autrement y a-t-il des non musulmans qui font le ramadan?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
un non musulman peux t'il faire le ramadan?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Tu as des chrétiens qui font le carême. Sinon, il y a des personnes qui font le jeûne, soit par rapport à leurs croyances, soit pour des raisons thérapeutiques. Tu as de plus en plus de personnes qui veulent faire le jeûne mais de manière plus stricte. Elles ne mangent pendant plusieurs jours, boivent de l'eau et un peu de bouillon. C'est pour faire une véritable purge. Chez nous, on jeune le jour mais on se gave le soir. Le corps a au final la même quantité de nourriture mais distribuée différemment.
Ensuite, tu as des non-musulmans qui font le ramadan comme nous mais il y a plusieurs raisons. En général, c'est pour faire comme leurs amis musulmans pendant quelques jours par exemple (pour voir ce qu'ils ressentent). Il y a aussi ceux qui le font sur la durée totale, souvent parce qu'ils sont dans des pays musulmans et veulent faire comme leurs amis.
J'ai bossé au Maroc avec des Espagnols et j'en ai connus 1 ou 2 qui le faisaient comme nous.
Commentaire
-
Non, il peut jeuner si sa lui chante, sa ouiLes mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire
-
autrement y a-t-il des non musulmans qui font le ramadan?
Je connais personnellement beaucoup de "musulmans" qui, des cinq piliers de l'Islam, n'en accomplissent qu'un seul: le Ramadan.
La cause de cette "bizarrerie" est le hadith suivant:
كُلُّ عَمَلِ ابْنِ آدَمَ لَهُ إِلا الصِّيَامَ فَإِنَّهُ لِي وَأَنَا أَجْزِي بِهِ
Qu'on peut traduire ainsi: tout ce que fait un être humain, il le fait pour lui-même sauf le Ramadan, il le fait pour moi.Dernière modification par hakimcasa, 07 mai 2019, 19h38.
Commentaire
Commentaire