Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abou Hourayra (رضي الله عنه)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Imaginons aujourd'hui qu'un homme reçoit un nouveau message d'Allah
    Cher faycal_sghir,
    Voyez de vous même cette tactique qui vous emprisonne. Votre logique a vouloir déduire les contraires de ce qui se doit, devrait normalement vous réveiller en toute chose. La seule chose que vous devez en tirer c'est que votre mode de pensée n'est nullement cartésien et qu'il ne faut plus lui faire confiance. En ce qui concerne les messages religieux après l'Islam on ne peut pas dire que n'importe quoi est un message. Sinon on viendra nous raconter un jour que le voisin du coin avait fait un rêve qu'il prendrait pour message. Un message doit avoir un sens Multi-disciplinaire et rester toujours très fort et de de son temps et a travers les générations. Il doit aussi être la suite des précédents en les confirmant et avoir en même temps son aspect international et bien défendu par sa race première que pas les autres bienvenus...Ce n'est pas toujours le cas..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

A travers tout ce que tu expose Said2010, tu n'apporte aucun précepte tangible qui puisse démontrer une authenticité absolue …tu ne fais que dans le redondant afin d’arriver à te persuader toi même sur le bien-fondé des cancans qui ont traversés des siècles …

Sans y aller fouiller une crédible authenticité loin dans le temps et dans l’espace (jadis en Arabie du VII et VIII siècle), peux-tu nous présenter des éléments qui peuvent confirmer d’une manière irrévocable les théories que tu t’acharne sans relâche à défendre présentement ? …

De nos jours encore aux yeux de nos concitoyens, toi, moi, ou n’importe quel vis-à-vis, personne ne peut attester de la véracité absolue sur événement résultant en dehors de sa propre volonté …

Donc une fois de plus tu a beau persister dans tes "prophéties véridiques" … il n’en demeure pas moins que ça reste une certitude personnelle … que tu n'est pas en droit de faire gober aux autres! ...

En cela désolé Said2010; pour moi, comme pour beaucoup comme moi tes "certitudes" tu aurais beau les édulcorées ne sont que des mensonges... qu'ils viennent de si loin dans le temps et dans l’espace ne change en rien leur nature de mensonges .

Arezki HAMOUDI
      (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
      Dernière modification par infinite1, 21 septembre 2019, 23h33.

Commentaire

Donc étant donné que si un homme ajd dit avoir reçu des messages d'Allah personne ne le croira, ce qui est compréhensible plus ou moins, alors pourquoi croire des histoires pareils datant de je ne sais combien de siècles et que personne ajd peut en témoigner,
        @faycal_sghir

Faut pas oublier une chose est qu'avec le temps une doctrine gagne en "sainteté", pareil pour les personnes lorsqu'ils partent de ce monde.

Tu prends par exemple aujourd'hui une religion ou doctrine "nouvelle" comme la Scientologie ou les Témoins de Jéhovah, tu vois que comme elle est nouvelle, elle n'a pas de poids et ni beaucoup de partisans, par contre avec le temps et tout les mythes que l'on ve écrire sur elle d'ici là, ces doctrines gagneront de la sainteté et de mythes.

Donc en répondant à ta question, oui personne presque ne donnera d'importance à celui qui se proclame prophète à nos jours, n'ont pas justement parce que l'Islam ou le christianisme refuse la chose en cloturant la liste des prophètes par Mohamed et Jesus respectivement mais aussi parce que cette religion est nouvelle, n'aura pas de bases solides ou qu'elle soit assez ancienne afin qu'elle gagnera en sainteté et en aspect mythique pour les gens l'adorent et la suivent.

Ceci étant dit, il y a un autre aspect qui est que l'humanité est devenu mûre à nos jours et donc les gens n’acceptent plus ce types de discours religieux vide et fade mais ils préfèrent le concret, le savoir, la science, la technologie ...etc.
        Dernière modification par veniziano, 21 septembre 2019, 22h20.

Commentaire

Effectivement @veneziano, c'est vrai que l'islam ainsi qu autre religion c'est légendaire et a du succès grâce a leurs ancienneté ,

Commentaire

A travers tout ce que tu raconte Said2010, tu n'apporte aucun élément tangible qui puisse prouver une vérité absolue, tu ne fais que dans le redondante sans pour autant arriver à te convaincre déjà toi même sur ces racontars
            Chère Infinité,
            Je pense plutôt que les jeux sont faits et que rien ne va plus. Je vois en fin de compte que sur absolument tout les points vous n'avez réussi a rien prouver, et la vérité a éclaté sur tous les cotés. C'est dommage vous ne faites que vous répétez sans cesse et ce que vous dites relève vraiment d'une débilité exemplaire. D'un autre coté, vous avez raison de vous étonner, Dieu a insufflé beaucoup d’amour pour le prophète Mohammed (paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) dans le cœur des croyants et de tous ceux qui l’ont rencontré. Cet amour était si fort que n’importe lequel de ses compagnons aurait volontairement sacrifié sa vie pour lui.

La Sunna, seconde source législative de l'Islam, associée aux règles législatives du Coran qui est la première source de la loi, permet de définir clairement la loi islamique, les pratiques religieuses obligatoires comme la prière ou le jeûne, et surérogatoires hors du contexte des cinq piliers. C'est en ce sens que les savants Musulmans ont du mettre en place une véritable " Science du Hadith pour différencier les vrais hadiths des faux afin de préserver intacte cette deuxième forme de révélation..

Commentaire

La Sunna, seconde source législative de l'Islam, associée aux règles législatives du Coran qui est la première source de la loi, permet de définir clairement la loi islamique
              Dans la Sunna ça dit que celui qui mange 7 dattes un jour, il sera immunisé contre toutes sortes de maladies ce jour la. Alors on va faire petite expérience comme ça pour convaincre les kouffar d'un côté de la véracité de la Rissala du prophète et puis laissant le monde devenir croyant musulman. Je t'apporte 7 dattes tu les consommes puis un venin mortel et l'on observera l'effet de la chose et ce qu'a pu dire le prophète si c'est juste ou pas,

Commentaire

Je t'apporte 7 dattes tu les consommes puis un venin mortel et l'on observera l'effet de la chose et ce qu'a pu dire le prophète si c'est juste ou pas,
                Cher veniziano,
                La Sunna n'est pas faites pour les délinquants, la religion est un mouvement universel guidé par la lumière de la foi en Allah et un sens des responsabilités en vue de la réforme de la pensée et de la croyance. A chaque fois que vous voulez dire quelque chose gardez en vue cette définition, le besoin de la religion et des enseignements religieux vous apparaîtront comme absolument nécessaires. Ensuite la Sunna vous interdit de prendre du venin, vous en appliquez donc une partie en mangeant des dattes, et vous la transgressez en prenant du venin, et vous venez idiotement pour voir les résultats et faire un jugement. On ne peut pas être aussi idiot. Ensuite, la sunna est un tout cohérent et pas seulement une partie.

Commentaire

La Sunna n'est pas faites pour les délinquants, la religion est un mouvement universel guidé par la lumière de la foi en Allah et un sens des responsabilités en vue de la réforme de la pensée et de la croyance.
                  En un Allah, Dieu omniscient omnipotent qui pourtant aurait fait un choix sectaire ! ...
                  Dernière modification par infinite1, 27 septembre 2019, 23h46.

Commentaire

En un Allah, Dieu omniscient omnipotent qui pourtant aurait fait un choix sectaire ! ...
                    Chère infinité,
                    Quel choix sectaire??!! Dieu demande tout simplement aux humains de s'élever a leurs vraie nature et d'éviter la délinquance intellectuelle. Manger des dattes et ensuite du venin, cela dénote une idiotie exemplaire.

Commentaire

Quel choix sectaire??!!
                      Le fait qu'il ai choisis des personnes (homme) comme messagers aux détriments d'autres ...

Pourquoi pas une prophète féminine ? ...

Avoir concentrer les prophètes et les prophéties dans région une déterminée (Moise trouvé sur les eaux du Nil en Égypte , Jésus né dans une étable à Bethléem en Palestine, un peu plus loin en Arabie la venue Mohamed à la Mecque), c'est dire que Dieu à fait sa fixation sur le Proche et le Moyen Orient... tout en ignorant le reste de la planète et de l'ensemble de l'univers .

Et pourquoi le choix des langues aussi (l’herbeux, l’araméen, et l'arabe ? ...

Pourquoi pas un prophète parlant le Zoulou, l’éthiopien, ou le Papouasie (entre autres) ? ...

Comme on peut aisément le constater il y a bien une multitudes d’éléments qui relèvent du sectarisme dans le choix d'un Dieu prétendument considéré comme Omniscient, Omnipotent et juste ...
                      Dernière modification par infinite1, 28 septembre 2019, 11h47.

Commentaire

La culture c'est comme la couleur de la peau.
                        Quand on assimile cette évidence, on aura tout compris
                        .
                        Dernière modification par mage, 28 septembre 2019, 12h05.
                        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Le fait qu'il ai choisis des personnes (homme) comme messagers aux détriments d'autres ...
                          Chère infinité,
                          Le choix entre les humains ne s'est pas fait arbitrairement. L’élection et l’investiture ont malheureusement pour passage obligé la purification. Ce qui fait passer certains, empêchent d'autres a y accéder. Vous voyez, vous commettez toujours la même erreur partout dans vos interventions. Vous utilisez dans chaque cas la même approche mentale démunie de toute éthique religieuse et sans respect du contexte religieux général. Cela devient très vide en matière de croyance et de sainteté et vous comprenez que dans une telle situation personne ne peut a chaque fois être derrière vous pour vous ajuster la vision car c'est très fatigant. Votre parcours intellectuel s'inscrit malheureusement dans cet ordre des choses qui se clarifie telle une claire perte continuelle de repères.
                          Pourquoi pas une prophète féminine ? ..
                          Dieu a donné encore plus a la femme, le fait de donner la vie et cela Il ne l'a pas permis aux hommes. Dieu a laissé seulement à la femme le soin d'enfanter, car elle seule à la force et l’endurance de subir les douleur de l'accouchement. L'enfantement est tellement lié a l'amour et aux sentiments dans la procréation que seule la femme peut en supporter toute la teneur. C'est en fait le reflet même de l'amour qu'elle supporte et qu'elle communique a l'humanité. Actuellement tous les connaissant sont d'accord que "Hommes et femmes" éprouvent les mêmes sentiments en ayant la même valeur, mais qu'ils n’utilisent pas forcement le même système ni le le même langage émotionnel, pour les manifester. La sensibilité de l'homme nécessite un taux élevé d’intensité de stimulation pour être affectée, alors que celle de la femme est toute autre, puisqu'elle a moins besoin en premier lieu d’être comprise que d’être avant tout consolée. Vous saisissez toute la miséricorde divine.

Commentaire

Sai2010,

Le choix entre les humains ne s'est pas fait arbitrairement. L’élection et l’investiture ont malheureusement pour passage obligé la purification.
                            En quoi consiste la sélection pour le passage obligé à la purification ? ...

En quoi consiste la propreté des élus à la prophétie par rapport à ceux qui n'ont pas bénéficier du choix divin ? ...

En un mot comme en cent une fois de plus sur quelle ce choix de dieu s'est-il effectué ? ...

Dieu a donné encore plus a la femme, le fait de donner la vie et cela Il ne l'a pas permis aux hommes.
                            Vraiment tu fais dans une absurdité des plus crades, ainsi comme la femme a le "privilège" d'enfanté cela l'exclue de toute sainteté du moins elle n'ouvre pas le droit à la voie de la prophétie . En claire , en un sens aux yeux du créateur c'est un composant de l'humanité diminué...

Sans compter que la fécondation, in-vitro, (clonage ou autres) donc la reproduction du genre humain comme de tout espèce de la composante planétaire est à présent une réalité reconnue...
                            Dernière modification par infinite1, 28 septembre 2019, 15h20.

Commentaire

Dieu a donné encore plus a la femme, le fait de donner la vie et cela Il ne l'a pas permis aux hommes.
                              ça m'a fait rappeler la réponse d'un cheikh à la question d'une femme sur le fait de donner au Paradis plusieurs femmes-Houris à l'homme mais la femme aura quoi comme cadeau dans un même registre vu que "dieu" ne cesse de nous affirmer qu'il est le plus égaliste.

Le cheiykh a répondu comme quoi que la femme serait la plus belle (quelle consolation !) car son origine est une croyante qui rentre au Paradis avec ses œuvres dans le bas-monde contrairement à la Houris-femme qui n'est qu'une créature créée pour servir l'homme au Paradis !

Alors imaginez, non seulement il n'a pas répondu à la question de la femme mais en plus, il essaye de la prendre pour celle qui n'est pas , comme-ci que le fait d'être la plus belle de toutes réglera le soucis qui est la polygamie autorisée à L,homme dans les deux mondes par ce dieu mais que la femme n'aura que son mari et doit attendre son tour des années, pendant que son mari jouent avec d'autres ! mais elle doit se contenter de cela cette brave femme et se remonter le moral en pensant à chaque fois que son moral baisse qu'elle est la plus belle de toutes les houris femmes et peut être même plus belle que les autres femmes aussi de cet homme puisque ce dernier a le droit d'en avoir jusqu'à 4 !
                              Dernière modification par veniziano, 28 septembre 2019, 20h06.

Commentaire

Sans compter que la fécondation, in-vitro, (clonage ou autres) donc la reproduction du genre humain comme de tout espèce de la composante planétaire est à présent une réalité reconnue...
                                Chère infinité,
                                Ne minimisez pas le sujet avec une insouciance simpliste, dans mon précédent post, il ne s'agissait pas seulement du rôle naturel de la femme dans la procréation. N'étant pas seulement de la souffrance physique, la procréation est plutôt l'expression matérielle des débordements émotionnels due à un amour excessif. Je ne peut rien faire pour vous sur ce plan, car le mystère de la femme est tellement grand dans ce domaine que dans la civilisation judéo-chrétienne, les anges mauvais trébuchèrent et péchèrent, ne supportant pas cette disposition naturelle à l'humilité et à l'amour que donne la féminité a la "Femme". C'est donc une véritable métaphore de l'amour divin. C'est malheureusement l'orientation utilitaire erronée de la femme qui limite actuellement votre perception et vous empêche d'avoir une connaissance profonde dans ce domaine. Cet état d’âme ne vous est pas original, il est du à l'ignorance et à l'intolérance qu'implique une vision trop rigide de la religion où l'aspect profondément spirituel est regardé avec méfiance. C'est aussi en ce sens que les femmes ressentent que les systèmes sociaux actuels qui singent l'occident leurs causent énormément de tort. Heureusement que les scientifiques sont tranchants sur le point qu'où que se dirige la passion féminine, les contraintes de la vérité la poursuivront pour l'enjoindre et l’assujettir a réintégrer sa réelle position en toute dignité qui n’est ni un idéal, ni un objectif à atteindre mais tout simplement a un simple humble retour a soi forcé qui malheureusement n’est point négociable.
                                En un mot comme en cent une fois de plus sur quelle ce choix de dieu s'est-il effectué ? ...
                                La Prophétie représente le rang et l'honneur les plus élevés qu'un homme puisse recevoir de Dieu. Elle prouve la supériorité de cet homme dans son être intérieur sur tous les autres. Un Prophète est comme une branche reliant le Divin au royaume humain. Il est le cœur et la langue véritables de la Création. Il est pourvu d'un intellect suprême qui pénètre la réalité des choses et des événements. Sur certains plans, la prophétie est une sélection de la part de Dieu et non pas un rang auquel on accède par la piété, le culte et la continence, et ce par miséricorde divine pour toute l'humanité..

Commentaire

Chargement...
                                X