Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques exemples d'erreurs scientifiques dans le Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lisez ça c'est très drôle, un échantillon du protocole islamique des visites :



    La protection des maisons a atteint un degré d’avertissement qui permet de crever l’oeil de celui qui regarde à l’intérieur de la maison ...

    Abou Houréïra (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit qu’il a entendu le prophète (qu’Allah prie sur et le salue) dire :

    « Si un homme te regardait sans ta permission (c’est-à-dire chez soi) et que tu lui lances une pierre, qui lui crève l’œil , tu n’aurais aucun péché »

    rapporté par Al-Boukhari et Mouslim .

    La permission donne aux maisons leur protection, et elle procure aux habitants de la maison la tranquillité car ils savent qu’ils ne seront pas gênés à cause d’une entrée imprévue.

    Le visiteur doit frapper à la porte avec douceur, il ne doit pas déranger les gens en demandant la permission, il ne doit pas non plus nuire par sa présence, il ne reste pas debout devant la porte, il ne doit pas regarder à l’intérieur de la maison avant qu’on lui ouvre la porte et qu’il ait la permission d’entrer ; tout cela est pour la protection des maisons, et que les gens soient tranquilles en ce qui concerne leur intimité et leurs droits.

    Le visiteur demande la permission trois fois, si la permission ne lui est pas donnée, il doit s’en aller ; dans le recueil de hadiths authentiques d’Al-Boukhari, il est rapporté que le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit :

    « si l’un d’entre vous demande la permission d’entrer trois fois , et qu’on ne la lui donne pas , qu’il s’en aille »

    rapporté par Al-Boukhari et Mouslim , selon le hadith d’Abou Saïd Al-Khoudri ;

    Et Allah a dit (traduction rapprochée) : {Et si l’on vous dit de retourner , retournez ! , cela vous est plus pur }; si la permission n’est pas donnée au visiteur , il doit retourner , cela est mieux et plus pur , ainsi le visiteur retourne en étant content , car Allah dit : {cela vous est plus pur}, donc vous ne devez pas être fâchés et avoir un sentiment de douleur et de tristesse parce qu’on ne vous a pas ouvert la porte , car les gens ont leurs secrets et leurs excuses .



    Il est aussi conseillé d'abréger les visites, de ne pas rester trop longtemps pour ne pas faire perdre de temps à son honte. Ne pas faire de bruit devant sa maison, crier, siffler, etc.. le pauvre Mohamed devait en avoir ras le bol d'être harcelé et espionné sans arrêt !

    Commentaire


    • @ aresss, le bon dieu a été tres precis pour ce sujet, c'est le moins qu'on puisse dire , c ecrit dans le coran ou les hadiths?

      Et imaginons que la personne insiste a frappé a la maison pour la conduire a l'hôpital ou l'aide a resohdre une urgence, il a pas pensé a ca le bon dieu?

      Commentaire


      • @Faycal_Sghrir

        C'est juste un petit échantillon du protocole des visites ça, c'est dans les hadith, et pas n'importe lesquelles, ceux du duo gagnant Muslim et Boukharri. A mon humble avis, le pauvre Mohamed en avait marre d'être sans cesse dérangé, harcelé et espionné par des visiteurs innoportuns, envahissants, mal éduqués et susceptibles. Donc Allah est venu à son secours en ordonnant les bases du savoir vivre à ces mal polis, ne pas déranger les gens, ne pas faire le bazar devant chez eux, ne pas les espionner, ne pas les harceler, ne pas se vexer si ils ne veulent pas vous recevoir, etc.. ça a du lui permettre de souffler un peu afin de mener à bien sa mission de prophète.

        Allah est souvent venu au secours de Mohamed, pour éduquer un peu sa troupe de la jahiliya aux mœurs déplorables.

        Commentaire


        • Aress, la question demeure comment des gens adultes peuvent croire a tout ca,

          Commentaire


          • @Faycal_Shgrir

            Comme à dit Veneziano, l'endoctrinement + la pression sociale + l'ignorance (beaucoup de musulmans n'ont jamais lu le coran en entier, ni la sira, ni les hadith ..ni aucun autre livre d'ailleurs, rien, en moyenne les musulmans lisent très peu ..en fait beaucoup ne connaissent presque rien de l'islam, juste ce que leurs parents, l'imam du coin, le barbu du coin et la télé leur ont dit. Ca leur suffit, puisque tout le monde y croit, alors ça doit être vrai, et ils y croient aussi, ou font semblant d'y croire, pour ne pas se mettre dans une position inconfortable de kaffir. Pour les même raisons on trouve des chretiens en Pologne, des juifs en Israël, des boudhistes en Inde, etc.. l'être humain est fait comme ça, suiveur, crédule, conformiste, lâche. C'est dans la nature humaine, même si l'athéisme avance, il n'existe pas un peuple sur terre, passé et présent, qui n'a pas une religion, ou une mythologie.
            Dernière modification par Aresss, 07 mars 2019, 00h40.

            Commentaire


            • @ aresss, quelqu'un qui n'a jamais lu ou brevement ca peut ce comprendre
              Mais des gens qui ont lu et relu comment peuvent ils croire a ca,

              Et apres ils se moquent des occidentaux et chretiens avec leur père noel qui descend du ciel donner des cadeaux au enfants, mais la c presque la même chose avec des histoires encore plus délirantes ,

              Commentaire


              • Mais des gens qui ont lu et relu comment peuvent ils croire a ca,
                La lecture d'une personne endoctrinée (de son texte sacré) donne une lecture d'adoration (ta3aboud) combinée à un fort biais de confirmation ce qui est en aucun cas une lecture libre en ayant un sens critique envers l'information ce qui met la personne en incapacité de voir la chose objectivement.

                Pareil pour ce qui est du débat (pour un musulman ou le croyant en général) quand il touche sa religion, le résultat de ce débat (dans la tête de ce croyant) y est connu/ancré à l'avance.
                Dernière modification par veniziano, 07 mars 2019, 03h00.

                Commentaire


                • C'est quoi encore cette histoire d'eau qui sort des mains ??
                  Je peux te citer des dizaines pareille. Par exemple le hadith qui parlait d'un palmier qui est venu dans les bras du prophète lorsque ce dernier donnait sa prêche habituelle du vendredi dans sa mosquée à Médine. Ce pauvre palmier est venu en pleurant car il a écouté des choses terrifiantes dont Dieu aurait réservé pour les kouffar via cette prêche, donc il n'a pas pu résister. Heureusement que le prophète de la miséricorde était la pour le réconforter.

                  Un Calife Abasside (Abou Djaâfar Al-Mansour) voulait un jour écrire une biographie du prophète en lui donnant une histoire et des miracles, bref une biographie donnant une image glorifiante de l'initiateur de sa religion et qui y va avec l'ampleur et les ambitions de l'empire islamique de son époque.


                  Ce dernier avait donc confié la chose à Ibn 3icha9 (connu surtout sous le nom de Ibn Is'ha9 chez les musulmans) d'écrire la Sira. Le but était de donner une histoire complète de la création, des prophète et jsuqu'au prophète Mohamed. La personne s'est lancé donc sur ce projet et n'a pas manqué donc de coller au prophète toutes sortes de fantaisies anciennes et mythiques trouvées dans des anciennes religions et civilisations en les modelant/ajustant selon le contexte de l'endroit/temps du prophète. Et voila comment le prophète est passé, entre autre, de zéro miracle dans le Coran à des dizaines de miracles dans les Hadiths 150 ans après sa mort!!
                  Dernière modification par veniziano, 07 mars 2019, 04h11.

                  Commentaire


                  • A veneziani, j'aimerai bien savoir , depuis petit on a entendu que le prophète etait notre modèle etc, qu'il es seulement combattu ceux qu ils voulaient le combattre et l'éliminé etc qu'il es autrement été tres juste et tres humains

                    Mais les occientaux ou contradicteurs a l'islam affirment tout le contraire, peut on trouver dans le coran ou hadiths des textes qui confirmerait leurs theses ,

                    J'ai jamais lu tout ca ,

                    Commentaire


                    • Veneziano, pour ce que tu dit pour lecture en etant endoctrine c tout a fait ca, en plus quand on apprend jeune on peut croire plus facilement au histoires farfelues du palmiers comme ta cité,
                      Généralement c au début de l'âge adulte que les réflexions se posent a savoir la ki crédibilité des écris a savoir si ca viens réellement un bon dieu omniscient

                      Je pense que beaucoup au fond'eux pensent que beaucoup d'écrits sont du khorti, mais pensent aussi qu'une petite parti reste vrais, donc voila a mon avis pourquoi beaucoup sortent pas complètement de l'islam

                      Et en meme temps ca peut choqué ou boulverser la vie d'un être humain d'aprendre que depuis petit il a été en quelque sorte berné,
                      Dernière modification par faycal_sghir, 07 mars 2019, 12h00.

                      Commentaire


                      • @Veneziano ..je ne la connaissais pas non plus cette histoire palmier sensible meskine. Mis à part le truc du cheval ailé et des araignées dans la grotte, je ne savais pas que Mohamed avait fait des miracles lui aussi. C'est vrai que comparé à Moïse et Jesus, les grands magiciens, même avec ses petits miracles ridicules, il parait toujours bien fade.


                        @Faycal_Sghrir ..les croyants sincères, un minimum intelligents, instruits et cultivés, et pas ceux qui profitent de leur intelligence et de leur érudition pour paraître plus noble devant les ignorants, voir pour les arnaquer, attention voila un grand savant hhh (..il en existe beaucoup des comme ça, qui se servent de l'islam, certains se sont même constitués en classe sociale...), vraiment les croyants sincères intelligents, instruits et cultivés, je pense que c'est l'endoctrinement, la pression sociale et le conformisme qui les maintient dans le moule. Si leur vie leur plait comme elle est, si ils ont trouvé un équilibre où ils se sentent bien, il n'y a aucune raison de tout chambouler en remettant en cause un socle de cette harmonie.

                        On apprend aux jeunes enfants en Occident que le doute est une vertu, il faut douter de tout, tout remettre en cause, ne croire à une chose que si on peut la prouver, et vérifier soi même les preuves. Donc même si ils croient au père noel étant enfant, en grandissant ils comprennent très vite que c'est des conneries. Par contre c'est l'inverse dans le monde musulman, on enseigne aux enfants que le doute est harram, c'est le diable, il faut croire sur parole, si toi tu ne sais pas, si tu ne comprend pas, crois quand même, ne doutes pas, dieu il sait lui. Fais confiance à allah, à Mohamed, à la sunna, aux chouyoukh, et aux imams, ils savent mieux que toi. Donc les histoires qu'on apprend aux petits musulmans, ils y croient toute leur vie, même des histoires à dormir debout.

                        Enfin pour l'exemplarité du prophète, consultes sa biographie, et tu aura tes reponses, je préfère ne rien dire sinon je vais encore me faire bannir. Pour résumer, c'était un chef tribale ambitieux, rusé et belliqueux.
                        Dernière modification par Aresss, 07 mars 2019, 14h17.

                        Commentaire


                        • OUi t a raison, mais ca peut faire de la peine, exemple voir une personne âgé souffrir pendant le ramadan , entre coupé son sommeil mal dormir, effectuer peniblement les ablutions , car pour une personne âgé c pas évident tout ca, ca peut faire de la peine qu'une personne se torture a tout ca croyant que le bon dieu veut ca,

                          Sans compté niveau financier pour le prix du pèlerinage qui pour certain peuvent etre des économie d une decenie voir plus,

                          Ou encore le sacrifice de mouton qui es souvent un.salaire mensuel entier pour un lambda algerien, sacrifiées un mouton, quand paraît-il ca devait etre son propre fils avant que le bon dieu enleve au dernier moment a un homme qui allait egorger son propre fils et lui mette a la place un moton au moment d'executer l'accomplissement

                          , et qu'on accepte d'y croire en toute sincérité

                          Le bon dieu serait aussi un plaisantin qui procederait par enigme pour jugé la fois de ses créatures mdr

                          Parrait il.qu il propose aussi au mécréant qui nont pas pu entendre son message via le.prophete de ce jeté dans le feu, si ils appliquent en se jettant alors ils les enverrai au paradis, au cas contraire ils iront en enfer et des imams censé intelligent avec p Mal de niveau d'études élevé affirment a croient vraiment en toutes ces histoires farfelues
                          Dernière modification par faycal_sghir, 07 mars 2019, 15h45.

                          Commentaire


                          • @Faycal_Sghrir ..eh oui ..plaisantin, sadique (enfer) et narcissique (adoration). Aussi je trouve ça vraiment triste pour les femmes, les hommes ont quand même une situation moins pénible dans cette affaire. Les femmes ont un poids énorme sur leurs épaules, et en plus elles sont infantilisé, traités comme des êtres inférieurs ..c'est malheureux.

                            Commentaire


                            • A aress, exactement , mais même pour un homme il ya enormement de contraintes meme si c supportable comparé au femmes,.surtout que chez nous beaucoup de femmes sont mieux que des hommes,

                              Mais par exemple jeûner jusque a 22h , devoir prier ensuite a 3h, et aller bossé a 7h du matin pendant 1 mois (sachant que ca devait etre normalement toute l'année comme ca)
                              Je pense que c es tres contraignant, surtout de se lèver en pleine nuit pour prié , en plein hiver si pas deau chaude ou autre contrainte bref, si jajoute toute les contraintes on s'en sortira pas

                              Commentaire


                              • peut on trouver dans le coran ou hadiths des textes qui confirmerait leurs theses
                                Ce ne sont pas des thèses mais des choses réelles révélées dans le Coran, Sunna, Sira, commentaires et avis des sahabis et savants de l'Islam .


                                Tu n'as qu'à lire la sourate du Tawba (la dernière révélée sur le prophète) et l'histoire des conquêtes du prophète (par exemple le livre des Maghazi qui détaille ses expéditions). Bref dans le fi9h islamique, demande juste de comprendre ce que veut dire "Djihad Al-Talab" (combat offensif) et tu y seras bien servi.


                                Je te cite juste un petit constat mignon. Le prophète de la miséricorde avait ordonné/participé à presque 100 combats durant sa vie prophétique après son immigration à Médine (durant 10 ans) entre batailles, expéditions et conquêtes et dont seule la bataille des coalisés (Al-Ahzab) qui fut défensive sinon toutes les autres étaient offensives. Donc on se demande quelle est la légitimité du slogan islamique qui veut que le Djihad étant juste pour défendre l’ennemi envahisseur du territoire, de plus de ce chiffre élevé de conquêtes et expéditions dans un cours laps de temps (10 ans) qui justifie mal son pseudo statut de prophète de la miséricorde !!


                                Maintenant si tu veux vraiment avoir la crème et le résumé de la conduite prophétique de la bouche même du prophète et sans aucune ambiguïté pour ce qui est de la nature de son Rissala, le voici :

                                D'après Ibn `Omar - que Dieu l'ait en son agrément - l'Envoyé de Dieu a dit :

                                « Il m'a été ordonné de combattre les hommes afin qu'ils attestent qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohammed est le Messager de d'Allah, qu'il accomplissent la prière et donnent l'aumône canonique (zakât). S'ils font cela; ils auront préservé, vis-à-vis de moi, leur sang et leurs biens, sauf ce que l'islam exige en vertu de son Droit, et leur jugement sera du ressort de Dieu. »


                                - Rapporté par al Boukhâri et Mouslim-
                                Dernière modification par veniziano, 07 mars 2019, 17h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X