awrah-Toute partie d’une femme qui ne doit etre montré qu’à son mahram.
la femme a recu l'ordre de se protéger des fitnas, et si lorsque les hommes entendent sa voix cela crée une fitna , dans ce cas là elle doit la baisser :
Et c’est pour cela que la femme ne lève pas la voix pour faire la talbya(2) , au contraire elle fait la talbya à voix basse.
Et si elle fait la prière derrière un homme , et que l'imam s'est trompé quelque part dans la prière , alors elle doit frapper des mains pour le prévenir.
Le prophète ( y)a dit :
" si quelqu'un se trompe dans la prière , que les hommes disent soubhanallah et que les femmes frappent de leur mains"
(Mouslim dans son sahih "1/318" , rapporté également par l'imam Ahmad dan son mousnad "5/330" et d'autres ).
Et cela lui est encore plus interdit d'embellir sa voix lorsqu'elle s'adresse à un homme pour un besoin quelqconque ;
ALLAH (ta’ala)dit :
« Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage , afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas et tenez un langage descent » ( Sourate "al-ahzahb ", verset 32).
Et l'imam ibn kathir ( qu'allah l'accepte dans sa miséricorde ) a dit :
"le sens de ce verset c'est qu'elle discute avec des hommes ajanib (3) par des paroles qui ne contiennent pas d'élision , c'est à dire qu'elle ne doit pas parler avec des hommes ajanibs comme elle parlerait avec son mari ".
(" Tafsir al qouran al 'adhim " de ibn kathir , volume3 page 464)
la femme a recu l'ordre de se protéger des fitnas, et si lorsque les hommes entendent sa voix cela crée une fitna , dans ce cas là elle doit la baisser :
Et c’est pour cela que la femme ne lève pas la voix pour faire la talbya(2) , au contraire elle fait la talbya à voix basse.
Et si elle fait la prière derrière un homme , et que l'imam s'est trompé quelque part dans la prière , alors elle doit frapper des mains pour le prévenir.
Le prophète ( y)a dit :
" si quelqu'un se trompe dans la prière , que les hommes disent soubhanallah et que les femmes frappent de leur mains"
(Mouslim dans son sahih "1/318" , rapporté également par l'imam Ahmad dan son mousnad "5/330" et d'autres ).
Et cela lui est encore plus interdit d'embellir sa voix lorsqu'elle s'adresse à un homme pour un besoin quelqconque ;
ALLAH (ta’ala)dit :
« Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage , afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas et tenez un langage descent » ( Sourate "al-ahzahb ", verset 32).
Et l'imam ibn kathir ( qu'allah l'accepte dans sa miséricorde ) a dit :
"le sens de ce verset c'est qu'elle discute avec des hommes ajanib (3) par des paroles qui ne contiennent pas d'élision , c'est à dire qu'elle ne doit pas parler avec des hommes ajanibs comme elle parlerait avec son mari ".
(" Tafsir al qouran al 'adhim " de ibn kathir , volume3 page 464)
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