D'abord, je ne crois pas à la mythologie abrahamique. Mais de tous les personnages et entités de cette mythologie, celui qui m'amuse le plus c'est Satan. Son côté fier et rebelle, quand il désobéit, son côté réfractaire à l'injustice, quand il refuse de se coucher devant Adam, son côté artistique aussi, les arts profanes. Je le trouve bien plus cool que les autres esclaves de Yave, qu'ils soient anges ou prophètes, que des beni oui oui. Voila.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Parlons un peu de Satan
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Tawenza
C'est en partie à cause des ravages de l'Eglise durant le moyen age. La science etait associé au diable, les chiffres pseudo arabes étaient considérés comme maléfiques d'ailleurs, la medecine également. Pareil pour l'art. Donc après cette longue période de despotisme religieux, satan est apparu comme l'opposé. La liberté, le savoir, l'art, etc.. d'où la mode du satanisme.
Commentaire
-
d'accord o croit qu'il n ya pas de satan invisible
mais le satan humain le visible
le pedophile comment on va le nommer??
chez les français ya le mot coucher et dormir
prosterner c'est un sgne de subordination accpeter l'ordre..satan n'a pas voulu le faire..c'est son affaire il a couru le risque il va surement accpeter le reste ..ça se peut que d'autres djin l'ont fait a contre coeur..mais non pas oser defier ouvertment Dieu au moins par politesse on le fera..
par reconnaissance c'est trop demandé car ça demande un savoir..
par reconnaissance a Dieu a Dieu au moins on lui reconnait une chose de nous avoir creer..sans Dieu nous serons rien...au moins pour ce geste de création on ne va pas contrarier Dieu c'est une impolitesse doublé d'une méconnaissance..
c'est comme allez chez un banquier tu lui demande un credit il le t'ofrira et lorsque tu te tappe une nouvelle voiture tu fais comme si tu ne le reconnais c'est l'ingratitude...
il t'a donner les doigts pour taper sur un clavier tapes et tais toi mais ne soit pas ignorant ingrat
Commentaire
-
Pack
Je me trompe peut être, mais il me semble que dans la mythologie juive abrahamique Satan est une entité asexuée. Par contre il y a un célèbre prophète de cette mythologie qui a épousé une petite fille. Enfin ok pour les doigts.. mais qui nous a donné les claviers ? ..doit-on faire preuve d'une gratitude similaire envers eux ??
Commentaire
-
doit-on faire preuve d'une gratitude similaire envers eux ??
bien sure si tu les enrves et tu ne reconnais pas leur superiorité ils vont s'énervé et plus fabriquer les claviers...
tu vas te retrouver sans internet ni forum marocco algerien..
tes copine ou copine vont te dire
''mais on te vois souvent collé au mur y'a plas d'internet??
ya plus de clavier
bin as y fabrique toi un qu'est que tu attends??
Tu leurs repondra bande de crétin si je savais fabriqué quelques chose je serais ici parmi vous??
Alors envoie un message de reconaissance a Intell
dits leurs comme les egyptien marciiiiii
et intell a besoin de nombreux travailleur déposez vos CV
bonne chance a tout le monde
https://jobs.intel.com/
Commentaire
-
Un très bel hommage au porteur de Lumière de la mythologie juive abrahamique :
Les Litanies de Satan
Ô toi, le plus savant et le plus beau des Anges,
Dieu trahi par le sort et privé de louanges,
Ô Satan, prends pitié de ma longue misère !
Ô Prince de l’exil, à qui l’on a fait tort,
Et qui, vaincu, toujours te redresses plus fort,
Toi qui sais tout, grand roi des choses souterraines,
Guérisseur familier des angoisses humaines,
Toi qui, même aux lépreux, aux parias maudits,
Enseignes par l’amour le goût du Paradis,
Ô toi qui de la Mort, ta vieille et forte amante,
Engendras l’Espérance, - une folle charmante !
Toi qui fais au proscrit ce regard calme et haut
Qui damne tout un peuple autour d’un échafaud,
Toi qui sais en quels coins des terres envieuses
Le Dieu jaloux cacha les pierres précieuses,
Toi dont l’œil clair connaît les profonds arsenaux
Où dort enseveli le peuple des métaux,
Toi dont la large main cache les précipices
Au somnambule errant au bord des édifices,
Toi qui, magiquement, assouplis les vieux os
De l’ivrogne attardé foulé par les chevaux,
Toi qui, pour consoler l’homme frêle qui souffre,
Nous appris à mêler le salpêtre et le soufre,
Toi qui poses ta marque, ô complice subtil,
Sur le front du Crésus impitoyable et vil,
Toi qui mets dans les yeux et dans le cœur des filles
Le culte de la plaie et l’amour des guenilles,
Bâton des exilés, lampe des inventeurs,
Confesseur des pendus et des conspirateurs,
Père adoptif de ceux qu’en sa noire colère
Du paradis terrestre a chassés Dieu le Père,
Prière
Gloire et louange à toi, Satan, dans les hauteurs
Du Ciel, où tu régnas, et dans les profondeurs
De l’Enfer, où, vaincu, tu rêves en silence !
Fais que mon âme un jour, sous l’Arbre de Science,
Près de toi se repose, à l’heure où sur ton front
Comme un Temple nouveau ses rameaux s’épandront !
Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal
Commentaire
-
Quand je relis les passages du Coran parlant de la création, une chose qui m'interpelle automatiquement à l'esprit, qui est ce présumé "dieu" était zâma obligé de jouer un rôle et être comédien dans cette histoire alors qu'il savait ce qui va se passer lui qui n'arrête pas de nous étourdir par le fait qu'il connait soit disons "el ghayb" et prédire l'avenir. De plus son "massrahia" était "samta" puisqu'il prévoyait la chose à l'avance, et ce, quelle que ce soit la réaction de Adam et Eve face à ses directives.
Bref un "dieu" enfantin qui fait les bas-coups afin de te pousser à tomber dans son piège pour qu'il vienne par la suite te faire la moral et t'infliger "ce que tu mérites" comme châtiment !! Ensuite une fois dans le bas-monde, il continue à t'infliger de la morale et te faire peur à la moindre occasion afin que suives ses ordres comme-ci qu'il manque de confiance et ça va booster son égo le fait de voir des créatures minuscules réciter son nom en ayant peur de lui durant toutes leur vies, tout en faisant rappeler que tu n'es rien sans lui toi le "minable" être humain !! Incroyable, Imaginer un ingénieur qui fabrique un robot mal fait ensuite passe sa vie à le critiquer et l'insulter, à croire que ce robot est lui le fautif dans cette affaire et pas son concepteur.Dernière modification par veniziano, 11 février 2019, 00h58.
Commentaire
-
Veneziano
C'est très pervers et sadique en effet ..surtout que le châtiment est cruel. Aussi je ne comprend pas comment les croyants arrivent à marier les notions de "mektoub" et de "libre arbitre". Logiquement ça devrait être l'une ou l'autre, mais pas les deux à la foi ..puisqu'elles s'annulent ??
Commentaire
Commentaire