Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Tout le monde sait pourtant que la seule religion ou il y a la science des hadiths et ou la critique est plus que forte, c'est seulement l'Islam"

Said,
    il reste à le prouver

Commentaire

• il reste à le prouver
      Cher hbinaali,
      Ce n'est pas la peine de chercher a longueur de journée n'importe quel moyen pour diminuer la valeur infinie des hadiths du prophète Mohammed, paix et salut sur lui.. Vous n'y parviendrez jamais. Il vous faut comprendre que l'islam ne peut en aucune façon se résumer au seul Coran. Il est impensable de penser que Dieu envoie quelqu'un pour seulement répéter phonétiquement ses versets. Il envoie des prophètes pour expliquer ses versets et en montrer les détails et apparaître en illustre exemple. Ces derniers ont même le plein droit de légiférer vu la mission que Dieu leur a donné en vertu du texte divin sans en changer l'esprit en quoi que ce soit. Vous comprenez surement que vous êtes tout simplement tombé dans le piège juif savamment orchestré. Ils ont réussi a vous manipuler a tel point qu'avec vous, toute la compagnie prophétique est ainsi abaissée et dégradée et que les piliers de l’islam tombent en débris dans la plus franche des rigolades. Sans le savoir ni le vouloir votre courant est devenu une arme juive redoutable orientée contre l'ultime religion. Mais attention, ne pensez pas un traître instant que nous soyons vraiment étonné par le cas des coranistes en quoi que ce soit, bien au contraire ils forment même une preuve de la véracité de la Sunna. Car comme en toute chose, le glorieux messager d'Allah, prière et salut d'Allah sur lui, soucieux de nous protéger de leurs vices mentaux, nous a informé d'eux et les a démasqué il y a plus de quatorze siècle, il a dit en ce sens: " Peut ne s'en faut qu'un homme, rassasié, accoudé sur son divan, a qui un récit de moi lui parvient ne dise : " Entre nous et vous il y a le livre d'Allah, ce qu'il rend licite nous le rendons licite et ce qu'il rend illicite nous le rendons illicite."

C'est justement a cela que vous ont préparé les orientalistes, les juifs et les chrétiens. Allah dit clairement "Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..." C'est donc une injonction coranique claire à suivre la Sunna du Messager, comme l'on toujours fait les générations du passé. N'eut été cette transmission des Hadiths, peux-t-on imaginer comment pratiquer la Religion correctement et suivre l'exemple prophétique. Par la grâce divine la méthodologie de critique des Hadiths a été totalement rigoureuse et a totalement tort celui qui penserait que les savants de l'ultime révélation auraient pris les choses à la légère.
      Dernière modification par said2010, 26 août 2019, 10h59.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• said2010,

Trêve de baratin creux et insipide. Prouve-nous que:

"Tout le monde sait pourtant que la seule religion ou il y a la science des hadiths et ou la critique est plus que forte, c'est seulement l'Islam"

Et c'est qui d'abord ce "tout le monde" ?

Allez au boulot !

Commentaire

• Cher Said, tu me fais rappeler un certain Thiziry...

Tu es tellement endoctriné...Te lire, me donne l'impression d'écouter Elarrifi!
          Faut sortir un peu la tête de l'eau!
          Utilise ta logique et non la logique des charlatans qui t'ont endoctriné.
          C'est impressionnant!

Maaza walaw Taret.

Le débat devient stérile, malheureusement...
          Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

• hbibnaali
            mertaw,
            comme l'histoire de Aicha mariée à 9 ans au prophète Mohammad SAWS?
            barka mel khorti
            je pense toi qui tokhrot
            cite un hadith puis cite un verset qui contredit ce hadith frontalement c'est à dire aucune possibilité de concilier le verst et hadith

Commentaire

• Arretez de demander des reponses a said, c'est un boot, il a des centaines de textes sur son ordi glanè a droite a gauche chez ********** et comp, et fait des copier/coller c'est tout, et sa c'est lui qui la ecrit, repondre n'est pas contemplè dans son firmware
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• Ca veut dire quoi "croyez-vous"?
                Les recueils de hadiths sont des recueils de hadiths et celui de Boukhari est le plus fiable en fait puisqu'il y compile des hadiths triés selon des criteres objectifs et qui sont utilisés encore aujourd'hui dans le domaine de l'histoire.

Il a effectué un travail qui mérite le respect et l'admiration. Il ne peut etre comparé avec les charlatans d'aujourd'hui.

Apres, beaucoup utilise le fait qu'il y a des hadiths qui choquent dans ce recueil pour discréditer tous les hadiths du Prophete, voire meme la Sunna. Je pense que c'est plus de l'égarement que de l'éclairement.

Pour moi ce recueil est le plus fiable parmi les dizaines d'autres recueils de hadiths qui existaient avant. C'est une source tres riche de l'histoire de l'Islam, mais malheureusement sous exploitée. Ce que les musulmans devraient faire a présent est continuer le travail d'El Boukhari, prendre ces textes et les comparer entre eux comme ce monsieur dans la vidéo postée par DocRemady a pris le soin de faire:

Se concentrer sur un hadith ou un autre sans comprendre le contexte mene vers l'égarement et je ne pense pas que c'est ce que cherche un musulman ou meme n'importe quelle personne dont le souci est de sincerement rechercher la vérité

Commentaire

• Perso ce qui me dérange le plus c'est la propagande wahabite autour de ces recueils. C'est vraiment malsain. Quand ils ont liquidé Khashokgi, j'ai vu sur al jazeera un "savant" seoudien en train de littéralement justifier le meurtre par des hadiths :22:

L'autre chose qui me dérange est que tous les hadiths quels qu'ils soient, soient une sources de législation! Je veux dire, certains hukms sont derives de hadiths da3if! Je ne me souviens plus comment ils justifient ca en fiqh, mais il me semble que c'est quand le contenu du hadith est repris dans un autre hadith dont la chaine est correcte, meme si la formulation est différente.

Commentaire

• bonjour

Se concentrer sur un hadith ou un autre sans comprendre le contexte mene vers l'égarement et je ne pense pas que c'est ce que cherche un musulman ou meme n'importe quelle personne dont le souci est de sincerement rechercher la vérité
                    ni l'un ni l'autre...
                    Jisis lave avec la force des vagues...hadiths

Commentaire

• Envoyé par Vanilla
                      Il a effectué un travail qui mérite le respect et l'admiration. Il ne peut etre comparé avec les charlatans d'aujourd'hui.
                      En quoi diffère El Boukhari des charlantans d'aujourd'hui qui ne font que rapporter les "Hadith" d'El Boukhari??
                      À moins que tu n'ais jamais écouter les charlatans d'aujourd'hui.
                      Dernière modification par mage, 26 août 2019, 20h12.
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

• mage

En quoi diffère El Boukhari des charlantans d'aujourd'hui qui ne font que rapporter les "Hadith" d'El Boukhari??
                        À moins que tu n'ais jamais écouter les charlatans d'aujourd'hui.
                        Si si, j'en ai écouté des "charlatans" et meme feuilleté quelques theses publiées sur Internet dans le domaine des "Sciences du Hadith". La différence principale est qu'El Boukhari, contrairement a nos "douktours" et "proufissours" en "Sciences du Hadith" d'aujourd'hui, n'a pas accepté aveuglément tous les hadiths que les "oulémas" de son temps attribuaient au Prophete (des oulemas du calbire de l'Imam Ahmed et Malik qui je pense ont aussi des recueils de Hadith qui prédatent celui d'El Boukhari).

Il a pris le soin de les trier selon une méthode rigoureuse, objective et j'ajouterais "perfectible". Une méthode scientifique quoi.

Commentaire

• Mario
                          Arretez de demander des reponses a said, c'est un boot, il a des centaines de textes sur son ordi glanè a droite a gauche chez ********** et comp, et fait des copier/coller c'est tout, et sa c'est lui qui la ecrit, repondre n'est pas contemplè dans son firmware
                          vous posez les memes questions , mais à des moments different , Said reposte sa reponse .
                          chercher d'autre question , il vous d'autre d'autres reponses

toi &co , vous aussi , aucune recherche , vous avez les questions dans un fichiers , puis à chaque fois vous pioché une question

Commentaire

• Vanilla
                            L'autre chose qui me dérange est que tous les hadiths quels qu'ils soient, soient une sources de législation! Je veux dire, certains hukms sont derives de hadiths da3if! Je ne me souviens plus comment ils justifient ca en fiqh, mais il me semble que c'est quand le contenu du hadith est repris dans un autre hadith dont la chaine est correcte, meme si la formulation est différente.
                            lE hadith da3if ne s'utilise ni dans l a akida ni dans la legislation , et d'autres savant sont severes , ils n'utulisent plus

Sinon , tous les savants s'accordents sur le fat qu'un hokm ne doit pas etre tiré d'un hadith meme authentique ou d'un verset mais doit etudié à la lumiere des autres textes parlant du meme sujet et en tenant compte de la langue arabe de son application par le prophete saws et sahaba

Commentaire

• Trêve de baratin creux et insipide. Prouve-nous que:
                              "Tout le monde sait pourtant que la seule religion ou il y a la science des hadiths et ou la critique est plus que forte, c'est seulement l'Islam"
                              Cher Hakim casa,
                              Il n(y a absolument rien a prouver tellement c'est l'évidence elle-même. Oui, mon ami, pas une seule autre personnalité dans le monde ou dans les cieux, qu'elle soit prophète ou non, ne possède une biographie de ses faits et gestes et des traditions selon des hadiths remontant jusqu'à elle traités par une chaîne de témoins a témoins jusqu'à sa personne sur chaque mots chaque faits et chaque geste. Chaque hadith a été étudié et classé selon sa teneur dans la véracité. Alors montrez-nous quelque chose de semblable partout dans le monde. C'est là ou apparaît visiblement la grandeur d'ouverture et la diversité en Islam et la critique cognitive des textes religieux. Heureusement que tel un rempart infranchissable, les compilateurs et narrateurs de hadiths, par leurs sérieux, ont bloqué l'avancée de tous les détracteurs en ce sens.. Par la grâce divine la méthodologie de critique des Hadiths a été totalement rigoureuse et a totalement tort celui qui penserait que les savants de l'ultime révélation auraient pris les choses à la légère. Montrez-nous une analogie de cela dans les autres religions ou pensées partout dans le monde. Ce ne sera de toute façon pas en soufflant comme du vent sur une trompette que vous allez changer cette grande vérité.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Envoyé par Vanilla
                                Il a pris le soin de les trier selon une méthode rigoureuse, objective et j'ajouterais "perfectible". Une méthode scientifique quoi.
                                On ne peut pas rassembler 600 000 "hadith" les trier, enquèter sur leur veracité en suivant toute la chaine de leurs origines et tout ça en en l'espace de 16 ans.
                                600 000 (ans) ÷16 (ans) = 37 500 (hadith par ans)
                                37 500 (hadith) ÷ 365 (Jours) = 102 (Hadith par jour)
                                102 (hadith) ÷ 24 ( Heures) = 4 (Hadith par jour)
                                60 (minutes) ÷ 4 (Hadith) = 15 (minutes).
                                Ce qui nous donne 1 quart d'heure pour chaque hadith.
                                À supposer qu'El Boukhari travaillait 24/24 heures: il ne dormait, ne mangeait pas, ne faisait aucune de ses obligations quotidiennes.
                                Vous allez me dire qu'il rejetait les hadiths douteux qu'il n'a conservé que quelques milliers. Oui mais le fait qu'il reçoive ce "hadith douteux", verifie son autenticité puis le rejeter demande du temps. Ce qui ne change rien à l'équation.
                                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Chargement...
                                X