Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salat etarawih est-elle obligatoire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• salat etarawih est-elle obligatoire ?

et pourquoi cette appellation?
    merci

Pas obligatoire c’est certain... Mohammed asws ne la faisait pas à la mosquée en tout cas de peur que les musulmans ne la prennent pour une obligation à accomplir.
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

le nom vient istira7a, parcequ'il ya une petite pause après les 4 rakaat...

pas obligatoire...mais celui qui la fait avec l'imam, a le mérite du qiyam toute la nuit...

Commentaire

Non.

En plus même si elle reste une Sunna dont le prophète l'a pratiquait quelques jours, il l'a interdit par la suite pour ne pas justement que les musulmans la prennent pour une prière obligatoire en plus des cinq autres prières, sinon en gros elle reste une Sunna dont chacun pourrait l'accomplir à son bon vouloir individuellement.

Sinon pour l'appellation, j'ignore sa vraie source mais je sais qu'il existe des hadits où le prophète à l'entrée du temps d'une salate, demandait à Bilal à procéder à l'appel de la prière en lui disant "arihna biha ya Bilal", donc il se pourrait que le nom "tarawih" vient de là.

Commentaire

"arihna biha ya Bilal", donc il se pourrait que le nom "tarawih" vient de là
          Non. La bonne explication a été donnée par Salim007.

Tarawih est le pluriel de tarwiha. Tarwiha (=istiraha) est le nom qu'on donnait à la pause entre les 4 raka3at. Avec le temps, ce nom (tarawih) a été donné à la prière elle-même.

Commentaire

Merci à tous pour ces explications , OKHAYYAM , Salim007 , veniziano , et hakimcasa.

Commentaire

Cette prière dite "tarawih", qui existe du temps du Prophète (sws) et qui consiste à réciter l'intégralité du Coran pendant le mois du Ramadhan, a été un moyen efficace pour la conservation, sans altération, de ce texte sacré
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

non

je crois que c'est au temps de omar qu'on a commencé a la faire en groupe (djama3a).

Commentaire

Chargement...
                X