Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Della Miles, la chanteuse américaine de jazz, s’est convertie à l’islam à son retour de Turquie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

,
    "Annas" ici est les gens , que ce soit dans le hadith ou les versets suscités .

En langue arabe "yal fahèm", les mots ont plusieurs sens, sans oublier que l'on peut utiliser le singulier pour désigner le pluriel et inversement. sans oublier qu'il est indispensable de connaitre le contexte de la chose pour pouvoir comprendre le sens exact du mot, la phrase ou l'expression.

Bref, je t'ai conseillé d'aller apprendre ta religion. Là je te suggère, en plus, d'aller apprendre l'arabe. Merci
    Dernière modification par veniziano, 07 juin 2019, 23h21.

Commentaire

En langue arabe "yal fahèm", les mots ont plusieurs sens, sans oublier que l'on peut utiliser le singulier pour désigner le pluriel et inversement. sans oublier qu'il est indispensable de connaitre le contexte de la chose pour pouvoir comprendre le sens exact du mot, la phrase ou l'expression.
      ya fahem

tu me rajoute rien de nouveau .
      لا يصرف معنى الكلمة من معناها الاصلي المعروف الى معنى آخر الا بوجود قرينة قوية

et dans le verset et hadith il n'ya aucune karina qui dit que nassa concerne uniquement les musulmans .
      Nass dans le verset et hadith est un terme générique , englobant tout les gens .

Dans oussoul fikh on dit que c'est une indication générale .

Si on part de ta logique et on prend le hadith
      ا رسولُ اللهِ "صـلى اللهُ عليهِ و سلـم " : ( لا فرق بين عربي و لا أعجمي و لا أبيض ولا أسود إلا بالتقوى

tu dit que le hadith est valable pour les musulmans : càd pas de diffrence entre blanc, noir ..etc que par la pieté .
      si on limite son sens aux musulmans celà veux dire que pour les mecreant ce hadith n'est pas valable , et qu'il ya une difference ,aupres de dieu, qu'on soit blanc ou noir , arabe ou non. un mecreant arabe et non arabe n'ont pas la meme place auprés d'Allah , un mecreant blanc et un mecreant noir n'ont pas la meme place auprés d'Allah.

je t'ai dis mainte fois , tes libre de dire j'ai quitté l'islam mais surtout ne dis pas j'ai quité l'islam suite à des recherches car tu prouve jour aprés jours que tu n'as pas fait ces recherche ni d'avoir les outils pour les faire

Commentaire

je t'ai dis mainte fois , tes libre de dire j'ai quitté l'islam mais surtout ne dis pas j'ai quité l'islam suite à des recherches car tu prouve jour aprés jours que tu n'as pas fait ces recherche ni d'avoir les outils pour les faire
        Salam mertaw ...je n'ai pas vu cette perle du kaffir :

Pour ne pas passer des heures à t'expliquer "ta religion" car j'estime que ceci n'est pas ma principale vocation dans la vie mais c'est à tout musulman de faire l'effort pour comprendre et assimiler sa religion .... le verset et le hadith quand ils parlent de "النَّاسُ " ici, ils parlent des "musulmans" et non pas de tous les peuples du monde comme essayent les chouyoukh te faire avaler.
        autrement dit pour lui les musulmans descendent d'un seul mâle et d'une seule femelle
        on ne peut pas faire mieux en matière d'ânerie
        يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

Commentaire

si on limite son sens aux musulmans celà veux dire que pour les mecreant ce hadith n'est pas valable
          Jusque là ça va, rak bdit tafham ! Les koufar ne sont même concernés par ce hadith ou verset, ils n'ont même pas de "ta9wa".

Et pour mieux comprendre les choses je t'invite à retourner au contexte des choses, c'est-à-dire (asbab enouzoul) pour le verset et le contexte du hadith car j'en suis certain que tu ne sais même pas pour quelle raison ils ont été créé par le prophète. Donc je t'ai résumé la chose en te suggérant d'aller apprendre ta religion au lieu de venir me faire perdre mon temps.

Commentaire

veniziano

arrete , tes bla bla pour donner l'impression de connaitre le sujet

tu es à coté de la plaque .
            dans les hadith comme dans le vers anass= tous les gens musulmans et non musulmans , c'est evident
            repond moi à mon interogation
            tu dit que le hadith est valable pour les musulmans : càd pas de diffrence entre blanc, noir ..etc que par la pieté .
            si on limite son sens aux musulmans celà veux dire que pour les mecreant ce hadith n'est pas valable , et qu'il ya une difference ,aupres de dieu, qu'on soit blanc ou noir , arabe ou non. un mecreant arabe et non arabe n'ont pas la meme place auprés d'Allah , un mecreant blanc et un mecreant noir n'ont pas la meme place auprés d'Allah!!?.
            repond à la qestion : y a t'il une difference aupres de dieu entre un mecreant blanc et un mecreant noir ?
            Dernière modification par mertaw, 09 juin 2019, 14h04.

Commentaire

repond à la qestion : y a t'il une difference aupres de dieu entre un mecreant blanc et un mecreant noir ?
              Encore faut-il définir en quoi consiste la mécréance ! ...

Commentaire

Chargement...
              X