Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est l’âge minimum pour le mariage de la petite fille?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cher veniziano,
    Non, mon ami, il n'y a absolument aucun sahih ni contredirait un autre de même valeur. Il n'y a absolument aucun Sahih qui contredirait le Coran.
    Cher said,

Et tu pense qu'en débitant des telles phrases affirmatives vides que tu vas pouvoir effacer toutes les incohérences, erreurs et contradictions qui existent entre les hadiths ou encore contre les hadiths et le Coran?! Au point ou tes olémas de l'Islam et malgré tous les acrobaties et maquillage qui l'ont usé pour cacher la chose n'ont pas pu y parvenir, tellement c'est flagrant dans vos livres jaunes où ça demande ni un doctorat et ni une quelconque distinction mais juste deux yeux pour voir et un cerveau pour analyser.

En plus, à ta place je parlerai plus de l'abrogation et ce principe du Nask et Mansoukh en Islam car il constitue l'une des preuves que ta doctrine et Coran ne sont que humaines par excellence rien avoir avec une quelconque divinité. Un dieu oblige ses croyants d'affronter l’ennemi kafir lorsque uen certain proportion en nombre est établie, ensuite 1 mois après ils abroge le verset pour alléger cette proportion de nombre après avoir vu et su que la première étant au-dessus de leur capacité et qu'il y avait une faiblesse dans les rangs de ces croyants pour satisfaire sa première condition, donc il a passé à une autre plus clémente !! Je me demande ou Tait l'omniscience de ce dieu dans cette histoire !

Commentaire

Et tu pense qu'en débitant des telles phrases affirmatives vides que tu vas pouvoir effacer toutes les incohérences, erreurs et contradictions qui existent entre les hadiths ou encore contre les hadiths et le Coran?!
      Cher veniziano,
      Je comprend votre totale désillusion, mais que puis-je a tout cela. Il serait absurde de votre part de supposer que les hadiths puissent entrer en contradiction entre eux ou avec la parole divine. Bien des détracteurs de l'Islam ont cherché avant vous à trouver des contradictions dans le Coran ou les hadiths. Leurs méthodes étant claires puisqu'ils citent la moitié d'un hadith ou d'un verset, en le confinant de malices et de mensonges. Il vous faudrait venir lire les versets ou les hadiths qu'ils citent pour vous rendre compte de leurs jeux de mots. C'est pour cela que pour les musulmans il est bien facile de réfuter leurs arguments. Un enfant musulman de 10 ans pourra leur répondre. Mon ami, la parole du Seigneur ou celle prophétiques sont à l'épreuve de toute attaque.
      Je parlerai plus de l'abrogation et ce principe du Nask et Mansoukh en Islam car il constitue l'une des preuves que ta doctrine et Coran ne sont que humaines par excellence
      En pensant exposer un problème théologique tout droit sorti de leur imaginaire, certains détracteurs comme vous citent les versets qui traitent de l'abrogation. Malheureusement pour eux, qui de nos jours, ne sait pas qu'aplanir le passage d'un climat et d'un milieu idolâtres totalement esclavagiste pour l'instauration d'un milieu purement monothéiste tout nouveau dans la plus parfaite justice sociale, ne se fait surement pas a coup de force ou d’édits fermes et intangibles. Il fallait donc tout simplement a la miséricorde divine développer graduellement certains points ayant une grande importance dogmatique, juridique, rituelle... Attention, mon cher ami, en Islam, il ne s'agit pas d'un Dieu abstrait qui seulement sait tout et exige ce qu'il désire selon sa volonté mais surtout du "Miséricordieux" bien vivant qui écoute et qui voit et prend en charge a chaque fois l’état d’âme de ses créatures sans que cela ne puisse toucher en quoi que ce soit ni a son omniscience ni a son immuabilité. Ce n'est pas de ma faute si l'entretien de Dieu avec la nature changeante de l'homme doit nécessairement être imprégnée a chaque fois par les tons forts du présent de la société et que cela se doit en conséquence d’être vivement apparent dans la sainte écriture. Toute personne sensée détecte aisément dans l’abrogation dans le Coran, le signe le plus tangible de sa provenance divine et la marque irréfutable de l'identité de Son Auguste Auteur, Allah, le Miséricordieux.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Il serait absurde de votre part de supposer que les hadiths puissent entrer en contradiction entre eux ou avec la parole divine.
        Pour un endoctriné oui mais pour une personne objective et censée, elle voit la chose limpidement. Bref, ton soucis, pareil comme toute personne bassinée par sa croyance aveugle est cet endoctrinement qui t'empêche d'avoir un sens critique envers l'information envers ce que tu considères préalablement comme saint. Un dieu qui dit à son prophète qu'il ne peut être ensorcellé ensuite l'on trouve un hadith de Acha qui explique comment ce dernier a été ensorcelé par un juif, ma foi on sait plus qui croire, le Coran ou le hadith. D’où ma question lorsqu'un sahih contredit un autre sahih on fait quoi, on tire nos cheveux ou bien on les teinte en violet ?!

Commentaire

Un dieu qui dit à son prophète qu'il ne peut être ensorcellé ensuite l'on trouve un hadith de Acha qui explique comment ce dernier a été ensorcelé par un juif, ma foi on sait plus qui croire, le Coran ou le hadith.
          Cher veniziano,
          Arrêtez, mon cher ami, d'extrapoler et de courir dans tous les sens. Aïcha nous annonce seulement que certains juifs ont agi en ce sens. La vraie question est de savoir si le Saint Prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui, a été affecté par un sortilège quelconque. En fait, la lecture rationnelle et synoptique des récits ayant trait a cela ainsi que leur examen minutieux prouvent que le Saint Prophète souffrait tout simplement d’une amnésie passagère en raison de certains soucis temporaires ou d’une faiblesse physique. Certains ennemis ignobles ont profité de cette situation pour répandre la rumeur qu’ils avaient pu jeter un sort sur le Prophète des musulmans, qu’Allah nous en préserve. Or, par la grâce divine, Allah a rétabli rapidement la santé du Saint Prophète pour humilier l’ennemi et réduire à néant la propagande mensongère des hypocrites. S'il vous plait, mon ami, essayez d'élever le niveau de la discussion et ne revenez pas a de telles sornettes.

Commentaire

En fait, la lecture rationnelle et synoptique des récits ayant trait a cela ainsi que leur examen minutieux prouvent que le Saint Prophète souffrait tout simplement d’une amnésie passagère en raison de certains soucis temporaires ou d’une faiblesse physique.
            Bla.. bla... Ton prophète a été ensorcelé d'après le témoignage de Aicha sa femme comme l'a expliqué dans le hadith authentique et toi tu viens nous inventer des salades et qu'il a eu une grippe et de la toux .... A ce point vous niez les faits. Il vous reste à nier le Coran maintenant après le hadith authentique, vous êtes dans la bonne voie !

Voici le hadith en question, mon conseil au lieu de le nier, mieux vaut l'effacer des livres des sahih de Boukhari et Muslim avec un effaceur :

. حديث سحر النبي صلى الله عليه وسلم حديث صحيح ، وقد رواه البخاري ومسلم وغيرهما من أئمة الحديث ، وتلقاه أهل السنَّة بالقبول والرضا ، ولم يُنكره إلا المبتدعة ، وفيما يلي نص الحديث ، وتخريجه ، ومعناه ، ورد العلماء على من أنكره .
            عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا قَالَتْ : ( سُحِرَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ حَتَّى كَانَ يُخَيَّلُ إِلَيْهِ أَنَّهُ يَفْعَلُ الشَّيْءَ وَمَا يَفْعَلُهُ , حَتَّى كَانَ ذَاتَ يَوْمٍ دَعَا , وَدَعَا ثُمَّ قَالَ : أَشَعَرْتِ أَنَّ اللَّهَ أَفْتَانِي فِيمَا فِيهِ شِفَائِي ؟ أَتَانِي رَجُلانِ فَقَعَدَ أَحَدُهُمَا عِنْدَ رَأْسِي وَالآخَرُ عِنْدَ رِجْلَيَّ , فَقَالَ أَحَدُهُمَا لِلآخَرِ : مَا وَجَعُ الرَّجُلِ ؟ قَالَ : مَطْبُوبٌ ؟ قَالَ : وَمَنْ طَبَّهُ ؟ قَالَ : لَبِيدُ بْنُ الأَعْصَمِ . قَالَ : فِيمَا ذَا ؟ قَالَ : فِي مُشُطٍ وَمُشَاقَةٍ وَجُفِّ طَلْعَةٍ ذَكَرٍ . قَالَ فَأَيْنَ هُوَ ؟ قَالَ : فِي بِئْرِ ذَرْوَانَ . فَخَرَجَ إِلَيْهَا النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ثُمَّ رَجَعَ فَقَالَ لِعَائِشَةَ حِينَ رَجَعَ : نَخْلُهَا كَأَنَّهُ رُءُوسُ الشَّيَاطِينِ . فَقُلْتُ : اسْتَخْرَجْتَهُ ؟ فَقَالَ : لا , أَمَّا أَنَا فَقَدْ شَفَانِي اللَّهُ , وَخَشِيتُ أَنْ يُثِيرَ ذَلِكَ عَلَى النَّاسِ شَرًّا , ثُمَّ دُفِنَتْ الْبِئْرُ ) رواه البخاري (3268) ومسلم (2189) .
            .
            Dernière modification par veniziano, 11 octobre 2019, 09h28.

Commentaire

Je crois que Véniziano a raison, y a pas d'âge minimal pour le mariage mais un âge minimal pour l'acte sexuel.
              Ma mère a été mariée à mon père à 12 ans. C'était un âge bien normal pour l'époque. Elle nous racontait elle-même qu'elle était une enfant.
              Il faut tenir compte de l'époque de ses mentalités, du degré de développement de la société d'où est issue ce mariage, la culture et l'éducation.

Ne raconte t on pas que les rois de France ou dans toute autre région, élevaient des filles depuis leur naissance dans leurs palais pour se marier avec elle dès qu'elles atteignent la puberté. C'était une pratique courante paraît il et normale pour l'époque,d'où le mariage précoce des filles en fertilité impliquerait forcément leur bas âge.

Commentaire

C'était une pratique courante paraît il et normale pour l'époque,d'où le mariage précoce des filles en fertilité impliquerait forcément leur bas âge.
                Cher Monsieur,

Ta réponse aurait été convenable si c'était envers un homme qui créé une secte et une religion de sa tête mais là il s'agit du dieu Allah le créateur de l'univers et l'omniscient ! Ce dieu est supposé envoyer un messager pour faire changer les choses de la "djahilia" immorale à la vie juste et morale. Ce "dieu" de part son omniscience est supposé savoir que ce que faisait les quorichites est le mal et que cela doit changer, d’où sa "rissala" envoyée via son messager. Or, ce dieu accepte que son messager se conduit selon les traditions de la "djahilia" !! alors elle est la nouveauté apportée par cette religion.

En bref si vous continuer à insister à vouloir justifier les actes immoraux de votre prophète sous prétexte que cela été la norme de son époque alors pourquoi vous nous tourmentez la tête avec cette religion et Chari3a "universelles" alors qu'elles sont juste dépassées et expirées et qui était donc juste un produit de son espace / Temps. Autant la laisser dans le passé du désert du Hidjaz.
                Dernière modification par veniziano, 11 octobre 2019, 09h58.

Commentaire

Ton prophète a été ensorcelé d'après le témoignage de Aicha sa femme comme l'a expliqué dans le hadith authentique et toi tu viens nous inventer des salades et qu'il a eu une grippe et de la toux .
                  Cher veniziano,
                  Ce n'est point le fait que le prophète béni, paix et salut sur lui, aie été ensorcelé par les juifs qui est remis en question. Au contraire, on sait qu'absolument toutes les techniques du monde ont été dressé contre le messager divin et que rien en ce sens n'a pu l’arrêter. La vraie question que vous essayez d'éviter est de savoir si le Saint Prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui, a été vraiment affecté par un sortilège quelconque. En fait, la lecture rationnelle et synoptique des récits ayant trait a cela ainsi que leur examen minutieux prouvent que le Saint Prophète souffrait tout simplement d’une amnésie passagère en raison de certains soucis temporaires ou d’une faiblesse physique et que rien en ce sens n'a eu d'effet sur le fait religieux.

De toute façon, concernant l’argument : « Allah te protégera des gens » ce verset parle de la protection divine contre assassinat du prophète et non contre tout mal ou tentative, et justement le messager a bel et bien été blessé dans la bataille d'Ouhoud. D'ailleurs dans un autre hadith, la personne qui a ensorcelé le prophète considérait cela comme une épreuve pour savoir si le prophète Mohamed est vraiment un messager est dans ce cas Allah va l'informer de ce sihr et comment l’enlever et où il est caché. Plus grave, cela nous montre justement que le prophète était conscient même qu'il était en tentative d'ensorcellement or cela échappe aux ensorcelés réellement.

Commentaire

Ta réponse aurait été convenable si c'était envers un homme qui créé une secte et une religion de sa tête mais là il s'agit du dieu Allah le créateur de l'univers et l'omniscient ! Ce dieu est supposé envoyer un messager pour faire changer les choses de la "djahilia" immorale à la vie juste et morale.
                    Cher veniziano,
                    Justement, la grandeur divine avait clairement établie la puberté pour le mariage. La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier étaient donc liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence vérifiée par les parents et la société et que fixer un âge légal du mariage n'est qu'une invention relative. Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations et les personnes est en fait une fuite en avant et ne peut aucunement servir de base pour la critique d'un mariage d'il y a presque 1500 ans. Seuls en témoignent justement ceux qui étaient présents..

Et justement aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire en ce sens car absolument toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises. Si ce mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer. L’absence de réaction prouve bien que cette union ne choqua personne, ni chez ses partisans, ni chez les parents, ni chez les centaines de femmes, ni chez ses ennemis qui n’auraient pas manqué de le lui reprocher si cela avait pu “apporter de l’eau à leur moulin”. N’oublions pas au passage qu'ils l’avaient même traité de magicien, de possédé et de fou, d’ambitieux. S’ils avaient pu l’accuser de déviances sexuelles auraient-ils hésité un instant ? Certainement pas...

Commentaire

Cher veniziano,
                      Justement, la grandeur divine avait clairement établie la puberté pour le mariage
                      Cher said,

Incroyable ! Pourquoi tu inventes de ta tête ce qui n'existe pas en Islam. Donne moi une preuve d'un hadith ou verset coranique qui appuie ce que tu dis. chiche!

1. En Islam il n'y a aucune limitation d'age de la fille pour qu'elle se marie ou que son père l'a mari à un homme, et ce, même le jour de sa naissance. Par exemple le sahabi 9odama ibn Mad3oun avait épousé la fille du sahabi Zoubayi ibn el 3awam le jour de sa naissance.

2. La limite de "doukhoul" (sexe) par contre (le mari pratique la pénétration plus exactement) c'est elle qui a fait jaser entre les olémas et dont la majorité écrasante en on a décidé qu'il n'y a pas un age fixe mais juste lorsque le mari voit que le corps de sa femme a la capacité de supporter le sexe. D'ailleurs la puberté n'est même pas citée comme critère ou limite pour l'acte mais ils disent en unanimité que ce moment la soit celui où la fille supporte la chose ou qu'elle soit "samina" (grosse).

En résumé :

- Il n'y a pas d'age limite de mariage de la petite fille en Islam. Elle peut donc même son père la marier à un homme dès son jour ne naissance.

- Pour le "doukhoul" (la consommation du mariage), bref, le pour sexe (la pénétration plus exactement), le mari en a droit lorsqu'il constate que le corps de sa femme pourra supporter l'acte ou que la fille est assez grosse. Sinon entre le mariage et le moment que la fille peut supporter la pénétration, le mari a tout les droits pour s'amuser et jouer avec sa femme, même étant petite fille.

Voila ce que dit brièvement ta religion "noble" sur ce sujet!
                      Dernière modification par veniziano, 13 octobre 2019, 08h00.

Commentaire

Il n'y a pas d'age limite de mariage de la petite fille en Islam
                        Cher veniziano,
                        Vous revenez donc au début, comme si on n'avait rien dit auparavant. Non, mon ami, cela s'appelle fuir le vrai débat. La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier étaient clairement liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence vérifiée par les parents et la société et fixer un âge légal du mariage n'est qu'une invention relativement plus ou moins moderne. Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations et les personnes est en fait une fuite en avant. Seuls en témoignent justement ceux qui sont présents.. Personne ne peut en fait se projeter dans les siècles passés dans un total dénuement sans emporter avec lui la culture de son époque et de juger avec. Les mœurs naturelles non provoquées de chaque époque sont la vraie volonté divine et non les grands principes modernes inapplicables concrètement dans les sociétés passées même si par impossibilité de dénuement, suite a leurs malhonnêteté intellectuelle, quelques uns ne peuvent avoir l'humilité de se déplacer dans certaines époques en évacuant leurs concept contemporains..

Commentaire

Cher veniziano,
                          Vous revenez donc au début, comme si on n'avait rien dit auparavant. Non, mon ami, cela s'appelle fuir le vrai débat.

Cher said,

Ta réponse désespérée démontre l'une des deux choses. Soit tu connais pas l'Islam et tu viens juste défendre pour défendre en te basant sur le principe du "tagnanènte", cela s'appelle de l'ignorance, là je t'invite à aller étudier vraiment ta religion. Ou encore que tu connais très bien les détails de ce que je dis mais que tu essayes de bassiner les gens pour leur vendre du vent et un Islam "cute" qui n'a rien avoir avec ton vrai Islam, et là cela c'est pire puisqu'il s'agit d'hypocrisie.

Commentaire

Ta réponse désespérée démontre l'une des deux choses. Soit tu connais pas l'Islam et tu viens juste défendre pour défendre en te basant sur le principe du "tagnanènte"
                            Cher veniziano,
                            Je comprend votre désespoir, car toutes vos cartes seulement islamophobes ont été brûlées. Sachez, mon cher ami, que la population musulmane est souvent la cible de discriminations, de racisme, voire d'agressions parce que leurs juste religion menace les intérêts néfastes. Toutes ces actions constituent de véritables attaques contre l'ultime révélation, qu'il me fallait sanctionner et continuer de combattre sans relâche. Aujourd'hui, plus que jamais, les musulmans ont conscience de la grandeur de leur religion et ils veulent s'affirmer avec enthousiasme. Les jeunes occidentaux comprennent qu’on peut aimer notre religion même si d’autres personnes la détestent. Seuls certains renégats a la soldatesque occidentale continuent encore a tirer en l'air gratuitement. Mais que dalle...

Commentaire

Sachez, mon cher ami, que la population musulmane est souvent la cible de discriminations, de racisme,

La théorie du complet combinée à la victimisation perpétuelle !

Commentaire

La théorie du complet combinée à la victimisation perpétuelle !
                                Cher veniziano,
                                Il ne vous surement plus rien a dire. Il n'y a absolument aucune théorie du "complet" car la vérité parle d'elle-même. Croyez-moi, la nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier resteront éternellement clairement liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence vérifiée par les parents et la société et fixer un âge légal du mariage n'est qu'une invention relativement plus ou moins moderne qui peut changer a travers les temps. Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations et les personnes est en fait une fuite en avant.

Commentaire

Chargement...
                                X