Souque veniziano et souque ferme. incha Allah le rivage n est pas loin.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Abou Hourayra (رضي الله عنه)
Réduire
X
-
Qui t'a parlé de vouloir ou pas pardonne, et supposons que le concerné par la mort ne veut pas pardonner (c'est le sujet que j'ai entamé)! Bref, on voit très bien que dans ta doctrine les gens ne sont jamais égaux. Point !
Je crois avoir mis fin a toutes vos élucubrations et vous ai montré la grandeur de l'Islam. Si l'esclavage en tant que fait établi bien avant l'Islam n'a pas été réglementé comme l'a fait l'Islam, les nations et les tribus assoiffées auraient sauté sur ces proies sans défenses en touchant même a leur dignité sans absolument aucun bon traitement.. On comprend aisément le pourquoi de toute cette réglementation coranique seulement en se replaçant dans le contexte qui prévalait à l'époque.. Grace a 'Islam, les esclaves sont donc enfin devenus des humains avec une âme identique à celle des maîtres et leurs libération totale et surtout morale est donc devenue réglementairement évidente. Il n’y a pas de différence entre les humains si ce n’est par la piété. "Ô humains ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé".... L’égalité fondamentale entre les humains y est tellement précisée... Le meilleur d’entre vous est le plus pieux, ce n’est pas celui qui a la meilleure couleur ou celui qui a la meilleure origine. Donc arrêtez de nous raconter n’importe quoi et tenez-vous a la réalité des écritures saintes..
Quand a l'exploitation d'un homme libre en son essence par un autre homme, cela a été également interdit dans le Coran par le vaste programme de libération et d'affranchissement entamé après le tarissement totale de la source d’esclavage.. Je ne pense pas que l'on puisse être aussi clair. Le prophète a fortement appuyé l'affranchissement des exploités mais quand il ne peut y être autrement, il faut alors les traiter selon les règles de l'Islam qui sont claires nettes et précises. Dans le cadre de ces directives, et étant donné le contexte qui prévalait le Prophète a dit que ce ne sont que des vicissitudes contingentes qui ont fait de ces êtres sous la direction d'autres et il est parfaitement possible qu'ils soient eux-mêmes maîtres de ceux qui le sont aujourd'hui.. Par cette sentence, le Prophète réduit à néant l'arrogance des maîtres et les renvoie à la fibre humaine qui les relie tous et à l'amour qui doit gouverner leurs relations les uns les autres. Tous les humains sont issus d’Adam qui a été créé d’argile. Il n’y a plus de différence entre les humains si ce n’est par la piété. L'abolition est définitive..A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Evidemment qu'en Islam les hommes ne sont pas égaux. L'Islam a certes encadré l'esclavage mais il ne l'a pas aboli.
C'est quand même terrible de lire dans le Coran des versets comme ceux-là:
Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer
Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes .
Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes
ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté
...etc...
Il y a aussi un hadith sur la couleur de la peau des houris:
« des Houris blanches, aux grands yeux. La paupière d'une Houri ressemble à l'aile d'un aigle. »
Commentaire
-
Quand on pense qu'un être humain comme Abraham Lincoln, qui n'avait aucun pouvoir divin, avait clairement indiqué lors de sa campagne électorale de 1860, son intention de bannir l'esclavagisme, pourtant pilier principal de la vie et de l’économie des Etats du Sud et qui n'avait pas hésité à entraîner son pays dans une guerre sanglante qui a duré 4 ans, on est en droit de se demander pourquoi le prophète qui bénéficiait de l'appui divin n'a pas fait de même !!
Commentaire
-
C'est quand même terrible de lire dans le Coran des versets comme ceux-là:
Ex: dans le domaine des aspects scientifiques "supposés" que comporte le Coran, il faut vraiment chercher des indices pour confirmer des relations éventuelles... contrairement aux versets ci dessus cités par hakimcasa .
Bon! ... je suis loin d’être un expert en la matière, mais c'est tout de même troublant, d'un coté il y a un exposé de versets très claires, et de l’autre des versets très flous . Vas y comprendre ...Dernière modification par infinite1, 17 octobre 2019, 22h16.
Commentaire
-
@hakimcasa,en parlant de couleurs il y'a ca aussi,
Abou Hourayra a dit que le Messager d'Allâh a dit: "La Ka'ba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)
Abou Hourayra rapporte ces paroles du Prophète : "L'Ethiopien aux jambes courtes ruinera la Ka'ba". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Une houris blanche c bien précisé, pour une religion on tout le monde est égale, un homme n'aimant pas les blanches et chercherait une houri noir il en aura au paradis?Dernière modification par faycal_sghir, 18 octobre 2019, 00h36.
Commentaire
-
un homme n'aimant pas les blanches et chercherait une houri noir il en aura au paradis?
Imagine un homosexuel au Paradis, il va faire quoi avec les houris?!! lui le pauvre voudra surement d'un Houris-homme j'imagine !
Ou encore un pédophile croyant qui désire des filles enfants, dieu zâma pourra lui exaucer son vœux vu qu’apparemment tout ce qui est illicite et immoral dans ce bas-monde deviendra normal et en abondance dans le Paradis de ce "dieu" incohérent !
Commentaire
-
Quand on pense qu'un être humain comme Abraham Lincoln, qui n'avait aucun pouvoir divin, avait clairement indiqué lors de sa campagne électorale de 1860, son intention de bannir l'esclavagisme, pourtant pilier principal de la vie et de l’économie des Etats du Sud et qui n'avait pas hésité à entraîner son pays dans une guerre sanglante qui a duré 4 ans, on est en droit de se demander pourquoi le prophète qui bénéficiait de l'appui divin n'a pas fait de même !!ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
on est en droit de se demander pourquoi le prophète qui bénéficiait de l'appui divin n'a pas fait de même !!
Ce n'est pas le principe moral expéditif de l'abolition qui nous intéresse dans l'abolition de l'esclavage mais plutôt sa concrétisation. C'est depuis que le monde est monde que les érudits ont appelé a l'abolir et la conscience humaine en a de tout temps été lucide. Dans les cas des Amériques, je crois qu’il est plutôt important de rappeler que, tout de suite après "l'abolition", les réalités qui se rapportent à l’esclavage colonial, étant donné la gravité que ce système suscite généralement dans l’indignation morale. Les esclaves africains ont été traités de la même manière que l’étaient les animaux. Non ! Ils étaient traités pire que les gens ont traité leurs chiens de race. Contrairement a cela, ce que le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, a réussi de faire, c’est de créer une société mentalement et émotionnellement mature et suffisamment préparée pour accueillir en son sein d’anciens esclaves en tant que partenaires égaux dans le bien-être général de la vie publique et privée. Il n'y a aucune commune mesure entre ces deux situations.
Imagine un homosexuel au Paradis,
Avant d’entrer au paradis, toute personne sera guérie des maux que la civilisation occidentale a essayé de perpétrer dans la nature humaine. L'homosexualité n'est pas une chose naturelle. Biologiquement, une sexualité se pratiquant par la sodomie (chez les hommes) est manifestement source de toutes une séries de maladies et ce pour des raisons évidentes. La place de l’homosexuel et de ceux qui appelle a cette culture, se trouve donc ailleurs qu'en le paradis céleste.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Avant d’entrer au paradis, toute personne sera guérie des maux que la civilisation occidentale a essayé de perpétrer dans la nature humaine. L'homosexualité n'est pas une chose naturelle. Biologiquement, une sexualité se pratiquant par la sodomie (chez les hommes) est manifestement source de toutes une séries de maladies et ce pour des raisons évidentes. La place de l’homosexuel et de ceux qui appelle a cette culture, se trouve donc ailleurs qu'en le paradis céleste.
Parallèlement l'homosexualité n'est pas une chose naturelle j'en conviens certes, mais ce fléau n'est pas propre à la société Occidentale, du reste c'est un phénomène abject qui touche toute l'humanité à travers le temps, les ages et l’espace ...
Alors sans vouloir porter un jugement sur ta manière de voir les choses Said2010, il serait plus convenant de remonter un peu le niveau de tes interventions, il y va de ta crédibilité ici comme ailleurs ...Dernière modification par infinite1, 18 octobre 2019, 11h09.
Commentaire
-
En somme d’après ton raisonnement avant d'entrer au paradis l'individu sera guérie des maux engendrés par a civilisation Occidentale mais peut aisément s’accommoder de ceux forts nombreux générés tout autant de la dépravation Orientale ...
Cela c'est bien vous qui le dites.. Notre ami commun veniziano, nous parlait de homosexualité, et nous savons que c'est une maladie occidentale que les judéo-chrétiens s'acharne a lui donner une valeur naturelle. Il me fallait bien lui signaler que les mariages homosexuels sont une invention humaine occidentale contre nature et, artificielle, une chose qui efface les vraies valeurs réelles pour devenir une contrainte là où on devrait être sincères et honnête.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Envoyé par said2010Notre ami commun veniziano, nous parlait de homosexualité, et nous savons que c'est une maladie occidentale que les judéo-chrétiens s'acharne a lui donner une valeur naturelle.
L'homosexualité existe depuis l'aube des temps. Avant même que l'occident n'existe. Elle existait en Orient et en Arabie avant l’avènement de l'Islam, pendant l'Islam et après son avènement. L'homosexualité existe même chez les animaux.
Un conseil: lis ! Iqrae !
Commentaire
-
Cher veniziano,
Avant d’entrer au paradis, toute personne sera guérie des maux que la civilisation occidentale a essayé de perpétrer dans la nature humaine. L'homosexualité n'est pas une chose naturelle.
Je suis pas la pour défendre les homosexuels mais il faut que tu saches que cette orientation n'est ni une maladie, ni le fruit de la civilisation occidentale et ni un choix mais imposée à la personne dès sa naissance donc faut arrêter de prendre ces gens la comme des malades qu'il faut qu'ils guérissent. De plus cette déviation existe depuis la nuit des temps et certain animaux aussi donc avant de parler de chose naturelle ou pas, il faut d'abord connaitre la définition du mot "naturel" !Dernière modification par veniziano, 19 octobre 2019, 06h37.
Commentaire
-
Cela c'est bien vous qui le dites.. Notre ami commun veniziano, nous parlait de homosexualité,
Autant de mauvaise fois de ta part ne peut surement pas t’honorè. Il suffit de remonter au post 187 pour lire ce dont notre ami commun Veniziano voulait nous parler, et ce n'est malheureusement pas ce que tu veux nous faire avaler...Dernière modification par infinite1, 18 octobre 2019, 21h36.
Commentaire
-
De plus cette déviation existe depuis la nuit des temps et certain animaux aussi donc avant de parler de chose naturelle ou pas, il faut d'abord connaitre la définition du mot "naturel" !
Pourquoi changez-vous a chaque fois de sujet. La question n'était pas de savoir si l'homosexualité est occidentale ou orientale, si elle est naturelle ou seulement vicieuse. Cela préoccupe plutôt les savants versés dans ce domaine. Ce qui nous intéresse c'est surtout le pourquoi de cette orientation occidentale poussée de faire de l'homosexualité une chose normale en usant de tout l'argumentaire possible. Pourquoi l'occident s'acharne t-il a prouver le contraire de ce qui doit. Pourtant ce qui démontre que l'homosexualité n'est pas naturelle c'est d'abord une question BIOLOGIQUE. Par ailleurs, si on devait justifier par les mœurs animales tous les comportements humains alors on justifierai le fait de manger ses enfants par les mœurs des crocodiles. En conclusion, il n'y a aucun argument rationnel qui expliquerait que l’homosexualité serait un acte ordonné physiquement et moralement, mais plutôt une simple maladie animée par les vices sexuels qu'il faut guérir ou combattre selon les cas.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
Commentaire