Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si on meurt pendant ramadan, entre-t-on au paradis sans questionnement ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En plus si c le bon dieu qui agit sur tout ca voudrais dire que c lui qui crée des mécréants
    D'ailleurs il le dit clairement dans le Coran, que s'il voulait, tous le monde auraient été croyants mais voila qu'apparemment ce n'est pas ce qu'il veut. Il veut, remarque, voir des gens qui se brûlent et lui les regarde jusqu'à l'éternité et après il promet des choses impossibles comme le bonheur absolue à ceux qui rentrent au Paradis alors que moi je conteste fortement cela puisque à titre d'exemple, une maman que l'on met au Paradis en sachant que son fils ou fille va en Enfer pour l'éternité, comment veux-tu que cette maman ait le bonheur absolue !!! Mais bon en Islam comme on le sait faut pas se poser des questions et surtout pas douter de quoi que ce soit car cela ne signifie pas que tu es un être qui veut comprendre ou que tu veux pas avaler comme un mouton mais c'est surement "islamiquement parlant" qu'un "chaytane" veut te faire douter pour te ranger à l'extérieur du droit chemin et tu auras la grosse perte de ta vie en te faisant brûler en Enfer. bref, la plus grand argument de ce "dieu" est de te faire peur pour ne pas réfléchir ou te poser des question car depuis longtemps on sait qu'un être humain épeuré est facilement manipulable.

Commentaire

@veneziano, le truc c'est surtout pour une femme, a la rigueur les anciennes generation c'est compréhensible, pas de scolarité, de culture etc ok, mais comment des jeunes femmes de surcroît avec un niveau d'études élevé prennent pas conscience quand elle lis qu'en enfer c peuplé de femmes et tres peu au paradis?

Moi meme en tant que male je suis outré, sachant que dans mon entourage les femmes surtout âgés on des vertu incroyable 1milliard de fois mieux que des hommes, des femmes de merite et de courage,

Donc comment une femme instruite peut continué a croire et meme defendre ces thèses , surtout celle qui vivent en occident
      Dernière modification par faycal_sghir, 28 mai 2019, 02h27.

Commentaire

Donc comment une femme instruite peut continué a croire et meme defendre ces thèses , surtout celle qui vivent en occident
        Car l'endoctrinement inhibe tes capacités de réflexions, logiques, de questionnement et d'avoir un sens critique envers ce que tu y crois. C'est comme un programme virus qui ne permet à ton cerveau de tourner et raisonner qu'à l'intérieur de ce programme et donc tu es dans l'incapacité de dépasser ce programme (qui a occupé tout ton cerveau) et voir ses défaillance. En bref, cet endoctrinement te met des lunettes "islamiques" et dont tu ne pourras voir le monde et la vie qu'à travers ces lunettes. Donc tu n'es pas aveugle ou que ton acuité n'est pas bonne (d'où la difficulté de s'en rendre compte) mais que les lunettes (islamiques) que tu mets te fausse la réalité des choses.

Et puis une fois ces lunettes enlevées, là tu vas te rendre compte à quel point tu étais endoctriné et que tu seras capable de voir toutes les mythes/erreurs/fantaisies de cette religions dont tu n'étais pas capable de voir auparavant.
        Dernière modification par veniziano, 28 mai 2019, 03h33.

Commentaire

@veneziano, tu pense pas qu'il y est autres choses que l'endoctrinement ?
          Je suis persuadé que pas mal de cas doutent vraiment se posent des questions mais continuent a joué le jeu pour pas cassé une routine (famille social etc) je suis sur qu'il ya meme pas mal d'imam dans ce cas, ils continuent pour avantage sociaux ou autres intérêt

Commentaire

Une chose est sûre:
            Ce que les soi-disant "Oulama" ont rajouté à l'Islam, après le Prophète, dépasse en volume ce qu'a envoyé Allah Souhanahou wa ta3ala. Chacun a écrit et recommandé et interdit ce que ces intérêts personnels lui dictaient selon l'époque, la politique du gouverneur, et les circonstances de son temps.
            Ce que nous débattons aujourd'hui ce n'est que le fruit de leurs labyrinthes qu'il nous avaient tracées et qui sont restées tel des mines qui explosent à chaque fois dans nos sociétés Musulmanes
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

@veneziano tu pense pas qu'il y est autres choses que l'endoctrinement ?
              Je suis persuadé que pas mal de cas doutent vraiment se posent des questions mais continuent a joué le jeu pour pas cassé une routine (famille social etc) je suis sur qu'il ya meme pas mal d'imam dans ce cas, ils continuent pour avantage sociaux ou autres intérêt
              tu veux savoir si il ya des cas comme toi qui ne sont pas passés par le "désendoctrinement" dont parle veneziano ?
              Dernière modification par moussa07, 28 mai 2019, 18h18.

Commentaire

Pourquoi visé des cas personnel, j'ai remarqué c toujours les même histoires quand on débat avec des pratiquants,

Et pour répondre des cas comme moi doit en existé des centaines de milliers voir plus dans notre pays, certains font semblant de croire de pratiquér ,

Commentaire

Pourquoi visé des cas personnel, j'ai remarqué c toujours les même histoires quand on débat avec des pratiquants,

Et pour répondre des cas comme moi doit en existé des centaines de milliers voir plus dans notre pays, certains font semblant de croire de pratiquér ,
                  mais faycal_sghir c'est toi qui a poser une question en rapport à ton cas personnel .....
                  @veneziano tu pense pas qu'il y est autres choses que l'endoctrinement ?
                  j'ai juste traduit en plus clair....en te demandant de confirmer

tu veux savoir si il ya des cas comme toi qui ne sont pas passés par le "désendoctrinement" dont parle veneziano ?

Commentaire

@veneziano, tu pense pas qu'il y est autres choses que l'endoctrinement ?
                    Oui, tout ce qui est habitudes, pression sociale, coutumes jouent un rôle très important dans la façon de penser/raisonne et de se comporter d'une personne mais j'ai l'impression que l'endoctrinement islamique reste le plus puissant car trop difficile à s'en défaire, il s'incruste dans tous les aspects de la vie, et ce, depuis la naissance, qui fait que cette doctrine dépasse le fait d'être une religion mais devient l'identité même de la personne. Bref, par la suite, la personne ne peut faire la différence entre elle et sa religion (devenant son identité) et ne s'imagine même pas sans elle, quitte à rester sans visage et sans identité.
                    Dernière modification par veniziano, 29 mai 2019, 01h53.

Commentaire

Chargement...
                    X