Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La loi de Allah au paradis .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce paradis n'intéresse pas forcement les gens qui vivent dans un environnement non désertique et apaisé
    ça m'a fait rigolé comment ce "dieu" essayait de séduire ses disciples pour qu'ils le suivent en leur promettant de belles femmes qui les attendent allongées dans des tentes !! J'ai été triste pour cette imagination divine limitée et dont il ne pouvait faire preuve d'originalité autre qu'une "tente" en pensant que cela serait toujours attirant pour une personne vivante en 21ème siècle dans un palace en face de building et grattes-ciel.

Un "dieu" qui promet du lait et eau avec un gout pure et et pas changeant !!! Et pense qu'il va me séduire avec cela comme il a pu séduire des gens du hidjaz qui vivaient en 7ème siècle, et dont leur top rêve c'était de boire de l'eau ou du lait purs pas mélangés avec autres choses et avoir des belles femmes qui les attendent dans des tentes qui empeêchent leur peaux de se brûler sous le Soleil du désert de 50 degrés !

Moi j'invite ce "dieu" de sortir un peu du désert et visiter les autres endroits du monde il va découvrir les océans, l'ananas, les kangourous et les millepattes et non pas uniquement les animaux qui marchent sur 2, 4 et 8 pieds seulement.

Je me dis heureusement que la vie et la cosmos est beaucoup plus vaste et beau contrairement à celui comment a été présenté par ce "dieu", qui apparemment, j'en doute qui c'est lui qui l'a crée car celui qui crée une chose, la moindre des choses est qu'il sera capable de la décrire convenablement.
    Dernière modification par veniziano, 11 février 2019, 02h06.

Commentaire

@Veneziano

... Votre doctrine t'as laissé passé tout votre temps à dire "je ne sais pas" ...

Parceque tu estimes tout savoir du fait de ta doctrine à toi ?

... si tu entres au Paradis, est ce que tu vas vraiment être heureux tout en sachant que ta maman ou un membre de ta famille se brule en même temps face à toi en Enfer ? ...

Serais-tu heureux toi de savoir que ton père à été mis en prison par la justice des hommes du fait d'une grosse connerie qu'il aurait commis ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Parceque tu estimes tout savoir du fait de ta doctrine à toi ?
        J'ai pas de doctrine. Par contre toi tu en as une et tu évites de répondre en fuyant en avant. Bref face à une question, on répond et non pas en posant une autre question hors sujet ou en affirmant une chose non fondée.

Serais-tu heureux toi de savoir que ton père à été mis en prison par la justice des hommes du fait d'une grosse connerie qu'il aurait commis ?
        Si mon père est un salaud qui a commis un crime, bien évidemment que serait triste pour lui mais content que la justice aurait pris vigueur en le mettant hors de nuisance la période jugée à cet effet selon la gravité de ce qu'il a pu faire.

De plus, lui si c'est le cas, il aurait mérité son châtiment car il a fait une chose ignoble et la justice aurait fait son travail. Par contre pour le cas de ta mère ou un membre de ta famille qui était pas convaincu par la véracité de ce "dieu" vu l'absence de preuves ou miracles qui appuient les choses, refusant d'y croire aveuglement, et serait mis en Enfer durant l'éternité, ça va être quoi ta vie au Paradis, heureuse?!

Bref, ta doctrine te bloque même d'y répondre aux questions par peur de dire quelque chose qui mettra en colère ton "dieu" imaginaire. Un pseudo "dieu" qui n'arrête pas de radoter comme quoi qu'il est le plus juste des justes par contre on voit tout sauf cela puisqu'il crée soit disant des créatures en leur donnant pas les mêmes opportunités et chances pour réussir leur examen dans ce bas-monde. Il te créé toi en Algérie entouré de musulman et en comprenant parfaitement l'arabe pour mieux comprendre son pseudo livre sacré afin de te faciliter la vie pour avoir le Paradis tandis qu'un finlandais ou canadien naissent entourés de athées et les seules fois où ils entendent parler de l'Islam c'est à travers une explosion passée au journal TV, sans comprendre l'arabe et avoir la moindre attirance ou conviction/culture islamique, lui facilitant le chemin d'être parmi les perdants de l'Enfer et puis venir oser parler de justice divine !!!

La justice divine existerait seulement dans le cas où ce pseudo "dieu" aurait mis tous les gens dans un même niveau de savoir/connaissance de sa religion et puis les juger équitablement sur cela et non pas de favoriser certain et défavoriser d'autres puis venir nous faire la morale et un cours de pseudo justice divine!
        Dernière modification par veniziano, 11 février 2019, 03h59.

Commentaire

@Veneziano

... J'ai pas de doctrine ...

Bien sur que si. Mais qu'à cela ne tienne : penses-tu donc tout savoir du fait de l'abscence de doctrine chez-toi ?

... face à une question, on répond et non pas en posant une autre question ...

Et pourquoi devrais-je répondre à des questions auxquelles tu n'aurais pas répondu toi même en premier ?

... je serait triste pour lui mais content que la justice aurait pris vigueur [...] il aurait mérité son châtiment car il a fait une chose ignoble et la justice aurait fait son travail. Par contre pour le cas du membre de ta famille qui était pas convaincu par la véracité de ce "dieu" [...] refusant d'y croire aveuglement, et serait mis en Enfer durant l'éternité, ça va être quoi ta vie au Paradis, heureuse?! ...

Et sur quelle base as-tu pu accepter que l'acte de ton père emprisonné était un mal méritant châtiment ? As-tu personellement validé la Loi qui l'a jugé tel ? Par ailleurs, ton père aurait bien pu comettre son grave forfait par erreur ou par ignorance et il n'en ira pas moins en prison au titre de sa résponsabilité civile. Que va donc être ta vie à toi dans les délices de la liberté pendant que ton pauvre père croupira dans une cellule miteuse pour une erreur ou une omission ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je crois que personne ne peut prouver l'existence du paradis encore plus lui définir une quelconque réglementation.

Nous avons un gros problème avec l'interprétation des textes. En général, nous prenons tout au pied de la lettre.

Il y va des fleuves qui coulent aux pieds de el Jenna contraire de jehanem (jehenne) qui elle, n'aurait pas de fleuves (comme le désert).

Curieux que les deux termes aient le même radical jè.. Malheureusement nous n'avons pas de sémantique !!!!
            Dernière modification par tawenza, 11 février 2019, 09h31.

Commentaire

Une question pour toi dans le domaine de ton savoir : si tu entres au Paradis, est ce que tu vas vraiment être heureux tout en sachant que ta maman ou un membre de ta famille se brule en même temps face à toi en Enfer?*merci
              J'essai de répondre même si la question m'est pas destiné ,
              ton raisonnement ou doctrine t'as laissé te guidé par rapport à tes connaissances limité ...et parce que c'est le cas , je te répondre au niveau de ton raisonnement de " l'aveugle et la souris ":
              tu estime par cette question que tous les gens qui on perdu leurs familles proches ( parents. conjoints . enfants . frères ... ou toutes leurs familles..) sont plus heureux dans leurs vies ? tu n'a jamais vu quelqu'un entrain de rigoler quelques jours après la perte d'un membre de sa famille ?

et puis ,on suivant ton raisonnement.. comment deux musulmans qui se déteste dans la vie d'ici bas peuvent être voisin dans toutes leurs vie éternelle au paradis ?

Votre doctrine t'as laissé passé tout votre temps à dire "je ne sais pas" , je me demande pour quelle raison tu y crois à ce que tu ne sais pas et qui n'est même pas prouvé ou démontré mais juste "el imane bil ghayb" qui est synonyme d'y croire aveuglement.
              C'est plutôt ta doctrine à toi qui t'as laissé guidé aveuglement par rapport à ton raisonnement limité à ta connaissance à toi ... cette doctrine aveugle ressemble étrangement au raisonnement de " l'aveugle et la souris " histoire raconté par nos grands mères ...( cet homme qui es aveugle de naissance et il n'a jamais vu quoi que se soit dans sa vie .. et un jours il a prié Dieu pour qu'Il lui donne la capacité de voir même pour deux secondes ... et au moment où sa prière est exaucé il a vu une souris passer devant lui et puis redevenu aveugle comme avant ... et a partir de ce jour quand quelqu'un lui parle de quoi que se soit.. il lui pose la question : est que c'est plus grand ou plus petit que la souris ?

Commentaire

Nous avons un gros problème avec l'interprétation des textes. En général, nous prenons tout au pied de la lettre

Sa depent, quant sa cogne avec la realitèe ou la morale on sais tres bien reinterpreter, broder sur les nombreux versets genants
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Bien sur que si. Mais qu'à cela ne tienne : penses-tu donc tout savoir du fait de l'abscence de doctrine chez-toi ?

...et c'est quoi ma doctrine ?! De plus ou est ce que tu vois que je prétend tout savoir?!!, sans parler du fait que tu ne réponds jamais aux questions préférant la fuite en avant, et ce, à cause de ta doctrine qui te laisse même pas la liberté de penser ou dire ce que tu ressents envers telle ou telle chose de la vie. C'est bien triste ou est ce que ta doctrine t'en as mis.

Commentaire

@Veneziano

... et c'est quoi ma doctrine ?! ...

Celle que tu déclames ici en long et en large pardi !

... De plus ou est ce que tu vois que je prétend tout savoir ?!! ...

Du moment que tu affirmes que la doctrine d'autrui fait qu'il ne sache rien ou presque, le fait de te prétendre libre de ladite doctrine doit signifier que tu saches tout ou presque, simple question de bon sens. Or, tu sembles admettre là ne pas en savoir plus que l'autre ; quel est sonc le lien de causalité entre les deux choses que tu liait deux postes plus haut ?

... sans parler du fait que tu ne réponds jamais aux questions ...

Et pourquoi devrais-je répondre à des questions que tu poses sans y répondre toi-même d'abord ?

Commentaire

Je crois que personne ne peut prouver l'existence du paradis encore plus lui définir une quelconque réglementation.
                      Bref le fameux :
                      الإيمان بالغيب

qui n'est que le fait d'y croire aveuglement sans quelconques preuves.

Commentaire

Chargement...
                      X