En plus si c le bon dieu qui agit sur tout ca voudrais dire que c lui qui crée des mécréants
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Si on meurt pendant ramadan, entre-t-on au paradis sans questionnement ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
-
@veneziano, le truc c'est surtout pour une femme, a la rigueur les anciennes generation c'est compréhensible, pas de scolarité, de culture etc ok, mais comment des jeunes femmes de surcroît avec un niveau d'études élevé prennent pas conscience quand elle lis qu'en enfer c peuplé de femmes et tres peu au paradis?
Moi meme en tant que male je suis outré, sachant que dans mon entourage les femmes surtout âgés on des vertu incroyable 1milliard de fois mieux que des hommes, des femmes de merite et de courage,
Donc comment une femme instruite peut continué a croire et meme defendre ces thèses , surtout celle qui vivent en occidentDernière modification par faycal_sghir, 28 mai 2019, 02h27.
Commentaire
-
Donc comment une femme instruite peut continué a croire et meme defendre ces thèses , surtout celle qui vivent en occident
Et puis une fois ces lunettes enlevées, là tu vas te rendre compte à quel point tu étais endoctriné et que tu seras capable de voir toutes les mythes/erreurs/fantaisies de cette religions dont tu n'étais pas capable de voir auparavant.Dernière modification par veniziano, 28 mai 2019, 03h33.
Commentaire
-
@veneziano, tu pense pas qu'il y est autres choses que l'endoctrinement ?
Je suis persuadé que pas mal de cas doutent vraiment se posent des questions mais continuent a joué le jeu pour pas cassé une routine (famille social etc) je suis sur qu'il ya meme pas mal d'imam dans ce cas, ils continuent pour avantage sociaux ou autres intérêt
Commentaire
-
Une chose est sûre:
Ce que les soi-disant "Oulama" ont rajouté à l'Islam, après le Prophète, dépasse en volume ce qu'a envoyé Allah Souhanahou wa ta3ala. Chacun a écrit et recommandé et interdit ce que ces intérêts personnels lui dictaient selon l'époque, la politique du gouverneur, et les circonstances de son temps.
Ce que nous débattons aujourd'hui ce n'est que le fruit de leurs labyrinthes qu'il nous avaient tracées et qui sont restées tel des mines qui explosent à chaque fois dans nos sociétés MusulmanesCurriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
Commentaire
-
@veneziano tu pense pas qu'il y est autres choses que l'endoctrinement ?
Je suis persuadé que pas mal de cas doutent vraiment se posent des questions mais continuent a joué le jeu pour pas cassé une routine (famille social etc) je suis sur qu'il ya meme pas mal d'imam dans ce cas, ils continuent pour avantage sociaux ou autres intérêtDernière modification par moussa07, 28 mai 2019, 18h18.
Commentaire
-
Pourquoi visé des cas personnel, j'ai remarqué c toujours les même histoires quand on débat avec des pratiquants,
Et pour répondre des cas comme moi doit en existé des centaines de milliers voir plus dans notre pays, certains font semblant de croire de pratiquér ,
@veneziano tu pense pas qu'il y est autres choses que l'endoctrinement ?
Je suis persuadé que pas mal de cas doutent vraiment se posent des questions mais continuent a joué le jeu pour pas cassé une routine (famille social etc) je suis sur qu'il ya meme pas mal d'imam dans ce cas, ils continuent pour avantage sociaux ou autres intérêt
tu veux savoir si il ya des cas comme toi qui ne sont pas passés par le "désendoctrinement" dont parle veneziano ?
Commentaire
-
@veneziano, tu pense pas qu'il y est autres choses que l'endoctrinement ?Dernière modification par veniziano, 29 mai 2019, 01h53.
Commentaire
Commentaire