un couple peut se marier s'ils ont eu un enfant hors mariage. C'est peut être pas ce qu'ils voulaient, mais fallait y réfléchir avant. Ou alors un couple marié qui ne veut pas d'enfants ou pas plus que ce qu'ils ont déjà. Là aussi, fallait y réflchir avant. On n'empêche pas une vie de se développer pour des raisons de confort, mais uniquement pour des raisons de vie ou de mort.

                      Evidemment, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais si on croit en Dieu, ou même si on a seulement des principes humanitaires, on ne peut pas tuer un potentiel humain pour des raisons futiles.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X