Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?
le coran nous interdit de donner sa fille de 9 ans au mariage
Cher hbibnaali,
Si vous n'avez rien a dire, dites-le clairement. En islam il faut nécessairement reconnaître tous les hadiths authentiques et les prendre en considération mais il ne faut surement pas jeter les autres mais surtout en faire des recoupements. En islam, comme d'ailleurs dans toutes les sciences il est absolument interdit de lire un hadith ou même un verset du Coran aussi authentiques soient-ils en les faisant sortir de leurs contextes. Cela devient encore plus pressant quand on est devant un détracteur ou un malade comme vous qui peut utiliser un verset ou un hadith la ou il ne le faut pas. Il y a eu dans l'histoire même ceux qui utilisèrent la moitie d'une même phrase en omettant l'autre moitié parce qu'elle était contraire a leurs plans. Donc quand on n'est pas sincères tout est possible. Alors en lisant tout ce qui est authentifié par l’écriture sainte musulmane s'ils sont vraiment sincères tout les chercheurs comprendront inévitablement qu'il s'agit dans tout les cas d'une vraie femme digne du plus grand des mariages.
Je vous répète donc que la nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier étaient liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence vérifiée par les famille et toute la société. Et donc revenir a l'age malgré le témoignage d'une multitude de femmes, n'est qu'une fuite en avant. Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations est en fait une vraie mascarade.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
said,
je le répète encore,
Boukhari n'est pas Dieu, donc il s'est trompé énormément dans ses récits comme toi et moi.
A 9 ans, n'importe qu'elle fille ne peut être pubere, à moins qu'elle vienne d'une autre galaxie
A 9 ans, n'importe qu'elle fille ne peut être pubere,
Pour moi ce n'est pas cela le soucis puisque même en cas où une femme devienne pubère à l'age de 8 ans, est ce que cela signifie qu'elle est apte au mariage et occuper ses responsabilité du foyer, mari, enfants ...etc.
Ceci n'est que la vision primitive des musulmans envers la femme, vu qu'ils pensent juste au sexe, alors ils te sortent cet pseudo argument de la puberté et que dans les pays chaudes les femmes sont pubères plus tôt ...etc. Sauf que le mariage ce n'est pas juste du sexe, est ce qu'un enfant de 6 à 9 ans pourrait savoir déjà la définition du mot mariage avant qu'il s'y engage?!
La gravité de la chose est qu'en Islam, rien n'interdit qu'un homme épouse une femme pour son âge, même si cette fille vient d'être née. IL y a juste le sexe où les chouyoykh expliquent que cela ne soit pas permis même mariée avant que la fille en soit capable. Quand je dis le sexe je parle la de la pénétration car sinon tout le reste en dehors de cela reste halal pour l'homme avec sa femme, même si il a 100 ans et elle n'a qu'un 8 ans.
veneziano,
je n'écoute pas les khorotos chouyouks de l'arabie. Ils sont retournés à leur jahilia
Il s'agit là des oulémas, savants et exégètes du Coran qui ont vécu durant les 3 premiers siècles de l'Islam (les plus authentiques) et dont la religion t'es rendu jusqu'à toi grâce et à travers eux.
veneziano,
ces oulémas peuvent se tromper. Est ce que vous arriverez à comprendre ça un jour ?
IL y a même un sahabi qui a épousé une fillette fraichement née d'un autre sahabi pour te le dire.
Vous connaissez pas votre religion c'est pour cela toutes ces questions et vouloir changer les choses, en dirait que vous découvrirez petit à petit ce qui vous gênes et vous essayer de les nier en vain. Si tu te forces à douter de ce qu'a été des unanimité des savants de l'Islam (des 3 premiers siècles de l'islam), dans ce cas la, il faut admettre que le prophète aussi a pu se tromper et a mal véhiculer le message divin aux musulmans. Car tu ne peux prendre des choses unanimes par tous les savants et venir dire qu'ils se sont trompés. Ta prière aussi remarque t'a été transmises par la "sunna pratique", les gens la pratiquent d'une certaine manière puis tout le monde prenaient la chose sur la génération qui l'ont précédé et voila que tu fais la même chose que les sahabi quand tu pris, tu ne peux pas dire qu'ils se sont trompés! Bref, là où il y a une unanimité des règles issus des savants de l'Islam des 3 premiers siècles de l'Islam, cela veut dire que c'est à 100% c'est cela qui a été établis du vivant du prophète.Maintenant si tu veux faire le tri de l'Islam prendre ce qui t'arrange et délaisser ce qui te gêne, ceci ne fait pas de toi un vrai musulman , fais gaffe !
Dernière modification par veniziano, 25 août 2019, 01h53.
Tous le monde se trompes, c'est évident mais là on parle d'unanimité sur quelque chose transmise de génération à génération depuis le vivant du prophète, est ce que tu piges en moins de quoi on parle ?!
Sinon toi comment tu sois certain que ta prière est correcte et acceptée?, montre moi dans le Coran ou le Hadith là où ça parle de 2 rak3ate pour le Fadjr, 4 rak3ate pour le Dohr ...etc et les détails pour prier et quoi reciter, de quelle façon tu as appris à prier? Bref, chiche alors doute aussi de cela et arrête de prier jusqu'à ce que tu sauras vraiment comment le faire, vu que les chouyoukh se trompent !' tu dis vraiment n'importe quoi. A croire qu'à chaque fois que vous découvrirai quelque chose qui vous choc en Islam vous faites tout pour essayer de le nier alors que normalement vous devriez vous demander si c'est vraiment cela est l’œuvre d'une religion divine ou c'est juste des mythes.
Commentaire