Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abou Hourayra (رضي الله عنه)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@infinite, je pense qu'aujourd'hui c'est terminé les gens dans le monde sont lucide ( du moins dans une grande partie du globe) il doit y avoir quand même des endroits dans le monde où tu peut raconté des Histoire a dormir debout a des population comme quoi ta vu une soucoupe volante ou autres ça pourra passé,

A l'époque les gens étaient tout simplement enclin a croire toutes ces choses là où les religions dominait la plupart des nations , c'était peut être plus facile de faire gober des chose au 9eme siècle qu'aujourd'hui tour simplement, c'est tout simplement l'évolution, aujourd'hui tu peut faire gobé des choses fausses a une bonne parti de la population mondial, mais d'une autre façon avec l'évolution, seul les illuminé en on le pouvoir,

Pas besoin d'aller si loin juste a l'époque de nos parents ou grand parents, donné sa parole c'était quelque chose, exemple une personne qui mentait même pour un détail dit futile pouvait s'en vouloir d'avoir menti, ajd on ment comme on respire on a même plus de remord a mentir ,
    Dernière modification par faycal_sghir, 20 septembre 2019, 03h32.

Commentaire

Encore une histoire a dormir debout , un homme venant 2siecles après le prophète et qui raconte la vie du prophète et ce que recommandait le prophète ( via le bon dieu) , ça sent vraiment le khorti,
      faycal_sghir

C'est la pilule "magique" de l'endoctrinement qui fait avaler au cerveau ce qu'il ne peut pas, en principe, avaler, c'est cela le vrai "i3djaz" !

Un exemple :

Acte 1 : un frère qui couche avec sa sœur on appelle cela comment mon cher musulman : ....... le musulman répond tout naturellement que ceci est un inceste.

Acte 2 : Toute l'humanité vienne selon l'Islam (ainsi que d'autres religions plus anciennes) d'un seul et unique couple. Donc on vient tous de l'inceste non mon cher musulman? ...... le musulman répond : non, à cette époque la cela étant normal, ce n'est pas de l'inceste !!

Conclusion : un cerveau qui raisonne comme ça, comment peut-on débattre avec !!
      Dernière modification par veniziano, 20 septembre 2019, 03h48.

Commentaire

@said2010 pas croire en islam ou douter de la véracité de ces textes , est être anti islam??.

Il faut arrêter cette sorte de victimisation,

Commentaire

@veneziank, tu te demande pas pourquoi un dieu aussi parfait et puissant qu'on nous décrit dans le Coran, légue si on peut dire le travail a des êtres humains ( de façon pas très clair) , c'est bizarre ,

C'est comme si je peut apprendre a mon fils un devoir très clairement qui es très facile pour moi et pour qu'il comprenne tout et facilement car j'en est les capacités de lui apprendre, mais qu'à la place je laisse cette tâche a un autre personnage qui mettra beaucoup de temps a lui faire comprendre , voir qu'il aura moins confiance en cette personne
          Dernière modification par faycal_sghir, 20 septembre 2019, 03h58.

Commentaire

@veneziank, tu te demande pas pourquoi un dieu aussi parfait et puissant qu'on nous décrit dans le Coran, légue si on peut dire le travail a des êtres humains ( de façon pas très clair) , c'est bizarre ,
            Remarque, un dieu qui, non seulement n'interdit pas le mariage avec une (une) mineur(e) ! pire, il encourage la pédophilie en imposant à son prophète (plus que 50 ans) de se marier à une gamine de 9 ans, j'en doute qu'il est un dieu !

Le musulman pourra te répondre que ceci était largement répandue dans cette époque la! Ceci non seulement est faux mais même si c'était vrai, cela veut dire que ce dieu est pire que ce que je croyait puisqu'il savait pas encore à ce moment la que d'ici quelques siècles, marier un enfant cela s'appelle de la pédophilie et elle sera considérée comme un crime contre une personne qui nécessite une lourde peine judiciaire. Le dieu hada primitif du désert soit il connaissait pas cela (que ceci est immoral) et donc il n'est ni omniscient et ni moral ou bien qu'il connaissait cela mais il a juste suivi le cours de vie du temps des kouffar de la "djahilia", bref un dieu impuissant et capable même de faire des concessions sur ses principes juste pour plaire aux kouffar pour qu'ils embrassent sa religion !

Bref, pour ceux qui sortent toujours désespéramment cet argument bidon que dieu suivait les rituels du temps du prophète, alors arrêter de nous casser la tête avec l'universalité de l'Islam dans l'espace et le temps, laisser ce produit la dans son temps !

Sinon si vous continuer à dire qu'il est universel et pour tous lieux, alors dites nous pourquoi il n'a pas interdit la pédophilie par un verset ou hadiths claires et limpides et laisser l'humanité évoluer moralement ?!
            Dernière modification par veniziano, 20 septembre 2019, 04h23.

Commentaire

Les affirmations des coranistes sur le fait que la Sunna manquerait de fiabilité parce qu’elle ne nous est parvenue qu’a travers des récits est l'argument le plus risible que la terre ait jamais entendu. Il doit leur avoir échappé que tout ce qui concerne l’Islam, du Coran à l’histoire du prophète Mohammed et sa Sunna, nous sont parvenus via les mêmes récits et les mêmes hommes.
              Ça rejoins exactement ce que je dis: si c'est des hommes et non pas des anges que vous sont parvenus ces récits et la Sunna de Mohamed, rien, absolument rien ne peut confirmer leur véracité en partie ou dans leur globalité ... les hommes, tous les hommes et sans exception, il faut le souligner (les femmes aussi) sont plus ou moins menteurs et hâbleurs, et ceux par qui vous sont parvenus ces récits le sont (menteur) peut-être encore plus que moi et toi ...

En cela Said2010, tu dois avoir l’honnêteté de reconnaitre que tu es dans l'impossibilité, je dis bien dans l'impossibilité de prouver le contraire.

En conclusion, inutile de tourner sans cesse en rond sur ce sujet; tous hommes sur la terre ne disent pas toujours la vérité y compris les transmetteurs de Sunna... à plus forte raison un Boukhari qui débarque de son lointain patelin (Perse) en Arabie pour recueillir des témoignages sur des événements qui sont déroulés deux siècles auparavant...

C'est de l’aberration que de croire qu'il n'a pus rencontrer que des gens qui disent la vérité, après une chaine transmission orale de milliers de personnes .Car ces événements pour arriver aux oreilles de Boukhari du 6e au 8e siècle ont dus traverser une multitude, une foultitude, une infinité de racontars ...
              Dernière modification par infinite1, 20 septembre 2019, 10h35.

Commentaire

Envoyé par veniziano
                Le musulman pourra te répondre que ceci était largemeyxnt répandue dans cette époque la! Ceci non seulement est faux mais même si c'était vrai, cela veut dire que ce dieu est pire que ce que je croyait puisqu'il savait pas encore à ce moment la que d'ici quelques siècles, marier un enfant cela s'appelle de la pédophilie et elle sera considérée comme un crime contre une personne qui nécessite une lourde peine judiciaire. Le dieu hada primitif du désert soit il connaissait pas cela (que ceci est immoral) et donc il n'est ni omniscient et ni moral ou bien qu'il connaissait cela mais il a juste suivi le cours de vie du temps des kouffar de la "djahilia
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

En cela Said2010, tu dois avoir l’honnêteté de reconnaître que tu es dans l'impossibilité, je dis bien dans l'impossibilité de prouver le contraire.
                  Chère infinité,
                  Je comprend toute votre détresse devant la vérité, mais que puis-je faire pour vous. Excusez-moi, mais vous me rappelez une blague. Un jour un professeur demanda aux élèves de la classe: Qui a découvert l'oxygène??!. Les élèves citent le nom du savant. Mais le cancre posa la question: Alors, si j'ai bien compris, sans ce savant, le monde humain, animal et végétal aurait suffoqué. Comment faisaient-ils avant pour respirer. Sans ce savant l'oxygène n'aurait pu atteindre les humains. Non, ma très chère amie, bien avant Boukhari et Muslim, toute la oumma appliquait la Sunna et bien mieux qu'aujourd'hui. Boukhari et Muslim n'ont fait que la compiler sous le regard de toute la communauté musulmane dont ils ont reçu l'aval. C'est tout simplement une science connue de tous qui a été officiellement légiférée en connaissance de cause. Enfin, l'Imam al Boukhari n'était pas à l'abri des épreuves auxquelles sont toujours exposées les pieux : Il a été calomnié, persécuté, expulsé ...etc... Sa grandeur reste donc sans appel.
                  Le musulman pourra te répondre que ceci était largement répandue dans cette époque la!
                  Cher veniziano,
                  Je n'ai jamais vu un musulman agir ainsi que vous le décrivez. je le regrette aussi profondément pour vous, mais ce mariage ne s'est pas fait en cachette. La femme qu'est Aïcha était donc en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents et de toute la société pleine de femmes qui la jalousaient. Aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire, car toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises. La participation d'Aïcha a la Batailles d’Uhud, effectuée une année après son mariage prouve au plus sceptique qu'elle n’était pas du tout enfant au moment de son mariage. Le mariage avec une infirmière combattante doit être un rêve pour chaque homme qui se respecte. C'est bien cela qui a été fait par le plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur lui.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Said2010,

Je comprend toute votre détresse devant la vérité, mais que puis-je faire pour vous.
                    Il y a lieu de préciser que c'est ta "vérité" à toi ... libre à toi d'en faire ce que tu veux, mais pas de l'ingurgitée aux autres .

C'est tout simplement une science connue de tous qui a été officiellement légiférée en connaissance de cause. Enfin, l'Imam al Boukhari n'était pas à l'abri des épreuves auxquelles sont toujours exposées les pieux : Il a été calomnié, persécuté, expulsé ...etc... Sa grandeur reste donc sans appel.
                    Qui sont-ils les "législateurs" de cette science officiellement légiférée? ..

Si ce n'est pas des anges, inutile de te trituré les méninge à aligner de belle phrases qui sont en réalité vide de sens, peu convaincantes et surtout illogiques ...

Moi je te pose une question simple et sans détour: que se soit El Boukhari, Muslim, la communauté musulmane dans son ensemble ou partielle, qui ont procéder à la compilation des récits et de la Sunna, si c'est une œuvre humaine, rien, absolument rien ne peut prouver que les humains de cette époque (de l’avènement de l'islam) ne sont pas plus menteurs et hâbleurs que ceux d'aujourd'hui .

Donc on plus claire tes récits, hadiths, Sunna ou autres... ne sont ni une conception d'anges, ni de divinités... mais relèvent d' un travail humain, donc la raison voudrait que ces humains , comme les humains de tous les temps et de toutes les époques ont leurs qualités et leurs défauts ...et le mensonge n'est pas des moindres! ...
                    Dernière modification par infinite1, 20 septembre 2019, 23h04.

Commentaire

si c'est une œuvre humaine, rien, absolument rien ne peut prouver que les humains de cette époque (de l’avènement de l'islam) ne sont pas plus menteurs et hâbleurs que ceux d'aujourd'hui .
                      Chère infinité,
                      A ce rythme vous pourrez également nous avancer un jour ou l'autre que la communauté musulmane actuelle n'a rencontré aucun vrai compilateur du Coran et qu'entre-temps beaucoup de choses se seraient peut-être passées puisqu'ils ne sont pas des anges. Contrairement a votre manque de foi, a la première lecture du Coran, le croyant comprendra en ce sens "En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." (33:21) Tout cela ne laisse plus aucune chance aux coranistes car c'est le Coran lui-même qui reconnait tout cela a l'ultime prophète et confirme l'existence formelle de la Sunna vénérée et ce jusqu'à la fin des temps.

Maintenant pour ceux qui ne croient pas au Coran et prennent ses versets a la légère, afin de contrecarrer les pensées seulement discursives, les savants Musulmans ont du mettre en place une véritable " Science du Hadith" pour différencier les vrais hadiths des faux afin de préserver intacte cette deuxième forme de révélation. C'est justement en ce sens que je faisais allusion au grand travail d’authentification des savants comme Boukhari et Muslim qui consistait à examiner les chaînes de transmissions (isnad) en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. Vous venez surement de comprendre qu'absolument toute la sunna reste ainsi plus que préservée de toute déformation. De toute façon on peut se rendre facilement compte que des milliers de hadiths mutawatir sont rapportés par de nombreuses parties selon un effet boule de neige.. La majorité des hadiths des compagnons apparaissent également et a chaque fois dans d'autres Isnad. Vous perdez donc votre temps avec tout cela car la grandeur de la réputation des narrateurs et des compilateurs dans le monde musulman se fonde pleinement sur un ensemble de choses et de faits indiscutables

Commentaire

La majorité des hadiths des compagnons apparaissent également et a chaque fois dans d'autres Isnad. Vous perdez donc votre temps avec tout cela car la grandeur de la réputation des narrateurs et des compilateurs dans le monde musulman se fonde pleinement sur un ensemble de choses et de faits indiscutables
                        N’empêche que ces narrateurs et compagnons de cette époque lointaine sont des humains, ils peuvent être aussi menteurs comme ceux d'aujourd'hui, sinon plus ...

A ce rythme vous pourrez également nous avancer un jour ou l'autre que la communauté musulmane actuelle n'a rencontré aucun vrai compilateur du Coran et qu'entre-temps beaucoup de choses se seraient peut-être passées puisqu'ils ne sont pas des anges.
                        Je n'avance rien du tout... je ne suis pas en mesure de le faire, cependant rien ne pourrait me faire changer d'avis et avaler n'importe quel bobard, moi je crois en ce que je vois, et c'est dans la logique rationnelle de tout être humain qui à son propre cerveau, qui n'a pas à fonctionner avec celui d'un autre ...

Contrairement a votre manque de foi, a la première lecture du Coran, le croyant comprendra en ce sens "En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." (33:21) Tout cela ne laisse plus aucune chance aux coranistes car c'est le Coran lui-même qui reconnait tout cela a l'ultime prophète et confirme l'existence formelle de la Sunna vénérée et ce jusqu'à la fin des temps.
                        Tant que Dieu ne sait pas adresser directement à moi, je réfute, et refuse de croire ceux qui prétendent et affirment sans preuves qu'il s'est adresser à d'autres ... C'est aussi simple que cela ! ...
                        Dernière modification par infinite1, 21 septembre 2019, 11h11.

Commentaire

J'ai lu quelque part:
                          "Dans toutes les sociétés, chaque individu a son propre cerveau pour réfléchir.
                          Dans notre société, chaque individu à un cheikh qui réfléchit à sa place."
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

J'ai lu quelque part:
                            "Dans toutes les sociétés, chaque individu a son propre cerveau pour réfléchir.
                            Dans notre société, chaque individu à un cheikh qui réfléchit à sa place."

Pour moi chaque individu est son propre prophète, c'est de se chercher un autre qu'on se renie, on devient aveugle et injuste ...

Commentaire

Imaginons aujourd'hui qu'un homme reçoit un nouveau message d'Allah ( que ce soit vrai ou non) , en 2019 qui va le croire? Même si Allah se manifeste réellement beaucoup de musulman ne croiront pas en lui tant les inventeurs de l'islam on verouiller les esprits, car après l'islam tout est écrits et si tout ce passe pas comme c'est prédit dans l'islam alors c'est un signe d'un faux dieu ou un faux prophète,

Donc étant donné que si un homme ajd dit avoir reçu des messages d'Allah personne ne le croira, ce qui est compréhensible plus ou moins, alors pourquoi croire des histoires pareils datant de je ne sais combien de siècles et que personne ajd peut en témoigner,

Commentaire

N’empêche que ces narrateurs et compagnons de cette époque lointaine sont des humains, ils peuvent être aussi menteurs comme ceux d'aujourd'hui, sinon plus ..
                                Chère infinité,
                                Vous agissez exactement comme l'ont fait avant vous les compilateurs de la Sunna. Mais contrairement a vous, au lieu de jeter l'enfant avec l'eau du bain parce qu'ils y aurait des menteurs dans les parages, ils ont fait un travail colossal. Une fois que tous les récits furent consignés par écrit, les connaissant procédèrent aussi à la rédaction de la biographie de tous les narrateurs ou autres personnes qui ont eu le moindre lien avec la transmission de ces Traditions du Prophète. Quel problème avec "Authentique" peut- il donc y avoir. Ma chère amie, sachez que le grand travail d’authentification des savants comme Boukhari consistait non pas a faire un rejet simpliste comme vous agissez, mais à examiner les chaînes de transmissions (isnad) en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. Il analysèrent les facteurs tels que la réputation de piété, d’intelligence, la possibilité géographique ou temporelle d’avoir pu recevoir cette information du précédent maillon et transmis au suivant etc.

Vous venez surement de comprendre qu'absolument rien n'a été laissé au hasard et de ce fait le prophète de l'Islam que le salut soit sur lui est le seul grand homme au monde dont les récits ou les témoignages sont rapportés par une chaîne de témoins allant jusqu'à sa personne. La vision de la certitude que possèdent les musulmans sur ce plan résulte donc non seulement du dévoilement religieux coranique, ni d'une foi aveugle, mais aussi et surtout de l'évidence scientifique basée sur les plus judicieuses méthodes de recherche. Cette vue tellement rationnelle les saisit à jamais et ils s'enracinent solidement dans la connaissance de la vérité. Les autres comportements ou attitudes paraissent comme enfantins devant la grandeur de la Sunna.

Commentaire

Chargement...
                                X