mage
Je ne vais pas m'attarder sur la fiabilité de la chaine de naration car y'a des livres , sites , forums qui ne traitent que de cela et tu y trouvera a boire et a manger pour des annees .
en partant du principe que ces recits son authentique et ils ne sont pas les seuls . tu remarquera qu'a chaque fois , il s'agissait d'un interdit , et non d'une accusation de rapporter des mensonges sur le prophete sws . si tu connais un peu l'historique de Omar , tu dois sans doute connaitre un peu son intransigeance vis a vis de tout ce qui touche le prophete sws . si Abou houraira rapportait des mensonges sur le prophete sws , il aurait ete traité clairement de menteur de un . et s'il commettait un blamable , il aurait ete traité comme un fauteur . or , il n'en est rien de tout cela . tout le monde sait , y compris les ennemis de l'islam , qu'au premieres annees de ce derniers , et ce jusqu'a la periode du kalif Othmane , la priorité etait donné au Coran , son apprentissage , sa preservation , son ancrage dans les esprits , sa compilation .. et pour revenir a l'interdit en lui meme , en realité ce n'etait pas un interdit categorique . c'est le temps et la frequence que donnait abou houraia au hadith qui on ete remis en question , et non les hadiths en eux meme , qui eux etaient inevitable . tu ne peux pas parler du prophete sws , sans parler de ce qu'il a transmis et de ses enseignements , simple question de bon sens ...
Abou huraira fut placé a la tete du bahrein , et de Medine , a l'epoque meme du kalif Omar , et s'il y'avait un quelconque doute sur sa droiture , il n'aurait jamais ete désigné a ce genre de responsabilité .
عن السائب بن يزيد
سَمِعتُ*عُمَرَ*بنَ الخَطابِ يقولُ لأبي هُرَيرَةَ: لتَتْرُكَنَّ الحديثَ*عن*رسولِ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ، أو لأُلحِقَنَّكَ بأرضِ دَوسٍ
"تخريج العواصم والقواصم"
40ج2 / ص*
عن محمد بن عجلان أن أبا هريرة كان يقول : إني لأحدث أحاديث لو تكلمت بها فى زمان عمر أو عند عمر لشج رأسي
سير أعلام النبلاء
ج8 ص107
وعن الزهري عن أبي سلمة سمعت أبا هريرة يقول: ما كنا نستطيع أن نقول: قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم حتى قبض عمر*
"البداية و النهاية"
سَمِعتُ*عُمَرَ*بنَ الخَطابِ يقولُ لأبي هُرَيرَةَ: لتَتْرُكَنَّ الحديثَ*عن*رسولِ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ، أو لأُلحِقَنَّكَ بأرضِ دَوسٍ
"تخريج العواصم والقواصم"
40ج2 / ص*
عن محمد بن عجلان أن أبا هريرة كان يقول : إني لأحدث أحاديث لو تكلمت بها فى زمان عمر أو عند عمر لشج رأسي
سير أعلام النبلاء
ج8 ص107
وعن الزهري عن أبي سلمة سمعت أبا هريرة يقول: ما كنا نستطيع أن نقول: قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم حتى قبض عمر*
"البداية و النهاية"
سمِعتُ*عُمَرَ*بنَ الخَطابِ يقولُ لأبي هُرَيرَةَ: لتَتْرُكَنَّ الحديثَ
en partant du principe que ces recits son authentique et ils ne sont pas les seuls . tu remarquera qu'a chaque fois , il s'agissait d'un interdit , et non d'une accusation de rapporter des mensonges sur le prophete sws . si tu connais un peu l'historique de Omar , tu dois sans doute connaitre un peu son intransigeance vis a vis de tout ce qui touche le prophete sws . si Abou houraira rapportait des mensonges sur le prophete sws , il aurait ete traité clairement de menteur de un . et s'il commettait un blamable , il aurait ete traité comme un fauteur . or , il n'en est rien de tout cela . tout le monde sait , y compris les ennemis de l'islam , qu'au premieres annees de ce derniers , et ce jusqu'a la periode du kalif Othmane , la priorité etait donné au Coran , son apprentissage , sa preservation , son ancrage dans les esprits , sa compilation .. et pour revenir a l'interdit en lui meme , en realité ce n'etait pas un interdit categorique . c'est le temps et la frequence que donnait abou houraia au hadith qui on ete remis en question , et non les hadiths en eux meme , qui eux etaient inevitable . tu ne peux pas parler du prophete sws , sans parler de ce qu'il a transmis et de ses enseignements , simple question de bon sens ...
Abou huraira fut placé a la tete du bahrein , et de Medine , a l'epoque meme du kalif Omar , et s'il y'avait un quelconque doute sur sa droiture , il n'aurait jamais ete désigné a ce genre de responsabilité .
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