Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident de Sigrid Hunke
Les sociétés évoluées ne s’encombrent pas leur esprit par la chose spirituelle en XXI.
Chère Infinité,
Vous vous trompez énormément.. Si vous pensez que les sociétés occidentales n'ont aucune raison spirituelle d’être, et que cela ne les intéresse point, c'est que vous vous fourrez les doigts dans les deux yeux. Je vous prie de découvrir leurs livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore, vous n'y reviendrez pas. Ils dépassent le monde musulman sur ce plan. Mais malheureusement pour eux, ils leurs manque tout simplement la révélation divine. https://www.youtube.com/watch?v=km9hz__io4A
Sur le ciel aussi, n’oublie pas !
Cher veniziano,
Il n(y a rien en occident actuellement qui ne fut lancé premièrement par les scientifiques musulmans. Cette vérité n'échappe actuellement a plus personne. Ce n'est pas la faute aux occidentaux si le monde arabe était bien avant eux le théâtre d'une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations. Les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont gagné l'Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation occidentale contemporaine. Alors oui, vous avez raison, sur le ciel aussi.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Cher veniziano,
Il n(y a rien en occident actuellement qui ne fut lancé premièrement par les scientifiques musulmans. Cette vérité n'échappe actuellement a plus personne.
Biensur, c'est pour cela que ta Mecque et Médine sont des désert, tant dans la culture que dans la science. Les cités qui ont vécu antérieurement des civilisations, on trouveras toujours des monuments et traces de leur civilisations tandis que ce qui est fondu sur le vent et les affabulations, l'on trouve rien.
Pour les scientifique que tu en fais allusion, n'étaient ni arabe et ni musulmans, la quasi-totalité étant des perses et athées (voir agnostiques). Donc faut arrêter de rêver et essayer de cacher vos complexes et faiblesses en répétant des inepties.
Vous vous trompez énormément.. Si vous pensez que les sociétés occidentales n'ont aucune raison spirituelle d’être, et que cela ne les intéresse point, c'est que vous vous fourrez les doigts dans les deux yeux. Je vous prie de découvrir leurs livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore, vous n'y reviendrez pas. Ils dépassent le monde musulman sur ce plan. Mais malheureusement pour eux, ils leurs manque tout simplement la révélation divine.
C'est parce qu'ils (les Occidentaux) ont appris à outrepassé la pseudo révélation ... pour s'investir dans le savoir constructif, fait qu’actuellement les limites de la science sans cesse repoussés ...
En quoi le monologue du sieur de la vidéo ci dessus constitue une vérité absolue ? ...
Certes, c'est un point de vue respectable à bien des égards, mais ça reste sa façon de voire les choses son propre point de vue sur l'auteur en question Sigrid Hunke ...
Dernière modification par infinite1, 09 octobre 2019, 22h20.
Biensur, c'est pour cela que ta Mecque et Médine sont des désert
Cher veniziano,
Justement, malgré que ce soit des déserts, avec des chaleurs torrides, ils forment les coins les plus visités du monde. Malgré le manque total de divertissement touristique ces deux pôles restent les villes de destination les mieux classées en termes de dépenses des visiteurs avec même une très grande dépense journalière. N'est ce pas en soi un grand miracle divin. Ensuite, la preuve de l'universalité de la civilisation islamique c'est que les grandes villes scientifiques du monde musulman ne sont justement pas en Arabie. Damas et Cordoue, comme Kairouan ou Bagdad, Le Caire, Istanbul ainsi que les grandes agglomérations médiévales d'Espagne montrent la grandeur de cette civilisation.
C'est parce qu'ils ont appris à outrepassé la pseudo révélation
Chère infinité,
La nécessité pour l'homme de la révélation divine est essentielle pour connaître des vérités qui le dépassent. Mais une telle approche n'est possible que si on dépasse une conception limitée purement intellectualiste. Vous m'avez compris, ils sont en fait dépassés par la révélation.
Dernière modification par said2010, 09 octobre 2019, 22h11.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
La nécessité pour l'homme de la révélation divine est essentielle pour connaître des vérités qui le dépassent. Mais une telle approche n'est possible que si on dépasse une conception limitée purement intellectualiste. Vous m'avez compris, ils sont en fait dépassés par la révélation.
Le temps des révélations est dépassé, il ne peut plus servir de programme à leur de l’intelligence artificielle ... cependant libre à toi (et à d'autres) de s’accrocher encore à ces inepties qui ont réalité ne sont que le reflet de l’obscurantisme médiévale ...
Au demeurant tu n'ignore pas que les "révélations" avec leurs propagandes confessionnelles ont générées conflits inter-religieux les plus féroces que l'humanité à us à endurer ...
Dernière modification par infinite1, 09 octobre 2019, 22h31.
Le temps des révélations est dépassé, il ne peut plus servir de programme à leur de l’intelligence artificielle
Chère Infinité,
La recherche de la vérité est attenante a l'esprit et au cœur humain. Il ne pourra jamais s'en détacher. Là est la vraie question. Il vous faut savoir que l'homme se définit clairement comme étant un être mental qui possède la faculté de concevoir les choses qui le dépassent. Étant donné cette nature humaine, il va de soi que personne ne peut survivre sans se faire une vision, une conception du monde, consciente ou non, qui oriente toutes sa manière d’être.. Une compréhension absurde que les choses viendrait de "Rien" n'est aucunement scientifique et ne dépend en vérité que de l'aberrance plénière. Justement il est très difficile de penser que le néant fasse quelque chose, dans la mesure où il n’existe pas. Toute action, on le sait, aussi petite soit-elle ne peut être réalisée que dans la mesure où l'acteur a l’entière capacité de la faire. Aussi on ne peut penser que la conception de ces mondes célestes viennent de "Rien" car au vu de la raison saine toute conception requière logiquement un concepteur.. Vous saisissez surement quelque chose. [/LIST]
Étant donné cette nature humaine, il va de soi que personne ne peut survivre sans se faire une vision, une conception du monde, consciente ou non, qui oriente toutes sa manière d’être..
Said2010,
Pourquoi tous ces détours pour revenir à ma logique (à ma façon de voir les choses). En remontant les topics tu verrais que j'ai bien préciser que chaque individu est son propre prophète, c'est de se chercher un autre qu'on se renie et on devient aveugle et injuste .
La recherche de la vérité est attenante a l'esprit et au cœur humain.
Cher said,
De quelle recherche de vérité tu parles ?! Tout ce qu'il y a est que tu as été endoctriné depuis ta naissance et depuis tu ne suis que cette doctrine traumatisante. Si tu avais appris à chercher et à lire, même le peu des autres religions, tu concluras qu'elles ont un point en commun qui est qu'elles se reposent toutes sur les mythes pareil comme la tienne.
En remontant les topics tu verrais que j'ai bien préciser que chaque individu est son propre prophète, c'est de se chercher un autre qu'on se renie et on devient aveugle et injuste
Chère infinité,
Il vous faut comprendre que la sincérité dans la recherche de Dieu diffère en chacun des humains. Vous ne pouvez qu’être en plein accord avec moi que les hommes qui ne réalisent qu’une partie de la vérité ne pourront en ce sens que confondre le Principe avec sa manifestation, et devenir de ce fait incapables d’expliquer la nature de leur propre âme. Ils parviendront a l’inverse de la vérité universelle a une simple vision tronquée et déviée de la réalité car de toute façon l'amour est infini et on en aura également infiniment besoin dans la quête spirituelle d'ou la dette et la reconnaissance de l'appui universel a chaque souffle. La présence de quelques fragments d'Amour dans nos cœurs ne peut aucunement faire parvenir a la réalité essentielle. En absolument aucun cas le cheminement spirituel ne peut être l’œuvre de l'homme isolé, voué à lui-même, a sa lecture et sa seule compréhension des choses. Cela relève de l’évidence.. Vous comprenez surement la nécessité des prophètes et des saints.
De quelle recherche de vérité tu parles ?!
Cher veniziano,
La vérité, mon ami, il n'y en a qu'une et une seule.. Il vous faut tout simplement la chercher.. Votre rejet tacite de tout et de rien apparaît clairement dans ces conditions comme une simple crétinerie mentale. La nécessité de quelqu'un qui ait discerné la réalité concrète, qui lui aurait parlé a l'intime de son être et qui connaisse ce qui en elle est nuisible et ce qui est bénéfique se fera nécessairement sentir de plus en plus a chaque fois qu'on est plus prés de la vérité. Vous saisissez le vrai sens de la religion. C'est justement cette perception ésotérique en soi qui donne tout son sens aux versets du Coran, aux piliers de l’islam et à ses différents rites. L’islam y a trouvé précisément toute sa plénitude et sa réalité dans l'équilibre entre la matière et l’esprit. Paradoxalement, avec vos instincts expéditifs, vous facilitez énormément a vos interlocuteurs la difficulté majeure de se débarrasser de votre mentalité et de vos prétendues connaissances et de toutes vos certitudes qui paradoxalement constituent les voiles qui vous étouffent.
Ce que je ne comprend pas surtout, pourquoi Dieu ne m'aurait pas choisis aussi comme prophète
Chère infinité,
Chacun de nous est un prophète, mais tout simplement a son bas niveau. La sagesse divine a dicté une sélection au sein des anges, il en a résulté que les uns sont préférés aux autres. Cette même sagesse a dicté une sélection au sein des fils d’Adam, les uns sont meilleurs pour leur statut, leur position et leur bonté. Alors stationnez là ou vous êtes, et essayez de vous élever petit a petit..
Chacun de nous est un prophète, mais tout simplement a son bas niveau. La sagesse divine a dicté une sélection au sein des anges, il en a résulté que les uns sont préférés aux autres. Cette même sagesse a dicté une sélection au sein des fils d’Adam, les uns sont meilleurs pour leur statut, leur position et leur bonté. Alors stationnez là ou vous êtes, et essayez de vous élever petit a petit..
Détrompe toi Said2010, je ne suis pas jaloux de la grâce accordé aux anges, ce que je ne pourrais admettre c'est la sélection injustifiée et les faveurs dont jouissent certains humains chouchoutés d'Allah alors qu'ils ne sont pas les plus méritants ... sinon pas plus que les autres.
En cela, c'est la raison qui me pousse à dénoncer cette impartialité, ce sectarisme de Dieu ... du moins selon ta vision d'un dieu injuste .
Dernière modification par infinite1, 10 octobre 2019, 23h06.
Cher veniziano,
La vérité, mon ami, il n'y en a qu'une et une seule.. Il vous faut tout simplement la chercher.
Cher said,
Dois-je comprendre que tu l'as cherché et trouvé dans tes livres jaunes?! La on l'On raconte des "hadjayates" à dormir debout, c'est cela que tu appelles la "vérité" !!
Parmi ces "vérités" est que dieu considère le témoignage de la femme comme la moitié de celui d'un homme. Donc selon ce "dieu", deux femmes témoins équivaux à un témoignage d'un homme car la femme lui arrive d'oublier et donc une autre est nécessaire pour lui rappeler sa chose! Ce "dieu" qui a pourtant créé l'être humain ignore que l'homme, pareil comme la femme, lui arrive d'oublier ?!!! Hada est ce un dieu ou bien un humain du 7ème siècle du désert du Hidjaz qui raisonne comme ça !!
Dernière modification par veniziano, 11 octobre 2019, 08h04.
Commentaire