Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est l’âge minimum pour le mariage de la petite fille?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

est ce que tu vas l'aider à concrétiser la sunna du prophète
    Cher veniziano,
    Bien sur qu'on va aider tout le monde a accomplir la Sunna sur cela et sur absolument sur toute autre autre chose. La première question a poser a cet époux, c'est si cette "femme" a déjà été fiancée. Si oui, si elle peut participer aux guerres et aux conflits car quand on est sincère on prend le tout de la Sunna et non seulement ce qui nous intéresse pour avoir gain de cause. Tout ceux qui savent que Aïcha a été infirmière a Badr et Ouhoud qu'elle a été accusée d'adultère qu'elle a été appelée vierge par d'autres femmes au moment des fiançailles s'ils sont sincères comprendront donc inévitablement qu'il s'agit dans tout les cas d'une vraie femme digne du plus grand des mariages. Vous n’êtes pas seul dans ce cas, il y a eu dans l'histoire même ceux qui utilisèrent la moitie d'une même phrase en omettant l'autre moitié parce qu'elle était contraire a leurs plans. C'est en ce sens que chacun qui lira le hadith auquel vous faites allusion sera donc protégé de toute atteinte venimeuse. Vous voyez qu'a leur insu, en citant ce hadith même, les détracteurs soutiennent la légalité de ce mariage puisque une multitude de femmes en présence de sa mère jalousent fortement Aicha tout en lui souhaitant tout le Bonheur du monde. La première chose qui doit sauter a l'esprit a toute personne honnête qui se respecte est que la corpulence d'Aicha et son intelligence devait être très mure a ce moment là sinon ce serait dénaturer toute chose même la vision des parents d'Aicha et des femmes de Médine qui étaient pourtant présentes en pleine extase et de joie, pour pouvoir par la suite, bien qu'absents de la scène, interpréter a leurs guise et comme il leurs convient.

Alors dites-moi toute la vérité, pourquoi, vous avez ajouté le mot "petites" et vous ne vous êtes pas concentré sur ce que vraiment nous dit la science. Dans votre subconscient malsain, imprégné dans la vision pédophile du clergé, vous aviez compris qu'il fallait ajouter ce petit mot pour pouvoir avoir gain de cause. L'Islam et la Sunna sont là et plus rien ne peut déstabiliser le moindre petit mot.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Tout ceux qui savent que Aïcha a été infirmière a Badr et Ouhoud
      cher said,

Infirmière de guerre à l’age de 7 ans ?... good !

Pour corriger tes informations, Aicha d’après votre Boukhari et olémas de l'Islam est née 4 années avant l'Hégire. A été marié au prophète à l'age de 6 ans (à l'année 2 de l'hégire après la bataille de Badr) et le mariage a été consommé lorsqu'elle a eu 9 ans (l'année 5 de l'hégire donc). Elle n'a pas était présente lors de la bataille de Badr (même pas mariée à cet époque avec le prophète) par contre vos livres jaunes disent qu'elle a participé lors de la Bataille de "Ouhoud" et d'autres telles que celle de "Bani Al Moustali9".

Ce que je désire savoir est comment ont a pu laisser une enfant de 7 ans (son age lors de la bataille de Ououd) être présente et voir toutes ces horreurs !! L'enfance et l'innocence de cette fille ont été bafouées !
      Dernière modification par veniziano, 03 octobre 2019, 18h35.

Commentaire

Infirmière de guerre à l’age de 7 ans ?... good !
        Cher veniziano,
        La bataille d’Ouhoud fut l’occasion, pour les compagnons, de démontrer leur louable caractère et leur grande affection pour le Prophète, paix et bénédictions d’Allah soient sur lui. Ah, mais dans ce cas là vous ne croyez plus aux hadiths authentiques. C'est pourtant dans ces moments cruciaux que Aïcha et Oumm Soulaym transportaient, jusqu'au champ de bataille, de l’eau potable sur leur dos, dans des sacs de cuir, pour désaltérer les soldats et les blessés. Selon Kaâb ibn Malek que Dieu soit satisfait de lui, : «J'ai vu Oum Souleym Bint Milhane ainsi que Aïcha avec des outres pleines d'eau sur leur dos, le jour de la bataille d'Ohoud.». Malheureusement pour vous, a la lecture de ce hadith authentiques on saisit aisément que le mariage de Aïcha était plus que normal au temps du prophète et de fait donc vos impressions se voient frappées de nullité et ne reflètent que votre haine a cet ultime prophète.

Ce qui est assez comique avec vous, c'est que habituellement vous remettez en doute les sources hadiths et Coran, vous pointez les incohérences chronologiques qui vous paraissent et vous allez même parfois jusqu'à nier que certains faits du prophète, paix et salut sur lui, aient eu lieu. Mais là tous d'un coup vous prenez a l'aveuglette pour argent comptant ce que justement vous avez toujours rejeté ou critiqués. Un hadith parlant de l'age devient parole d'évangile du fait seulement que vous pouvez jouer sur les sens et sur les contextes. Essayez donc de relire tous les passages ayant trait a la vie de Aïcha avec le prophète, paix et salut sur lui, mais en recueillant tout ce qui a trait a la vie sociale de ce glorieux mariage. Vous verrez, vous y découvrirez aisément que c'est vraiment une très grave erreur de votre part de résumer votre connaissance a une moitié de hadith. Votre cas est très curieux, tout ce qui peut porter atteinte a l'Islam, que ce soit hadith ou autre événement cela, devient pour vous une parole d’évangile. Vous y croyez vraiment, vous, aux hadiths que vous nous balancez quand cela vous chante. Revenez a vous et ne vous exposez plus ainsi a la risée de tous le monde.

Commentaire

Ce que je désire savoir est comment ont a pu laisser une enfant de 7 ans (son age lors de la bataille de Ououd) être présente et voir toutes ces horreurs !! L'enfance et l'innocence de cette fille ont été bafouées !
          Cher veniziano,
          La grandeur de Aïcha n’apparaît pas seulement dans ce cas qui vous étonne. Votre vision de la femme est tout simplement défectueuse et je vous invite a revoir vos principes en ce sens. Vous ferez mieux de suivre mon conseil et de vous agenouiller et de sentir votre néant auprès des grandes dames de l'histoire au lieu de vous laisser submerger par vos impressions mesquines. C'est justement en bravant cette société qui ne respectait pas les femmes que le prophète donna toute l'importance a la femme des son jeune age elle pouvait déjà fonder un foyer, combattre pour sa nation, surtout celles qui comme AÏCHA étaient très intelligentes et très belles et d’une taille supérieure à leurs ages. A moins de 20 ans, sa profonde érudition fit d’elle une des plus brillantes figures de l’époque. Les plus illustres compagnons du prophète venaient la consulter sur les questions juridiques, historique, littéraire et même médicales. Le Prophète disait d’elle : « puisez la moitié de votre religion chez cette petite rousse. » Oulémas et historiens nous la présentent comme femme de sapience, de savoir et d’intelligence.

Le Coran lui-même renvoie à elle dans certains versets. Les livres de Hadith font d’elle une référence sure pour valider les hadiths. Figure incontournable de l’islam, ses dires jalonnent les livres des théologiens des premiers siècles de l’hégire. En outre, Aïcha, l’épouse adulée du Prophète, a eu également un rôle déterminant dans l’histoire politique de l’islam. Experte en sciences politiques connaissant parfaitement les stratégies et les tactiques militaires, habituée aux procédures de persuasion et de négociation, elle avait participé à la gestion des affaires publiques durant les périodes des califes. AÏCHA est une valeureuse Dame qui dès son jeune age a donné sa vie pour ses opinions et sa foi, et pour que la femme soit respectée dans le monde. Comment penser encore a une pression psychologique sur enfant, sur une femme ayant une telle vigilance et une telle force de frappe. Pour cela, il faut vraiment être doté d'une pensée qui raisonne a l'envers.

Commentaire

Aicha d’après votre Boukhari et olémas de l'Islam est née 4 années avant l'Hégire.

c'est vite aller en besogne ............ perso , j'ai deja tenté de trouver un jour l'année de naissance de cette gentille madame , ehhh ben y a pas de source concordante , effectivement Boukhari parle 617-618 , mais d'autres parlent de 607 ......

ohhhh comme c'est Mimi , la retro-Protection de l'enfance .........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Cher veniziano,
              La grandeur de Aïcha n’apparaît pas seulement dans ce cas qui vous étonne
              cher said,

Le soucis majeur avec ta doctrine est qu'elle est capable de dénuder la personne de la moindre trace d'humanité jusqu'elle devienne un monstre tout en laissant cette dernière incapable de détecter ou sentir les contradictions, cohérences, horreurs et les aspects immorales dont se noie ta religion.

Si tu vois que c'est normal qu'une enfant de 7 ans soit poussée pour participer à une bataille tout en vivant les horreurs qui en découlent ou encore que cette même enfant 2 ans après, à l'age de 9 ans a été violée par un vieux de 53 ans...... je pense qu'il y a vraiment de quoi à se poser de sérieuses questions sur l'équilibre et l'état psychique de cette personne.

Commentaire

Si tu vois que c'est normal qu'une enfant de 7 ans soit poussée pour participer à une bataille tout en vivant les horreurs qui en découlent
                Cher veniziano,
                Bien au contraire, vous venez sans le savoir, confirmer tous mes dires. En fait la vérité parle d'elle-même. C'est surtout parce que vous êtes angoissé par la vérité que vous perdez tout sens de discernement. Je le regrette pour vous, mon cher ami, mais le mariage du prophète de l'Islam ne s'est pas fait en cachette et la participation d’Aïcha dans les batailles également. Toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont donc été prises. La participation d'Aïcha aux Batailles de Badr et d’Uhud, effectuées une années après son mariage prouve au plus sceptique qu'elle n’était pas du tout enfant au moment de son mariage. Le mariage avec une infirmière combattante doit être un rêve pour chaque homme qui se respecte. C'est bien cela qui a été fait par le plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur lui.. C'est justement en ce sens que plusieurs penseurs occidentaux vous invitent a vous dessaisir d'une vision borgne et unidimensionnelle, qui sans cesse vous impose une réduction mutilante de la réalité, et ce pour recouvrir une vision ‘‘en relief’’ sur chaque situation.
                Le soucis majeur avec ta doctrine est qu'elle est capable de dénuder la personne de la moindre trace d'humanité jusqu'elle devienne un monstre tout en laissant cette dernière incapable de détecter ou sentir les contradictions, cohérences, horreurs et les aspects immorales dont se noie ta religion.
                Mon ami, si vous n'avez plus rien a dire passez a autre chose, je vous signale que tout le monde a compris votre manœuvre plutôt perfide. La femme qu'est Aïcha était en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents et de toute la société pleine de femmes qui la jalousaient. Aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire, car toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises. Un connaissant chrétien avait lu toute la vie d’Aïcha, avant et après son mariage. Il compris automatiquement qu'il s'agissait d'une très grande personnalité et qu'aucun soupçon de pédophilie ne peut résister a la vérité vécue. Pour se maintenir dans ses positions, et en vue d'accabler le prophète béni, paix et salut éternels sur lui, il dut impérativement choisir une toute autre version. Plus intelligent que les chrétiens de nos temps, il accusa alors toute la société musulmane de l'époque prophétique de sauvagerie populaire sur tous les plans. Car, avait-il dit, a chaque fois des faits contredisent les dépassements en accusations. Alors, dans une société sauvage on trouve des parents qui offrent leurs filles anarchiquement, des femmes qui jalousent une petite enfant, un bébé qui participent aux guerres, tout et son contraire quoi. Par absence de toute civilisation tout peut se passer.. Mais même en anarchisant la société musulmane, il ressentait que le soupçon de pédophilie avait en fait une toute autre cause. Épargnez moi le fait de vous signaler d'ou il émane.

Commentaire

En fait la vérité parle d'elle-même
                  cher said,

En effet, si ton prophète l'été vraiment, il aurait pas besoin de combattre les gens pour imposer sa doctrine car une vérité s'impose d'elle-même mais l'inverse qui s'est produit, puisque ton prophète a usé de la violence et toutes types d'horreurs (Tueries, sabaya, esclavagisme, sang et feu) car il détenait pas la vérité mais le mensonge donc il avait besoin de l'horreur pour l'imposer.

Commentaire

En effet, si ton prophète l'été vraiment, il aurait pas besoin de combattre les gens pour imposer sa doctrine car une vérité s'impose d'elle-même mais l'inverse qui s'est produit, puisque ton prophète a usé de la violence
                    Cher veniziano,
                    Je comprend tout votre malaise devant la vérité mais il vous faut vous y faire. Je n'ai aucune envie de vous énerver et cela au contraire me fait du mal de vous voir a chaque fois hors de vous. Vous pouvez avancer tout ce que vous voulez d'une manière propagandiste, mais malheureusement pour vous, absolument tout se dresse contre cette vision des choses. La religion musulmane repose sur la foi et la volonté. L'Islam a progressé dans les cœurs des gens, grâce à la cohérence, à la vérité et à la sagesse de son message. L’islam s’est en fait profondément ancré en amour dans le cœur des nations de toutes les couleurs et ils ont en fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours. Il est donc grotesque de votre part de porter l’accusation contre des musulmans d’une si grande noblesse de caractère, qui risquèrent leur vie pour transmettre le message de l’islam a des peuples amis, qui passèrent la plus grande partie de leur vie loin de leurs enfants, de leurs familles, et qui étaient profondément affligés quand ils ne tombaient pas martyrs sur les champs de batailles pour leurs frères humains, bien que persécutés et poursuivis loin de chez eux.

Commentaire

toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont donc été prises. L
                      cher said

Tu veux dire surement que toutes les conditions d'un viol ont été prises puisqu'il s'agit d'une enfant de 9 ans qui dit dans le hadith qu'elle jouait avec ses jouets et voila que ses parents l'ont appelé et placé chez son mari (son violeur plus exactement, un vieux de 53 ans).

Je comprend tout votre malaise devant la vérité
                      Toute personne dotait d'un brun d'humanisme ressent un malaise lorsqu'il est face à de tels horreurs immoraux. Donc le plus inquiétant c'est tout les gens comme toi qui ne sentent rien envers ces drames sous l'effet de l'endoctrinement.

Commentaire

Tu veux dire surement que toutes les conditions d'un viol ont été prises puisqu'il s'agit d'une enfant de 9 ans qui dit dans le hadith qu'elle jouait avec ses jouets et voila que ses parents l'ont appelé et placé chez son mari (son violeur plus exactement, un vieux de 53 ans)
                        Cher veniziano,
                        Puisque vous répétez toujours et encore la même chose, c'est qu'il ne vous reste plus rien a dire. L'interprétation biaisée de ceux qui sont habités par l'animosité et l'hostilité envers la sublime religion ne servent a rien dans une discussion cognitive. La femme qu'est Aïcha était en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents et de toute la société. La participation d'Aïcha aux Batailles de Badr et d’Uhud, effectuées une années après son mariage prouve au plus sceptique qu'elle n’était pas du tout enfant au moment de son mariage. Le mariage avec une infirmière combattante doit être un rêve pour chaque homme qui se respecte. C'est bien cela qui a été fait par le plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur lui. Voir toute une multitude de femmes entrain de la préparer pour son mariage sous le contrôle de ses parents et la remettre a l'élu dénote la situation la plus normale qui soit surtout lorsqu'elle consent a cela comme elle le reconnait que rien ne l’effraya. Quand aux jouets, ne croyez pas que les poupées dont parle Aïcha ressemblent a celles de nos temps, et qu'elles ont été acheté par ses parents chez les boutiques du coin ou aux galeries la Fayette pour la faire arrêter des pleurs enfantins. Tout le monde sait qu'elle perdait beaucoup de temps pour les fabriquer aussi merveilleusement, comme c'est le cas du cheval ailé de Salomon. C'est donc tout simplement votre mépris mécanique qui vous empêche de comprendre toute la vérité. Les jouets fabriqués demandent beaucoup d'engagement de la part des constructeurs, avec des échanges qui permettent de découvrir les aspérités de chaque personnalité. Etre capable de déceler l'intelligence et l'age des fabricants de jouets ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Une femme accusée d'adultère par la société critique, qui construit des jouets, et on voit nos amis toujours rattrapés par l'instinct pédophile qui les anime.
                        Toute personne dotait d'un brun d'humanisme ressent un malaise lorsqu'il est face à de tels horreurs immoraux
                        Les islamophobes en déclenchant leurs machines de calomnie envers notre prophète bien-aimé, paix et salut sur lui, dans le fou espoir de le noircir, ne se rendent pas compte que n'importe qui peut facilement retourner toutes leurs stratégies contre eux mais contrairement a eux, d'une façon légitime et véridique. Ne voyez-vous pas que pour attaquer un pieux prophète, il vous a fallu remettre en cause la vision d'une multitude de femmes, des parents de la mariée, ainsi que celle de toute la population. Ne voyez-vous pas qu'une infirmière participant dans les lieux de combat les plus difficiles, et vous trouvez encore des choses a dire. Une femme dont les hadiths précisent qu'elle se battait dans les champs de bataille tout juste après son mariage, là ou les hommes s'enfuyaient, démontre tout simplement la grandeur de ce mariage. Cela ne laisse normalement aucun doute même aux plus sceptiques. Plus grave encore, sur l'affaire d'accusation d’adultère plus jamais l'age d’Aïcha n'aurait d'importance et ne pourrait influer en quoi que ce soit du moment que justement toute la ville se dressait contre elle et se trouvait entrain de l'accuser d'adultère et qu'il serait aberrant de parler ainsi d'un tout petit enfant. En fait, nous venons de le comprendre, les hypocrites avaient témoigné a leurs insu au profit du prophète et a jamais qu'au sujet de Aïcha il s'agissait d'une très grande Dame et de très grande valeur. Ah!! Les malheureux s'ils savaient ce qu'ils étaient entrain de faire. Ils blanchissaient le prophète béni pour l’éternité des médisances chrétiennes a venir. Il n'y a plus aucun doute pour les musulmans, cette incompréhension voulue de la part des chrétiens en vue de créer des malaises a une cause qu'il vous faut chercher, et que je peut vous communiquer. Et donc vos impressions se voient toujours frappées de nullité et ne reflètent que votre haine a un ultime prophète.

Commentaire

La participation d'Aïcha aux Batailles de Badr et d’Uhud, effectuées une années après son mariage prouve au plus sceptique qu'elle n’était pas du tout enfant au moment de son mariage.
                          cher said,

ça prouve surtout que votre religion est inhumaine, de la guerre et du terrorisme puisque l'on tolère à une fillette de participer à une bataille et voir toutes ses horreurs, scènes violentes des gens qui s'entretuaient, du sang, le feu ...etc. Voila un cerveau sain et non endoctriné ce qu'il pourra en déduire lorsqu’il lit ta phrase. Sinon un cerveau noyé dans l'endoctrinement depuis sa naissance ne voit rien de tout cela pire, il est capable même de voir une hikma divine noble envers le viol subi par une fillette de 9 ans ou sa participation dans une bataille à l'age de 7 ans.

Commentaire

ça prouve surtout que votre religion est inhumaine, de la guerre et du terrorisme puisque l'on tolère à une fillette de participer à une bataille
                            Cher veniziano,
                            Quant a la corpulence de Aïcha, le récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr en 622 deuxième année de l'hégire, est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants. De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr. El Bukhari mentionne aussi la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes. Cela met fin a toutes les pensées calomnieuses sur ce plan. Quand au fait que malgré cela elle ne serait quand même qu'une petite enfant, suite a l'affaire d'accusation d’adultère plus jamais l'age d’Aïcha n'aurait d'importance et ne pourrait influer en quoi que ce soit du moment que justement toute la ville se dressait contre elle et se trouvait entrain de l'accuser d'adultère et qu'il serait aberrant de parler ainsi d'un tout petit enfant. En fait, nous venons de le comprendre, les hypocrites avaient témoigné a leurs insu au profit du prophète et a jamais qu'au sujet de Aïcha il s'agissait d'une très grande Dame et de très grande valeur. Mon ami, il ne vous reste plus rien a dire mais vous pouvez continuer a balbutier.
                            Dernière modification par said2010, 08 octobre 2019, 14h14.

Commentaire

Cela met fin a toutes les pensées calomnieuses sur ce plan. Quand au fait que malgré cela elle ne serait quand même qu'une petite enfant

Tu veux dire cela consolide mes dires qui fait que ta religion est incohérente et contradictoire. Un même rapporteur qui rapport ;a chose et son contraire et tout cela inclus dans un livre appelé "sahih" ! Alors lorsque le "sahih" contredit le "sahih", on fait quoi, on tire nos cheveux ?!! Bref, tu commences à ressembler à Adnan Ibrahim, qui critique ou ni un hadith du Boukhari lorsqu'il ne l'arrange pas ensuite il se base sur un autre hadith du Boukhari pour affirmer une autre chose qui voulait valider?!

ET le hadith qui parle de Aicha jouait avec ses jouets et on l'a cherché pour l'offrir au prophète et plein d'autres hadiths dans ce sens, on fera quoi avec ces hadiths, on les efface ?!

Commentaire

Alors lorsque le "sahih" contredit le "sahih",
                                Cher veniziano,
                                Non, mon ami, il n'y a absolument aucun sahih ni contredirait un autre de même valeur. Il n'y a absolument aucun Sahih qui contredirait le Coran. Bien sur, l'abrogation existe et justement pour toute personne sensée en absolument aucun cas, "l'abrogation" ne peut être synonyme de "contradiction", bien au contraire.. Votre reflex ne vaut plus rien dans les temps qui courent car actuellement tout le monde sait qu'aplanir le passage d'un climat et d'un milieu idolâtres totalement esclavagiste pour l'instauration d'un milieu purement monothéiste tout nouveau dans la plus parfaite justice sociale, ne se fait pas a coup de force ou d’édits fermes et intangibles. Il fallait donc tout simplement a la miséricorde divine et prophétique développer graduellement certains points ayant une grande importance dogmatique, juridique, rituelle... Ne revenez plus sur ce point qui est définitivement éclairci.
                                ET le hadith qui parle de Aicha jouait avec ses jouets et on l'a cherché pour l'offrir au prophète
                                On s'est pourtant mis d'accord que les jouets en question n'étaient pas acheté chez la Fayette et qu'en fonction de sa maturité, elle les fabriquait. Donc mon cher ami, il vous faut dresser exactement les choses comme elles se présentent. Aïcha ne jouait pas avec des poupées achetées par ses parents chez les commerçants du coin pour la faire taire de pleurs enfantins, mais avec des choses qu'elles construisait elle-même. Donc même le mot jouer est a revoir dans son vrai sens ainsi que la balançoire construite par elle-même. Il s'agit même de cheval ailé et bien autre chose que personne ne peut réaliser de nos jours. Vous voyez que quand on s'enfonce dans la vérité des choses, la réalité nous apparaît et il ne nous reste plus rien a dire
                                Vous saisissez toute la teneur de son épanouissement, par la grâce divine, la vérité parle d'elle même. Si quand même vous ne le saisissez toujours pas, construire des jouets pour la distraction, forme actuellement dans le monde occidental, une preuve de perfection et non pas de puérilité.

La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier étaient donc liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence. Les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles étaient donc clairs nets et précis, ne prêtant a aucune équivoque. C'est justement pour cela que malheureusement pour vous, absolument tous les acteurs concernés dans ce mariage n'ont pas eu le sentiment de dépassement malgré leur capacité à peser sur les solutions. Ce qui renforce tout cela, vous le savez surement, a une année après le mariage, cette femme se battait déjà a mort contre ses ennemis et même contre les siens dans les champs de bataille.
                                Dernière modification par said2010, 09 octobre 2019, 10h27.

Commentaire

Chargement...
                                X