Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peuple de Loth

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peuple de Loth

Le peuple du prophete Loth ( priere et benidiction d'allah soit sur lui ) est le plus pervers de toute l'histoire des anciens peuples citées dans le coran , Allah les a maudit , eux , ainsi la femme de Loth , pour leur pratique d'homosexualité et de perversité

Certains aspects sur la destruction de Sodome et Gomorrhe nous font penser qu'il devait bien s'agir du peuple de Loth qui habitait ces contrées A ce titre,je cite un extrait d'un article sur ces deux cités.

"
    Les ruines de Sodome et Gomorrhe ont été découvertes au sud-est de la Mer Morte.On pense que leurs noms actuels sont Bab edh-Dhra pour l'ancienne Sodome,Numeira pour Gomorrhe.Ces deux endroits ont été détruits au même moment par un gigantesque incendie.Les débris forment une couche d'environ 1 mètre d'épaisseur.Par quoi une si terrible catastrophe a-t-il pu être provoquée ? D'étonnantes découvertes faites au cimetière de Bab edh-Dhra nous en révèlent la cause.Les archéologues ont constaté que les monuments funéraires avaient été calcinés par un feu ayant démarré à leur sommet.
    Qu'est-ce qui aurait pu détruire chaque monument du cimetière de cette manière ?.L'unique explication plausible qui puisse expliquer cette découverte inédite dans les annales de l'archéologie est que des débris brûlants soient tombés du ciel sur les bâtiments".

Allah nous a mis en garde contre de telles pratiques.Dans les deux versets suivants,Il nous précise que Ses Lois ne varient pas au cours du temps : "Et ils ont juré solennellement par Allah que,si un avertisseur leur venait,ils seraient certes mieux guidés que n'importe quelle autre communauté.Puis quand un avertisseur leur est venu,cela n'a fait qu'accroître leur répulsion,et ils se sont montrés orgueilleux et perfides.Cependant,les complots n'enveloppent que leurs propres auteurs.Attendent-ils donc un sort différent de celui des peuples anciens ? Or,jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah,et jamais tu ne trouveras d'altération dans la règle d'Allah". (Sourate "Fatir" Versets - 42-43).
    Quiconque s'opposera aux Lois d'Allah et se montrera rebelle envers Lui,subira tôt ou tard le même châtiment divin.

sinon un petit flash peut resumer l'histoire

http://www.nationsdisparues.com/lesnationsdisparues.exe

Commentaire

Je me souviens du verset ou il leur est fait reproche, de s'adonner aux hommes en delaissant les femmes.

Commentaire

Merci pour ce sujet intéressant Sensib!

Au fait d'après les sources islamiques, il n'y a rien qui preuve que le peuple du prophète Loth (عليه السلام) habitait la Mer Morte (ou a proximité). Le seul passage dans le coran qui peut eventuellement faire allusion à la mer morte (selon ibn Katir) est celui-là:

فَجَعَلْنَا عَالِيَهَا سَافِلَهَا وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهِمْ حِجَارَةً مِّن سِجِّيلٍ
        إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَاتٍ لِّلْمُتَوَسِّمِينَ
        وَإِنَّهَا لَبِسَبِيلٍ مُّقيمٍ

Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure.Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer !Elle [cette ville] se trouvait sur un chemin connu de tous
        (Sourate 15 ; verset 74-76)

Chemin connu de tous سبيل مقيم peut indiquer un endroit basse et accessible à tous comme la mer morte.

Au fait y-a-t-il un lien de parenté entre le prophète Abraham (عليه السلام) et le prophète Loth (عليه السلام)? Certains disent que loth est le neuveu, ou le fils du frére, d'Abraham alors que le coran distingue bien entre le peuple de loth et le peuple d'Abraham.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Sensib j'ai regardé le flash, et c'est tres etonnant les images qui sont utilisées comme support au versets ressemblent aux images de Pompei une cité romaine ensevelie par le Vesuve.....c'est juste un hasard, ou veulent ils volontairement faire le rapprochement entre le peuple de Loth et Pompei?
          win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

juste pour preciser
            ce qui etait reproché outre l'homosexualité c'etait aussi le brigandage ...et le chatiment bien qu'il fut juste...certains diront "pourquoi cela n'arrive plus???".....il faut rappeller que ce chatiment ou d'une maniere plus juste "l'acceleration du chatiment".......n'est venu que suite a la demande et du peuple de loth et de loth lui meme pour des raisons differentes biensur...

29.28. Et Lot, quand il dit à son peuple : “Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés.

29.29. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? ” Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : “Fait que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques”.

29.30. Il dit : “Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! ”

concernant l'emplacement de cette citée..dans le coran il est precisé que "dieu a laissé de la cité un signe evident"

إِنَّا مُنزِلُونَ عَلَى أَهْلِ هَذِهِ الْقَرْيَةِ رِجْزاً مِّنَ السَّمَاءِ بِمَا كَانُوا يَفْسُقُونَ
            29.34. Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité”.
            وَلَقَد تَّرَكْنَا مِنْهَا آيَةً بَيِّنَةً لِّقَوْمٍ يَعْقِلُونَ

29.35. Et certainement, Nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent.

ainsi que le verset rapporté par hakkimm

Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure.Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer !Elle [cette ville] se trouvait sur un chemin connu de tous
            (Sourate 15 ; verset 74-76)

et c'est probablement l'emplacement biblique
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

Sur ce line vous pouvez voir une animation de l' histoire de Sayidouna Lot et son peuple avec recitation des ayates du Coran concernat le sujet !
              Tres bien fait je trouve !
              www.islam web.net/flash/index.htm

PS1: sur la meme page y aussi d' autre Flash important
              PS2: Islam et web attaché bien sûr
              Dernière modification par Tizinissa, 19 mars 2007, 14h53.

Commentaire

Sodome et Gomorrhe figurent aussi dans la Bible qui va plus loin.

Bible :

26 - La femme de Loth regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.
                27 - Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Éternel

30 - Loth quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
                31 - L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
                32 - Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
                33 - Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
                34 - Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
                35 - Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
                36 - Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père.
                37 - L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
                38 - La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.

Pourquoi, le Coran ne mentionne pas cet épisode d’une importance colossale ?

Commentaire

Pourquoi, le Coran ne mentionne pas cet épisode d’une importance colossale ?
                  Parce que c'est du n'importe quoi, que ça ne s'est jamais passé comme ça
                  parce que Dieu ne rabesse pas l'un des ses Prophètes à ce genre de besognes

Commentaire

Excat Far !
                    L' histoire est cité dans le Coran bien sûr mais pas de cette maniere (voir le lien que j'ai donné) !

36 - Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père.

Quand j' ai lu pour la premiere fois dans le livre de la geneses j'ai eu la nausée !! j' etait dans une bibliotheque publique et je suis part avec cette a bible a la main demander a la reception si c'etait bien l' ancien testament ou s' il y avait d' autre version !!

Je ne pouvais imaginer qu' on puisse ecrire quelque chose pareil sur un prophete !!

Commentaire

Je ne pouvais imaginer qu' on puisse ecrire quelque chose pareil sur un prophete !!
                      Ecrire des trucs pareils sur ses filles est aussi inimaginable. Les filles du prophète loth(as) sont censées être des personnes pieuses; sauvées du châtiment qui s'est abattu sur leur peuple.

Commentaire

les mais je sais je suis hors sujet mais quand vous ouvrez certain topics ca me donne envie de relire certain versets du coran merci sensib
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

@hakkimm, bonsoir

Au fait y-a-t-il un lien de parenté entre le prophète Abraham (عليه السلام) et le prophète Loth (عليه السلام)? Certains disent que loth est le neuveu, ou le fils du frére, d'Abraham alors que le coran distingue bien entre le peuple de loth et le peuple d'Abraham
                          Jamais mentionne nul part que il y'a un lien de parente entre les deux, mais par contre il a ete etablit que le prophete Loth et Ibrahim ( AS) ont vecu a la meme epoque et meme emigre enssemble apres la destruction de la cite du peuple de loth ainsi que quelques croyants.

Commentaire

@dahbia
                            Tu as raison, au fait je l'ai lu quelque part sur le web et il s'avere que ca provient de la bible.

Commentaire

@hakkimm

apparement car j'ai trouve ceci sur le web
                              D’après la Bible, l’union de Loth, neveu d’Abraham

Commentaire

Chargement...
                              X