Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques exemples d'erreurs scientifiques dans le Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @veniziano
    Tu as posé une question hypothétique selon ma logique et je t'ai repondu avec des solutions possible selon ma logique. Mais tu prefere verser dans le khoroto ? Et quand je te ramenerai un hadith ou aya, est-ce que tu vas me croire?
    Non les sujet internes entre musulmans ne se discutent pas avec les kouffars. Tu le sais deja parce que tu ne permet jamais de nous divulguer tes convictions par peur d'être ridiculiser. Oui c'est evident

Commentaire

• @faycal_sghir
      Comme precisé plut haut. Du point de vue islamique oui les proches se rencontreront aux paradis. Le coran est clair a ce sujet.

Commentaire

• @veniziano
        Tu as posé une question hypothétique selon ma logique et je t'ai repondu avec des solutions possible selon ma logique

Depuis quand un musulman répond par sa logique ?!

As-tu des réponses de la part de ta religion dont vous dites qu'elle est parfaite et complète ou pas? car moi je débatte sur des sujets qui touchent la religion et non pas ta logique .merci

Je repose ma question : elle est la satisfaction de ma mère une fois verra que son fils se brûle en Enfer jusqu'à l'éternité?

Commentaire

• D'accord avec vous veneziano, les descriptions de l'autre monde e ca l'air decrit et definie par des etre humains plutot qu'un tout puissant, car encore l'incohérence demeure, du fait que des choses que le bon dieu interdit ici bas car detestable , mais qu'il pourrait offrir dans l'autre monde

Aviez vous un avis personnel la dessus, meme si ca pourrait etre fantaisiste, ou bien croyez-vous pas a une vie apres la mort et tout ce concept extra naturel
          Dernière modification par faycal_sghir, 05 mars 2019, 20h37.

Commentaire

• Je repose ma question : elle est la satisfaction de ma mère une fois verra que son fils se brûle en Enfer jusqu'à l'éternité?
            ma reponse est:
            Elle ne le saura pas ou elle ne sentira rien envers ta souffrance dans l'enfer.
            Celui qui l'a crée a le pouvoir de faire.
            Donc elle sera dans un état de satisfaction continu.

Quelle est ton argument pour refuter ma reponse?

Commentaire

• Lakhdari, je n'ai jamais lu ca ou bien ca m'a jamais prêté attention, pourtant j'en es fait des recherches en ayant pas eu toutes reponse a mes questions

Quand vous auriez le temps pouver vous posté tout ce qui es ecrits a ce sujet, ca serait sympa

Commentaire

• Aviez vous un avis personnel la dessus, meme si ca pourrait etre fantaisiste, ou bien croyez-vous pas a une vie apres la mort et tout ce concept extra naturel
                T'as touché à un point crucial qui est pourquoi interdire des choses pour les offrir après? on se demande parfois ce que veut réellement ce "dieu".

Sinon pour ta question, je pense pas qu'il y ait une vie après la mort (conscience inclus). Après la mort la vie continue son cycle normal et dont l'on est juste une étape et donc ainsi nos atomes seraient bénéfiques pour la Terre, plantes et animaux.

Le truc est que l'être humain refuse d'admettre qu'il va s'éteindre un jour car il voit cette réalité chaque jour et chaque moment que la vie est courte et la mort est une chose que l'on peut pas y échapper.

Cet homme qui veut dur comme fer être éternel et immortel au point où il était capable de créer toutes ces religions pour en être apaisé envers ses questions existentielles. Ces religions qui lui ont donné toutes les réponses qui désiraient entendre à ces sujets : "tu vient de là et tu pars vers ça. Ne t'inquiète pas, tu es éternel". Alors comment veux-tu que cet être humain sort de sa zone de confort et embrasse l'idée qu'après sa mort il sera le néant? trop dure la vérité à endosser, on ne cesse de le répéter.
                Dernière modification par veniziano, 05 mars 2019, 20h48.

Commentaire

• @faycal_sghir

Voir Sourate Al tour 17-21.
                  Traduction approximative:

(17) Les pieux seront dans des Jardins et dans des délices,
                  (18) se réjouissant de ce que leur Seigneur leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise.
                  (19) «En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,
                  (20) accoudés sur des lits bien rangés», et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
                  (21) Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
                  (22) Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu'ils désireront.

Commentaire

• A veneziano tu a peut etre raison, mais certains etre humains on vecu des EMI, et tout ceux qui ont vécu cette expérience sont unanime a dire qu'ils se passait quelque chose, et j'ai deja vécu ce genre d'expérience Meme si ca a été bref, j'ai senti quelques chose sortir de mon corp et revenir, sans voir autres chose, certains on pu voir bien d'autres choses dans leurs expérience

Commentaire

• Nous ferons que leurs descendants les rejoignent.

Parfait et donc comment t'as pu conclure de ce verset que l'on va effacer la mémoire des croyants concernant leurs proches kouffar et puis la création de clones de ces kouffar afin de satisfaire le cœur de ces croyants en les voyant en leur compagne au paradis ? merci

Commentaire

• @ lakhdari merci pour les reponses

Seulement je viens encore de constaté.quelques incohérence juste avec le petit texte que tu a ecrits

Ici bas le bon dieu n'aime pas qu on mange avec exces ou gourmandise, d'après des ecrits , et la c ecrit d'après ton texte que les fideles du paradis, auront le droit de se goinfrer avec abondance de viande et de fruits, encore incoherent tu ne trouve pas
                        Dernière modification par faycal_sghir, 05 mars 2019, 21h01.

Commentaire

• Envoyé par veniziano
                          Sinon pour ta question, je pense pas qu'il y ait une vie après la mort (conscience inclus). .
                          Comment peux-tu le prouver?
                          Le musulman n'a pas besoin de te le prouver parce qu'il a besoin seulement de y croire sans preuves.

donc ainsi nos atomes seraient bénéfiques pour la Terre, plantes et animaux.
                          Si nous sommes des atomes aléatoirement arrangées, pourquoi tu te prends la peine donc de perdre ton temps a convaincre qu'une religion est fausse ou une idée est vraie . Il n'y a pas de faux ou de correcte dans ton monde. On arrange les atomes verticalement ou horizontalement c'est la meme chose. C'est du chaos pour toi.

Commentaire

• Envoyé par veniziano
                            Parfait et donc comment t'as pu conclure de ce verset que l'on va effacer la mémoire des croyants concernant leurs proches kouffar et puis la création de clones de ces kouffar afin de satisfaire le cœur de ces croyants en les voyant en leur compagne au paradis ? merci
                            Tu comprends pas.
                            Nous ne savons pas si les gens du paradis vont se rappeler des moudjrimines qui finiront dans l'enfers.
                            C'est une supposition de ta ta part et je t'ai donné une réponse possible.
                            Mais tu ne veux pas m'expliquer quelle est on objection exactement?

Commentaire

• A veneziano tu a peut etre raison, mais certains etre humains on vecu des EMI, et tout ceux qui ont vécu cette expérience sont unanime a dire qu'ils se passait quelque chose, et j'ai deja vécu ce genre d'expérience Meme si ca a été bref, j'ai senti quelques chose sortir de mon corp et revenir, sans voir autres chose, certains on pu voir bien d'autres choses dans leurs expérience
                              Y a des gens aussi qui ont témoigné et qui témoignent toujours chez la police aux USA et partout dans le monde qu'ils ont vu une soucoupe volante ou encore des esprits ...etc.

La réponse est simple, je te dis que même si la personne ne mente pas et qu'il a vraiment vécu la chose, cela reste dans l'ordre de son subconscient uniquement, c'est-à-dire que lui seule qui a vu cela projeté de sa propre imagination et non pas que la chose aurait physiquement existé.

D'ailleurs je soupçonne la même chose pour le prophète dont je pense pas qu'il a passé toute sa vie de prophétie entrain de mentir mais qu'il a eu vraiment des visions (à cause de sa maladie ou dédoublement de personnalité , on sait pas) qui ont fait que le monde qui l’entouraient de sahabis n'ont pas pu voir le moindre signe de tricherie de sa part vu qu'ils le voyaient vraiment tremblait ensuite il venait leur dire qu'il a reçu des versets, bref des maladies neurologiques pareilles existent.

Il y aussi des gens qui racontent qu'ils peuvent à tous moment sortir de leur corps la nuit et partir dans un autre continent et qu'ils viennent te raconter des choses de ce continent ou pays (des détails qui sont passés cette nuit à telle heure ..etc) et dont tu pourras par toi-même vérifier l'exactitude. D'autres aussi qui se rencontrent sur face-book pour se donner un rendez-vous la nuit avec leur esprits sur un lieu bien précis et se rencontrer ensemble (ça s'appelle faire de la projection astrale si tu désires en faire des recherches la-dessus).
                              Dernière modification par veniziano, 05 mars 2019, 21h02.

Commentaire

• Comment peux-tu le prouver?
                                Le musulman n'a pas besoin de te le prouver parce qu'il a besoin seulement de y croire sans preuves.
                                Je vais pas passer mon temps à t'appendre les règles de la logique, du débat ...etc.

Je t'ai pourtant expliqué que c'est à celui qui prétend une chose qu'il a le devoir de le prouver s'il désire que autrui le croit. Tu dis qu'il y a un au-delà, Paradis, Enfer et tout ce cirque, alors prouve-le .point.

En absence de preuve, il n'y a rien et voila ce que je dis qu'il n'y a rien. Et donc ce n'est pas à moi de te prouver le rien, le néant ou l’inexistence de Zéus et yemma el Ghoula, puisque sans preuves , il n'y rien de cela que dans la tête de ceux qu'ils y croient. Tu piges enfin!
                                Dernière modification par veniziano, 05 mars 2019, 21h14.

Commentaire

Chargement...
                                X