c'est la fameuse paritèe de traitement en islam
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mariage entre un musulman et une non musulmane.
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Donc ce que disent les gens , c'est du " chkile " du baratin sans fondement , chacun raconte ce qu'il a envie de raconter !
Commentaire
-
-
@rodmaroc,
c'est bien là ce qu'il faudrait que tous les musulmans adoptent et délaissent les commérages de rues !
Au fait, question subsidiaire : combien de gens autour de nous tous, ont lu au moins une fois dans leurs vie le Coran en entier ?Dernière modification par LEVIATHAN, 02 février 2019, 23h59.
Commentaire
-
Tu sais LEVIATHAN, il ne s'agit pas seulement de lire le livre de façon linéaire. sourate après sourate...il s'agit de choisir un thème, une question , une problématique bien identifiée, et là tu vas découvrir qu'il y a plusieurs versets dispatché sur plusieurs sourates qui traitent de la question: tu les mets ensemble et tu essaies de dégager une réponse...et crois moi ça peut prendre des mois voire même des années pour répondre à une seule question...il faut aussi (c'est important) lire ce qui a été écris par les autres pour comprendre comment ils sont parvenus à leur conclusions (leur démonstration si tu veux)...ce n'est qu’après qu'on aura tout les éléments pour trancher.
Commentaire
-
@rodmaroc,
Tout ce que tu as écris en date du 03/02/2019 à 00h13 est vrai et exact ! Je n'ai rien à y rajouter ni rien à y retrancher . Mais, en ceci, rien n'empêche un Homme de lire et de relire le Coran des dizaines de fois , voire des centaines de fois et de méditer dessus jusqu'à en faire une image gravée dans son esprit afin de pouvoir répondre à une interrogation sur une question relative à un évènement . Les réponses découleraient d'elles mêmes et seront tirées du Coran ainsi visualisé , et le méditant trouveras immédiatement les versets relatifs aux questions et aux interrogations qui lui viennent soit de lui même soit qui lui seraient posées par des tiers personnes , et c'est ainsi que l'on remarque un connaisseur .
Commentaire
-
Je voudrais savoir si un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive sans quelle se convertie à l'islam ? Et aussi , si un musulman peut se nourrir de la nourriture des chrétiens et des juifs ?
Oui c'est valable sauf que si c'est une musulmane, non, faut que le mari soit musulman, msakène les femmes sont toujours considérées comme inférieures et pas égales aux hommes.
Sinon pour la nourriture oui puisque ces préceptes viennent du judaïsme, le prophète n'a rien inventé la-dessus.
Commentaire
Commentaire