Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sourate : 21, Verset : 69 ; AL-ANBIYA / LES PROPHÈTES

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sourate : 21, Verset : 69 ; AL-ANBIYA / LES PROPHÈTES

    Salam walikoum , aujourd'hui je voudrais savoir ce qui s'est passé après que Allah a sauvé Ibrahim du bucher , quelle à été la réaction des populations et du roi et des notables de la cité quand ils ont vu Ibrahim sortir du feu sans être brulé ? Si quelqu'un connais la suite de l'histoire ...


    S:21 - V:68 / Ils dirent: « Brûlez-le. Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles). »

    S:21 - V:69 / Nous dîmes: « Ô feu, sois pour Ibrahim (Abraham) une fraîcheur salutaire. »


    S:21 - V:70 / Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.


    S:21 - V:71 / Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lut (Loth), vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.


    Et aussi , je voudrais savoir si Ibrahim était déjà marié avec Sarah le jour où il a été mis sur le bucher ?

    Merci pour toute réponse .
    Dernière modification par LEVIATHAN, 08 février 2019, 10h08.

  • #2
    Si quelqu'un connais la suite de l'histoire ...

    la suite n'est que bobards
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      Mais enfin , dentdesagesse, il doit bien y avoir une continuité à cela , imaginons nous assister , à l'époque , de la mise à mort de Ibrahim : C'est un personnage qui a lutté contre les impies , qui a détruit des idoles en pierre, Qui s'est mis à dos toute une population qui vénérait ces idoles, il est bien évident que sa mise à mort au bucher était un événement attendu avec enthousiasme et délectation , voila donc qu'on l'emmène , on l'attache au poteau au dessus de branchages et de tout ce qui pouvait bruler, on allume le feu et cela devant une population en délire et même en extase de plaisir à voir l'ennemi de leurs dieux se faire bruler . Voila donc le feu qui grandit, il atteint Ibrahim et ......????
      Et puis quoi ?
      Bon , ce que nous dit le Coran c'est que Allah a ordonné à ce que le feu soit fraicheur pour Ibrahim ! Ben quoi ? les populaces , les notables le roi ont vu que un homme ne se faisait pas bruler ? Ont ils vu que Ibrahim est sortit du bucher vivant ? que s'est il passé ??? Ont ils eu peur de Ibrahim qu'il soit un sorcier ??? Les gents de la cité , ce que l'on sait , c'est qu'ils n'ont pas crut et donc n'ont pas cru qu'il s'agissait de la manifestation de Dieu ! Moi je ne peut pas penser que les gens ont simplement regardé Ibrahim sortir du feu sans avoir eu aucune réaction !
      C'est de cette scène qui a suivie le bucher que je voudrais savoir ? C'est tout , et j'ai pensé que des gens connaissaient l'histoire des prophètes pour nous le dire ici .

      Commentaire


      • #4
        le cas de notre pére sidna ibrahime 3alayhi essalam est particulier
        ce n'est pas un prophete qui fut envoyé a son peuple..

        chez Dieu il ya une sounna qui ne change pas ..lorsque un peuple est condamné a un chatiment Dieu leur envoie un prophéte...
        chez le peuple de sidna Ibrahime y'avait pas cette intention. surement son peuple avaient des croyances lié aux atsres..si des son jeune age il s'est retourné vers le ciel c'est qu'il avait deja etait present dans ce croyance..Dieu l'avait fait montré des choses que personne ne le savait avant lui parmis ces proche..son pere etait surement parmis les riche de son mileiu comme d'ailleurs pour la majorité des autres prophéte. le prochéte Mohamed salla allahou 3alayhi wassalm etait d'une famille tres riche, ce n'est pas un pauvre révolutionnaire comme aimait le voir les socialiste arabe muslmans comme che guevara ou lenine ou mitterand etc..
        le prophéte Mohamed etait un milliardaire tut comme sidna Moussa qui etait l'enfant du pharaon il habitait les palais donc il a grandit dans le super Luxe démesuré, ou comme sidna Youssef qui est redevenu un empereur tout marchait a son doigts
        comme sidna Ibrahime etait un halime il haissait la vengence, il avait promis de prier Dieu pour le pardonner d'ailleur meme le prophéte Mohamed l'avait demandé a son pére adoptif...

        mais comme généralement les peuples qu'ils n'ont pas une croyance vite ils sombrent dans le désordre général..surement sidna ibrahime entendit des nouvelles lointaine de son peuple...comme le disent nos parents avertisseur
        ''el khbar ijibouh twala'' en français ''la nouvelle est porté par les rescapés''

        je crois que le cas de sidna Ibrahime est particulier ce n'etait pas un prophéte envoyé pour son peuple..

        (14) مَّنِ اهْتَدَىٰ فَإِنَّمَا يَهْتَدِي لِنَفْسِهِ ۖ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا ۚ وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَىٰ ۗ وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّىٰ نَبْعَثَ رَسُولًا (15) وَإِذَا أَرَدْنَا أَن نُّهْلِكَ قَرْيَةً أَمَرْنَا مُتْرَفِيهَا فَفَسَقُوا فِيهَا فَحَقَّ عَلَيْهَا الْقَوْلُ فَدَمَّرْنَاهَا تَدْمِيرًا (16) وَكَمْ أَهْلَكْنَا مِنَ الْقُرُونِ مِن بَعْدِ نُوحٍ ۗ وَكَفَىٰ بِرَبِّكَ بِذُنُوبِ عِبَادِهِ خَبِيرًا بَصِيرًا (17)

        Commentaire


        • #5
          je crois que le cas de sidna Ibrahime est particulier ce n'etait pas un prophéte envoyé pour son peuple..
          Si ce n'est pas un prophète envoyé pour son peuple, pourquoi le Coran nous ordonne de suite millat Ibrahim ? si ce n'est pas un prophète envoyé pour son peuple c'est qu'il n'a pas donné de message ... donc qu'est ce que la millat Ibrahim el hanif ?

          Commentaire


          • #6
            sidna ibrahime etait imposé comme model a suivre pas pour redevenir prophéte mais pour etre l'exemple d'un croyant..

            on ne peut redevenir un prophéte car le prophéte est choisi d'en haut..

            chaque monotheiste chretien juif et muslman doit suivre l'exemple de sidna ibrahime pour etre le parfait croyant..

            mais redevenir un prophéte pas possible..tu es quelque part dans une route paf on te contacte..allez léves toi...si tu refuses et tu échappe comme sidna youness au bord d'un navire ils te suivront et te rameneront

            leprophéte Mohamed sallalahou 3alayshi wassalma etait dans la grotte paf Djibril est la..
            lits??
            je ne sais pas lire
            lits??

            إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ (1) وَمَا أَدْرَاكَ مَا لَيْلَةُ الْقَدْرِ (2) لَيْلَةُ الْقَدْرِ خَيْرٌ مِّنْ أَلْفِ شَهْرٍ (3) تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍ (4) سَلَامٌ هِيَ حَتَّىٰ مَطْلَعِ الْفَجْرِ (5)

            Commentaire


            • #7
              mais pour etre l'exemple d'un croyant..
              Alors sidna Ibrahim etait un croyant sans religion !!!!! puisque le judaisme , le christianisme et l'islam ont ete revelé par respectivement l'ancien testament dont la tora, le nouveau testament dont les evangiles et le Coran et la sunna pour l'slam ? Sidna Ibrahim n'avait pas de religion ....! Quel etait alors sa croyance ? sa foi ? sa manière de suivre les rites religieux ? ....il n'y en avait pas en son temps ! et pourtant , Allah nous ordonne de suivre la millat Ibrahim , quelle est donc sa millat ?

              Commentaire


              • #8
                voila la liste des versets du coran ou sidna ibrahime 3alyhi esalame fut cité





                http://quranbysubject.com/category.p...2-000c29db8d9b

                Commentaire


                • #9
                  Mais enfin , dentdesagesse, il doit bien y avoir une continuité à cela ,
                  le temps ne s'est pas arrêté à la sortie d'Ibrahim de feu, effectivement qu'il y'a eu une continuité les gens ont continué à vivre leur vies normal et partagaient les discours à propos d'Ibrahim qui constituer un sujet de controverse
                  l'essentiel a retenir de la réaction de l'assistances,c'est leur negation,pourquoi cherché les détailles lorsqu'il nous est suffi de comprendre qu'ils ont tout rejeté de ce que dieu leur a démontré?

                  il y'en à ceux parmi les populaces qui ont assisté et vu de leur propre yeux des évènements bcp plus extraordinaire que de voir une personne au milieu des flammes sans être brûlé,on peu tout simplement attribuer cela a la sorcellerie et plier le dossier,par contre voir toute une montagne se soulevé au dessus de nos tête ceci ne laisse aucun doute, néanmoins cette extraordinaire démonstration n'a pas empêché la population de moise de ce détourné.

                  وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَكُمْ وَرَفَعْنَا فَوْقَكُمُ الطُّورَ خُذُوا مَا آتَيْنَاكُم بِقُوَّةٍ وَاذْكُرُوا مَا فِيهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ (63) ثُمَّ تَوَلَّيْتُم مِّن بَعْدِ ذَٰلِكَ ۖ فَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ لَكُنتُم مِّنَ الْخَاسِرِينَ


                  (Et rappelez-vous) quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont -: «Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux!» (64) Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.


                  logiquement,quel est l'événement qui suscite la grande envie d'en savoir plus sur la réaction des populaces en face de ces miracles la population d'Ibrahim en face de la flamme ou ceux de moise en face d'une montagne suspendu entre la terre et le ciel?
                  pourquoi Ibrahim est pas moise?

                  c'est ce qui manquerait peut être comme scénarios aux scénaristes pour réalisé leur film,mais la on est pas a hollywood le Coran est pleine d'histoires non détaillé si on ouvre les portes aux scénaristes pour nous produire pour chaque histoire rapporté dans le Coran un film de long métrage on finira bien par croire aux vedettes de star wars.
                  vaut mieux ce contenté de l'unique source fiable qui est le Coran et le témoignage de prophète qui de son coter n'à rien détaillé à part quelques petites ajout de ce qui peut être essentiel à la foi.
                  à part ça tout n'est que des bobards.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    le temps ne s'est pas arrêté à la sortie d'Ibrahim de feu,
                    Oui, ici tu as raison et tu marque un point !



                    c'est ce qui manquerait peut être comme scénarios aux scénaristes pour réalisé leur film,mais la on est pas a hollywood le Coran est pleine d'histoires non détaillé si on ouvre les portes aux scénaristes pour nous produire pour chaque histoire rapporté dans le Coran un film de long métrage on finira bien par croire aux vedettes de star wars.

                    Bien réfléchi ! je n'en rajoute rien .

                    et pour la question de Sarah , t'as pas une réponse ?

                    Commentaire


                    • #11
                      ou est la question d'abord?!!!
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        ici , dans mon premier post en dernière ligne .

                        Et aussi , je voudrais savoir si Ibrahim était déjà marié avec Sarah le jour où il a été mis sur le bucher ?

                        Commentaire


                        • #13
                          d'apres le coran et lors de la cotreverse comme le disait ici dentdesagesse
                          il n yavait que le jeune Loth qui avait cru a son oncle ibrahime et avait décider de quiter le lieux avec lui..
                          et comme un croyant ne peux pas se marier avec une autre croyante donc yavait pas de jeune filles qui ont crue en sidna ibrahime..

                          ça se peut que Sarah soit trouvé ailleurs dans un peuple civilisé qui non seulement ils ont les bases de comprendre le discours intelectuel mais mieux ils le cherche..c'est la difference entre la mecque et medine..Médine etait une ville d'artisants et la mecque ville de riche commerçant ils ne creent rien il achetent et vendent avec un prévalu c'est tout ce que fait un commerçant..

                          il est possible que sidna ibrahime a trouvé une autre region la preuve en discutant avec le Roi de cette region ce dernier ne l'avait pas epmprisoné ou tuer..ce roi avait accpeté le principe de la discussion dite intellectuel, le Roi etait charmé car son trone etait sans doute batis sur l'usage du savoir faire pas sur un heritage d'argent

                          rien qu'au états unis si tu va en Californie ou le Massachusetts ou un autre etats on te reçois différemment..il ya les etats qui sautent sur le riche et d'autre qui sautent sur le techniciens le savoir faire...tu ne vas pas au Maroc avec ton savoirs faire,,?? que font ils AVEC ton savoir?? ils cherchent le pognon..

                          Donc sidna Ibrahim avait trouvé son lieu de predilection des gens qui cherchent le savoir surement une fille avait été charmé de son savoir et de son parcours...si une femme cherche le riche elle ne va pas épousé un savant c'est logique..et vis ve

                          Commentaire


                          • #14
                            @pack2000,
                            Ton raisonnement :

                            il est possible que sidna ibrahime a trouvé une autre region la preuve en discutant avec le Roi de cette region ce dernier ne l'avait pas epmprisoné ou tuer..ce roi avait accpeté le principe de la discussion dite intellectuel, le Roi etait charmé car son trone etait sans doute batis sur l'usage du savoir faire pas sur un heritage d'argent
                            n'est peut etre pas valable, parce que sidna Ibrahim etait marié avec Sarah , il y a le recit que avant d'entrer dans la ville , ibrahim a dit à sa Sarah de ne pas dire qu'elle est sa femme, parce que Sarah était très belle et il savait que le roi le ferait tuer pour lui prendre sa femme . on connait l'épisode où Sarah avait été invitée par le roi qui l'a désirait et quelle implorât Allah , le roi fut pris d'une suffocation et puis il tentât encore de prendre Sarah , qui implorât encore Allah et le roi fut pris d'une autre suffocation puis il dit : enlevez moi cette femme de ma vue je ne veux plus la voir . Mais cette histoire est bien plus longtemps après qu'il fut condamné au bucher , c'est dans une autre ville et un autre roi .

                            Commentaire


                            • #15
                              @LEVIATHAN

                              c'est une version de la bible a prendre avec modération. moi je raisonne en faisant des simulation basé sur la nature des choses..
                              deja l'histoire de sidna ibrahime est lié a l'élevage des bovins et meme les banou israels sont encore lié aux bovins...et je crois meme que l'origine de sidna ibrahime n'etait pas de l'irak mais au contrire du sud de l'arabie frontiere entre le yemen et l'arabie saoudite il n'etait pas loin de la mecque..faut chercher si les bovins sont d'origine asiatique ou africaine par pasage au yemen...et puis dans le compotement de roi ils sont lié par une reine qui dirige tout..la reine ne prend que des domestiques femmes..dire qu'un roi sur l'egypte pays a l''epoque au rang des etats unis actuel puissent faire des choses pareil ça m'étonne..
                              tout ce qu'on peut dire que sidna ibrahime avait rencontré une femme intelligente comme se fut le cas de sidna moussa au bord d'un puit et fille d'un riche eleveurs redevenu vieux..il est possible que sidna moussa avait eu le meme cheminement que sidna ibrahime..si on remet partiellement ce qui est raconté dans les bibles multiples, on choisira une version proche de la simulation se basant sur la nature des choses et leurs évolutions..

                              bon je crois que sidna moussa avait fait le meme parcours que sidna ibrahim
                              fréquentation de la haute cour, sortie de l'egypte et sa haute court rencontre avec une femme riche, mariage et ensuite redépart vers un lieu spécifique promis
                              tout es possible mais reste que de la simulation ou la reconstitution probable rien n'est sure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X